un petit trésor

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
jojonanou
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2011, 18:41
Contact :

un petit trésor

Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. je suis heureuse d'annoncer ma grossesse.
Moi aussi je suis une mamange d'un petit garçon disparut il y a 4 mois par IMG suite à une hypoplasie du ventricule gauche.Le 20 septembre 2010.
Je suis aussi maman d'une petite fille de 4 ans.

je voudrais vous parler du pré-sentiment que j'ai eu pour ma précédente grossesse. Qui malheureusement c'est avérer exact.
Pour le début de celle ci je me sent sereine. Comme si mon petit ange gardien me disait au creux de mon oreille " ne t'inquiète pas maman tout vas bien".
j'ai repris le boulot il y a 3 semaines et je suis également enceinte de trois semaines.

Je viens de remplir le questionnaire du site pour calculer mon congé maternité, mais je suis un peu perdu..... Est ce que mon fils compte?????? sur certain site il demande enfant à charge ou viable. Comment avez vous fait????????

Je serais heureuse de vivre ma grossesse avec d'autre mamange.
merci
bien à vous
Nanou

Avatar du membre
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3322
Enregistré le : 13 avr. 2010, 13:02
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: un petit trésor

Coucou

Félicitation pour cette nouvelle grossesse :applose: :applose:

Je suis également enceinte de bébé espoir depuis 7 semaines.
Ma petite puce s'est envolée le 08/09 suite à une IMG pour sauvetage maternel à cause d'une prééclampsie sévère et précoce à 24 SA.

Viens nous rejoindre sur le forum des mamans ange du bonheur, on échange sur nos peine, nos doutes, on parle de tout et de rien, on se soutient les unes les autres :bisou:
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
aligege
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 22 déc. 2009, 16:05
Contact :

Re: un petit trésor

jojonanou a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. je suis heureuse d'annoncer ma grossesse.
Moi aussi je suis une mamange d'un petit garçon disparut il y a 4 mois par IMG suite à une hypoplasie du ventricule gauche.Le 20 septembre 2010.
Je suis aussi maman d'une petite fille de 4 ans.

je voudrais vous parler du pré-sentiment que j'ai eu pour ma précédente grossesse. Qui malheureusement c'est avérer exact.
Pour le début de celle ci je me sent sereine. Comme si mon petit ange gardien me disait au creux de mon oreille " ne t'inquiète pas maman tout vas bien".
j'ai repris le boulot il y a 3 semaines et je suis également enceinte de trois semaines.

Je viens de remplir le questionnaire du site pour calculer mon congé maternité, mais je suis un peu perdu..... Est ce que mon fils compte?????? sur certain site il demande enfant à charge ou viable. Comment avez vous fait????????

Je serais heureuse de vivre ma grossesse avec d'autre mamange.
merci
bien à vous
Nanou
Félicitations pour cette nouvelle grossesse!! Pour ce qui est du congé mat tout dépend a combien de semaine tu a perdu ton ange avant 26 sa je crois qu'il ne le prenne pas en compte pour le calcul mais apres 26 sa comme ce serais ton 3 eme enfant pour eux , donc tu aurais droit a un congé mat + long
:bisou: :bisou:
Mamange depuis le 4/4/2010 de Rayhann
JE T'AIME MON ANGE

Enceinte de BB2, notre bb espoir .... J'espere que tout ira bien
Mon fils veille sur ton petit frere!! Nous t'aimons et ne t'oublierons jamais
Image
Avatar du membre
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3322
Enregistré le : 13 avr. 2010, 13:02
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: un petit trésor

Pour le calcul du congé mater, les enfants pris en compte sont ceux à charge ou né viable
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-dema ... ernite.php
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
sosyd
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 11 févr. 2010, 14:43
Contact :

Re: un petit trésor

bonsoir jojonanou :coucou:
(blidou!!!aligege!!!kikouuuuuuu!!! :applose: :applose: :applose: )
Avant toute chose, je voulais te dire que je suis contente que tuu aies ressenti le besoin de créer ce sujet.
Je suis aussi sur le fofo dont parle ma coupinote, mais il est vrai que je reflechissais de plus en plus à pourquoi pas discuter sur un fofo mamanges enceintes espoir, pour "proteger" celles qui sont encore en tres grosse souffrance. Mais je n'osais pas, je ne voulais pas que ce soit mal interpreté. Avec toute l'affection que l'on a les unes pour les autres, quand on vient de perdre son bébé, on n'a pas trop envie de parler grossesse, ou meme de lire des com comme ça...
donc!! tout ça pour dire, je serai ravie de poster ici (enfin tu verras vite que je suis une treeeeeeeees grande bavarde :-D :-D trop meme!!) pour partager ces moments de doute d'angoisse, de peur et d'espoir. En :croisedoigts: fort fort pour que nous reussissions à aller à un terme ayant pour issue le reel bonheur.
Je me presente quand meme. Je suis Sophie, 24 ans. BB1, mon petit Pablo, est mort à + de 36SG in utero à cause d'un "accident" de placenta, qui fait partie des causes les plus imprevisibles. Il est mort le 03/01/10, j'ai accouché le 04/01/10 à 10h. Tout s'etait pourtant toujours merveilleusement bien passé, aucune ombre au tableau, pas de fausse note, rien de rien. Tout etait pret pour lui, ses affaires, chambre, tout, tout, tout. Ne manquait plus que lui. La nature en a decidé autrement.
Actuellement, je suis enceinte de BB2, espoir d'amour, depuis le 26/09/10. Je suis terrifiée, mais je pense que nous aurons l'occasion d'en parler plus longuement la prochaine fois, de partager nos doutes. Oui parce que aussi, quand je suis angoissée, je blablate, je blablate et je blablate! :tropdrole: :tropdrole:
je te :applose: :applose: :applose: pour ton :+++: et :croisedoigts: :croisedoigts: de tout mon coeur!
a toutes, mille :bisou: :bisou: :bisou:
mes coupinotes, je vous retrouve vite vite sur le fofo! :bisou: :bisou: :bisou:
Mamange de Pablo, petit ange envolé à +38SA le 04/01/10. Repose en paix amour. Nous t'aimons à jamais

Esteban est arrivé!! Bébé espoir d'amour qui nous rend gout à la vie. Nous t'aimons de tout notre coeur chéri.

Ne perdez pas espoir, le combat vaut la peine.
jojonanou
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2011, 18:41
Contact :

Re: un petit trésor

Bonjour,
Merci à toute.
Mon espoir est de vivre une grossesse "normale" de ne pas me laisser submerger par la peur de le perdre lui aussi.
Quand je lit vos témoignages, une part de moi sait que toutes grossesse comporte des risques imprévus (la preuve).
Mais je suis quelqu'un de positif, et je préfère penser à toutes les grossesse qui se passent bien.

J'ai perdu mon fils à 25sg.Il y a de cela 4 mois.
Je me reconstruit, je suis une battante et je veut transmettre des messages d'espoir et non rajouter de l'angoisse à des mamanges.
C'est pourquoi, vous pouvez compter sur moi pour vous remonter le morale.
J'aime la vie, c'est aussi mon métier. Je suis animatrice pour enfants.
J'ai quelques fois des coups de cafards, Mais cela ne dur pas longtemps. Je trouve toujours du positif.

J'ai parler d'instinct et de pré-sentiment dans mon dernier message, je suis persuader d'avoir reçu un signe que cela n'allait pas pour mon fils (une sensation étrange de mal être, angoisse indescriptible) puis cela a disparut lors de la première écho. Nous n'avions rien aménager pour notre bébé. Pourquoi? C'est bizarre.
Pour cette grossesse ci, je peut vous assurer qu'au moment de le faire mon ange m'est apparut (je vous parait folle ? non?)
Je suis confiante et j'ai déjà envie de faire des trucs pour lui ou elle.

Bien à vous
Nanou

Ps: moi aussi je suis bavarde.......
WIKI0702
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: un petit trésor

Bonsoir jojonanou,

Figures toi que ce soir je me posais exactement la même question que toi, car une amie étant dans le même cas que nous vient de m'apprendre qu'elle avait le droit à la durée d'un congé mat de 26 semaines même si un seul de ses deux premiers enfants est viable.
Et donc aprés quelques petites recherches pour confirmation, nous avons bien le droit à une durée de 26 semaines au lieu de 16 car sont considérés comme enfants nés viables même les enfants nés sans vie aprés 22SA. (un peu contradictoire quand même)
Apparemment il faut quand meme se méfier de la sécu qui parfois dit le contraire et ne pas se laisser faire, c'est ce que témoigne d'autres mamans.
Voilà pour moi c'était la bonne nouvelle du jour, petite compensation des misère que l'on a pu vivre !
Pour moi perte de ma petite LEENE par IMG le 3 mars 2010 à 31SA à cause de la contraction du CMV.
Bonne continuation.
bises
BB1 : Sohan né le 06/04/08
BB2 : Leene petit ange partie à 32SA
BB3 en route
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3322
Enregistré le : 13 avr. 2010, 13:02
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: un petit trésor

WIKI0702 a écrit :Bonsoir jojonanou,

Figures toi que ce soir je me posais exactement la même question que toi, car une amie étant dans le même cas que nous vient de m'apprendre qu'elle avait le droit à la durée d'un congé mat de 26 semaines même si un seul de ses deux premiers enfants est viable.
Et donc aprés quelques petites recherches pour confirmation, nous avons bien le droit à une durée de 26 semaines au lieu de 16 car sont considérés comme enfants nés viables même les enfants nés sans vie aprés 22SA. (un peu contradictoire quand même)
Apparemment il faut quand meme se méfier de la sécu qui parfois dit le contraire et ne pas se laisser faire, c'est ce que témoigne d'autres mamans.
Voilà pour moi c'était la bonne nouvelle du jour, petite compensation des misère que l'on a pu vivre !
Pour moi perte de ma petite LEENE par IMG le 3 mars 2010 à 31SA à cause de la contraction du CMV.
Bonne continuation.
bises
Après recherche, je confirme, un enfant est considéré viable à partir de 22 SA (ou s'il pèse plus de 500 g). J'ai vérifié sur mon certificat d'accouchement, en effet, il est noté que j'ai accouché "d'un enfant de sexe féminin, viable et né sans vie"
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
sosyd
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 11 févr. 2010, 14:43
Contact :

Re: un petit trésor

Bonsoir à vous toutes :coucou:
cela fait un piti moment que j'etais pas revenue mais pas tre sloin non plus :wink:
jojanou, wink, je ne sais pas trop quoi vous dire quand à la question du presentiment. Pour ma part, ca n'a pas été le cas, et j'essaie de me rattacher un max à des choses rationnelles, donc je n'y crois pas trop. Mais je respecte tout à fait les impressions et sentiments differents, apres tout pourquoi pas? :applose:
sinon comment vous sentez vous??
jojanou: moi aussi, d'habitude, je suis qqn d'assez enjouée, d'assez sereine, avec beaucoup de joie de vivre. il est vrai que cette grossesse est loin d'etre simple, avec des conneries, des cons qui viennent parasiter mon espace personnel deja bien difficle comme ça! Du coup, bein je me retrouve parfois debordée avec des doutes, et de temps en temps des angoisses alors que ce n'est jamais le cas d'hbaitude. Mais je me combats moi meme, comme toi, j'essaie de me secouer, et de bien avancer.
Pour ma part, je commence à bien bien sentir bébé (oui porutant c'est quand meme assez tot!) et son papa a pu le sentir pour la premiere fois hier. Ca aussi ca aide à bien avancer. J'arrive petit à petit a prendre doucement confiance en ce qui se trame en moi, et ne pas trop croire que cela va m'etre arraché à la fin...
Connaissez vous le bijou de grossesse "bola"?? je ne suis pas tres gadget en general, meme pas du tout du tout! mais là, c'est vrai que j'ai été assez seduite, alors j'en ai commandé un sur le net, j'espere le recevoir vite vite! Ca a l'air pas mal, vous en pensez quoi?? vous connaissez?? je vous mets le lien du miens :
http://www.naturedenfant.fr/Bola_petits ... 508-0.html

j'ai rdv la semaine prochaine pour echo chez gygy!! :croisedoigts: :croisedoigts:
et le 18/02 pour echo morpho. Apres, a partir du mois de mars, de commence à rdv avec obsté (qui pour celles qui ne le savent pas encore est Dr MAMOUR de greys anatomy :tropdrole: :tropdrole: ). J'espere que ça ira bien.
Comment vous sentez vous??
aligege, toi qui est la plus avancée, par quelles etapes es tu passée?? comment vis tu maintenant?? a quel stade est tu dans ta tete?? bref lol. Je pose bcp de questions, j'aime bien comparer, et me situer, ca m'aide, et je trouve ca tres interessant!
Les :angefraise: , je vous embrasse tres tres fot, vous fait de gros bisous tres fort :bisou: :bisou:
Mamange de Pablo, petit ange envolé à +38SA le 04/01/10. Repose en paix amour. Nous t'aimons à jamais

Esteban est arrivé!! Bébé espoir d'amour qui nous rend gout à la vie. Nous t'aimons de tout notre coeur chéri.

Ne perdez pas espoir, le combat vaut la peine.
jojonanou
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2011, 18:41
Contact :

Re: un petit trésor

Bonjour,
Je voulais juste dire que j'ai posté sur le fofo de futur maman.
Bébé octobre 2011.

Je vous remercie pour vos réponse.
Moi, ma CPAM , pas très cool, il a fallut plusieurs coup de téléphone avant que ma situation administrative soit réglé.
Ce matin prise de sang. et rebelotte; obliger de justifier l'interruption de la dernière grossesse.

Pour la forme: petite mine, très fatigué. Test sanguin pour savoir ou j'en suis, fer sucre.........

A bientôt
PS: A toute les mamanges: le temps guéri les blessures, chez certain plus rapidement que les autres. Aucune culpabilité à avoir. Ne chercher pas la souffrance, regarder votre avenir. Après la pluie, viens le beau temps.......
Mon ange est mon porte bonheur. Je suis sa maman sur terre, il est mon fils du ciel.
Moi la culpabilité m'effleure parfois ( pourquoi, est je guéri si vite ?????? débile...) Mon couple est plus fort, la famille plus proche, les amis trier. (j'ai fait le ménage.....lol)

Bon courage à toutes.
Nanou
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités