TEC artificiel et grossesse

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
maweva
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2014, 22:32
Contact :

TEC artificiel et grossesse

Bonsoir,
J'ai farfouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions alors merci de me faire remonter au cas où j'aurai zapé..
J'ai eu un transfert de 2 jolis brybry dixit la biologiste et me voilà + j12 auj ( oui j'ai pas pu attendre plus pour la pds!)
sauf que je suis hyper stressée ... J'ai déjà 2 loulous issus d'icsi et jusqu'à présent gygy m'a tjr dit " un tec a moins de chances de réussir car la décongélation abîme ". (Super..)
Est-ce que j'ai un risque plus important que le developpement s'arrete ou bien le fait qu'il y ait grossesse j'ai autant de chances que pour mes loulous?
Lors des tec précédents j'avais eu un protocole avec picpic orgalutran ou gonal et ovitrelle, l'utro c'etait vraiment pour le fun ç a n'a jamais marché! mais cette fois j'ai provames et utrogestan à j14 donc pas d'ovulation...pas de corps jaune...mon corps va t il secreter de la progesterone et prendre le relais? en cas d'oubli ou de retard de prise d'utro et provames cela risque-t-il d'être fatal ? L'utro est indispensable dans ce genre de protocole?
J'ai même pas savouré ma joie, tellement j'y crois à peine!
Je suis très inquiète de ce cycle artificiel, les ordonnances m'ont été envoyées et basta rdv à j12 pour contrôler muqueuse et pds, c'est tjr en coup de vent et j'étais si émue que je n'ai posé aucune question!
Merci

Avatar du membre
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10577
Enregistré le : 23 avr. 2011, 22:40
Contact :

Re: TEC artificiel et grossesse

:coucou:

Je tiens a te rassurer : LES TEC FONCTIONNENT !!!!
J'ai eu une petite fille grace a un TEC
D'ailleurs sur moi il n'y a que les TEC qui fonctionnent
Et comme traitement j'avais eu : ovitrelle pour déclencher l'ovulation, aspégic, provames et vibramicine
Je n'ai pas eu d'utro, et bébé c'est accroché
Essaye de bien suivre ton traitement, mais ne tkt pas si tu le rate une fois en passant, ce ne sera absolument pas fatale :wink:
BB1 FIV 3 / TEC +++ juillet 2012
Née à terme le 15 avril 2013 - Cacahuète - 4,155 kg et 52 cm

BB2 FIV 6 / TEC 2 +++ juin 2016
Née à terme le 5 mars 2017 - Choupette - 3,890 kg et 54 cm

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
TEC 2 fevrier 2019 négatif
Une pause s'impose ...
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité