annoncer grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

annoncer grossesse

bonjour a toutes les mamans
voila je me demande comment annoncer ma grossesse à la famille.
ma mere et ma belle mere sont au courant ainsi que mon frere et ma soeur mais tout les reste ne le sont pas.
pour la 1ere grossesse mon conjoint l avait annoncer a sa famille et moi a la mienne.
mais il n a pas trop de subtilite donc je voulais offrir quelque chose a mes beaux parents (j en ai 4).
de l autre cote je n ai pas envie de le dire a certaines personnes qui sont "chiant" avec les ca va tu es pas malade a presque vouloir me tripoter.... ca c est surtout les arrieres grands parents et ca m enerve. d autant plus que cette grossesse n etait pas du tout prevu et que j ai peut etre.encore un peu de mal a l accepter car elle remet beaucoup de choses en question comme l agrandissement de notre maison qui n a que 2 chambres le fait d arreter de chercher un emploi et une petite fille de deux ans et demi qui ne veut ni frere ni soeur....
merci a vous si vous avez des idees pour annoncer cette grossesse.
helene

elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: annoncer grossesse

:coucou:

En effet, ta situation est assez délicate...

Tu devrais peut-être amener la nouvelle sur le ton de l'humour, style "bon ben vous savez quoi ? on va avoir besoin d'aide pour faire des travaux chez nous ! "
Et pour ta fille ben écoute, je ne comprend pas bien pourquoi elle ne veut pas d'un frère ni d'une soeur... Généralement, ce sont même eux qui tannent leurs parents pour en avoir un ! ^^ Il faut lui dire, qu'elle ai le temps de se préparer à l'idée et je suis quasiment sure que quand elle verra ce bébé, elle sera toute fière :)

Après voilà, je ne suis pas psychologue moi ^^ Je pense que c'est la façon dont je procéderai si j'étais dans ton cas. A toi de voir...

Allez courage, une fois l'annonce faite, tu seras soulagée.

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: annoncer grossesse

merci de ta reponse
pour l annonce au mari de ma belle mere (mere de mon.conjoint)
j offrirai bien un doudou avec marquer peux tu prendre soin de moi le temps que je pointe le bout de mon nez.
pour le cote du pere a mon conjoint j en sais rien. j ai pas trop de lien avec eux.
pour ma fille le probleme est qu elle est trop coller a moi malgres que je la mette a la halte garderie depuis ses un an et en crèche a la semaine depuis septembre a 28h pour qu elle decolle de moi malgres que je ne travaille pas car sept 2013 c est la maternelle.
meme avec son papa elle veut pas.rester meme pour aller chercher du pain je dois l emmener.
j essaie de lui faire comprendre petit a petit que maman a un petit bebe dans le ventre et que c est comme elle a sa naissance.

Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: annoncer grossesse

pour annoncer ma grossesse a ma famille j'ai envoyé une photo de mon test de grossesse urinaire par mms avec un smiley :)

pour la belle famille, j'ai profité de l'anniv de la maman de mon chéri pour lui offrir son cadeau : ma première écho! c'est plutot bien passer :D

pour ta fille, tu pourra l'amener avec toi a l'écho des 3 mois ? elle réalisera peut etre un peu mieux.
Image
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: annoncer grossesse

merci de.votre reponse
non mon echo est lundi 11 fevrier. et je ne sais pas si je vais pouvoir car pour l instant elle a la grippe donc j attends de voir dans qu elle etat elle sera car la elle tourne a 39.5 40 de fievre depuis mercredi.
la famille de mon conjoint est assez grande 4 beaux parents
une demi soeur
2 soeurs et un frere sans lien de sang plus tous les oncles et tantes ainsi que 3 arrieres grands meres en tout plus 2 arrieres sans lien de sang. enfin c est juste gigantesque.
je pense d abord le dire aux grands parents et frere soeurs le reste ca partira comme une trainer de poudre.
et puis je peux plus me cacher chez ma belle mere soit je n enleve pas mon manteau soit j ai dessou une veste a mon conjoint



Image
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: annoncer grossesse

helenelana a écrit :merci de ta reponse
pour l annonce au mari de ma belle mere (mere de mon.conjoint)
j offrirai bien un doudou avec marquer peux tu prendre soin de moi le temps que je pointe le bout de mon nez.
pour le cote du pere a mon conjoint j en sais rien. j ai pas trop de lien avec eux.
pour ma fille le probleme est qu elle est trop coller a moi malgres que je la mette a la halte garderie depuis ses un an et en crèche a la semaine depuis septembre a 28h pour qu elle decolle de moi malgres que je ne travaille pas car sept 2013 c est la maternelle.
meme avec son papa elle veut pas.rester meme pour aller chercher du pain je dois l emmener.
j essaie de lui faire comprendre petit a petit que maman a un petit bebe dans le ventre et que c est comme elle a sa naissance.

Image

Et comment se fait-il que les personnes déjà au courant n'aient rien dit ? C'est toi qui leur a demandé ?
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: annoncer grossesse

et bien moi je vis en normandie ou la famille de mon conjoint vit.
ma mere en bretagne et mes freres soeurs dans le 77. donc ils ne voient pas les autres.
pour ma belle mere je lui ai dit que je voulais que personnes le sache tant que mon echo n est pas passer pour voir si tout se passe bien. et je ne l ai dit a ma belle mere qu apres mon echo de datation car le coeur battait.
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: annoncer grossesse

Ah ok
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: annoncer grossesse

Coucou

Ne t'embête pas à prévenir tout le monde personnellement, fais le juste avec les personnes dont vous êtes le plus proche.

De mon côté, j'ai mon père qui a 13 frères et soeurs et ma mère 7, donc imaginé le nombre de cousins cousines que j'ai, plus les grands parents. Du côté de mon mari ça va il n'a que 5 oncles et tantes et 7 cousins cousines. En plus on est dispersé dans les quatre coins de la France alors pas facile. Moi j'ai annoncé mes grossesses à mes parents, grands parents, soeur et beaux parents de différents façons originales, mais le reste de la famille ils l'ont su par texto ou par téléphone ou en voyant mon ventre.
Pareil pour le faire part de naissance, juste les plus proche en on eu sinon on ne fini pas.

Pour ce qui est de ta fille qui ne veut pas de frère ou de soeur, il est important je pense que tu lui parle tout au long de ta grossesse. Que tu lui fasse choisir des habits pour le bébé, que tu lui montre très échographies et que tu lui explique que c'est pas parce que maman va avoir un bébé qu'elle ne s'occupera plus de sa fille. Et quand bébé sera là, fais la participer, ouvrir la couche ou ramener le doudou... Je suis sûre que ça ira tout seul et elle sera fière d'être la grande soeur.

Je reviens à l'annonce, j'aime bien l'idée de Elo qui dit de le faire sous l'humour. On l'avait fait quand j'étais enceinte de bébé 2, mon mari avait un peu peur de la réaction de ses parents parce que bébé 1 n'avait que 4 mois et demi, alors il l'a annoncé en rigolant. Il a demandé à ses parents quand est ce qu'ils nous laissent la maison, donc forcément ils ont demandé pourquoi, alors mon mari leur a répondu que ça leur sert à rien une grande maison à eux deux amis que nous on va bientôt être 4.... Et là grand soulagement pour mon mari, mes beaux parents ont très bien pris la nouvelle ils étaient très contents, mais nous ont pas laissé la maison :tropdrole:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: annoncer grossesse

Oui, je suis d'accord, pas besoin d'informer toutes les personnes de ta famille, fais le pour ceux qui comptent vraiment pour toi et que tu vois régulièrement, les autres l'apprendront au fur et à mesure du temps... Sinon oui, un sms c'est vite fait.

Perso, on l'a annoncé sérieusement a nos parents respectifs, frères, et grands parents de mon côté. Le reste de la famille l'a su par téléphone, sms et réseaux sociaux... Pas besoin de rencontrer un a un les personnes de ta famille pour leur annoncer, ça va se faire tout seul.

Et oui pour ta fille, il faut bien sur que tu lui montre qu'elle comptera toujours autant pour toi, que tu l'aimeras toujours c'est important.
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités