35 sa, col effacé et ouvert + contractions

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

35 sa, col effacé et ouvert + contractions

bonjour les filles ! :coucou:

Je viens chercher l'experience de celles qui ont peut etre deja connu cette situation et qui pourraient m'aider..

je suis maintenant à 35sa+2 jours et vendredi dernier j'ai ete a la maternité car j'avais perdu le bouchon muqueux la veille au soir et j'avais mal au ventre et dos depuis plusieurs jours... Le monitoring a confirmé que c'etait donc le travail qui commençait : douleurs, contractions peu intenses mais rapprochées et a l'examen ils m'ont dit que mon col etait completement effacé raccourcit et ouvert a un doigt.. puis deux..

donc pas d'inquietude pour ma pepette car elle a niveau poid et taille trois semaines d'avance au moins!!!! (2.9kg et 48 cm !) ils m'ont dit de ne pas m'inquieter du tout si je devais accoucher car elle est en pleine forme et tout a fait fini...
sauf qu'a la mater ou je dois aller (de niveau 1) ben ils prennent les bebes a partir de 36 sa... donc j'ai le droit a une semaine d'alitement et pendant 3 jours des supo et comprimes pour ralentir le travail.... :rougedecolere:
mais bon... c'est pour la bonne cause et puis en fin de semaine je pourais reprendre mes activités normales pour que ma fille vienne quand elle le veut vraiment!!

donc n'hesitez pas a me faire partager vos experiences j'en serais ravie...
quand je vais reprendre mon activité en fin de semaine est ce que ma fille va mettre du temps à venir?
qu'en pensez vous??

depuis Hier j'ai des pertes comme des pertes blanches mais tresssssssssss epaisses et abondantes +++ (je precise qu'a l'hopital ils m'ont fait des prelevements etc et que je n'ai pas d'infection ou quoi..) est ce normal?

merci d'avance pourv os temoignages que j'attend avec impatience!! merci les filles! :bisou:
Image
Image
Image

Avatar du membre
sigo82
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 29 nov. 2010, 16:21
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

bha si tu veut pas qu'elle arrive que te dire a part repos et un maximum allonger,apres comme tudit qi elle arrive pas grave elle vas bien et toi aussi :wink:

si elle est fini elle a pas besoin d'aller en neonat ou en couveuse donc pas de soucis si elle arrive avant 36 semaine je pense,donn repose toi et profite tu aura pas grand chose a faire si tu est deja prete a accoucher :-D
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

merci pour ton msg..

pas grand chose a faire?? :-D
Image
Image
Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

:coucou: minia!!!

moi j'étais en map depuis ma 29 sa sous traitement et repos au max pour ne pas que bébé arrive!!!

j'ai pu tout arrêter à ma 36 sa et je pensais vraiment que j'allais accoucher dans les jours qui suivaient !!!

à 36 SA +3 jours je me sentais vraiment humide en permanence et pensais avoir fissuré la poche des eaux donc direction la mater là tout une série d'examen mais fausse alerte ce n'était que des pertes très liquide !!! par contre on m'annonça un accouchement imminent mon col ouvert à 2 doigts large et bébé appuyant fort avec sa tête ce qui d'ailleurs me fait un mal de chien quand je marche comme des décharges électriques au niveau du vagin!!!

les 2 jours qui ont suivit j'ai fait 2 faux travail de 5/6H chacun avec contractions douloureuses qui sont allées jusqu'au 2 min d'intervalle je pensais vraiment que c'était le jour j mais au final toujours rien !!!! ça s'arrête à chaque fois !!! :lol:

j'en suis maintenant à ma 38 sa et le comble plus une contractions alors que je m'active 2 fois plus !!!! :lol: j'espère ne pas devoir être déclenchée alors que j'étais en map !!! :lol:

et pour les pertes j'ai la même chose depuis plus d'une semaine en fait c'est le bouchon muqueux qui se régénère en permanence !!!! d'où les pertes !!! :-D

:bisou: et bonne fin de grossesse jte souhaite un beau :bebegif: et un très bel accouchement !!!

Image
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

merci beaucoup pour ton message... enfin qqun qui me comprend! lol

ah oui dis donc quelle histoire... c'est vrai que c'est le comble quand meme si jamais tu devais etre déclenchée lol... en fait tu etais alité et tu as recommencé a bouger apres la 36eme semaine terminée?

moi je me sens mouillée oui comme tu dis comme si ça coulait tout seul de temps en temps.. mais pas la douche quoi des grosses pertes... plus ou moins epaisses (le matin tres epaisses, la journée moins)
Ohh ben ton temoignage me donne pas envie de rester allongée lol..
Tu vois aujourd'hui j'ai pas bougé pourtant j'ai eut tres mal en bas du ventre, decharges comme tu decris si bien et tiraillements brrrrr fatiguant!! je me dis a chaque fois que je vais pas tenir la semaine et pourtant quand je te lis.... :-D

Je ne savais pas que le bouchon muqueux se régénérait !!! :quoi:

donc si je comprend bien depuis 36 sa+3jours ton col est ouvert a deux doigts???

encore merci beaucoup pour ton temoignage!!!
Image
Image
Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

ben en fait j'ai un utérus très très très contractile j ai eu des contractions depuis le début de ma grossesse mais à ma 29 sa j'ai contractée 48 h sans arrêt donc mon gygy m' a mise sous traitement suppo de salbu**l et 6 spasf** par jour j'étais pas allité mais pas le droit de sortir, porter... j'ai du arrêter mes cours de conduites en gros je ne sortais plus que pour les rdv avec les médecins !!!!

à 36 sa il m'a tout fait arrêter et reprendre une vie normale bébé était prêt en fait moi aussi il a 3 à 4 semaines d'avance par rapport aux estimations ( estimé à plus de 4 kg à terme c'est pour ça que j'aimerai qu'il se décide :lol: ) donc j'étais arrêter pas trop pour sa taille et son poids mais plus pour lui permettre de terminer la formation de ses poumons après 36 sa les poumons sont quasi finis et pas de soucis s'il venait à naitre pas de pbs respiratoires!!! :-D

c'est pour ça jte dis ça non pas pour que tu t'active mais plus pour ne pas que tu t'inquiète trop !! respecte bien le délai des 36 sa pour bébé et après plus trop de soucis !!! :-D

oui c'est ça ouverte à 2 doigts depuis presque 15 jours !!! beaucoup de douleurs bassin, articulations , bébé est lourd mais plus de contractions !!! :lol: ou du moins pas douloureuses les autres j'y suis habituées !!! :lol:

pour les décharges c'est quand bébé appui sur ton col où comme le mien le prend pour un punching ball !!! :-D quand au tiraillemant c'est ligamentaire le bassin et les ligaments s'étirent en préparation au grand jour !!! les joies de fin de grossesse je connais ça depuis assez longtemps lol je pense que c'est du aussi au fait que nos bébé soit plus gros et je sais pas pour toi mais moi j'ai un gros et grand bébé et je suis petite du coup ça tire partout !!! :wink:

quand je te lis j'ai l'impression de me voir y a quelques temps !!! :-D

et pour les perte le matin c'est normal y en a plus parce qu'en restant allongée elles s'accumulent et plof quand tu te lève ça descend!!!!

si besoin je suis là !!! :-D et désolé pour la tartine !!! :bisou:

Image
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

pas desolée nonnnn au contraire!!

alors oui moi depuis l'echo du 5eme moi ma pepette est au dessus des courbes poid/taille... au dessus du max !!
c-a-d qu'a l'echo du 8 eme mois elle faisait 2.7 kg et 47 cm... et moi aussi je ne mesure qu'1m60 alors oui effectivement ça tire graaave...

en tt cas merci pour ttes ces infos c'est vrai que notre experience se ressemble pas mal...
en fait tu vois j'ai deux douleurs :

une en bas du ventre qui reste en permanence comme des douleurs de regles assez douloureuses et fatiguantes puisque ça tire dans le dos aussi..
et une autre qui est plus violente qui est plus de chaque coté du ventre dans le haut et qui dure 10 à 15 secondes où mon ventre est suuuuuper dur et gonflé!! (celles ci j'en ai 7/8 par jour) alors que la semaine derniere j'en avait 4/5 par jour.. :reflechis:
voilà et donc moi aussi a chaque monito on voyait un fond contractile constant (entre 0 et 30 sur le monito) et ça ils n'arrivent pas à me le faire passer alors que les grands piques de contractions oui avec les medocs..
du coup ce fond contractile doit bien continuer a jouer sur mon col, qu'en penses tu?

grand merci.. je te met une photo de mon bidon la semaine derniere!! depuis il s'est abaissé...

Image

:bisou:
Image
Image
Image
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

il faut faire clique droit "afficher" pour voir bien la photo.. :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
sigo82
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 29 nov. 2010, 16:21
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

tu sait pour mon premier j'etait en col effsser depuis le 6 em mois et sous salbu aussi repos mais pas forcement aliter totalement et mon bb est né a 39SA pour un poid de 4kg400 et 51 cm donc d'une femme a l'autre tout peu changer
Avatar du membre
minia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:02
Contact :

Re: 35 sa, col effacé et ouvert + contractions

oui j'en ai bien conscience c'est pour ça que je cherche differentes experiences :wink:
merci pour la tienne
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité