Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:09
Contact :

Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

Bonsoir :coucou:

Je suis en essai bb1 depuis septembre 2014.
J'ai des cycles longs en moyenne de 40 jours et je suis de nature anxieuse.
Cet hiver j'ai été très fatiguée. Alors j'ai consulté une homéopathe pour une remise en forme et pour régulariser mes cycles. J'ai commencé le traitement il y 3 semaines.

Je commence à prendre conscience que mon corps était trop fatigué pour accepter de porter un bébé. On m'a parlé de la sophrologie pour la gestion du stress, la relaxation et être plus à l'écoute de mon corps. Je dois faire ma première séance vendredi.

J'ai lu que la sophrologie pouvait aider pour la grossesse.
Est-ce que vous avez déjà essayé l'homéopathie ou la sophrologie ? Ca marche ?

Merci pour vos réponses
Marie 31 ans & lui 33 ans
Petit garçon prévu pour le 8 décembre !

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

Moi j'avais testé l'osteo et je suis tombée enceinte... Hélas fc precose ( 5/6Sa).et je suis tombée enceinte le cycle d'après...
Après la sophrologie ça peut faire du bien...j'ai testé mais dans un autres cadre que la grossesse lors de mes études pour tout dire... et je ne suis pas réceptive enfin je ne l'étais pas à l'époque
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:09
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

Avec un peu de retard, je vous raconte mon expérience de la première séance de sophrologie.

Le premier RDV dure 1h30 et on apprend surtout à faire connaissance car la confiance est très importante. On lui parle de nos motivations à ses séances, nos objectifs, ce qu'on attend au final et elle (la sophrologue) nous explique ce qu'est la sophrologie, le stress, ce qu'elle peut nous apporter, comment se déroule les séances.

Mes deux objectifs sont arrêter de culpabiliser lorsque je ressens le besoin de me reposer car les choses ne se font pas toutes seules et bien sur avoir un :tetine: . Elle m'a proposé de travailler d'abord sur le premier objectif car je devais apprendre à me reposer pour que mon corps soit pret à porter un bébé et aussi ça servira pendant la grossesse. Cela devrait prendre environ 12 séances (1par semaine) et ensuite si besoin, travailler spécifiquement sur le désir de grossesse par la suite. Travailler sur le désir de grossesse sans passer par l'apprentissage de l'écoute de son corps serait moins efficace.

Le premier exercice était de rentrer dans un état subliminal et de se concentrer sur chaque partie de son corps pour bien les ressentir. Et sa voix est tellement envoûtante que l'on a l'impression de dormir éveiller. Ça s'appelle de la relaxation dynamique. À la fin de l'exercice j'avais l'impression de me réveiller avec le sourire, c'était très agréable. J'ai était très réceptive !! À priori 10min dans cet état subliminal équivaut à 2h de sieste !!!

Les exercices sont à pratiquer chaque jours entre les séances, au lever et au coucher par exemple. Le but étant que cela devienne des réflexes à intégrer dans notre quotidien.

Pour le moment le seul point négatif que je vois c'est bien sur le budget... 50€ la séance non remboursé par ma mutuelle... Mais je me dis que si c'est pour me sentir mieux tout au Long de ma vie, ça a forcément à un coût.

Voilà donc j'attends avec impatiente la prochaine séance pour vous raconter la suite. Et vous quelles sont vos expériences ? Qu'est ce que vous pensez de ma première séance ?
Marie 31 ans & lui 33 ans
Petit garçon prévu pour le 8 décembre !
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:09
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

Voilà ma prescription homéopathique que je prends depuis 3 semaines :

pour une remise en forme (pendant 1 mois) :
* MANGALITE 1 comprimé/jour (à base de magnésium)
* OLIGOCURE 1 dose/j à jeun (manganèse, cuivre, or)
pour les régulariser les cycles longs (pendant 3 mois) :
* PULSATILLA 15CH 1 dose/semaine (pour les règles tardives)
* Une préparation de FOLLICULINUM 9CH + LUTEIN 9CH + THYMULINE 9CH 3 granules/j pendant 1 mois puis 10 granules/semaine pendant 3 mois
pour favoriser l'arrivée naturelle de :+++: :
* CONCEPTIO FEMME 1 comprimé le matin + 1 comprimé le soir pendant 3 mois

La consultation m'a coutée 40€ et a peu pres la meme chose à la pharmacie.

Que pensez-vous de tout ça ?

:coucou:
Marie 31 ans & lui 33 ans
Petit garçon prévu pour le 8 décembre !
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

12 séances de sophrologie !!! C'est de l'abus !
Et pourtant je suis qqn qui a tout essayé aussi, dépensé bcp ... Mais la 12 séances faut pas exagérer !
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:09
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

Salut Patienze

Tu as essayé la sophrologie toi aussi ?
Qu'est ce que tu en as pensé ? Ça t'as aidé ?
Tu as fait combien de séance ?

Qu'est ce que tu as essayé d'autres ?
Marie 31 ans & lui 33 ans
Petit garçon prévu pour le 8 décembre !
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

Moi j'ai fait
acupuncture
Homéopathie
Psycho bio acupressure pba
Micro kine
Réiki
Magnétisme
Osteopathe

Pour moi ce qui m'a vraiment aidée , c.-à-d. Là où j'ai vraiment vu des résultats : micro kine et ostéopathie
Et bien sur magnétisme ... Mais la il faut tomber sur le bon ! J'en ai vu plusieurs , et le dernier a été le bon comme tu peux le voir dans ma signature
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

Ton pseudo et le mien :tropdrole:
Impatienté pour toi , moi Patience !!!!
J'ai attendu et cherché la solution pendant 3 ans , j'espère que cela sera plus court pour toi. :wink:
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:09
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

C'est vrai nos pseudo se complètent :lol:

Trois ans c'est une éternité !! Tu as été courageuse !!
Je n'en suis "qu'à" 6 mois et ça me parait déjà très long... Et oui je suis une grande impatiente :wink:

Hier j'ai fait ma deuxième séance de sophrologie.
On a discuté de la pensée positive. Elle m'a dit que si on se préparait à un événement, comme un examen, il fallait s'imaginait le réussir et faire ressentir cette réussite a notre corps pour qu'il croit qu'il a déjà vécu. Et si notre corps pense avoir déjà vécu un événement, il est plus facile pour lui de le revivre. Cela augmenterait les chances de réussite car cela semblerait plus simple pour notre corps.

Je pense que ça peut se retranscrire pour la grossesse.
Moi dès le premier mois où ça n'a pas marchait j'ai desuite pensé que c'était possible qu'on ait un soucis de fertilité. Même si je sais ben que ça peut ne pas marcher du premier coup je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir cette pensée négative.

si j'imagine que je vas être enceinte ce cycle ci et que j'y pense fortement et positivement vous pensez que ça peut augmenter mes chances ?
J'ai peut d'être encore plus déçue si ça n'est pas le cas...
Marie 31 ans & lui 33 ans
Petit garçon prévu pour le 8 décembre !
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: Homéopathie et Sophrologie: ça marche ?

J'ai tellement entendu tout ce genre de phrases ... il faut penser comme ça , ne pas penser comme ci, ne pas y penser pffffff
Et bien moi j'y pensais qd c'est enfin arrivé, donc c'est faux , on a le droit d'y penser !
Par contre, pour moi c'est le dernier magnétiseur qui m'a débloquée qqch, j'ai eu besoin de 2 séances uniquement, et après la première j'ai ressenti comme qqch de plus positif en moi.
Je trouve que toutes les phrases, faites comme ci faites comme ça , c'est très culpabilisant, mon magnétiseur a fait un travail que je ne pouvais faire seule, ensuite il faut se faire confiance.
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités