Avis valise maternité

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
PaulineND
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2017, 17:38
Contact :

Avis valise maternité

:coucou: Bonjour à toutes,

Je suis sage femme depuis quelques mois et je me rends compte que vous avez parfois des difficultés à trouver tous les produits qu'il vous faut pour le séjour à la mater en particulier pour les soins de la maman (coussinet, culottes, serviettes, etc....). Je reflechis avec un ami à comment répondre à ce problème et pour ça j'aimerai discuter avec d'autres femmes que mes patientes (pour avoir une idée la plus précise possible). Est ce que certaines d'entres vous pourraient m'accorder 5 min ?

Merci beaucoup

:bisou:

Pauline

bxl79
Top fraise
Top fraise
Messages : 687
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:45
Contact :

Re: Avis valise maternité

Salut!

C'est sympa de se poser ce genre de question.

J'ai en effet trouvé compliqué de réunir les culottes en filet, les coussinets etc, en particulier pcq je n'avais jamais vu ça avant et que je n'avais absolument aucune idée de ce à quoi ça devait ressembler! Et puis bon je n'étais pas très dégourdie intellectuellement qd j'étais enceinte, donc réfléchir n'a pas beaucoup aidé... :lol:

Donc j'aurais trouvé génial d'avoir une liste de produits disponibles à la maternité, que soit j'aurais pu acheter sur place auparavant, soit j'aurais commandé et ils auraient été disponibles à mon arrivée pour l'accouchement. Pas gratuitement bien sûr, mais au moins disponibles et fournis contre paiement.

Ensuite pour un 2eme bébé on sait de quoi il s'agit, et on a la possibilité de se procurer les produits soi-même en connaissance de cause.

En tout cas bonne chance dans cette jolie initiative!
Essai BB1 2012. PMA 2013 : infertilité inexpliquée.
3 IAC, FIV1 2014 : 8 embryons en 5 transferts
FIV2 mai 2015 : 3 embryons... et c'est +++ sur le dernier! :-D
Baby girl née le 4 mars 2016, 49cm et 3kg.
Fertilité inexpliquée : test +++ novembre 2017!
Baby boy né le 16 août 2017, 54cm et 3kg700
PaulineND
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2017, 17:38
Contact :

Re: Avis valise maternité

bxl79 a écrit :Salut!

C'est sympa de se poser ce genre de question.

J'ai en effet trouvé compliqué de réunir les culottes en filet, les coussinets etc, en particulier pcq je n'avais jamais vu ça avant et que je n'avais absolument aucune idée de ce à quoi ça devait ressembler! Et puis bon je n'étais pas très dégourdie intellectuellement qd j'étais enceinte, donc réfléchir n'a pas beaucoup aidé... :lol:

Donc j'aurais trouvé génial d'avoir une liste de produits disponibles à la maternité, que soit j'aurais pu acheter sur place auparavant, soit j'aurais commandé et ils auraient été disponibles à mon arrivée pour l'accouchement. Pas gratuitement bien sûr, mais au moins disponibles et fournis contre paiement.

Ensuite pour un 2eme bébé on sait de quoi il s'agit, et on a la possibilité de se procurer les produits soi-même en connaissance de cause.

En tout cas bonne chance dans cette jolie initiative!

Hello Bxl79,

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est une bonne idée en effet de pouvoir se faire livrer directement à la maternité et de ne pas avoir à y penser lors du départ. Est ce que tu connais d'autres personnes qui pourraient me partager leurs expériences ?

Bonne journée,

:bisou:
JuFloMaelys
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:10
Contact :

Re: Avis valise maternité

:coucou:

Je suis un peu comme bxl79 enceinte de bebe 2 donc je sais maintenant ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas prendre et ou trouver les produits.

Mais j'avoue que pour bebe 1 je n'étais au courant de rien et j'ai pas mal galèrer autant en préparant ma valise et celle de bebe.
Les coussinets, les culottes filets, les protections super ++++ , les petits conseils en cas de déchirure et autres ... je trouve que je ne ai eu aucuns renseignement pour l après accouchement et pour là préparations des valises et c'est dommage.

Après je n'ai pas forcément de solutions je pense juste avoir été mal entourée mais l'idée de bxl79 est top de pouvoir tout commander ou être livrée à la mater

Bon dimanche à toi

Essai bébé 2
C5~ +++ FC a 9sa+2
Test +++ le 7/12
Dpa le 22/08/2017
T1 - 6,1cm , CN 1,9 , risque 1/5000
T2 - fille , 424gr et 27cm
09/05 : 932gr et 33,5cm à 26sa
T3 1616gr , 43 à 46cm à 31sa+2


Image

Maëlys née le 20 juin 2013 <3

3 Ans et demi pour ma grande fille Image


Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités