Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Voilà 1 mois que mon Ange a rejoint les étoiles.
Aujourd'hui, c'est la journée de sensibilisation au deuil périnatal, alors tendres pensées à tous nos ANGES, et leurs parents :coeur: :fraiseb:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image

Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Salut les filles,
Désolée, je n'arrive pas à me connecter tout le temps... Normalement, ça devrait être plus simple ces prochains jours :)

Alors je vais vous raconter.
J'ai accompagné mentalement Nils, mon ange durant ses 9 mois. Même s'il n'était plus dans mon ventre, il était tellement présent dans mes pensées.
Je voulais de nouveau porter la vie, mais mon corps et mon psychique n'était pas prêt. Nous sommes allés au cimetière le jour de la DPA. C'était étrange, car nous n'avions pas pleuré. C'était la première fois!

Une fois la date passée, nous avons repris les essais avec simulations. Et là, ça a marché. Je suis à 11SA. Mon couple s'est transformé depuis. Nous venions de nous marier et d'acheter une maison. Tout était prêt pour l'accueillir. Depuis, l'annonce, nous avons du mal à y croire. J'ai tellement peur de faire une fausse couche, de retomber encore plus bas qu'en mars. Je ne projette pas, je ne touche pas mon ventre mais plus les jours passent, plus je suis confiante. J'ai mon echo officielle vendredi 24. Je suis bien suivie, j'ai une echo tous les 15j et ça me rassure. Mon couple va mieux, on se parle beaucoup et ce nouveau projet nous a encore plus soudé.

Ecoutez votre cœur pour savoir ou vous en êtes. Je pense que les doutes, les craintes seront toujours présentes avec ce que nous avons vécu. Louhanne, qu'est-ce que tu en penses? Toi tu as plus de recul sur cette grossesse espoir.

Comment vous sentez-vous? Les débuts sont toujours très très durs. Chaque nouveau jour est un vrai combat
Tendres pensées à Andréas pour ses 1 mois d'envol aujourd'hui...
Journée du deuil. Pensées à tous nos bébés partis beaucoup trop tôt.... :bisou:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

J'imagine bien qu'une 2ème grossesse après notre vécu, doit être tout à fait différente.
Autant j'étais sereine pour cette 1ere grossesse, je n'ai pas voulu acheter de vêtements avant le 4ème mois etc...
Autant je sais que pour la prochaine, je serai encore plus prudente, je ne voudrai rien prévoir. Ni achats, ni liste de naissance...
D'un autre côté, il faut essayer que cette enfant se sente désiré et surtout ne ressente pas notre stresse. Pas évident tout ça.

Je sais que je veux un 2ème enfant, il est hors de question pour moi d'imaginer une vie sans enfant.

Prends bien soin de vous Mamoune et surtout essaye de profiter de cette nouvelle grossesse si précieuse :bisou: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Comme tu dis Nessa. Pas facile... Je pense que plus les mois avanceront, plus nous serons sereins! Enfin, j'espère...
Comment va le moral en cette journée si spéciale?
:boum:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Avatar du membre
caro-k
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 août 2012, 13:20
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Une grosse pensées pour le papa et la maman d Andrea

Petit ange
donne leur la force de se relever et d avancer dans leur vie tout en restant à leur côté.

Je t envoie pleins de baisers ailés
Pma printemps 2012
Fiv icsi 3
Tef ++++ notre ange baptiste ( 12.09.2014 )
Tec 1 Chloé (27.01.2016 ) la lumière de ma vie
Tec 2 +++ le 21.11.2016 FC à 7 sa :/
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Merci Mamoune et Caro
J'ai aussi pensé à vous et à nos Anges, mais ça été une journée très difficile
hier :ouin:

Un jour à la fois comme on dit...

Bisous à toutes
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Ohhhh Nessa :bisou:
Certaines dates 'd'anniversaire', ou des événements vont te faire écho mais sache qu'avec le temps cette souffrance s'estompera. Elle ne sera plus viscérale comme au début. Tu auras toujours ce manque, mais tout sera différent.
Est ce que tu arrives a en parler a quelqu'un? Un psy par exemple. Moi je viens de me renseigner et je vais reprendre quelques séances. Ça permet de libérer notre inconscient.
Tes journées sont fluctuantes émotionnellement et c'est normal. On t'as retiré ton enfant et ton accès a la maternité. 2 deuils a faire en même temps. Tes rêves se sont envoles en une poignée de seconde. Parles en autour de toi pour te libérer. La parole est notre meilleure alliée, elle ouvre des verrous insoupçonnés!

Prend soin de toi Nessa.
Douces pensées a nos petits anges et prenez soin de vos mamans...
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Oui Mamoune, je vais chez une psy, et j'ai besoin d'en parler tout le temps, avec mes amies, ma famille, mon compagnon etc

J'ai fait aussi une séance de kinésiologie, et ça m'a fait beaucoup de bien.

Par contre suis inquiète pour mon homme, il est venu la 1ere fois chez la psy puis il n'a plus voulu venir. Il m'a dit que ce qu'il avait besoin, c'était de s'extérioriser par le sport, mais là je sens que même le sport, il en a plus envie, je dois le pousser pour y aller.
9a me rend triste de le voir comme ça :???:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Nessa,
J'ai l'impression de me voir et de voir mon mari dans ton discours. On est passe exactement par les mêmes phases! Moi qui en parlait tout le temps et mon mari qui n'en parlait pas et qui a stoppé toutes ses activités sportives (et pourtant il en faisait quasiment tous les jours et tous les we!).
Aujourd'hui j'en parle beaucoup moins qu'avant, c'est moins obsessionnel. Pour mon mari, il a reprit goût petit a petit. Il a fait une course de vtt orientation dimanche et il avait tellement la rage qu'il a termine 2ème sur le podium. Il était très fier de savoir qu'il pouvait y arriver. Quand il refait ses activités, il a toujours une pensée pour notre boutchou avant l'épreuve et ça l'aide. Il se déchire pour lui!
Ça reviendra au fil du temps...
C'est bien la kinesiologie? Ça consiste en quoi exactement. Moi j'avais fais l'acupuncture et ça m'a transformée!
:bisou:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

C'est vrai qu'hommes et femmes nous sommes différents. Mon homme fait du foot, et quand il a su qu'on allait avoir un garçon, il s'est défoncé dans le foot pour que son fils puisse être fière de son papa et il s'imaginait transmettre tout son savoir à son fils... et là tout ses projets se sont effondrés, et il ne voit plus de sens à continuer...
la kinésiologie m'a fait du bien (même plus que la psy) Après il faut croire et adhérer à ce genre de philosophie. Elle interroge ton corps sur la mémoire cellulaire et rééquilibre les énergies qui sont bloquées où mal orientée.
Elle est remontée jusqu'à ma propre naissance.
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités