37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

Coucou,

Alors voila je suis a 37 SA +3 et à ce jour pas de contractions. Je voulais savoir si parmi vous certaines étaient dans le même cas?
Est ce que cela influence le fait de ne pas accoucher avant la dpa?
Image

Image

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: 37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

Coucou,

Franchement ça ne veut rien dire !

Pour la petite histoire une copine devait accoucher officiellement le 17 juin dernier. Elle n'a jamais ressenti ses contractions pendant toute sa grossesse ! Je l'ai jeudi il y a 2 semaines au tel et elle me dit que ça va, elle est en forme et qu'elle pense "que ce n'est pas pour toute de suite". La nuit d'après contractions +++ à partir de 4h et son petit est né dans la foulée :-D

Moi j'avais des contractions de temps en temps non douloureuses, qui se sont raréfiées plus mon terme approchait.
Je devais accoucher le 1er juillet. Finalement j'ai juste ressenti 2,3 jours avant une modification des contractions. Ça faisait plutôt douleur de règles, mais très léger !
Finalement j'ai perdu les eaux dans mon sommeil à 4h le 11 juin dernier.

Je pense que c'est bébé qui décide et c'est tout.
Tu vois des filles qui ont des cerclages ou qui sont alitées et qui finalement dépassent le terme et puis les autres, qui n'auront jamais de contractions mais qui accoucheront 2 semaines avant.

Bon courage pour la fin ;)
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: 37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

Je confirme ce qui a été dit.

Moi j'ai eu beaucoup de contractions, j'ai été en MAP pendant 6 semaines, obligée de rester allongée et médocs, gros stress. Et finalement ma gynéco a dû me faire un décollement des membranes à 39 SG (41 SA) parce que bébé ne se décidait pas ! J'ai accouché le lendemain.

L'utérus est un muscle et plus il s'étire, plus il se contracte, c'est physique. Tu as sans doute des contractions mais tu ne les sens pas.

La période physiologique d'accouchement s'étend de 35 SG à 40 SG (37 SA à 42 SA), et la moyenne pour un premier accouchement c'est 39SG +1jour (41 SA +1jour). Ton bébé viendra quand vous serez prêts tous les deux. Rien ne presse :wink:

Mais je sais que les dernières semaines sont les plus longues... Profites-en pour te reposer. L'accouchement, c'est un marathon. Et les premières semaines, on ne dort pas beaucoup. C'est le moment de beaucoup dormir et de prendre du temps pour toi le plus possible :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: 37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

J ai eu un monito et la sage femme m a dit pas de contractions! Je sais que rien ne presse j zi simplement hâte d avoir mon bébé dans les bras. mais je sais que plus elle reste au chaud mieux c est!
Image

Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: 37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

Oui !

J'étais comme toi. Hâte qu'il arrive. Arrivée à 37sa, on se dit chouette, il peut arriver quand il veut. On est pressé.
J'ai accouché à 38sa+1 , mais finalement maintenant je me dis "mince si j'avais pu tenir une semaine ou deux de plus pour lui ça aurait été mieux". Mon fils est en pleine forme, il faisait 2,980kg pour 47cm. Mais voilà quand je l'ai vu la 1ère fois, je l'ai trouvé si petit, si fragile ... que j'aurais aimé qu'il ait quelques grammes en plus !
Et ne pas se fier aux estimations échos, car on m'avait toujours prédit un gros bébé, car diabète gesta ... ;)
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: 37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

L echo je l ai eu a 30sa +5 bébé faisait 1kg535 mais pas d estimation pour la naissance. elle arrivera quand elle sera prête mais c est vrai que je me demandais si les contractions laissaient présager quelque chose et donc visiblement non! Lol
Image

Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: 37 SA +3 et à ce jour pas de contractions

Coucou

malheureusement ça ne veut rien dire j'ai été en map pr la première a me dire qu'elle ne devait pas arriver avant fin juillet troop tot pr elle... et j'ai été déclenché après terme... contractions tte la grossesse et deux grosses fausses alertes mais jms décidé a sortir lol

J'ai regretté de ne pas avoir profiter des derniers moments avec bébé als franchement profites a fond !!!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités