Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
Avatar du membre
petitelaulla
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 14 juil. 2009, 11:11
Contact :

Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Bonjour à toutes !! :coucou:

Je suis en essai bébé 1 depuis qq mois, j'ai des cycles irréguliers et je ne suis pas certaine d'ovuler à chaque cycle. Avant d'avoir recours à un ttt médical, j'ai parcouru plusieurs sites qui parlent des médecines douces. En particulier l'acupuncture. Je voulais savoir si des personnes avaient déjà testé et si cela avait été bénéfique ! Merci d'avance et bon courage pour les :+++:

PS: Je suis déjà allé voir un acupuncteur il y a qq années pour d'autres pb, j'avais été agréablement surprise de l'efficacité. J'ai RDV demain soir avec le même acupuncteur. :croisedoigts:

cathy-0507
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:48
Localisation : cherbourg
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

hello!je tente l'acupuncture lundi prochain..tiens nous au courant apres ton rdv de ce soir!!j'ai une copine "fraisinaute" sur ce site qui est tombée enceinte trois fois grace à son acupuncteur... :bisou: et :croisedoigts: :-D
47 ans 2 enfants 22 et 19 ans chéri 47 ans sans enfant essai bébé sans succes ni traitement depuis trois ans....
Avatar du membre
petitelaulla
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 14 juil. 2009, 11:11
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

J'ai rendez vous à 17h30, je vous tiens au courant!!
En espérant que ca marche aussi bien !! :croisedoigts:
tamtamtamara
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:06
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Bonjour petite lolla, moi aussi je suis en essai bébé, j'ai fait une fausse couche suivie d'un curetage le 12 Aout et tjrs pas de rdc. Si tu me dis que l'acuponcture fonctionne alors là j'y cours!!!!
Image
Avatar du membre
mezlynne
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 24 sept. 2009, 15:47
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Bonjour les filles
Alors c'est avec plaisir que je viens vous apporter mon témoignage

Pour être assez breve, à part sous pilule ja n ai jamais étais réglé comme il faut (cycle de 40/45/50 jours environ)
Il y a 6 ans, lorsque j'ai décidé de mettre bébé 4 en route, je n avais pas envie d'attendre des mois et des mois pour avoir le bonheur d' être enceinte, alors je suis allez voir un acupuncteur (c'est un chinoi) et je suis tombé enceinte le mois d apres!!!

Ensuite, je me suis faite poser un stérilet que j ai fais enlever 5 ans apres (donc en aout 2009) pour mettre en route bébé 5
Donc pour avoir des cycles réguliers et mettre toutes mes chances de côté, j'ai repris rendez vous avec mon acupuncteur
J'en suis à ma 8 eme séances (1 par semaine)
Au niveau de mon cycle, il est régulier ça c'est une bonne chose, par contre toujours pas de bébé en route
J'espère que ça va marcher à nouveau

Voilà si vous avez des questions, ne pas hésiter :coucou:
Avatar du membre
petitelaulla
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 14 juil. 2009, 11:11
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Merci mezlynne pour ton témoignage ! Je croise les doigts pour que ca marche rapidement pour toi ! :croisedoigts:
De mon coté, j'ai été voir l'acupuncteur la semaine derniere . Comme j'y allais aussi pour des douleurs au ventre et que d'après lui, c'est le stress, il a préféré d'abord traiter ce stress. J'ai de l'homéopathie à prendre et puis j'ai un autre rdv le 1er décembre où la j'espère, il va se cibler sur mes cycles irréguliers!! :reflechis:
En attendant, sur le témoignage d'une fraisinaute, j'ai été acheter de la sauge pour faire en infusion. C'est à commencer le 1er jour des règles jusqu'au 14 eme jour. Cette plante agit sur la régulation des cycles également.
Voila, et puis surtout, j'essaye de rester :zen: ! C'est le plus difficile je crois!! on pense toujours que ca marchera du 1er coup alors quand les mois passent, c'est dur!!
Bon courage à toutes !!!
Avatar du membre
mezlynne
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 24 sept. 2009, 15:47
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Coucou
Y a pas de quoi petitelaula :wink:
Moi aussi, étant donné que pour ma dernière fille, l acupuncture avait marché du 1er coup, je me disais qu avec peut être un peu de chance il en serait de même cette fois, et bien là j en suis à 8 séances (+ une autre dans 30 minutes) et tjs pas de signe de grossesse :???:
Je commence à avaoir peur, même si ça ne fait que 3 mois, j'ai quand même 36 ans, et vu que j ai eu un peu de mal à avaoir mes enfants, j'ai peur que mon âge complique encore plus une éventuelle grossesse

Je croise les doigts pour nous :croisedoigts: :coucou:
Avatar du membre
milie10
Top fraise
Top fraise
Messages : 648
Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:35
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Bonjour à ttes!

Moi aussi je vais bientôt être en essai bb1...j'ai arrêté ma pilule fin septembre, mais avant d'essayer de faire un bb il fallait que je règle un pb gynécologique...
J'ai tendance à être pas mal stressée et angoissée (surtout pour le boulot), et depuis in septembre je n'ai eu mes règles qu'une seule fois...
Moi je ne vais pas chez un accupuncteur mais chez un réflexologue...c'est un peu le même principe je pense. En fait, il travaille sur certains points du corps qui sont reliés aux organes. Donc pour mes pb de cycles, il travaille sur certaines vertèbres qui sont liées à l'utérus et aux ovaires. Il m'a dit que je n'aurais pas de soucis pour tomber enceinte... On verra bien...

A bientôt!
+++ le 14/01/11 après un an d'essais...
écho le 16/02/11: oeuf clair
FC le 07/03/11
Test +++ le 16 mai 2012
Echo le 14 juin: un brybry, un coeur qui bat... :)
Echo le 12 juillet: petit bébé en forme! 6cm
Johanne est née le 30/01/2013

C'est parti pour bb2 depuis le 30 septembre!
Image
aquafine28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 10 nov. 2008, 14:00
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Bonjour!

J'ai commencé l'acuponcture depuis 2 mois et pour l'instant j'ai de très bons résultats au niveau de mon corps. Ce mois-ci je dois faire une courbe pour voir si ma température va être élevée après l'ovulation car c'est ca mon problème selon mon acuponcteur. (au niveau de la nidation, mon intérieur serait trop humide pour garder quelque chose)
Qui a une courbe avec traitement d'acuponcture, j'aimerais pouvoir comparer et qui a été enceinte suite à l'acuponcture??
J'aimerais discuter avec celles qui ont ou font de l'acuponcture pour arriver à avoir un bébé. De mon côté aucun problème (sauf un début d'endométriode mais qui ne gêne pas la fécondation), ni mon copain donc c'est inexpliquée.

Merci de me donner des nouvelles.
à bientôt
:coucou:
Aquafine28
bonne chance!! :-)
Image
Avatar du membre
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2649
Enregistré le : 26 mai 2009, 21:18
Contact :

Re: Essai bébé 1 : qui a testé l'acupuncture ?

Salut les filles!

Après 8 mois d'essais j'ai décidé de tester l'acuponcture.
Je suis allé chez une osthéopathe qui pratiquait et elle a déterminé que mon petit bassin était très congestionné et que du coup ça pouvait rendre plus difficile de mettre une grossesse en route.
On a fait six séances ensemble et j'ai vu une différence sur les douleurs pendant mes règles.
Puis j'ai reçu la première facture....et j'ai annulé mes RDV suivants!!! :lol:
C'était vraiment super cher!

Je suis tombée enceinte deux mois après l'arrêt de ce suivi, donc je ne sais pas si ça a eu un effet ou si cette grossesse n'a rien à voir.
En tout cas je pense que ça ne peut pas faire de mal. :wink:

Aquafine si tu veux je peux te montrer mes courbes de températures des deux mois où je suis allée voir cette praticienne.
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités