Test + au 1er cycle

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
pombacdo
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2014, 17:15
Contact :

Test + au 1er cycle

Hello,

Voilà quelques bribes de notre histoire. J'ai subi une IMG mi janvier suite à un eamniocenthèse nous annoncant une anomalie chromosomique. On a repris les essais, loin de penser que dès le premier cycle d'essai, le +++ serait là.

Je suis quelque part persuadée que mon ange n'y est pas pour rien. Une joie immense mais contenue en voyant le plus. mais deja les angoisses montent : quand sera la biopsie (on va devoir y passer), comment cela va se passer ??? comment gerer tout ca?

Pour le moment, j'estime la date selon ma courbe autour du 18 avril voir le 22 meme. Ca me ferait 4 sa peut etre.
Une biopsie peut se faire entre quelles sa ?

Je voulais aussi des experiences de mam'anges tombées enceintes rapidement. comment avez-vous géré cette grossesse synonyme d'espoire ?

Merci d avance

Avatar du membre
bettiepage
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 06 janv. 2012, 17:22
Contact :

Re: Test + au 1er cycle

Toutes mes félicitations!!! :applose: :applose:

J'ai subi une IMG en février suite à une malformation du cerveau

Je sais qu'on peut faire une choriocenthèse dès les 12 ou 13 semaines de grossesse ( ma choriocenthèse à été faite dans ces moments là).
C'est une analyse chromosomique mais d'après ma généticienne ou aurait pu aussi faire une amnio un peu plus tard si on avait découvert une anomalie chromosomique

Mais je ne pourrais t'en dire plus. Téléphones de suite à ta généticienne.
Ma généticienne m'as dit que dès que je serai de nouveau enceinte, il faudra que je la contacte pour faire les examens.

Je ne suis pas encore enceinte ( j'ai fait une FC très précoce le 26 avril) mais je ne désespère pas..

Il faut que tu vives ta grossesse sereinement et surtout bien entouré!!
Maman ange d'une étoile Camille Gabrielle née le 7 février 2014 à 14h05

De la haut petite étoile tu nous illumines et tu nous donneras un petite frère ou une petite soeur
Missti
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:40
Contact :

Re: Test + au 1er cycle

Bonsoir

Je tenais à te laisser un petit message.

Déjà je sais comme il est dur et horrible de devenir une mamange et je suis désolée que tu ai eu à traverser cette douloureuse et injuste épreuve.

Pour ma première grossesse on a découvert à 22 semaines suite à une amniocentèse que notre fille était atteinte de la mucoviscidose. Maladie dont nous ignorions que mon mari et moi étions tous les deux porteurs de ce gene.

Une img s'en était suivie Et dans un dernier sursaut ma fille s'envolait.

Donc pour une grossesse future l'hôpital m'avais indiqué des que j'avais mon test positif je devais prendre attache avec le service de diagnostic prénatal.

Trois mois après je tombais enceinte. Prise de contact avec le dit service. Echo de datation à 9sa et prise de rendez vous pour la biopsie du trophoblaste qui se fait des la 12 ème semaine d'aménorrhée soit 10 semaine de grossesse. Pour notre maladie résultats une semaine après. Voilà comment ça s'est passé pour mon fils et pour la fille que nous attendons actuellement.

Certains hôpitaux la pratique à 11 sa mais c'est rare.

Je te conseille de contacter l'hôpital où tu as malheureusement eu l'img et voir avec eux comment ça se passe. L'hôpital doit avoir forcément un service de diagnostic prénatal (DPN)

Je pense que vous avez du rencontrer un généticien ? Qui est porteur de l'anomalie génétique ? 1 risque sur combien que cela se reproduise ?

Si tu souhaite des informations sur le déroulement de la biopsie en elle même n'hésite pas à me solliciter.

Je te souhaite plein de bonne chose et surtout une belle issue comme je connus à deux reprises. Je suis persuadée que nos anges veillent sur nous.


Douce pensée. :bisou:
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
pombacdo
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2014, 17:15
Contact :

Re: Test + au 1er cycle

Merci de ta reponse.
j'ai deja fixé l'echo de datation au 4 juin (environ 8sa) et je vois le medecin qui va me suivre (le meme) deux jours apres.

Notre souci a été accidentel, nous avons donc juste le risque majoré à 1% que cela se reproduise mais je croise que seule la biopsie pourra me rassurer totalement.Je verrai avec le doc quand contacter le dpn du chu. La gyneco qui nous avait annoncé la nouvelle est deja au courant puisque nous l'avons vu quelques jours apres le test +, elle a souhaité verifié mais n'a rien (trop tot). Elle nous a dit de faire l'echo de datation et ensuite de les recontacter si on souhaite tjs la biopsie apres l'echo des 12sa

J'avoue que pour le moment, j'angoisse à la moindre douleur au ventre. J'ai tellement peur qu'il se passe quelque chose...

Bravo à toi pour cette nouvelle grossesse!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité