La nutrithérapie

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

La nutrithérapie

La nutrithérapie
C’est une méthode qui cherche à optimiser la santé, améliorer les performances physiques et intellectuelles, retarder les effets du vieillissement et prévenir les risques de maladie par une alimentation appropriée. « Nous sommes ce que nous mangeons », telle est la devise de la nutrithérapie.

Qu’est-ce que la nutrithérapie peut faire pour vous ?
Des études montrent que des déficits en minéraux et en vitamines peuvent être à l’origine d’infertilités féminines et masculines. Dans ce cas, une diététique sur mesure optimise les chances de grossesse. Le zinc (à trouver dans les fruits de mer, les sardines, les légumes secs…) est « le » minéral de la fertilité masculine car il participe à la fabrication et la vitalité des spermatozoïdes, et les autres antioxydants (vitamines C et E, caroténoïdes, sélénium) protègent de certaines fausses couches. Chez les hommes comme chez les femmes, le magnésium (dans les fruits de mer, les fruits secs) augmente le taux de fertilité comme la vitamine B9 (asperges, épinards crus, viandes) et la B12 (foie, poissons). La vitamine B6 (jambon, poulet, levure de bière) participe à l’assimilation du magnésium. Quant aux oméga 3 (essentiellement dans l’huile de colza, l’huile de noix et les poissons gras telle que la sardine ou le saumon), ils facilitent toutes les opérations cellulaires en fluidifiant les membranes des cellules. Que des bonnes choses quand on veut faire un bébé…

Pendant combien de temps ?
Après avoir fait faire un bilan sanguin aux deux membres du couple, le médecin généraliste prescrit une supplémentation en nutriments. Le traitement dure de trois à six mois. Vous devez également veiller à avoir une alimentation saine et variée (fruits, légumes frais, « bonnes » graisses…) et éviter autant que possible les toxiques environnementaux (tabac, certains produits d’entretien…). Sachez aussi que la grande maigreur ou l’obésité peuvent perturber l’ovulation et donc la fertilité.

Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: La nutrithérapie

a) Nutrithérapie



C’est une méthode qui cherche à optimiser la santé, améliorer les performances physiques et intellectuelles, retarder les effets du vieillissement et prévenir les risques de maladie par une alimentation appropriée et/ou une supplémentation en nutriments. « Nous sommes ce que nous mangeons », telle est la devise de la nutrithérapie.



Qu’est-ce que la nutrithérapie peut faire pour vous ?



Des études montrent que des déficits en minéraux et en vitamines peuvent être à l’origine d’infertilités féminines et masculines. Dans ce cas, une diététique sur mesure optimise les chances de grossesse. Le zinc (à trouver dans les fruits de mer, les sardines, les légumes secs…) est « le » minéral de la fertilité masculine car il participe à la fabrication et la vitalité des spermatozoïdes, et les autres antioxydants (vitamines C et E, caroténoïdes, sélénium) protègent de certaines fausses couches. Des docteurs racontent l’histoire de cet homme qui a vu son taux de spermatozoïdes remonter de façon spectaculaire après un traitement ! Chez les hommes comme chez les femmes, le magnésium (dans les fruits de mer, les fruits secs) augmente le taux de fertilité comme la vitamine B9 (asperges, épinards crus, viandes) et la B12 (foie, poissons). La vitamine B6 (jambon, poulet, levure de bière) participe à l’assimilation du magnésium. Quant aux oméga 3 (essentiellement dans l’huile de colza, l’huile de noix et les poissons gras telle que la sardine ou le saumon), ils facilitent toutes les opérations cellulaires en fluidifiant les membranes des cellules. Que des bonnes choses quand on veut faire un bébé…



LES COUPS DE POUCE


L’élément féminin indispensable : l’acide folique à prendre 3 mois avant la conception puis 2 mois environ (si je me rapelle bien)


Quelques trucs pour fluidifier la glaire
- l'eau : on y pense pas mais ça marche.
- le jus de raisin blanc

Pour améliorer les glaires acides :
- Boire, 4 jours avant l’ovulation, le jour de l'ovulation et 2 jours après, de la Vichy Saint Yorre. Il s'agit d'une eau très chargée en bicarbonate de soude.

- Levure de bière
Elle contient de l’acide folique (vitamine B9) qui aide à la création de follicules de qualité, augmente le nombre de spermatozoïdes et participe au métabolisme des protéines et à celui du matériel génétique. Et, en plus, elle donne de beaux cheveux, de beaux ongles et une belle peau !!!

- Huile d'onagre
Elle est riche en acide gamma-linoléique, un acide gras essentiel, entre autres, à la synthèse de la prostaglandine, substance qui joue un rôle essentiel dans la reproduction. Afin de raccourcir le cycle, améliorer la qualité de l'ovulation et la sécrétion de glaire utile aux spermatozoïdes. Pour l’huile d’onagre, prendre des doses plus faibles que celles indiquées mais tous les jours (et même Monsieur !).

- Sélénium
C’est un puissant anti-oxydant (très recommandé pour les fumeurs). Il lutte contre les radicaux libres, maximise la qualité du sperme et agit sur la bonne formation des chromosomes.

- Zinc
C’est un métal fondamental du matériel génétique. Il est essentiel pour utiliser efficacement les oestrogènes et la progestérone et pour vivifier la santé des spermatozoïdes.

- Vitamine C
Comme le Sélénium, c’est un puissant anti-oxydant. Elle agit également sur la qualité du sperme et sur celle des chromosomes.

- Omégas3
Ils sont riches en acides gras essentiels dont la L-Arginine qui est un élément essentiel de la production de sperme.

- Vitamine E
C’est aussi un puissant anti-oxydant qui augmente la fertilité féminine et masculine.


Tous ces « ingrédients » sont à prendre chaque jour par les deux futurs parents. Tous ces compléments se trouvent soit au rayon « vitamines » des supermarchés, en parapharmacie ou en pharmacie. Les doses sont généralement précisées sur les emballages mais diffèrent selon leur forme d'administration ou leur marque. Je sais qu'il existe des « combinés » du style « Sélénium + vitamine A + vitamine C + vitamine E ».
cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: La nutrithérapie

bien bien..et la maca? :coucou:
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: La nutrithérapie

voilà mon cocktail à moi :wink:
maca trois comprimés à 500mg le matin
levure de biere 2 cps le midi
huile d'onagre trois cps le soir
magné B6 2 cps matin midi soir
vit C un cp 500 mg le matin
vit B9 un cp le matin
de l'eau (contrex)
mucomyst(pour mes pbs de sinusite mais çà aide aussi pour la glaire..)
tout çà pdt j'essaie pdt trois mois,on verra bien :-D
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: La nutrithérapie

cathy-0507 a écrit :bien bien..et la maca? :coucou:
Coucou miss

je n'ai pas la prétention de tout connaitre miss. Je partage mes lectures et mes connaissances donc bien sûr tout le monde est libre de rajouter, corriger et témoigner :wink:
cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: La nutrithérapie

à propos de la maca,il ya un forum "essayeuses de maca " sur le site...par contre pas facile à trouver :-D
mais j'ai lu sur un autre forum que l'hopital necker en donnait à ses candidates à la fiv et que çà augmentait les chances de succes des fiv, donc j'essaie :-D
en tout cas toutes ces medeicnes douces,au moins ,si çà ne donne pas de :bebe: ,çà fait toujours du bien :wink:
:bisou: et bravo pour ton showroom,j'ai voté pour toi
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: La nutrithérapie

cathy-0507 a écrit :à propos de la maca,il ya un forum "essayeuses de maca " sur le site...par contre pas facile à trouver :-D
mais j'ai lu sur un autre forum que l'hopital necker en donnait à ses candidates à la fiv et que çà augmentait les chances de succes des fiv, donc j'essaie :-D
en tout cas toutes ces medeicnes douces,au moins ,si çà ne donne pas de :bebe: ,çà fait toujours du bien :wink:
:bisou: et bravo pour ton showroom,j'ai voté pour toi
Oui les médecines douces sont rarement des traitements douloureux donc ne peut faire que du bien

merci pour ton compliment sur mon showroom :wink:
Avatar du membre
fmejb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 23 févr. 2009, 23:30
Contact :

Re: La nutrithérapie

cathy-0507 a écrit :voilà mon cocktail à moi :wink:
maca trois comprimés à 500mg le matin
levure de biere 2 cps le midi
huile d'onagre trois cps le soir
magné B6 2 cps matin midi soir
vit C un cp 500 mg le matin
vit B9 un cp le matin
de l'eau (contrex)
mucomyst(pour mes pbs de sinusite mais çà aide aussi pour la glaire..)
tout çà pdt j'essaie pdt trois mois,on verra bien :-D
ton coktail m'interesse, c'est un medecin qui te l'as conseillé ?
cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: La nutrithérapie

hello miss :coucou:
non ;je me suis fait mon cocktail moi meme en lisant à droite à gauche,en m'inspirant des conseils de jenniloulou,et voilà..premier mois pour moi,en tout cas j'ai l'impression que çà marche:pas de syndrome premenstruel pour l'instant(seins gonflés et douloureux),plus de glaire au moment de l'ovulation... :bisou:
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
Avatar du membre
fmejb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 23 févr. 2009, 23:30
Contact :

Re: La nutrithérapie

cathy-0507 a écrit :hello miss :coucou:
non ;je me suis fait mon cocktail moi meme en lisant à droite à gauche,en m'inspirant des conseils de jenniloulou,et voilà..premier mois pour moi,en tout cas j'ai l'impression que çà marche:pas de syndrome premenstruel pour l'instant(seins gonflés et douloureux),plus de glaire au moment de l'ovulation... :bisou:
ok je te remercie , je pense que je vais te copier, on verra bien je risque pas grand chose. :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité