Son coeur s'est arrêté

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Son coeur s'est arrêté

Bonjour à toutes,

Suite à un décollement et à une perte du liquide amniotique qui je pensais allait s'arranger, j'ai eue mon rendez-vous de controle ce matin et là pendant l'écho j'avais beau chercher je ne voyais pas le coeur battre. Mon bébé est mort à 8 semaines et demie de grossesse. Ca nous a vraiment choqué je sais bien qu'une mort foetale n'est pas quelque chose d'exceptionnel comme les médecins le disent et je ne critique pas leur point de vue, malgré qu'à notre échelle de femme ce soit difficile à vivre car nous les considérons comme des êtres à part entière dès le départ, j'avais donc besoin d'en parler, de le mettre quelque part. J'ai demandé au médecin le dernier cliché échographique qu'il venait de prendre car je tenais un journal de grossesse, j'ai donc écris la dernière page. Ca fait mal.

Maintenant je dois attendre jeudi pour qu'on m'effectue une aspiration j'ai la trouille d'autant que c'est sous anesthésie générale à moins qu'il ne se décroche avant. J'aurais aimé avoir des avis d'autres mamans qui ont perdus leur bébé car j'hésite à demander une anesthésie locale je ne sais pas si mon conjoint dans ce cas pourra rester avec moi. Tout ça n'est pas facile je me sens vraiment perdue. Merci à toutes les mamans qui auront pris le temps de me lire

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

Bonjour,
je suis maman de 4 petits mecs mais entre chacune de mes grossesses g fait une FC. Dont la dernière à 12sa!! Perso g pas voulu d'aspiration (curtage) g préféré attendre du coup gygy m'a filé un comprimé pour aider au décollement de crevette!! G dégusté mais ct mon choix puis g eu une écho de controle une semaine plus tard!!
Courage c dur comme moment!!
Bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Avatar du membre
dydy07
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7406
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:10
Localisation : ardèche
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

lasirene, je suis vraiment désolé pour toi. peu importe le moment ou l'on perd notre bébé car du jour ou l'on sait que l'on est enceinte ce bébé fais parti de nous.
je n'ai jamais vécu d'aspiration mais ma cousine (infirmière) a assisté à une pendant ces études et de ce qu'elle m'a raconté je te conseil une anesthésie générale et je doute que ça puisse être fais en locale.
je te souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

Merci de m'avoir répondu les filles j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste tout à l'heure et avec la sage-femme également pour prendre des médicaments je ne sais pas si je vais les prendre car ça me parait quand meme risqué dans le sens ou ça va provoquer des contractions et que je risque de le perdre avant. je sais que ma peur peut paraitre démesurée mais je sais qu'il est mort c'est une chose, le voir en vrai c'est différent c'est quelque chose qui me terrorise. je perd un peu + de sang depuis hier et rien qu'à l'idée d'aller aux toilettes et de prendre une douche c'est pas simple,j'ai vraiment hate que tout ça soit fini que je puisse avancer. je crois qu'effectivement du coup l'anesthésie générale me parait être une meilleure chose au moins je ne verrai rien, puis je pense pas que ça doit durer très longtemps quand meme enfin on verra bien ce qu'il dira tout à l'heure.
étoile 1
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:50
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

salut lasirene,

j'ai eu également le coeur de mon petit amour qui s'est arrêté à 11 semaine en mars.

Pour ma part j'ai eu une aspiration curetage sous anesthésie générale. J'avais aussi peur de tout cela mais l'opération ne dure vraiment pas longtemps et l'anesthésie n'est pas trop forte!!!

j'avais du prendre du cytotec la veille pour aider à ouvrir mon col.

je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve!!!

:bisou: :bisou: :bisou:

Etoile 1
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

merci étoile c'est gentil :) effectivement comme tu dis ça doit pas être super dosé car l'anesthésiste m'a dit que ça durait 15 minutes et qu'après je me réveillerai quasi aussitot, moi aussi on m'a prescrit du myfégine mais j'ai refusé d'en prendre et l'anesthésiste qui était je dois dire vraiment sympa et compréhensif a compris et n'a pas insisté ouf.

Maintenant ya plus qu'à attendre, on m'a dit que si ça venait avant il ne fallait pas que j'hésite à venir en urgence :) outre la douleur morale que ça provoque tout ça, je suis rassurée sur le déroulement ça fait beaucoup.

Tu as pu reprendre les essais quand étoile ?
étoile 1
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:50
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

lasirene a écrit :merci étoile c'est gentil :) effectivement comme tu dis ça doit pas être super dosé car l'anesthésiste m'a dit que ça durait 15 minutes et qu'après je me réveillerai quasi aussitot, moi aussi on m'a prescrit du myfégine mais j'ai refusé d'en prendre et l'anesthésiste qui était je dois dire vraiment sympa et compréhensif a compris et n'a pas insisté ouf.

Maintenant ya plus qu'à attendre, on m'a dit que si ça venait avant il ne fallait pas que j'hésite à venir en urgence :) outre la douleur morale que ça provoque tout ça, je suis rassurée sur le déroulement ça fait beaucoup.

Tu as pu reprendre les essais quand étoile ?

salut lasirene,

pour ma part j'ai du attendre un cycle avant de pouvoir récommencer les essais car c'étais plus une aspiration que vraiment un curetage.

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et sache qu'avec le temps la douleur diminue peu à peu!!!!

je te souhaite très rapidement d'avoir un joli :+++: et bcp de courage

gros bisous
cosa
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2010, 23:40
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

Salut les filles
Je sais se que tu vis moi aussi le coeur de mon bb c est arrête a 8 sg et je l ai su a 10sg donc j ai vécu avec mon bb mort pendant deux semaines .
La je suis retomber enceinte et j ai refait une fc spontané a 7sg donc je suis tellement triste que j y pense tout le temps !
Je baisse pas les bras mais apres 3 fc je suis abbatu !
J ai change de gygy et j espère que ce nouveau pourra m aider a avoir un bb !

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage :bisou:
J y crois !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

Salut Cosa, ça doit vraiment être très dur 2 à la suite surtout que t'angoisses déjà avant par rapport à la 1ère.
T'es retombée enceinte au bout de combien de temps entre ton curetage et ta fausse couche suivante ? moi on m'a dit que je pouvais reprendre les rapports sous 8 jours, mais c'est vrai que j'ai très peur d'en refaire une autre maintenant. Et comme tu disais que tu étais restée 2 semaines avec ton bébé mort, moi ce fut pareil et il restait bien accroché je crois que je vais me renseigner pour acheter un doppler foetal pour le suivant ou alors demander à avoir des échos tous les 15 jours les 3 premiers mois la prochaine fois quitte à payer je m'en fiche je sais ça parait un peu flippé mais si ça devait arriver encore je préfère le savoir au plus tôt et pas rester comme ça. J'ai trouvé cette expérience vraiment traumatisante à ce stade là je pensais que j'étais presque arrivée au moment où il y a moins de risques, suite au curetage de jeudi je perds encore du sang ce qui est normal mais honnetement ça me dégoute ça me renvoie au moment ou je perdais du sang parce qu'il y a avait ce décollement et après lorsqu'il était mort et que je perdais le sang de sa poche, j'ai hate de retrouver une vie normale j'attend mon écho de controle mais le gynéco qui m'a fait le curetage a du bien faire les choses car par contre je n'ai quasiment eu aucune douleur. En tous cas faut pas relacher j'ai la chance d'avoir un conjoint formidable qui m'a énormément soutenue, on les auras nos + faut continuer à y croire.
cosa
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2010, 23:40
Contact :

Re: Son coeur s'est arrêté

Salut
Entre ma 1er fc et la 2ieme j ai attendu 2 mois comme mon gygy m a dit !
Entre la 2eme ou je suis rester avec mon byby mort et la 3eme j ai attendu presque 5mois et voila encore une fc !
La je viens d avoir mon rdc et je m y remets sans prise de tête .
A la rentrée je prends rdv avec mon gygy pour qu il me prescrive mon traitement
A j y crois
J y crois !!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités