Bonjour à toutes
Je souhaite vraiment bcp de courage à toutes les mamanges. J'ai vécu cela en aout 2009 à 5 mois de grossesse. Ce fut vraiment dur, et aujourd'hui je ne peux pas encore dire "je suis remise" car on ne se remet pas vraiment de ce genre de drame. J'avais plutôt repris rapidement le boulot (2 mois après l'accouchement, j'avais tout de meme pris un peu de mon congé maternité) et la vie a repris son cours mais ce fut très dur au fond de moi. Heureusement mon mari m'a épaulé à chaque moment, il a été vraiment super. Et puis en plus de perdre mon petit Elio, j'ai eu des complications pendant l'accouchement, j'ai bien failli y passer... hémorragies, bloc opé, transfusion (placenta accreta que j'ai du garder 7 mois après l'accouchement, donc imaginé tout ça car sous antibio car très dangereux, j'allais toutes les semaines à l'hôpital, donc pas facile).
Je sais à quel point c'est dur ce que vous vivez et surtout regardez vers l'avenir surtout ne baissez pas les bras et d'autres petit bouts viendrons égayer vos futurs jours... et votre petit ange sera toujours dans vos coeur et fera parti de votre famille. Nous, nous l'avons inscrits sur notre livret de famille et nous lui avons fait une boite décorée par nos soins avec des petits objets à l'intérieur, et son petit bracelet de la maternité, ses photos à la naissance même si ce petit bout est né sans vie.
Pour nous c'est un peu compliqué aujourd'hui car à priori j'ai pratiquement les deux trompes bouchées et les ovaires épuisés (peut être du à l'embollisation que j'ai subi pour aider le placenta à se décoller). Nous nous tournons donc aujourd'hui vers le don d'ovocyte, dur dur mais c'est c'est la seule solution pour nous avec l'adoption dont nous faisons également les démarches. Pour nous fonder une famille c'est un réel projet et indissociable de notre avenir alors nous essayons de mettre toutes les chances de notre coté. C'est sur le don d'ovocyte est un vrai parcours du combattant car peu de donneuse en france et bcp de receveuses. Nous avons notre premier entretien en septembre avec le médecin à Poissy et verrons bien mais je sais qu'elle va me dire : amener une donneuse sinon vous attendrez 3 ans pour avoir un don... en fait si on amène une donneuse qui nous parraine cela nous permet de raccourcir le délai d'attente (oui car le don est anonyme en france, on ne peut pas recevoir les ovocytes de notre donneuse, cette dernière donne à l'hôpital anonymement et en échange on reçoit d'une autre donneuse anonyme...).
Voilà donc, nous attendons notre donneuse fée... et croisons les doigt. Je me dis si on ne trouve pas de donneuse, tant pis ce sera notre destin. Espérons que tu coté de l'adoption nous aurons plus de change meme si les délais sont tout aussi longs...(5 ans environs).
Bon en tout cas si vous avez besoin de parler, d'échanger, chères manages, n'hésitez pas et courage, seul le temps apaisera votre souffrance et quand vous ressentez le besoin , parlez à votre petit ange ça vous fera du bien ... il faut savoir craquer pour mieux revivre de temps en temps.
bizzz à toutes

pour toi je t'embrasse gros 

les filles!!!