Qui a testé la sophrologie

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
chihiro94
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2013, 23:02
Contact :

Re: Qui a testé la sophrologie

ah oui et cela dépend aussi beaucoup de son praticien ! J'avais essayé avec une autre sophrologue, ça ne m'avait rien fait. N'hésitez pas à en aller voir plusieurs pour voir avec lequel vous vous sentez le mieux ;)

LauraMontpellier
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2014, 17:44
Contact :

Re: Qui a testé la sophrologie

Bonjour,

Je suis tombée sur vos échanges;Après trois ans d’essais, mon mari et moi sommes passés par la PMA. Rapidement nous avons fait 3 Insémination artificielles qui se sont soldés par 3 échecs. Un parcours long et difficile où je me suis souvent sentie seule, parfois en colère et surtout très déprimée. Le sentiment que son monde s'écroule, que personne ne comprend ce qu'on vit et une peur au ventre constante que jamais cela ne marche. Jalousie, Stress des résultats, excitation, déception, angoisses, tristesse, espoir: des hauts et des bas qui ont rythmé notre quotidien . Je me suis aussi sentie démunie face à un corps médical qui souvent se comporte comme si nous étions des machines et qui oublie l’aspect humain de cette démarche. J'ai découvert la Sophrologie à cette occasion. Sa pratique avec une Sophrologue m'a beaucoup aidé. Grâce à des exercices simples et pratiques et sa bienveillance, je me suis reconnectée avec mon corps, j'ai appris à ne plus rejeter ce ventre qui ne voulait pas me donner d'enfant, à me faire confiance et à préparer sereinement chaque étape du processus de pma. J'ai pris du recul pendant quelques mois puis nous avons refait une tentative et avec l'aide des techniques Sophro cela a marché! Nous avons eu un merveilleux petit bonhomme. Un bonheur immense qui nous comble chaque jour. Bref, ceci pour vous dire de ne pas hésiter à vous faire accompagner. De mon côté, j'ai depuis décidé de me former et de me reconvertir et je suis devenue Sophrologue professionnelle. Mon souhait aujourd'hui et de pouvoir accompagner d'autres couples sur ce chemin parfois compliqué mais au combien merveilleux de la naissance.
Plein de pensées positives pour vous!
Laura Caldironi
tbenjamin31
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2014, 10:20
Contact :

Re: Qui a testé la sophrologie

Bonjour à vous toutes futures mamans et jeunes mamans, avez-vous déjà entendu parlé d'ostéopathie pendant la grossesse? la plupart du temps, ni votre gynécologue, ni votre sage-femme ne vous en parle. Or , les études récentes conseillent à toutes les femmes enceintes de consulter un ostéo 3 à 4 fois durant la grossesse. Savez-vous à quoi celà va vous aider, vous et votre bébé? Avez-vous déjà pratiqué ? Pensez-vous y aller? A bientôt.
PS: je viens de créer mon site internet où je donne beaucoup de réponses aux futures mamans. N'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site en MP :)
PS2: la sophrologie est très indiquée et le yoga aussi , venez voir les différentes postures spécial femmes enceintes sur mon site , ça pourra sûrement vous servir ;)
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité