L'acupuncture

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
Avatar du membre
vodkakola
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 20 nov. 2009, 09:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: L'acupuncture

Ptitesuz a écrit :Coucou les filles,

Je me permet de vous rejoindre sur ce post car je suis très interessée de savoir si ça fontionne réllement ...
je viens d'etre diagnostiquée opk .. j'ai arreter ma pilule en janvier 2010 et depuis mars j'ai de l'hirsutisme et un peu d'acnée .. j'ai eu un cycle de 46j et ensuite j'ai dépasser les 65j .. la je prend du duphaston pour faire venir mes regles et ensuite je commence un traitement duphaston + clomid + estreva que ma donner ma gygy.
Mon taux de delta 4 était normal, mais manque de progesterone et oestrogène.
Avant de prendre la pilule j'ai toujours été très bien réglée !!! pas de pb de pilosité ou d'acnée (en dehors de l'acnée que peut avoir toutes adolescentes ...).

J'aimerais essayer l'accuponcture pour retrouver mon équilibre hormonal, avoir un beau bébé et par la même occasion faire disparaitre ces satanés poils et boutons !
Ptitesuz, honnêtement, je ne pense pas que l'acupuncture aidera ton dérèglement hormonal à se réguler... au mieux, ça t'aidera à te détendre et à relativiser vis à vis de ce problème, mais rien de plus. Je voyais un acupuncteur avant de savoir que j'avais une dystrophie ovarienne, il était certain de réussir à faire revenir mes règles régulièrement, mais du jour où je lui ai dit que j'avais été diagnostiquée OPK, il m'a clairement dit que là il ne pouvait rien pour moi, si ce n'est me revoir seulement lorsque je serai sous traitement gynécologique (clomid et compagnie)... au moins, il a été honnête, il ne peut pas faire de miracle! l'acupuncture peut aider à booster les effets du clomid, mais seul, ça ne fera rien sur tes problèmes d'acné ou de poil... je ne veux pas te décourager, mais juste t'éviter de claquer des sommes folles là dedans! lol :lol:
Lui = 31 ans, moi = 30 ans, heureux parents d'une petite fille née le 13 juin 2011

Ptitesuz
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 07 avr. 2010, 14:29
Contact :

Re: L'acupuncture

Erf .. dommage .. dans tout les cas ça ne fera pas de mal de faire quelques séances.
J'ai envoyé un email a un medecin qui fait de l'accuponcture pour lui demander si ca marchait (en précisant que j'étais opk) et elle m'a répondu de venir la voir si j'avais fait des PDS qu'elle traitait le corps dans sa globalité et pas uniquement les ovaires.

je me disais que ca pourrais peut etre marché, car bon j'avais jamais eu de soucis de regles irrégulières, pas une seule fois jusqu'a l'arret de ma pilule.
Moi 25 ans, lui 26 ans
Ensemble depuis bientot 7 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009.
En essai bébé 1 depuis janvier 2010

C1 : 46j
C2 : 72j
C3 : 29j
C4 : 30j
C5 : En cours

Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]Image[/align]
Image
Avatar du membre
vodkakola
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 20 nov. 2009, 09:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: L'acupuncture

tu peux toujours tenter, ça t'apportera de toute façon un certain bien être, mais niveau OPK, n'attend pas de miracle :wink:
Lui = 31 ans, moi = 30 ans, heureux parents d'une petite fille née le 13 juin 2011
Ptitesuz
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 07 avr. 2010, 14:29
Contact :

Re: L'acupuncture

c'est dingue quand même qu'il n'y ait rien pour traiter réellement de problème !!!
Deja c'est super éprouvant pour essayer d'avoir un bébé mais en plus a ça, ya de la pilosité, des boutons etc ... c'est vraiment nul ce truc !! et ya qui permettent de faire disparaitre tout ça :-( :-(

C'est pourtant bizare que du jour au lendemain les hormones "petent un cable" ...
Moi 25 ans, lui 26 ans
Ensemble depuis bientot 7 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009.
En essai bébé 1 depuis janvier 2010

C1 : 46j
C2 : 72j
C3 : 29j
C4 : 30j
C5 : En cours

Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]Image[/align]
Image
Avatar du membre
vodkakola
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 20 nov. 2009, 09:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: L'acupuncture

si bien sûr qu'il existe des traitements pour lutter contre, mais lorsqu'on désire un bébé ça n'est pas faisable... lorsque tu auras eu ton bébé, soit on te remettra sous pilule, soit on te donnera un médicament appelé Androcur, et ça devrait régler le problème... mais il faut savoir que dès qu'on arrête ce genre de médoc, on revient à la case départ.
Lui = 31 ans, moi = 30 ans, heureux parents d'une petite fille née le 13 juin 2011
Ptitesuz
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 07 avr. 2010, 14:29
Contact :

Re: L'acupuncture

Oui mais voila c'est ca que je veux dire, dès qu'on arrete le traitement tout revient .. donc bon c'est pas top quoi...
je suis un peu sceptique avec Androcur, ca me tente pas vraiment ... certaines disent qu'ils y a pleins d'effets indésirables et tout ... tout ça pour que tout reviennent quand on arrete :-(
C'est quoi la différence entre nous mettre sous pilule ou nous mettre sous Androcur?
Moi 25 ans, lui 26 ans
Ensemble depuis bientot 7 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009.
En essai bébé 1 depuis janvier 2010

C1 : 46j
C2 : 72j
C3 : 29j
C4 : 30j
C5 : En cours

Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]Image[/align]
Image
Avatar du membre
vodkakola
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 20 nov. 2009, 09:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: L'acupuncture

là je ne saurais pas trop te répondre, je n'en sais rien... moi j'opterai sans doute pour la pilule, ça serait toujours moins mauvais qu'androcur niveau effets secondaires.... enfin je verrai bien au moment venu, et on en est encore loin ! lol :lol:
Lui = 31 ans, moi = 30 ans, heureux parents d'une petite fille née le 13 juin 2011
Ptitesuz
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 07 avr. 2010, 14:29
Contact :

Re: L'acupuncture

Oui c'est clair je préfèrerais prendre la pilule aussi plutot qu'androcur !! faut juste espérer que ca marche aussi pour la pilosité...
Moi 25 ans, lui 26 ans
Ensemble depuis bientot 7 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009.
En essai bébé 1 depuis janvier 2010

C1 : 46j
C2 : 72j
C3 : 29j
C4 : 30j
C5 : En cours

Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]Image[/align]
Image
awet
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:55
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L'acupuncture

hello les filles

juste un ptit message pour vous dire que j'ai enfin mon :+++:
(après 14 mois)
ça fait plus ou moins 2 mois que je faisais de l'acuponcture....
alors mon chéri pense que ça n'a rien à voir, mais moi je suis sûre que ça a aidé... au moins à me déstresser....


biz à toutes
Ptitesuz
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 07 avr. 2010, 14:29
Contact :

Re: L'acupuncture

Moi je pense que c'est possible que ce soit lié oui .. car a mon avis ca ne change pas comme ca en 3 semaines .. donc 2 mois c'est peut etre ce qu'il a fallut pour ton corps !!
En tout cas FELICITATION a toi !!! c'est super !!
Moi 25 ans, lui 26 ans
Ensemble depuis bientot 7 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009.
En essai bébé 1 depuis janvier 2010

C1 : 46j
C2 : 72j
C3 : 29j
C4 : 30j
C5 : En cours

Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]Image[/align]
Image
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités