L'aromathérapie

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

L'aromathérapie

Aromathérapie : qu’est-ce que c’est ?

Le « produit » de cette thérapie est généralement l’huile essentielle, cependant, celle-ci ne pouvant que rarement être ingérée ou appliquée pure, elle est le plus souvent présentée sous d’huile ou de lotion (avec de l’eau) ou de crème. Les applications possibles en aromathérapie sont la diffusion atmosphérique à l'aide d'un diffuseur, l’inhalation (dans un bol d’eau chaude, ou encore sur un tissu), les voies transcutanées (un bain, un massage, ...).

Aromathérapie : solution à l’infertilité

Les couples qui rencontrent des problèmes de fertilité seront peut-être amenés à se tourner vers des professionnels d’autres thérapies, d’autres approches. L’aromathérapeute pourra être l’un d’eux.

Il commencera par dépolluer votre organisme, par un mode de nutrition adapté, ensuite fera un bilan complet (prise de sang, bilan hormonal) avant de commencer le traitement aromathérapique. Ce traitement a pour effet général d’améliorer le fonctionnement endocrinien, et donc hormonal.

Aromathérapie : les plantes

Les plantes généralement utilisées dans le traitement des troubles de la fertilité par l’aromathérapie sont les suivantes :

- Aromathérapie : la Rose de Damas : proche de celle qui nous connaissons, symbole de l’Amour, elle booste la libido et traite les problèmes menstruels. Elle est à appliquer par massage ou dans l’eau du bain.
- Aromathérapie : la sauge sclarée : son parfum est chaud, doux et herbeux. Appliquée dans le bain ou par massage, elle améliore la libido et est à prescrire en cas d’aménorrhée.
- Aromathérpie : le romarin verbénone au parfum fort, frais et un peu amer, appliqué par bain ou massage bosste la libido et, par massage uniquement, réduit les problèmes menstruels.
- Aromathérapie : la marjolaine : un parfum chaleureux, épicé et légérement piquant, appliquée par massage, elle agit sur le système endocrinien. Par contre, elle a un effet anaphrodisiaque.

mhisthia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1083
Enregistré le : 01 août 2009, 12:48
Contact :

Re: L'aromathérapie

Si je comprends bien ça augmente la libido et rend moins douloureux les douloureuses, mais en quoi cela augmente la fertilité ?
J'aimerais essayer l'aromathérapie mais quand j'ai regardé sur le net, il fallait différentes huiles avec un dosage assez complexe.

Quelqu'un a-t-il essayé ? Avec quels résultats ?
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'aromathérapie

mhisthia a écrit :Si je comprends bien ça augmente la libido et rend moins douloureux les douloureuses, mais en quoi cela augmente la fertilité ?
J'aimerais essayer l'aromathérapie mais quand j'ai regardé sur le net, il fallait différentes huiles avec un dosage assez complexe.

Quelqu'un a-t-il essayé ? Avec quels résultats ?
Alors l'aromathérapie est en effet plus complexe à prendre que l'homéopathie par exemple. :wink:

je pense que le mieux est d'aller voir un aromathérapeute et ensuite de suivre le traitement :wink:
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités