Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
ambre3306
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:14
Localisation : Nice nord
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

fannydu84 a écrit :Bonjour Ambre :bisou:
C'est avec tristesse et colère envers le corps soignant que j'ai lu ton histoire qui m'a renvoyé 18 mois en arrière: Je suis maman de'une petite puce de 18 mois qui,heureusement ,va bien,mais qui aurait pu en etre tout autrement si j'avais pas exigé à plusiseurs reprises mon declenchement :eclampsies dans la famille a plusieurs reprises,et à cette grossesse:très forte prise de poids (+ 30kg),oedemes , proteines dans les urines sur la fin,tension elevee (qui a perduré pdt mon sejour a la mater) papillons dans les yeux et plus alarmant:le coeur de ma puce qui ralentissait a chaque monito (tous les matins de 9h a 11h) j'ai du tapé des pieds et des mains surtout quand je lisais sur des fofo ce qui arrivait!!!! :marre: finalement,ma SF a parlé de mon cas au staff comme d'un declenchement de convenance" (biensur :etonnant: ) et ma puce est née 15 jours avant :wink: ,avec le papa,on a eu vraiment peur que le pire arrive,et on l'a echappé belle,mais je suis de ton avis,bien peu de medecins nou prennent au serieux lorsqu'on arrive aux urgences et croient tjs à des "caprices de femmes enceintes" :non:
Je t'envoies une bise de soutien et de courage ainsi qu'à ton petit ange :bisou:
Merci ma belle !
Je n'ai absolument plus aucune confiance dans le corps médical et je crois qu'ils vont en baver quand je serai a nouveau enceinte !
Mais la ou je suis actuellement ils nous ont dis qu'ils seraient bien plus attentifs à moi !
Je t'embrasse également et merci pour mon petit ange !

Avatar du membre
fannydu84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:12
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

pleins de belles choses pour le futur ma belle ,des que tu auras ton feu vert :wink: :bisou: :bisou: :bisou:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril
Avatar du membre
ambre3306
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:14
Localisation : Nice nord
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

fannydu84 a écrit :pleins de belles choses pour le futur ma belle ,des que tu auras ton feu vert :wink: :bisou: :bisou: :bisou:
Je te remercie !
J'espère l'avoir bien assez tôt !
Et toi alors tu comptes en avoir un autre ?
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Ginie4
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

C'est normal que tu sois en colère...pourquoi cela nous arrive à nous? on ne l'a pourtant pas mérité!!! et notre petit bout qui n'a même pas pu un seul instant découvrir les plaisirs de la vie (comme voir le soleil, goûter au chocolat, partager un vrai calin)... c'est injuste c'est vrai mais je pense que cette épreuve m'a permis sans doute d'être encore d'avantage une "bonne" maman avec mes enfants qui sont arrivés ensuite, parceque personne ne peut comprendre mieux que nous l'importance de nos enfants, de ces petites vies auxquelles on a tout à faire découvrir... enfin, c'est ma façon de voir les choses...
Et les gens peuvent être si égoïste aussi, j'en ai beaucoup souffert au début, moi qui voulait que ma fille ai sa place malgrès qu'elle soit absente...
Pour le moment la grossesse se passe bien mais je dirais "tout va bien" que lorsque j'aurai bébé en bonne santé entre mes bras...jamais avant!!! comme pour mes 2 grossesses précédentes...rien n'est acquis...alors je fais attention à tout : y aller doucement (malgrés mes 2 pirates de 5 et 7 ans), bien prendre mon traitement, surveillance +++ prise de poids, et suivi+++ de mes resultats médicaux...j'exige tout savoir et décider ce qui me semble meilleur pour moi et bébé.
C'est bien que tu ai ton livret de famille avec le nom de ton petit loup inscrit... c'est preuve qu'il a bien sa place dans votre vi et c'est le principal en sa mémoire!
J 'ai lu dans d'autres sujets que tu avais un garçon de 10 ans, ca doitêtre difficile pour lui, il est en plein age de raison! comment réagit-il?
Image
Avatar du membre
ambre3306
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:14
Localisation : Nice nord
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

Ginie4 a écrit :C'est normal que tu sois en colère...pourquoi cela nous arrive à nous? on ne l'a pourtant pas mérité!!! et notre petit bout qui n'a même pas pu un seul instant découvrir les plaisirs de la vie (comme voir le soleil, goûter au chocolat, partager un vrai calin)... c'est injuste c'est vrai mais je pense que cette épreuve m'a permis sans doute d'être encore d'avantage une "bonne" maman avec mes enfants qui sont arrivés ensuite, parceque personne ne peut comprendre mieux que nous l'importance de nos enfants, de ces petites vies auxquelles on a tout à faire découvrir... enfin, c'est ma façon de voir les choses...
Et les gens peuvent être si égoïste aussi, j'en ai beaucoup souffert au début, moi qui voulait que ma fille ai sa place malgrès qu'elle soit absente...
Pour le moment la grossesse se passe bien mais je dirais "tout va bien" que lorsque j'aurai bébé en bonne santé entre mes bras...jamais avant!!! comme pour mes 2 grossesses précédentes...rien n'est acquis...alors je fais attention à tout : y aller doucement (malgrés mes 2 pirates de 5 et 7 ans), bien prendre mon traitement, surveillance +++ prise de poids, et suivi+++ de mes resultats médicaux...j'exige tout savoir et décider ce qui me semble meilleur pour moi et bébé.
C'est bien que tu ai ton livret de famille avec le nom de ton petit loup inscrit... c'est preuve qu'il a bien sa place dans votre vi et c'est le principal en sa mémoire!
J 'ai lu dans d'autres sujets que tu avais un garçon de 10 ans, ca doitêtre difficile pour lui, il est en plein age de raison! comment réagit-il?

Ben écoute il en parle pas il la très mal vécu au début mais ça va mieux ! J'ai essayer d'en parler ce soir mais il veux pas en parler donc je le laisse, on lui a juste dit que s'il voulait nous en parler on lecouterait! Je vais aprehendais le jour ou je serai a nouveau enceinte je crois que j'attendrais le plus possible car pour son frère on lui a annoncer et j'étais pas encore à 3 mois ! Il a même assisté à la dernière écho et à vu son frère ! C'était différent à ses yeux il était très fier ce jour la !

Tu as raison je pense que pour ma prochaine grossesse je serai comme toi et mon homme pire ! Je suis quelqu'un de très discrète mais je peux te garantir que quand je serai a nouveau enceinte si on ne m'écoute pas je vais savoir me faire entendre !

Oui je suis bien contenté de l'avoir tout comme sa photo ! Mais je l'ai rangée je ne voulais pas l'avoir sous mon nez sans cesse ! Mais je l'ai je sais qu'il est la !
Ce soir j'ai regarder le ciel et il y avait une étoile qui ne brillait pas comme les autres, je me suis dit que c'était peut être mon Loulou qui me faisait coucou !
Repose toi le plus possible surtout et prend bien soin de vous deux !
Je compte bien suivre ta grossesse ! Et l'arrivée de ce bébé dans tes bras et en pleine forme !
Avatar du membre
Ginie4
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

merci, c'est gentil....
Pour mes loulous, je leur ai annoncé dés leur réveil, le jour même où le test a été positif...on en avait même parlé avec eux avant de le concevoir... c vrai qu'on a peur pour eux au cas où ça venait à mal se passer mais en même temps pour mes loulous, ça fait partie de leur histoire de vie...et ils comprennent aussi par la même occasion que tout n'est pas simple, même avoir un bébé...lorsque qu'ils sont près de moi quand je me fais mon injection, je leur explique que j'ai fait la même chose pour eux, ils suivent tout ça de près... et les echos... en même temps bébé est là...et dans tous les cas ils sont tous les deux déja grands frères!!!

Tu as raison pour la petite étoile dans le ciel..j'ai expliqué à mes loulous que chaque étoile etait une personne qui manquait beaucoup à d'autres personnes...des anges qui veillent sur nous... tu trouveras peut etre ça "gloque" mais pour moi ma fille est là...autrement mais là pour veiller sur nous tous...certains diront que c'est du déni, un moyen de s'y rattacher mais pas du tout, c'est bien mes plus profondes convictions!

Je comprends que tu veuilles rapidement un autre bébé mais je te conseille d'attendre tes résultats d'examens médicaux et peut-être ainsi comprendre ce qui vous est arrivé et de là, la conduite à tenir pour la suite, comme il en a été pour moi... nous avons attendu 11 mois (car utérus cicatriciel et attente biland'hématologie, de néphrologie.... ).

Je te souhaite plein de bonheur à vous aussi...et il viendra...
Image
Avatar du membre
ambre3306
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:14
Localisation : Nice nord
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

Oui oui ne t'inquiète pas j'attend le 3/12 ! Et puis j'ai pleins de choses à faire avant : arrêter de fumer, soigner mes condylomes!
Je ne trouve pas ça gloque rassure toi ! Je pense exactement la même chose !
Tu sais j'ai perdu les parents il y à bientôt deux ans et le jour ou j'ai fait mon test de grossesse j'ai senti la présence de ma maman ! Donc tout ça j'y crois et ça me rassure de le savoir la haut avec sa grand mère et son grand père même si bien sur comme toi je préférerai l'avoir dans mes bras ! Mais la vie en à décidé autrement! C'est comme ça il faut faire avec on a pas le choix de toute façon !
Mon homme me répète souvent que c'est soit on choisi d'avancer soit de se laisser aller et tomber dans la dépression, et que c'est tellement simple de se laisser glisser !
Je ne dis pas que celle qui sont en dépressions suite à un tel drame sont responsables bien au contraire! Mais pour ma part j'ai choisi d'avancer même si chaque matin quand je me lève je pense à mon ange !
J'espère que ce que je dis est clair je veux me mettre personne à dos ni blesser qui que ce soit car chaque cas est différent et chacun réagit différemment également !
Avatar du membre
Ginie4
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

Ne t'inquiéte pas....chacune avance à sa manière, à son rythme, même si nous passons toutes par les mêmes étapes... mais il est vrai que lorsque l'on t'écoute, il me semble que tu avances bien plus vite que moi je ne l'ai fait... il m'a fallut plus d'un an pour voir les choses comme toi tu les vois actuellement... tant mieux...mais les circonstances sont différentes aussi, tu as déja un petit gars sur qui veiller et donc pour qui il faut tenir aussi! moi c'était mon premier bébé, je n'avais que 21 ans! c'est une phrase de mon mari qui m'a fait redresser la tête, il m' a dit : "laisse une chance à tes futurs enfants!" et là déclic! Je pleurais toujours autant ma mistinguette mais j'avais enfin retrouvé UN BUT à ma vie!!!
Image
Avatar du membre
ambre3306
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:14
Localisation : Nice nord
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

Oui c'est vrai que j'avance vite en surface à l'intérieur c'est plus difficile ! Et tu as vu juste il faut que je tienne le coup pour mon grand fils qui a besoin de moi ! Mais ça ne veux pas dire que je n'aime pas mon Loulou bien au contraire je l'adorais tout comme son grand frère !
Nos hommes sont géniaux ils savent trouver les bons mots pour nous faire réagir !
Avatar du membre
Ginie4
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Contact :

Re: Toxémie gravidique + hématome retroplacentaire à 34sa

Je sais bien que ton loulou te manques..sinon tu ne serais pas là à discuter sur ce forum!!! mais ne te caches pas trop derrière ta carapace car tout y garder pour toi ce n'est pas bon...on a le droit d'être triste... ça ne veut pas dire qu'on soit faible pour autant!
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités