Acide folique??

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
Cathy69
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2013, 08:24
Contact :

Acide folique??

Bonjour ,

Après un parcours chaotique en PMA pendant presque 2 ans ,je suis suivie par un acupuncteur et ne prends que de l'homéopathie depuis 7mois.
La question que je me pose en ce moment ,depuis la parution d'un article sur l'acide folique ,est est-ce que je dois continuer l'acide folique que je prends maintenant depuis 1an?
Cet article vantait les mérites de l'acide folique mais beaucoup de témoignages disaient que c'est suite à l'arrêt de ce dernier qu'elles avaient réussi à tomber enceinte.
Qu'en pensez-vous???

lill85
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2013, 20:05
Contact :

Re: Acide folique??

L'acide folique n'a absolument rien à voir avec le fait de tomber enceinte, rien du tout! Ce n'est pas une pilule contraceptive, ce sont des vitamines.

En revanche il est primordial d'en prendre avant toute grossesse et au début de celle-ci. Il diminue fortement le risque d'anomalie du foetus.
Une étude récente dit même que la prise d'acide folique diminue de 40% le risque d'autisme chez le bébé.
C7 : 35 jours (anovulatoire?)
C8 : 30 jours(ovulation J17)
C9 : en cours
Cathy69
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2013, 08:24
Contact :

Re: Acide folique??

Avant toute chose ,merci de ta réponse.
Ensuite ,je sais bien et suis d'accord avec tout ce que tu viens de m'expliquer..C'est aussi la raison pour laquelle ,je ne me suis jamais posée de questions sur l'acide folique et ai continué à le prendre malgré l'arrêt de mes traitements.
Mais le fait d'avoir lu plusieurs témoignages remettant en cause ce produit ,je voulais savoir ce qu'il en était pour la majorités des femmes sur "enceinte.com"..
Merci encore.
lill85
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2013, 20:05
Contact :

Re: Acide folique??

C'est impossible. Ce sont juste des coïncidences.
C7 : 35 jours (anovulatoire?)
C8 : 30 jours(ovulation J17)
C9 : en cours
alexabb1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 12 janv. 2014, 18:33
Contact :

Re: Acide folique??

Bonjour les filles, j'ai une petite question concernant l'acide folique : le dérmato me l'avais prescrit pour complètement autre chose (dans le cadre du traitement des pertes de cheveux), je devais prendre de l'acide folique, du tardyferon (fer) et vitamine c.
Donc il me reste la boite de l'acide folique CCD 5 mg... ce sont des petites pilules jaunes
Aujourd'hui je suis en essai bb1 et depuis le début de mon cycle j'ai commencé à prendre de la MACA et de l'huile d'Onagre, est ce que je peux prendre de l'Acide folique en plus .... Matin ou soir ? 1 seule pilule ....
Enfin, je m'excuse vous n'êtes pas médecin mais juste pour avoir vos avis ...
Cathy69
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2013, 08:24
Contact :

Re: Acide folique??

La prise d'acide folique est vivement recommandée au moins 3mois avant la conception de l'enfant (dès que tu essais en fait..) et cela jusqu'à la fin du premier trimestre de grossesse.
Moi c'est des comprimés 0.4 mg et c'est un comprimé par jour.. Je le prends le matin mais pourvu que tu prennes un comprimé par 24h ,ça ne doit avoir aucune importance.
Voilà ,pour ma part ,tout ce que je peux te répondre .
En espérant avoir pu t'éclairer un petit peu..
alexabb1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 12 janv. 2014, 18:33
Contact :

Re: Acide folique??

Merci Cathy,
je vois mon gygy demain, je lui poserais la question
Bonne continuation à toi
chihiro94
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2013, 23:02
Contact :

Re: Acide folique??

Je suis d'accord avec le message de lill85, ça ne peut avoir de conséquence négatif, pour moi c'est une sorte de vitamine, donc le corps évacue le surplus et garde ce dont il a besoin. Il est de + en + conseillé par les gynécos.
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité