une mamange .... un don une fée

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

une mamange .... un don une fée

Bonjour à toutes

Je souhaite vraiment bcp de courage à toutes les mamanges. J'ai vécu cela en aout 2009 à 5 mois de grossesse. Ce fut vraiment dur, et aujourd'hui je ne peux pas encore dire "je suis remise" car on ne se remet pas vraiment de ce genre de drame. J'avais plutôt repris rapidement le boulot (2 mois après l'accouchement, j'avais tout de meme pris un peu de mon congé maternité) et la vie a repris son cours mais ce fut très dur au fond de moi. Heureusement mon mari m'a épaulé à chaque moment, il a été vraiment super. Et puis en plus de perdre mon petit Elio, j'ai eu des complications pendant l'accouchement, j'ai bien failli y passer... hémorragies, bloc opé, transfusion (placenta accreta que j'ai du garder 7 mois après l'accouchement, donc imaginé tout ça car sous antibio car très dangereux, j'allais toutes les semaines à l'hôpital, donc pas facile).

Je sais à quel point c'est dur ce que vous vivez et surtout regardez vers l'avenir surtout ne baissez pas les bras et d'autres petit bouts viendrons égayer vos futurs jours... et votre petit ange sera toujours dans vos coeur et fera parti de votre famille. Nous, nous l'avons inscrits sur notre livret de famille et nous lui avons fait une boite décorée par nos soins avec des petits objets à l'intérieur, et son petit bracelet de la maternité, ses photos à la naissance même si ce petit bout est né sans vie.

Pour nous c'est un peu compliqué aujourd'hui car à priori j'ai pratiquement les deux trompes bouchées et les ovaires épuisés (peut être du à l'embollisation que j'ai subi pour aider le placenta à se décoller). Nous nous tournons donc aujourd'hui vers le don d'ovocyte, dur dur mais c'est c'est la seule solution pour nous avec l'adoption dont nous faisons également les démarches. Pour nous fonder une famille c'est un réel projet et indissociable de notre avenir alors nous essayons de mettre toutes les chances de notre coté. C'est sur le don d'ovocyte est un vrai parcours du combattant car peu de donneuse en france et bcp de receveuses. Nous avons notre premier entretien en septembre avec le médecin à Poissy et verrons bien mais je sais qu'elle va me dire : amener une donneuse sinon vous attendrez 3 ans pour avoir un don... en fait si on amène une donneuse qui nous parraine cela nous permet de raccourcir le délai d'attente (oui car le don est anonyme en france, on ne peut pas recevoir les ovocytes de notre donneuse, cette dernière donne à l'hôpital anonymement et en échange on reçoit d'une autre donneuse anonyme...).

Voilà donc, nous attendons notre donneuse fée... et croisons les doigt. Je me dis si on ne trouve pas de donneuse, tant pis ce sera notre destin. Espérons que tu coté de l'adoption nous aurons plus de change meme si les délais sont tout aussi longs...(5 ans environs).

Bon en tout cas si vous avez besoin de parler, d'échanger, chères manages, n'hésitez pas et courage, seul le temps apaisera votre souffrance et quand vous ressentez le besoin , parlez à votre petit ange ça vous fera du bien ... il faut savoir craquer pour mieux revivre de temps en temps.

bizzz à toutes

Zeyou34
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2011, 03:38
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

J'ai perdu mon fils en avril j'ai accouché a terme mais mon fils avait une malformation ni génétique ni pathogéne mais une malformation du a la malchance mon fils porté le même nom que le tien ; Elio
Je te trouve trés courageuse d'avoir repris le travail 2mois aprés ce qui c'est passé tu n'a pas baisser les bras tu es aller de l'avant et c'est vraiment quelque chose donc tu peut étre fiere et ton petit ange doit étre fiere d'avoir une maman aussi forte que toi
J'espere de tout coeur que vous aurais une doneuse rapidement et que vous pourais enfin avoir un petit bout pour avoir ta famille je :croisedoigts: pour toi je t'embrasse gros :bisou:
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

bonjour Zeyou et merci à toi
J'avais vu également ton parcours sur une autre discussion hier et je t'ai répondu. Comme je disais tu es jeune (moi 38 ans et donc l'horloge tourne...), il faut te reconstruire et prendre des forces pour ta prochaine grossesse.

C'est vrai j'ai repris le boulot rapidement car pour moi être en congé maternité alors que mon bb n'était plus était pas cohérent. Et puis le boulot m'a aider à penser à autre chose. Cela dit avec mon placenta accreta, j'avais bien besoin de me reposer car le placenta me pompait toutes mes forces. Tu sais avec le recul je me rends compte de tout ce que j'ai traversé mais quand on est dedans on ne se rend pas compte. On essaie juste de ne pas tomber et d'avancer pour les gens qui nous aime (mon mari, ma famille, mes amis...). Aujourd'hui mon combat c'est de retomber enceinte avec un don d'ovocyte, ... ce sera dur car en France dur de trouver des donneuses mais peut être qu'un jour... une petite fée viendra se pencher sur nous...
lulu86100
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2011, 13:36
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

Moi je suis devenu la mamange d'Ashley a 37sa+3 jour.
Je croise les doigts très fort pour toi et j'espere que vous allez trouver rapidement quelqu'un.
Un don se passe comment exactement traitement ou autre.
Mamange de Ashley née le 19juillet 2011, tu es est resteras a jamais dans mon coeur, c'est toi qui ma fait devenir maman. Je t'aime.

Et d'un ange parti a 12sa le 10 décembre 2011.
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

Merci pour tes encouragements lulu.

En fait un don d'ovocyte consiste à stimuler l'ovulation d'une donneuse (ça dure 10-15 jours via des piqures sous cutanée que tu fais toi même chez toi et ensuite il y a une ponction des ovocytes à l'hôpital (toute petites aiguilles très fine qui se font avec un stylo/piquure comme pour les diabétiques, j'ai déjà fait une stim et moi qui suis douillette je ne sentais quasi rien c'était surtout de l'appréhension).

Mais avant la stim tu as un rdv à l'hôpital avec le médecin pour faire quelques examens qui permettent de vérifier que tu es en bonne santé et aussi avec un psy qui vérifie que tu fais bien ça volontairement (et non forcée par la receveuse). Tout ça est bien encadré par la loi et par l'hôpital qui prend tous les frais en charge, enfant c'est la sécu qui rembourse (examens, déplacements de la donneuse...).
Si la stim se passe bien souvent plusieurs ovocytes sont ponctionnés sous anesthésie locale ou générale selon la volonté de la donneuse et ensuite ces ovocytes vont être donner à plusieurs couples anonyme en attente. Quand à la receveuse qui a été parrainé par cette donneuse elle recevra plus tard des ovocytes d'une autre donneuse dont elle ne connait pas l'identité. Enfin je raccourci un peu car en fait ces ovocytes sont conservés pour être mis en face des zozos du mari du couple. Un ou plusieurs embryons naitront et seront réimplantés dans l'utérus de la receveuse.

En fait, lorsque tu es inscrite à l'hôpital ou dans un centre de procréation tu es mise sur une liste d'attente pour recevoir un don d'ovocyte et souvent il y a 2, 3, 4 d'attente car peu de donneuse et bcp de femme en attente. Le médecin te dit que si tu amène une donneuse tu raccourcis ton délai... de plusieurs années et tu peux avoir un don dans les 6 mois au lieu de plusieurs années.

Après il y a des critères pour donner avoir moins de 35 ans (ou moins de 37 ans selon les centres et hôpitaux), et avoir eu un enfant.

Voilà, c'est sur c'est pas évident le don d'ovocyte il faut être motivée car c'est plus compliqué que le don de sperme. C'est aussi une réflexion à avoir sur notre prochain. Je comprends tout à fait qu'il y en ai si peu. Pour le don d'organe c'est pareil, il faut être sensibilisée ... je sais qu'avant le décès de mon père (problème de coeur) je n'avais pas pensé à donner mes organes après mon décès mais maintenant je le clame haut et fort qu'à ma mort, je veux donner mes organes. Mon père a failli avoir besoin d'un coeur et moi même j'ai bénéficié du sang via une transfusion lors de mon accouchement où j'ai failli y passer... donc la question des organes pour moi ne se pose plus... car si les personnes n'avaient pas donner du sang pour moi je ne serai plus là.

bizzz à toi mama,ge d'Ashsley

http://www.dondovocytes.fr/comment-se-passe-le-don/
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

rectification la loi bioéthique évolue et depuis le 8 juillet, le journal officiel a publié de nouveaux paragraphes à la loi et maintenant les donneuse peuvent ne pas avoir eu d'enfant !!!! C'est super car les délais à l'hôpital vont être raccourci car plus de donneuse vont se manifester... bizzz à toutes
lulu86100
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2011, 13:36
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

Merci beaucoup pour tout ses renseignements.
Je croise très très fort les doigts.

Moi aussi j'ai dit a mes proches que je voulais faire le don d'organe.
Mamange de Ashley née le 19juillet 2011, tu es est resteras a jamais dans mon coeur, c'est toi qui ma fait devenir maman. Je t'aime.

Et d'un ange parti a 12sa le 10 décembre 2011.
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

merci lulu et courage !!!
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

Comment allez vous lulu et zeyou ?

Pour moi ça va .... j'ai normalement trouvé ma petite fée...wait & see !!!
jewel_zaza
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 juil. 2011, 04:23
Contact :

Re: une mamange .... un don une fée

:coucou: les filles!!!

Moi je suis mamange 2 fois de suite et c'est très dur!!
juillet 2009 a 13sa et 1er juin 2011 a 23 sa de mon fils que j'ai accouché trop mais vraiment trop tôt il n'était pas près a survivre dehors mais aucune malformation aucune maladie! Pour les 2fois c'est le même problème j'ai le col qui s'ouvre très facilement et très vite donc je perd mes bébés a chaque fois!!
Entre les 2 fois je n'arrivai pas a tomber enceinte je désespérai j'avais baissé les bras...et la je suis encore plus mal je suis jeune mais ça fait 4ans que j'essaye d’être maman et j'ai l'impression que c'est une mission impossible je suis très triste quoique les gens me disent pour me réconforter je n’arrête pas de pleurer! J'ai également repris le travail mais depuis 1semaine j'ai eu 3mois de congé maternité, j'essaye de m'occuper pour ne pas penser a mon fils mais dès que je finis le travail c'est le gros chagrin...
Je souhaite reprendre les essais mais cette fois ci j'insisterai pour être mieux suivie parce que j'en peux plus de perdre des bb comme ça, ça détruit une vie c'est affreux!!!
Je vous souhaite beaucoup de courage les filles!
:bisou:
[font=Comic Sans MS]JEWEL mon ange tu me manque je t'aime énormement chaque jours mes pensées vont vers toi!!
J'attends mon bébé espoir ta petite soeur on ton petit frère j'espère qu'il viendra VITE
[/font]
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité