Les régimeuses associées

Régimes, recettes et solution…
Coach minceur…
Avatar du membre
babiou
Top fraise
Top fraise
Messages : 883
Enregistré le : 30 juil. 2011, 09:12
Contact :

Re: Les régimeuses associées

Salut dharma et bienvenue :-D
L'application que je connais c'est "le secret du poids" mais je ne sais pas si c'est celle qu'utilise Anais.
Oui weight watchers c'est toujours payant. Sinon je connais un site internet (même 2) où il y a des outils sympa pour t'aider à calculer les calories : "ligne en ligne", et "fourchette et bikini", si tu tapes ça dans Google tu devrais les trouver.
J'ai le même problème que toi pour le grignotage le soir, maintenant j'essaye de me limiter à des choses light style tomate cerise ou surimi mais les tentations sont partout lol. Mais WW quand même n'est pas un régime difficile, et le fait de calculer te fait choisir un aliment plutôt qu'un autre c'est assez sympa. Moi je le fais exclusivement sur internet pour l'instant, ça m'a couté je crois un peu plus de 50€ à l'inscription pour 3 mois d'abonnement (y'avait une promo, sinon ça doit être 15€ de plus) et ensuite ça sera 18€ par mois. En réunion c'est + de 40€ par mois.

Bon courage à toi en tous cas.
Lily est née le 21/12/2012, ma petite fée je t'aime
Ma courbe +++ BB1 : Que pensez-vous de ma courbe?

Eliott est né le 21/02/2016, 3 mois avant terme, mon petit guerrier tu est juste incroyable !
Ma courbe +++ BB2 : Que pensez-vous de ma courbe?

[align=left]Eliott[/align]Image

anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: Les régimeuses associées

coucou les filles et bienvenue à dharma !
L'appli que j'utilise c le secret du poids comme l'a dit babiou. C vraiment bien fait et ça aide à se restreindre surtout quand on voit le niveau de calories monté en flèches ! Le grignotage y a rien de pire car on ne se doute pas de tout ce que l('on peut ingurgiter et ça n'apaise pas réellement la faim. Comme dit babiou, mange des tomates cerises ou boit des grands verres de jus de tomate ou jus de citron, ça cale aussi et c pauvre en calories.
Bonne nouvelle ce matin, je pesais 64,7kg après le petit déjeuner. J'ai donc perdu de nouveau 400g malgré mes excès de mercredi soir. Ca vaut donc le coup de s'accrocher à faire attention !
Babiou, c pratique de bosser en pédiatrie surtout qd on a des doutes sur nos enfants malades ! tu dois bien connaitre certains pédiatres non ?
ca m interresserait d'avoir des recettes de pates WW stp car j'adore les pates !!
bon we!
Image
Avatar du membre
babiou
Top fraise
Top fraise
Messages : 883
Enregistré le : 30 juil. 2011, 09:12
Contact :

Re: Les régimeuses associées

Super Anaïs ! Donc -500g en tout c'est un bon début.
C'est vrai que l'application est sympa, en plus gratuite. Perso je suis plus sur mon ordi que sur mon tel portable c'est pour ça que j'ai pas tenu longtemps avec l'appli.

Bosser en pédiatrie c'est à double tranchant, ça fait aussi flipper par rapport à des trucs graves. Quand on voit un enfant arriver avec un petit truc pas hyper hyper inquiétant (un rhume qui traine, une pâleur, des chutes inexpliquées,etc) et qu'il repart avec un cancer, ben c'est petits trucs quand c'est ton enfant qui les a tu flippes carrément ! Par contre l'avantage d'être en pédia c'est d'avoir des pédiatres à disposition à qui poser des questions.

Pour les recettes de pâtes, pas de problème, par contre tu aimes tout ? Est-ce que tu aimes globalement les légumes parce que les recettes de pâtes que je trouve sont principalement mélangées avec des légumes. Ou alors du sucré-salé, ou avec du poisson ? Du chaud, ou du froid en salade ?
Lily est née le 21/12/2012, ma petite fée je t'aime
Ma courbe +++ BB1 : Que pensez-vous de ma courbe?

Eliott est né le 21/02/2016, 3 mois avant terme, mon petit guerrier tu est juste incroyable !
Ma courbe +++ BB2 : Que pensez-vous de ma courbe?

[align=left]Eliott[/align]Image
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: Les régimeuses associées

coucou babiou,


c clair que j'imagine que de bosser en voyant des enfant parfois gravement malades ça doit forcement attrister et on ne peut s'empêcher de se projeter. Etudiante, j'avais fait un stage en réa pédiatrique et ça avait très éprouvant car j'avais assisté à des décès de très jeunes enfants quasi sous mes yeux et ça m'avait bcp chamboulé. Alors maintenant, étant maman, je n'imagine même pas d'y retourner bosser un jour car je n'ai pas les épaules pour endurer la souffrance des parents…Pour le moment, je bosse surtout av des personnes âgées et même si la mort est au quotidien, ça ne me touche pas vraiment car ça fait partie du cycle de la vie…
Bref, sinon je mange de tout et je ne suis pas difficile. Une recette de pates av des légumes c très bien, sucré/salé aussi. Je te laisse me donner envie !

Sinon tu ne te pèses que le mardi ? tu n'es pas tentée de regarder en dehors des jours de pesée ?
Ce matin, on a été faire des courses et je me suis retenue d'acheter quoique ce soit qui puisse me faire craquer. j'ai pris bcp de crudités, des jus frais, et des fruits. Au moins, si j'ai faim, j'essayerai de manger autre chose que du chocolat !

Bon allez, je te laisse, je vais faire du ménage :ouin:
bon we !
Image
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Les régimeuses associées

:coucou: les filles!

Pour l'appli j'ai regardé sur mon windows phone mais je ne la trouve pas dans le store, du coup j'en ai pris une ou tu entre tes pesées et ton objectif et une autre ou tu peux calculer les calories en fonction de ce que tu mange mais bon elles sont pas top je trouve!
Moi je me suis pesée ce matin -100g lol, bon au moins c'est pas du poids en plus!
J'essaie de freiner le grignotage au maximum et de manger sainement on verra déjà ce que ça donne car un programme comme weight wathcher je me connait je ne le tiendrais pas et j'aurais perdu mon argent!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
babiou
Top fraise
Top fraise
Messages : 883
Enregistré le : 30 juil. 2011, 09:12
Contact :

Re: Les régimeuses associées

:coucou:

Dharma : ah bah peut-être que l'appli n'est pas dispo sur windows phone, moi c'est android. Super pour le -100g, tant que c'est du moins c'est tout bon !

Anais : oui je suis tentée de me peser entre 2, d'ailleurs hier j'ai pas resisté. Résultat peu satisfaisant (mais quand même du moins), en même temps c'est normal en ayant fait resto jeudi et hier j'ai largement dépassé mon quota aussi (mangé avec les beaux-parents midi et soir). J'ai encore du mal à me limiter quand je mange à l'extérieur ou quand y'a du monde chez moi. Le plus dur c'est l'apéro et le dessert.

Bon dans le prochain post je vous met une recette que j'ai trouvé sur le site WW.
Lily est née le 21/12/2012, ma petite fée je t'aime
Ma courbe +++ BB1 : Que pensez-vous de ma courbe?

Eliott est né le 21/02/2016, 3 mois avant terme, mon petit guerrier tu est juste incroyable !
Ma courbe +++ BB2 : Que pensez-vous de ma courbe?

[align=left]Eliott[/align]Image
Avatar du membre
babiou
Top fraise
Top fraise
Messages : 883
Enregistré le : 30 juil. 2011, 09:12
Contact :

Re: Les régimeuses associées

Je n'ai pas testé mais ça m'a l'air bon et copieux tout en étant pas "cher" en points. J'espère que vous aimez l'épicé.

[glow=red]Fusilli aux merguez et aux poivrons[/glow]

6 unités ProPoints

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Parts: 6

Ingrédients

200 g Merguez, hachées
2 pièce(s) Poivron, jaunes, épépiné et coupés en lanières
1 morceau(x) Oignon*, émincé
120 ml Alcool ou vin pour flamber ou cuire, vin rouge
1 1/2 gousse(s) Ail, écrasée
800 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel)
1/2 morceau(x) Piment, séché broyé
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre, fraîchement moulu
225 g Pâtes crues, fusilli
2 cc Basilic, frais, haché

Instructions

Porter une grande casserole d'eau légèrement salée à ébullition.

Pendant ce temps, pour faire la sauce, faire cuire les merguez hachées environ 10 à 12 minutes, dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Transférer sur une assiette.

Dans la même poêle encore chaude, ajouter les poivrons et l'oignon. Les faire cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu’ils soient légèrement colorés et tendres mais encore croquants, environ 5 minutes.

Ajouter le vin et l'ail et cuire jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement évaporé, environ 1 minute. Ajouter les tomates, le piment rouge broyé, le sel et les morceaux de merguez cuits et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que la sauce soit bien chaude, environ 10 minutes.

Pendant que la sauce mijote, mettre les pâtes dans l'eau bouillante et faire cuire selon les instructions du paquet. Égoutter les pâtes, les remettre dans la casserole, ajouter la sauce et le basilic et bien mélanger. Répartir ensuite dans 6 assiettes.
Lily est née le 21/12/2012, ma petite fée je t'aime
Ma courbe +++ BB1 : Que pensez-vous de ma courbe?

Eliott est né le 21/02/2016, 3 mois avant terme, mon petit guerrier tu est juste incroyable !
Ma courbe +++ BB2 : Que pensez-vous de ma courbe?

[align=left]Eliott[/align]Image
Avatar du membre
babiou
Top fraise
Top fraise
Messages : 883
Enregistré le : 30 juil. 2011, 09:12
Contact :

Re: Les régimeuses associées

Tient Dharma javais pas vu que ta fille était née aussi proche de la mienne (née le 21 décembre 2012). C'est marrant.
Lily est née le 21/12/2012, ma petite fée je t'aime
Ma courbe +++ BB1 : Que pensez-vous de ma courbe?

Eliott est né le 21/02/2016, 3 mois avant terme, mon petit guerrier tu est juste incroyable !
Ma courbe +++ BB2 : Que pensez-vous de ma courbe?

[align=left]Eliott[/align]Image
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: Les régimeuses associées

merci pour cette recette, ça me donne bien envie !
ça fait combien de calories au fait une assiette de ce plat ?
dharma, c bizarre que tu ne trouves pas l'appli car c une copine qui me l'a donné et il me semble qu'elle utilise windows pour son téléphone.
Bon enfin, le but (même si l'appli que tu as trouvé n'est pas top), c qd même de faire attention à ce que tu manges et que tu visualises tout ce que tu peux consommer au cours d'une journée. En principe, pour stabiliser son poids, il faut manger dans les 1800 calories par jour mais si tu veux perdre, il te faut manger forcement moins. Pour ma part, je me suis fixée 1400 calories par jour et si c moins, c encore mieux ! J'ai perdu à nouveau 500g, me voila à 64,2kg ! Donc c tout .. comme technique mais ça porte ses fruits (même si je sais qu'à un moment ça va forcement stagner ! ).
Je crois qu'avant je ne me rendais pas compte de tout ce que je pouvais avaler (car j'ai tjs eu une alimentation équilibrée mais je mange plus qu'il ne fallait !) et aussi de certains aliments qui me paraissaient pas si caloriques que ça et finalement ils l'étaient beaucoup !
Voilà, bon ce midi c joues de boeuf bourguignon donc rien de light mais ce soir je compenserai av des asperges à la vinaigrette !!
C clair que ça doit être dur babiou d'enchainer les repas familiaux et les restos tout en faisant attention car la tentation est là…Pour le moment, av deux enfants en bas âge notre vie sociale est plutôt pauvre donc c facile de ne pas être tentée !
Allez, je vous laisse faut que je surveille mon bourguignon !
courage à toutes !
Image
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Les régimeuses associées

:coucou: !

Oui babiou elles sont proches en effet, 7 jours de différence pour nos filles! lol
Bon je savais pas que c'était 1800 calories par jour max, moi hier par exemple j'ai manger 2000 calories d'après l'application que j'ai trouvé et pourtant sans grignotage, il va donc falloir faire encore plus attention!
Si en fait je dis des bêtises je viens de trouver l'appli mais vu que sur mon tel elle s'appelle "fatsecret" je n'avais pas fait le lien, :lol:
La recette ww a l'air sympa babiou faudra que je l'essaie si je trouve des merguez hachées!
Anais tu dis que tu as deux enfants en bas age ils ont combien de différence? C'est pas trop fatiguant? Car moi déjà avec une je suis HS le soir je me vois pas avec un bébé en plus, lol.
:bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Minceur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités