Les régimettes 2018-2019 !

Régimes, recettes et solution…
Coach minceur…
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Les régimettes 2018-2019 !

Bonjour à toutes !

Voici un groupe pour celle qui souhaitent se motiver à réapprendre à avoir une alimentation équilibré, perdre du poids, s'accepter comme elles sont. Et surtout garder le cap !

N'hésitez pas à partager votre expérience !

Mon parcours :
J'ai 28 ans, il y a 6 ans suite à une dépression j'ai dépassé la barre des 100kg pour 1m70. Après avoir vu une photo de moi ce fut le déclic pour me reprendre en main.
Début 2013 j'ai donc franchi la porte d'une réunion WW et j'y suis restée 18 mois. J'ai perdu 35kg pour atteindre un poids de 69kg.
Poids difficile à conserver pour moi et j'ai longtemps stabiliser à 75kg.
Après une année de chômage les kilos se sont réinstallés.
Aujourd'hui mon objectif est de retrouver mes 75 kg avec un poids de départs de 86.5 kg !
En essai bébé depuis février 2018, je souhaite perdre du poids avant grossesse et prendre seulement le nécessaire pendant la grossesse !


N'hésitez pas à me rejoindre !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril

Avatar du membre
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 11 sept. 2017, 19:01
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Super, merci d'avoir créé ce groupe Sacha.

Mon parcours, s'il y en a.
[align=justify]J'avais perdu 10 kilos au lycée en à peine 3 mois, je pense que c'est une période ou je n'allais pas bien sans m'en rendre compte. Je ne mangeais que le midi, un sandwich fait maison avec pas grand chose et je m'en contentais très bien. Aujourd'hui je ne pourrais pas. J'ai repris les 10 kilos plusieurs mois après et lorsque j'ai rencontré chéri j'ai repris 10 kilos et encore 10 sans savoir pourquoi alors que mon alimentation n'avait pas changé et qu'en plus je faisais un peu de sport.
Et malheureusement je prend tout dans le ventre :ouin: en 2014 j'avais décidé de faire attention et je faisais 3h de sport par semaine, je ne perdais que des centimètres. Je faisais de la chrononutrition du Dr. Delabos. Depuis j'enchaine entre les périodes de motivations et d'abandons.
Mais quand le moment de lancer les essais bébés s'est présenté et que je suis allée voir un gynéco pour mes cycles longs, il m'a dit que perdre du poids pouvaient faire redémarrer la machine. J'ai essayé, sans succès.
Mais là, j'aimerai y arriver, ne serait-ce que 5 kilos pour commencer. C'est en faisant du shopping que je suis déçue de moi-même en regardant dans le miroir et que je me dis que je dois faire bouger les choses.
Et j'adapterai si bébé s'installe =)
[/align]
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !
______________________________________________
nov. 2021 : TEC 1 :+++: :coeur: ton petit coeur bat
DPA : 25/08/2022 :tetine: :bebegif: :cigogne:
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Chat bleu comme pour le bébé on va y arriver ^^
T'as pas eu de craquage ce weekend !?
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 11 sept. 2017, 19:01
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Ce week-end c'était pas light, chéri voulait faire un gratin dauphinois puis, des pommes de terre au four parce que ça des mois qu'on en a pas mangé. Je n'ai pas pris de gramme, ce qui m'étonnes. Mais hier j'ai une journée sans craquage et j'ai pris des centaines de grammes. Je devrais cacher mon pèse-personne et arrêter de me peser :lol:
Et toi ? Des craquages ?
Comment tu planifies tes repas pour la journée ?
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !
______________________________________________
nov. 2021 : TEC 1 :+++: :coeur: ton petit coeur bat
DPA : 25/08/2022 :tetine: :bebegif: :cigogne:
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Finalement je me suis bien tenue ce weekend. 2 mégas petits déj samedi et dimanche mais à 10h30-11h donc pas de repas de midi.
Bon par contre hier soir avec mon entorse j'avais une flemme on a commander des pizzas et vu qu'il en reste et que je suis toute seule ce soir je vais finir ^^

Sinon je cherche des recettes en général complète avec légumes/féculent/protéine pour manger un max équilibré. Et je planifie au moins les repas de la semaine !

Mes petits déj sont toujours les mêmes :
céréales (mélange flocon d'avoine) + yaourt nature + fruit

Pour le soir l'hiver c'est cool parce que je me jette sur un bol de soupe pour les légumes et j'accompagne de pain ou de fromage (en mode grosse flemmarde) ou alors féculent + viande blanche ou oeufs

Le midi un plat qui se réchauffe bien pour le boulot genre lasagne maison ou alors plat complet genre paella, couscous au poulet. je suis très adepte des plats complets je trouve ça plus facile !

Pour me peser j'essaye de me peser qu'une fois par semaine. En général le Jeudi (c'était le jour de ma réunion WW) on a le temps d'éliminer les excès du weekend d'avant comme ça ^^
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Salut les filles! :coucou:

Puis-je me joindre à vous?

Voici mon parcours :

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été -n'ayons pas peur des mots- obèse... On m'a toujours dit "C'est normal, tu tiens ça de tes grand-mères" en minimisant le mal être intérieur que cela pouvait engendrer...
J'ai essayé de nombreux régimes, sans succès, qui, en plus de me faire reprendre plus de poids que ce que j'avais perdu, m'ont pour certains flingué la santé (par exemple, depuis mon régime Dukan, j'ai fatigué mes reins et je fais donc régulièrement des infections urinaires...)
Il y a 5 ans, j'ai été voir une diététicienne avec qui le regime a marché du tonnerre au début (en même temps, je ne mangeais plus grand chose)... J'ai perdu 30kg en moins d'un an! Et tout a coup, alors que je continuais à respecter à la lettre ses consignes, mon corps a décidé que s'en était trop, et s'est mis à reprendre du poids! La diététicienne m'a alors durci a nouveau le régime : Je ne reprenais plus de poids, mais je n'en perdais pas non plus.
A ce moment, j'ai eu des problème de santé (pas lié au poids) qui m'ont valu une hospitalisation de plusieurs jours, et les infirmières ont fait venir la diététicienne de l'hôpital qui m'a enguirlandé parce que je ne mangeais pas assez, que la réaction de mon corps était normale, et que la seule façon de perdre du poids durablement, c'était de faire un rééquilibrage alimentaire. Pour ça, il fallait que je reprenne une alimentation normale, et que je laisse mon corps se remettre de cette épreuve avant d'attaquer le rééquilibrage... Donc j'ai repris du poids, et maintenant qu'il se stabilise, j'ai décidé de voir une autre diététicienne pour me suivre dans mon rééquilibrage alimentaire, surtout que si il le faut, je ne pourrais pas accéder a une PMA avec mon poids actuel!
J'ai eu mon RDV mardi : 146kg pour 1m72, soit un IMC de 49.3... Autant vous dire que j'ai du chemin à parcourir avant d'arriver au 35 d'IMC demandé par la plupart des PMA!
Du coup j'ai déjà commencé le régime dès mercredi, pour l'instant je tiens bon! Mais le plus dur ce sera le week end!
Prochain verdict sur la balance le 5 février si j'arrive a attendre jusque là...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Coucou Miss !

Comme tu peux le voir ce groupe n'a pas eu un grand succès depuis sa création ^^

Déjà je voudrais commencer par te féliciter pour tes prises en main ! Décider de perdre du poids lorsqu'on a toujours été au dessus de la norme n'est pas évident.

J'ai toujours été avec un imc de 27-30 une bonne partie de mon adolescence. Puis c'est monté suite à une dépression pour atteindre un imc à 37 (110kg pour 1m70) durant ma prise de poids j'avais arrêté de me peser et ça a été un choque pour moi d'avoir dépasser les 100kg...
Je n'ai jamais adhéré au diététiciennes parce que les approches sont parfois trop restrictive (et privative) comme tu le décris. Mon médecin m'avait conseillé weignt watchers et pour moi ça a été une révolution !
Outre le rééquilibrage alimentaire, le fait de se peser en réunion et de partager m'a motivé ! et c'est pour cela qu'il y a quelques mois j'ai eu l'idée de créer un groupe pour partager nos perte de poids dans l'esprit WW.

Pour ma part depuis le mois de septembre j'ai perdu 2kg (imc aujourd'hui à 29), et en décembre j'ai appris que je suis enceinte donc pour moi la perte de poids n'est plus trop d'actualité.
Mon gynéco m'a cependant prévenu qu'il serait chiant sur la prise de poids donc je suis prête a rester ici pour se motiver à perdre ou garder la ligne même pendant la grossesse ^^

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta perte de poids, je suis curieuse de connaître le programme de ta diététicienne !

Quels est ton problème avec la nourriture ? Quantité, équilibre, grignotages ? Es ce que tu sort beaucoup ?

Pour ma part je ne grignotes pas, je suis plutôt salé mais j'ai un gros problème de quantité lors des repas et un petit (gros) faible pour le fromage...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Salut Sacha !

J'ai essayé WW pendant la période après la diététicienne de m*rde, mais sans succès! Il faut dire qu'avec mes horaires de boulot, impossible d'aller aux reunions proches de chez moi, donc pas vraiment de suivi... Et avoir un cadre, ça aide vachement! (enfin pour moi c'est essentiel)

Niveau problème alimentaire, c'est surtout les sorties, les apéros et les week end qui sont compliqués... Parce que niveau alimentation, je ne grignotte pas (ou peu... En période de fête, je refusais pas un chocolat de temps en temps, mais ca reste exceptionnel), mais par contre, difficile de resister a l'apéro entre amis avec chips, saucisson etc... Et les repas entre amis /en famille, ca arrive au minimum 2 fois par semaine, et c'est jamais très diététique non plus...

En tout cas, felicitation pour ton +++
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Merci et je te souhaite un + rapidement également !

J'ai justement trouvé que ww donnait un cadre au top, mais effectivement lorsqu'on a beaucoup de poids à perdre le nombre de poids étant élevé c'est compliqué de savoir quoi manger. Et les périodes où je ne pouvais pas aller en réunion c'était plus difficile. Pour moi il me faut un cadre mais pas d'interdit parce que sinon quand je m'accorde un extra ça se finit en orgie !

Pour gérer les sorties il m'arrivait de manger un peu avant de partir pour ne pas arriver affamer et de me jeter sur les gâteaux. Un bol de soupe par exemple. Et j'essayais d'emmener quelque chose de plus "diététique" légumes ou alors petite quiche sans pâte (fromage blc + oeufs) pour le saucisson j'acheté le st agaune moins gras, limiter l'alcool, on a beau dire ce qu'on veut l'alcool c'est du sucre... Pour les repas si c'était vraiment gras j'essayais de limiter un max la quantité. Jamais je ne refusais d'en manger pour passer pour la chiante de service et finalement ça m'aurait trop frustré ! Il y avait juste pour les barbecues de l'été où je faisais ma chieuse en demandant des brochettes ou des blancs de poulet.

Et le principe de base que j'ai retenu de WW c'est en poids :

1/3 feculent (100g cuit) + 1/3 protéine (100g) + 2/3 légumes (200g)

Si je ne suis pas capable de manger les 2/3 de légumes alors je "m'interdis" le reste de l'assiette.
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les régimettes 2018-2019 !

Au final, tu es proche de ce que ma diététicienne m'a donné comme cadre :

Le matin : 60g de pain + 10g de beurre + un fruit ou 100ml de jus de fruit 100% pur jus + un yaourt nature ou aromatisé 0% + café/thé sans sucre

Le midi : 40g de pain + 100g de feculent cuit + 100 à 200g de légumes + 100g de protéine + 30g de fromage + un fruit ou une compote sans sucre ajouté

Le soir : 40g de pain + 100g de feculent cuit + 100 à 200g de legumes + 100g de protéine + un yaourt nature ou aromatisé 0% + un fruit

Je grignote pas, donc elle ne m'a pas prévu de collations, pour préférer des bons repas qui tiennent mieux au corps!


Elle non plus n'aime pas les interdits! Elle m'a dit : "Il ne faut pas interdire, il faut apprendre a limiter et contrôler"


Après, pour les apéro, j'ai prévu la blinde de carottes/tomates/concombre/endives que j'emmènerais pour l'apéro chez les amis ce week end, coupés en bâtonnets, et trempés dans le yaourt nature assaisonné... Ca me permettra de tenir plus facilement ^^
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Répondre

Retourner vers « Minceur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités