TRISOMIE 13... et IMG

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

TRISOMIE 13... et IMG

Bonjour...

Je me présente, lulu 27 ans à peine, maman d'un petit garçon de bientôt 2 ans et demi qui est arrivé par surprise mais avec beaucoup d'amour.
A l'automne 2012 nous avons décidé de faire un second, le stérilet que j'avais gardé seulement 9mois a été enlevé et en avant... 2 mois après FC à 5sa, on remonte en selle on se motive... 3mois après je retombe enceinte mais GEU en juin mais avec une FC naturelle, (coup de chance!)
le mois d'après à nouveau un +++, on n'avait pas fait exprès mais en même temps on se dit qu'on est très compatible! au vu des antécédents, on est resté super prudent... pas d'annonces, on est resté discret...
A l'éco des 12SA, le bébé étant un peu petit, on corrige l'âge gestationnel d'une semaine, clarté nucale de 2.8 on me propose la pds T21 en émettant l'hypothèse d'une biopsie si c'est pas bon....
Une semaine passe résultat 1/60 de trisomie, vraiment pas bon... ils ont réussi à me faire la biopsie dès le lendemain, acte rapide, pas de bobo en particulier!
Lundi dernier, le téléphone a sonné, je savais que s'il rappelait dans les 15 jours après la ponction c'était pas bon! Le verdict est donc tombé, trisomie 13, la pire des 3. 90% des bébés meurent in utéro et ceux qui arrivent à terme ne dépassent pas les 3 mois et ont des malformations de partout!

Bien sur nous voulons un enfant mais pas dans ses conditions! L’hôpital c'est donc arrangé pour faire une IMG cette semaine car après je dépasse le seuil des 14sa et ils ne peuvent plus pratiquer de curetage. Je préfère cette solution, je n'aurais pas de contractions, je serais sous anesthésie générale; je préfère cette solution à un accouchement avec des contractions et de voir ce qu'il se passe!
Je rentre demain soir pour être disponible vendredi matin...

Je désespère pas... je me dis que 2013 ne devait pas être mon année!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: TRISOMIE 13... et IMG

Bonjour Jojolulu.
Je ne suis pas une maman ange, et je n'ai jamais vécu de FC, mais en tout cas ton histoire m'a vraiment touchée.
Je suis désolée pour ton bébé, en tout cas il est sûr qu'une IMG est le choix le plus raisonnable à faire, c'est très courageux de ta part car après tant d'essai cela doit etre difficile.
La roue finira par tourner, et je suis sûre que ton auras un beau bébé en pleine forme d'ici quelques temps!
Je te le souhaite en tout cas. :bisou:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: TRISOMIE 13... et IMG

Jeudi soir nous arrivons avec 20 min de retard... chéri venait de se taper 3h de route pour essayer de revenir a l'heure et il a pas réussi bref... je passe au bureau des entrées et là secrétaire me dit: j'ai rien sur votre dossier, vous êtes sur que vous devez êtes admise? moi... oui.. j'ai une convocation... elle ouvre mon dossier et me dit "oui c'est pour une grossesse, félicitations"... moi... "oui enfin, plus pour très longtemps".. qu'elle idée elle pouvait pas juste faire l'enregistrement et fermer sa bouche!!!!

On monte dans l'unité concernée.... l’infirmière me reçoit et me conduit à ma chambre...... N° 213... là je lui ai dit franchement j'ai l'impression que quelqu'un le fait exprès... on est en 2013 mon enfant à la T13 et j'ai la chambre 213...; grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais bon.. y'a un moment où dans cette aventure on a pas d'autres choix que de suivre ce qui se passe.
Le soir même le docteur m'a mis un bâtonnet à base d'algues au fond de l'utérus pour préparer le col au lendemain.( la manipulation fait pas mal, juste beaucoup d’appréhension... j'avais eu plus mal pour la pose du stérilet.)
Ma frangine, môman et bo papa sont venus me tenir compagnie, on m'a ramené mcdo tellement c'était dégeu!!! j'étais tellement morte qu'à 22h je pioncais comme un bébé (j'ai pris que plus tard le joli petit cachet rose pour faire dodo)
réveillée à 7h34... merci au sms de môman mais j'avais rarement aussi bien dormi! j'ai pris mon temps pour ouvrir mes petits yeux, on m'avait prévenu la veille sur je passerai qu'en fin de matinée alors... zen zen
8H l'infirmière passe pour la tension et me dis d'aller à la douche maintenant au moins ça sera fait (la super douche de bétadine... avec les cheveux avec... humm que du bonheur!) 8H15 ca frappe;... le brancardier qui vient me chercher :quoi: je sortais à peine de la douche!!!!! en 3 min j'étais prête.... et hop hop hop je filais allonger le long des couloirs direction le bloc.
C'est bien, j'ai pas eu la matinée entière a psychoter sur ce qui allait ce passer...
8h30 j'étais au bloc le temps de papoter avec les internes qui attendaient le feu vert ... j'ai respiré dans le masque quelques secondes et me voilà partie pour faire la sieste....

Je me réveillais vers 10H20 en salle de réveil, déçue qu'on me réveille déjà j'étais si bien... ailleurs, sans aucune pensée, bien, totalement bien... mais bim retour à la réalité!
ils m'ont laissé 45 min pour vérifier les constantes et m'ont remonté en chambre où j'attendais désespérément le repas avec une faim de loup j'aurais été capable de manger n'importe quoi.!
chéri est arrivé.... y'avait plus grand chose à dire.. ca avait été fait, il était plus là!

dans cette histoire, je n'ai absolument pas eu mal.. j'aurais pêtre préféré ca m'aurait peut être plus apaisé l'esprit de me dire que ce baby boy n°2 m’aurait laissé mais rien.... pas une seule douleur, j'ai quelques pertes de sang mais rien de comparable à des règles.
Les 10 jours qui arrivent je n'ai pas le droit aux bains, ni tampons, et câlins. le col est toujours ouvert et il y a un gros risque d'infections.
Le mental y joue beaucoup... j'ai ce matin réussi à mettre un jean normal! J'ai au minimum 3 bonnes semaines devant moins avec un objectif de -5kg!et je commence lundi dès 8H30... j'espère qu'il fera beau!

Hier soir... avec cette journée "merdique" j'ai bu un verre de baileys :-D ... Ce que j'ai fait de toute façon il fallait le faire... on n'avait pas le choix mais 24h après je me dit que c'est vraiment moche d'avoir le droit de vie ou de mort sur un enfant. Cet enfant que je sentais bouger dans mon ventre et à qui ont décidé d’ôter la vie! On s'en souviendra.... le jour des 2ans et demi d'Anaël. :???:

Mainetenant c'est repos amplement mérité....
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités