Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Podelapin
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 03 sept. 2009, 09:19
Localisation : Loin.... Très loin....
Contact :

Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

Bonjour à toutes,
voilà, je suis enceinte de mon troisième bébé, accouchement prévu le 24 décembre si je tiens jusque là (le doc pense que ce sera avant).
Je pense ne pas opter pour la péridurale.
Alors pourquoi?
Non, je suis pas folle!!!
Simplement, mon premier est né à 35Sa et 6 jours, début de contractions à 14h, puis toutes les 5/7 minutes à 17 heures donc départ pour la maternité. Là, mon col ouvert de 3 cm, et au bout d'une heure là bas les contractions... s'espacent! Toutes les 15 minutes. On me garde sur place, en disant que le travail est quand même bien commencé. Et je passe la nuit dans une salle de pré-travail... 7 heures du matin: 5 cm... Pas assez... Et les contractions sont irrégulières, mais fréquentes (entre 5min et 10 min... ) Là, normalement ils auraient du me faire une césarienne, mais ils décident de faire un déclenchement... Et pose de péridurale... Pour finir, à 14h bébé n'étant pas descendu assez, les sages femmes appuient à deux sur mon ventre pour le faire descendre, signes de souffrance fœtale, et en urgence à 14h40: épisiotomie, forceps... Et moi qui tombait dans les pommes toutes les 10 minutes, la péridurale m'avait assommée mais je continuais à avoir mal, en plus j'étais à jeun depuis plus de 24 heures (je n'avais pas mangé la veille au midi, trop barbouillée)... Bref, un très mauvais souvenir... Et le souvenir de la péridurale qui m'a rendue vaseuse sans pour autant que les douleurs soient moins fortes...
Mon deuxième: premières contractions à 22h30, toutes les 18minutes. Je ne m'affole donc pas, je prends une douche, et à 0h20, on passe directement de 18min à 4 min... Accouchement à 0h50, à peine eu le temps d'arriver à la maternité, et d'enlever mon pantalon! Donc pas de péridurale, mais grosse douleur certes, rapide, et le souvenir d'avoir mis mon bébé au monde alors que le premier a été "sorti de mon ventre"...

Du coup cette fois je suis perplexe... Pas trop envie de péridurale... je me dis que je vais avoir mal, mais au moins ça ne dure que quelques heures et je vais mettre ma petite puce au monde "pour de vrai"... Je me dis que s'il n'y a pas de raison médicale, je préfère me passer d'un geste pas anodin qui est quand même une anesthésie. En plus, ayant de gros problèmes de vertèbres, j'ai peur que ce geste ne fasse qu'aggraver mon cas...
Cerise sur le gâteau: il se peut aussi que l'accouchement se passe tellement vite que je n'ai pas à y réfléchir, pas le temps de poser une péridurale!
Alors selon vous, je dois quand même y réfléchir, ou je tente quand même cet accouchement à l'ancienne?
Certaines d'entre vous vont-elles ou ont-elles choisi de se passer de la péridurale?
Merci d'avance pour vos réponses!
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?
[font=French Script MT]Maïa est née le 14/12/2010!
Un magnifique bébé de 49cm pour 3.370kg...
[/align][/font]

http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... 3c39dd1c84

Maïa est une petite fée...Image

http://podechagrin.over-blog.com

Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

coucou

alors moi j'attends bb1 pour fin du mois ou 9/12 au plus tard
etdepuis le debut je me prepare a un accouchement sans peri
c'est un choix personnel... pour mes proche e suis folle mais au fond de moi je me sens prete a souffir pour ce moent unique...

dis toi que tu pars pour tenir sans peri et selon comment se passeront les choses tu pourra tjs la demander...
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

[align=center]:coucou: les mamounes,

félicitations pour vos grossesses.

Alors moi g t parti pour accoucher sans péri.

Je vous raconte l'histoire.

Normalement bébé prévu le 14 janv.

Le 16 janv a 23h30, je perd le bouchon muqueux. A 00h30, je perd les eaux, contractions toute les 7 min. je prend une douche, on part pr la maternité.

On m'examine, on me dit que c pas la poche des eaux :quoi: , bizarre, on me renvoi chez moi.
G super mal, les contractions sont espacé de 10 min puis 6min, je souffre atrocement, a 8h30, je rappel la maternité (changement de personel), on me dit de revenir.

9h30 j'arrive a la maternité, on m'osculte et là, on me dit je sens pas la poche des eaux :quoi: , monito branché des contractions toute les 4 min a 150 :etonnant: mais mon col n'est ouvert qu'a 1 doigt.
a 11h30, on me demande si je veux la péri, a bout de force et ayant marre de souffrir, alors que mon col ne s'ouvre pas, je l'accepte.

Il m'ont posé la péri a 12h30, un vrai bonheur, plus de contractions et c a ce moment là que le travail c déclenché, mon col s'ouvré et a 17h02, mon tit bout est né.

Donc voilà, pour moi le choix c fait au dernier moment.
mais c une décision personnel, personne ne peut la prendre pour toi, mais envisage la quand même.

bizzz :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

Idem, enceinte de BB3, je pars dans l'optique d'accoucher sans péri... Rien ne nous empêchera de la demander si vraiment on en a besoin...! Mais ça risque effectivement d'être plus rapide donc, perso, je suis déterminée :wink: Et on me trouve folle ici aussi.. (sauf mon mari...ouf !!)
Image
Avatar du membre
Podelapin
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 03 sept. 2009, 09:19
Localisation : Loin.... Très loin....
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

Effectivement, je me prépare à l'idée de faire sans, et si vraiment ça devient indispensable, on verra.
Mais c'est vrai que je préfèrerais vraiment m'en passer et mettre au monde mon bébé comme l'ont fait ma mère et ma grand-mère... C'est vrai, c'est un progrès cet acte là, mais tant que c'est pas indispensable...
Merci de vos témoignages!
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?
[font=French Script MT]Maïa est née le 14/12/2010!
Un magnifique bébé de 49cm pour 3.370kg...
[/align][/font]

http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... 3c39dd1c84

Maïa est une petite fée...Image

http://podechagrin.over-blog.com
Avatar du membre
manue73
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:00
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

bonsoir a toutes.

je pense également comme vous toutes.
j espere ne pas en avoir besoin!
pour BB1 je la i eut et résultat cela a ralenti le travail!
donc perf pour accelerer,sage femme sur mon ventre etc....

pour BB2,pas eut le temps de la mettre,perte des eaux a minuit,puis maternité,pas trop ouvert,donc en chambre vers 3 h puis col a 7 à 6h du mat et là en salle,anesthé de nuit,donc pas la tout de suite,et la sage femmeme dis que j accoucherai avt kil arrive!
effectivement bien eut mal de 7H a8H puis il est né ,4kg!
mais j ai preferé cette accouchement!

donc cette fois onverra,tout dépend comment se présente les choses.

bonne grossesse à toutes :bisou:
C3 +++ Que pensez-vous de ma courbe?
moi 38 ans.lui 37 ans.
Valentine,12 ans
Augustin,8 ans
et notre petite derniere Jeanne née le 12/02/11
3kg460 et 48cmImage,5cmImage
Baby-métisse2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:24
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

:coucou: moi je vous trouve pas folle mais courageuse pour mon fils je là voulais pas j'avais peur de la piqure :lol: mais sa fesait 24h que j'avais des contractions toutes les 6 minutes quand les grosses sont arrivé avec 1 minutes d'intervalles j'ai dit oui car j'avais trop mal j'avais bien gérer toute la journée mais là j'en pouvez plus j'avais qu'une hâte c'est qu'il me la pose après sa été un vrai bonheur il me l'ont posé vers minuit 1h du matin et mon fils est née à 6h05 là pour le 2èmes je sais pas on verra comment sa se déroule :-D
Avatar du membre
deldou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 04 nov. 2009, 17:16
Localisation : 33
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

Vos avis et témoignages me confortent dans mon idée.
bébé 1 prévu pour le 4 janvier. Prépa à la naissance (sophro, yoga et hypnose) On travaille avec la sage femme sur pas de péridurale, tout en laissant une marge si travail trop long (comme le témoignage de certaines) et trop de fatigue pour moi. On me prévoit un gros bébé (4,5kg àterme) et l'obstétricienne m'a répondu "de tte façon vous aurez une péridurale". ça semble telement normal et je trouve dommage de banaliser cet acte !! Pourtant je suis infirmière et la douleur je sais ce que c'est! Mon copain se moque de moi.. car quand je suis allée faire l'HGPO j'avais mis des patch pour ne pas avoir mal pour les prises de sang.. mais là je pense que c'est pas pareil!! Non? la douleur de mettre un enfant au monde je la trouve gratifiante.. vous e pensez quoi? En tout cas merci pour ce post!
Bonne soirée
Image
Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

[align=center]:coucou:

la douleur est gratifiante c sur, surtout dans c circonstances.
Pourtant je ne suis pas une doudouille, mais la fatigue + la douleur, a fait que je voulait que sa s'arrête.
On m'avait aussi que mon bébé ferai entre 4 et 4.5kg, ils se sont pas trompé de beaucoup 3 kg 920.

bizzzzzzz[/align]
Image

RosalieImage
Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale: qui a choisi cette méthode?

:coucou:

Pareil que vous, je ne trouve pas que la péridurale soit un acte obligatoire pour l'accouchement. En quoi sommes nous folle de ne pas vouloir de péridurale, sachant que la femme accouche sans depuis des siècles et qu'encore aujourd'hui toutes les femmes n'y ont pas accès. Nous sommes faites pour pouvoir supporter la douleur de l'accouchement. Et mettre au monde son enfant, il n'y a rien de plus beau, et ce moment est d'autant plu beau quand la mère a fait son enfant "seule" selon moi.
Après rien n'empêche que le jour j on puisse la vouloir et la demander, c'est une anesthésie de confort et ce confort peut être bienvenue pour certains accouchements.

J'ai eu mon premier bébé le 18 septembre. Comme vous je ne voulais pas la péridurale. Malheureusement j'ai fini par la demander. Je dis malheureusement car je l'ai regretté directement. Je vous explique, j'étais en salle d'accouchement et j'avais des contractions assez fortes mais supportables. Tout d'un coup c'est devenu beaucoup plus intense. J'ai commencé à paniquer, ayant entendu beaucoup de maman dire qu'après les fortes contractions c'est de pire en pire, je me suis dit qu'au final j'allais douiller. On m'a posé la péri, elle a vraiment fait effet environ une demi-heure après et là la sf regarde mon col : ouverte à 9 il fallait maintenant attendre que le bébé descende. Grosse déception, j'avais réussi à supporter tout le long du travail et je me retrouvais avec la péri. En plus j'avais demandé à ce qu'elle ne soit pas forte pour sentir et en effet elle ne devait pas être forte car j'ai pu marcher directement après, ce qui a étonné la sf sur le coup.
Enfin pour dire que pour mon prochain accouchement, je voudrais vraiment ne pas avoir de péridurale. Après qui sait, l'accouchement sera plus difficile, je ne suis pas à l'abri de ça, mais j'aurais encore plus de volonté cette fois.
Voilà mon témoignage^^

Si vous avez envie de faire un accouchement sans péri, n'écoutez pas ce qu'on peut vous dire et allez à la maternité avec cette idée. En plus il semblerait que les femmes qui ne veulent pas avoir de péri supporte beaucoup plus que celle qui se sont mises en tête d'en avoir une.

Bonne soirée
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités