Un bébé 12j après curetage ?

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
Melckyah
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:54
Localisation : Peypin
Contact :

Un bébé 12j après curetage ?

Bonjour toutes les mananges, les papanges et les autres,

J'ai accouché de mon premier enfant le 25 décembre 2014, un merveilleux petit garçon né avec un Laparoschisis (paroi abdominale non fermée, laissant des organes à l'extérieur) et opéré dans les 2h suivant sa naissance. Depuis tout va bien, Gaël grandit bien et c'est un bonheur de bébé.
Du coup, avec mon mari on a voulu enchaîner un deuxième (malgré les difficultés vécues) et je suis tombée enceinte le 28 avril dernier. Seulement à la première écho (que je redoutais tant car c'est celle qui nous avait appris l'an dernier la malformation de Gaël), il s'est trouvé que notre bébé présentait de multiples grosses malformations : hygroma kystique à 12mm, épanchement pleural, oedème généralisé et j'en passe. Après une biopsie et un rendez-vous chez un cardiopédiatre, il s'avérait que la cause était probablement cardiaque : détection d'une tétralogie de Fallot doublée d'un canal atrio-ventriculaire. Aucune cause chromosomique. Bref, IMG programmée le 17 juillet dernier par curetage qui s'est très bien déroulé.
Depuis, nous sommes effondrés. Certes, nous avons Gaël (et heureusement) mais quand on entend ça des gens qui nous sont le plus proches, on a l'impression d'être parfaitement incompris et minimisés dans notre douleur. Nous avons vécu deux grossesses très difficiles et notre projet de vie de famille en prend à chaque fois un coup.
Du coup, peu de personnes sont au courant de ce qui nous arrive pour éviter les remarques idiotes de gens qui ne peuvent pas comprendre...
Bref, je pense que beaucoup se reconnaîtront dans ce que l'on peut ressentir à la perte d'un enfant.
Je sais qu'il faudrait attendre un peu avant de remettre ça... enfin c'est ce qu'on nous a dit. Mais voilà, c'est difficile à vivre. Je souris pour faire "semblant" que tout va bien, je fais les choses sans joie. Je me sens un peu zombie et incapable de faire des enfants en bonne santé.
Malgré ça, je suis une battante et je ne veux pas rester sur un échec. J'ai effectué un test d'ovu hier et ce matin. Ils sont positifs. Ce qui veut dire que je peux remettre ça dès aujourd'hui et peut-être espérer retomber enceinte 12j après mon curetage seulement mais voilà j'hésite.
Mon envie de retomber enceinte est très forte et je suis prête à recommencer dès aujourd'hui... Je voulais savoir si certaines étaient tombées enceintes aussi tôt après curetage.
Merci de m'avoir lue et pour vos futures réponses ;)
* Mariée depuis le 21 Juin 2014.

* BB1, Gaël, est né le 25 décembre 2014, atteint de
Laparoschisis

* Notre BB2, Sasha, a rejoint les anges le 17 juillet 2015. Atteint de 2 malformations très graves du coeur.

* Aujourd'hui enceinte de BB3, petite fille prévue pour le 1er juillet 2016.

doudouisis
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 16 oct. 2012, 08:28
Contact :

Re: Un bébé 12j après curetage ?

Bonjour,

Désolé pour ta perte.
C'est normal de vouloir remettre un bébé en route.
Pour mes fausses-couches, on m'avait fait des curetages. Mais j'ai attendu mon retour de couche avant de reprendre les essais.
Donc je ne sais pas te dire... On conseille en général d'attendre après un curetage, car tu as plus de risque de faire une fausse-couche. Maintenant c'est à toi de voir.

Après mes fausses-couches, je suis retombée enceinte, mais j'ai perdu ma fille à 26SA. C'était très dur, mais je suis retombée enceinte un cycle après mon retour de couche. Et c'est vrai que ça fait du bien au moral. Il ne faut pas rester sur un échec, il faut réessayer.
Ça viendra.
Courage et j'espère que tout ira bien pour toi, pour la suite.

:coucou:
Moi: 35 ans - Lui: 33 ans - Essai BB1 depuis mars 2012
Mars 2013 à mars 2014: 3 FC
Août 2014: +++ mais Spina bifida détecté à 26 SA - IMG le 11/02
janvier 2016: Robin est né!
Avatar du membre
Melckyah
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:54
Localisation : Peypin
Contact :

Re: Un bébé 12j après curetage ?

Pfiouuuu, qui a dit que c'était simple d'avoir un bébé quand on lit tout ça...
En tout cas merci de ta réponse :)
Au final on a testé quand même... Pour l'instant à J27 pas de règles j'attends... J'ai eu des pertes jusqu'à il y a qq jours. Je voulais savoir quand étaient revenues tes règles après les curetages ?
J'ai vu que tu avais un +++ depuis juin, j'espère que cette fois sera la bonne... ;)
* Mariée depuis le 21 Juin 2014.

* BB1, Gaël, est né le 25 décembre 2014, atteint de
Laparoschisis

* Notre BB2, Sasha, a rejoint les anges le 17 juillet 2015. Atteint de 2 malformations très graves du coeur.

* Aujourd'hui enceinte de BB3, petite fille prévue pour le 1er juillet 2016.
alinette94
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2015, 23:17
Contact :

Re: Un bébé 12j après curetage ?

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi ou presque. J'ai du subir un curetage le 28/7 car grossesse arrêtée à 10 SA. C'était essai bébé 3.
Dur dur...certains m'ont dit :tu as déjà deux beaux enfants en bonne santé, tu en feras un autre...
Les gens ne mesurent pas la douleur...
Je n'ai pas pu attendre mon retour de couche. Hier nous avions envie avec mon mari et nous ne sommes pas protégés. Je me dis on verra bien. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête. Si grossesse il doit avoir,il y aura...je serai bien sur la plus heureuse.
Je te souhaite que ton envie de 2 ème se réalise
À bientôt.
30/06/06: naissance de Enzo
19/04/08: naissance de Mathis
15/06/15:+++
06/07/15: 1 ère écho, tout va bien, le coeur de bébé bat
26/07/15: grossesse arrêtée depuis 8 SA
28/07/15: curetage
doudouisis
Fraise active
Fraise active
Messages : 158
Enregistré le : 16 oct. 2012, 08:28
Contact :

Re: Un bébé 12j après curetage ?

Hello,

Melckyah - Après mon 1er curetage, mes règles ont mis longtemps à revenir. 52 jours si je me souviens bien. Pour le 2e curetage, j'ai pris la pilule direct après pendant 1 mois.
Oui, j'ai eu un parcours difficiles, faire un bébé n'est pas simple pour moi. Mais j'ai toujours gardé espoir. Je suis aujourd'hui enceinte de 14 SA et tout va bien pour le moment.

alinette94 - En effet, les gens ne se rendent pas compte le mal que ça peut faire de faire une FC. Pour eux, ce n'est pas grave...
Je connais des gens qui n'ont pas attendu après la FC pour réessayer et pour qui ça a fonctionné. Donc pourquoi pas...
Moi: 35 ans - Lui: 33 ans - Essai BB1 depuis mars 2012
Mars 2013 à mars 2014: 3 FC
Août 2014: +++ mais Spina bifida détecté à 26 SA - IMG le 11/02
janvier 2016: Robin est né!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités