Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
wase
Super fraise
Super fraise
Messages : 1712
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : RENNES
Contact :

Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

Bonjour :coucou:
je m'appelle Séverine, j'ai 41 ans et suis en essai BB1

J'ai découvert une étude très sérieuse qui parle des pouvoirs du gatilier, de la propolis, de la vit c, du goji... et que le tout combiné augmenterait de 20 à 60% la fertilité

J'ai commencé à tester le gatilier, la propolis et la vit C + goji, cela fait déjà un cycle, il parait qu'ilen faut au moins 3, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé cela avec succès
J'ai confiance en la vie, je suis enceinte très bientôt et très facilement

Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

Bonjour,

moi aussi j'ai 41 ans et je suis aussi en essais BB1 :-D

Je n'ai pas testé la combinaison dont tu parles mais j'ai testé le gattilier.

Je vais essayer de faire bref parce que l'histoire est un peu longue...

J'ai pris la pilule de 17 à 40 ans. A 17 ans on me l'a donnée pour cause de cycles irréguliers et règles abondantes (parfois tous les 15 jours).
Quand j'ai arrêté la pilule en juin 2013 pour les essais BB j'avais peur de retrouver des cycles irréguliers et de ne plus être fertile, j'ai donc pris du gattilier pour améliorer tout ça.
Hasard ou pas, mes 4 premiers cycles sans pilule ont duré 28 à 29 jours avec une belle ovulation marquée à J13 ou J14 et à la fin de mon cycle 4 j'avais mon :+++: le 15 octobre mais malheureusement FC le 9 décembre.
Depuis je galère à retrouver un vrai cycle.
Je n'ai pas recommencé avec le gattilier car il est déconseillé en cas d'antécédents de cancers du sein dans la famille et c'est mon cas et comme je viens d'avoir une frayeur à cause d'une grosseur sous l'aisselle (ce n'était finalement rien), j'ai préféré ne pas risquer.
Là, je tente le maca et dés que mon cycle est fixe j'attaque à l'homéopathie.

Bonne chance à toi ! :bisou:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
wase
Super fraise
Super fraise
Messages : 1712
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

coucou Esmée
c'est fou on m'a prescrit ma première pilule pour les mêmes raisons que toi
je me suis mariée tardivement c'est pour cette raison que nous sommes seulement en essai BB1
et j'ai été enceinte le 13 octobre 2013 mais FC le 27 novembre, RDC en décembre et depuis j'ai commencé le gatilier :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
J'ai confiance en la vie, je suis enceinte très bientôt et très facilement
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

On a des parcours assez similaires, même pour la fc malheureusement :-(
On me l'a déclenchée au cytotec le 9 décembre, mais je n'avais plus aucun symptômes déjà fin novembre aussi donc je pense que la grossesse s'est arrêtée à ce moment là. Et je ne suis aussi en essais BB1 que maintenant car j'ai rencontré l'homme de ma vie tardivement aussi.

Tu fais une courbe de température ou pas ? Au début ça m'a bien aidée à me rassurer sur le fait que j'ovulais encore (j'avais peur d'être trop vieille), mais depuis la FC ça ne m'aide pas car je n'ai pas encore retrouvé une ovulation certaine.
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

Ah, et je viens de voir que tu es de Rennes, je ne suis pas loin je suis sur Laval ! :-D
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
wase
Super fraise
Super fraise
Messages : 1712
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

ah dis donc c'est marrant tous ces points communs !!!

j'ai fait des courbes de temps (je suis en essai BB depuis novembre 2011 ) au debut comme toi pour vérifier que tout est ok
mais maintenant je n'en fait plus ca me prend trop la tete alors que j'essaie de lacher prise

par contre je constate que je me suis vite remise de ma FC, mais que le 1er cycle suivant était très long et le second très court donc je pense que le corps ne se remet pas totalement de suite meme au RDC
sois patiente tout va rentrer dans l'ordre
J'ai confiance en la vie, je suis enceinte très bientôt et très facilement
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

Je suis moins :zen: que toi :tropdrole:

En général je suis plutôt patiente mais là pas du tout et c'est difficile de ne rien maitriser...
En plus, la semaine dernière je suis allée voir un gygy en espérant qu'il m'apporte des réponses et tout ce qu'il a su me dire c'est : "sans doute dérèglement hormonal lié à l'âge, consultez en PMA". Donc j'ai rdv à Rennes justement à la fin du mois...
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
wase
Super fraise
Super fraise
Messages : 1712
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

pas facile de trouver un gygy à l'écoute sur ce forum il y a plein de femmes qui ont des BB à 40 45 ans et plus alors cela aide à rester :zen:

As tu fait un bilan hormonal ma gygy m'a fait faire une pds, une écho à J3 du cyle pour voir la réserve ovarienne, une hysterographie pour voir si les trompes ne sont pas bouchées et tout et tout
si tu vas en PMA ils vont te prescrire ces examens et tu y verra plus clair
J'ai confiance en la vie, je suis enceinte très bientôt et très facilement
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

Non, je n'ai pas fait de bilan hormonal, mais il faut dire que jusqu'ici j'étais suivie par mon médecin généraliste et pas par un gynéco. D'ailleurs là je sors de chez mon médecin à qui j'ai raconté l'épisode du gynéco et l'envoi en pma. Pour elle, je peux y aller pour avoir des réponses à mes questions mais elle ne pense pas que j'en aie besoin car elle dit que mon chéri a déjà des enfants (donc il peut en avoir) et que je suis tombée enceinte facilement après l'arrêt de la pilule.
Ton mari a déjà des enfants ou ce sera votre premier à tous les deux ?
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
wase
Super fraise
Super fraise
Messages : 1712
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : RENNES
Contact :

Re: Gatilier ou vitex quelqu'un a testé ?

1er à tous les deux , on a fait tous les exams l'année dernière tout est ok donc ca va venir, j'y crois à fond je suis hyper positive
J'ai confiance en la vie, je suis enceinte très bientôt et très facilement
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité