Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Caro,

Nos messages se sont croisés. J'avais le même ressenti que toi et mon gynéco m'a fait passer une batterie d'examens dès mon retour de couches. Laisse toi le temps dont tu as besoin pour envisager une autre grossesse. Passe les examens qui te permettront de comprendre pourquoi cette poche s'est rompue.

Je pense bien à vous toutes.... Bisous les filles.
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...

nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Bonjour,
aucune explication pour moi quant à la RPM, seule hypothèse, trop de liquide????
Je suis restée presque 1 semaine à l'hôpital, mon col était aussi long et fermé, et le travail n'avait pas commencé. Ensuite le 12/09, prise de sang nickel le matin, donc pas d'infection, et le soir à 20h, j'ai commencé à faire de la fièvre... Je savais que c'était pas bon... Ils m'ont fait une pds et dans l'heure qui a suivi, césarienne en urgence. comme toi caro, ça été un mélange d'émotion, mais surtout la peur et l'angoisse.

Ensuite le petit est allé en Néonat, et il s'est battu comme un lion, mais d'après les explications, son coeur et ses poumons étaient trop fragiles, et n'ont pas su faire la transition entre la vie intra utérine et la vie terrestre.
Il avait aussi de l'infection, mais je ne sais pas si c'était dès la naissance, ou par après. Tout est allé si vite...

Vous dites que vos gynécos vous ont prescrits des examens, quels sont -ils???

courage à toutes et gros bisous
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Nessa,

Après l'accouchement : prise de sang complète, prélèvement vaginal et du col, hystérosalpingographie, hystéroscopie et on avait demandé l'autopsie du petit (il était si parfait!).
Ça m'a beaucoup aidé et rassuré de passer tous ces examens et surtout ça permet de patienter parce que je trouvais le temps horriblement long!!!

Tu dis que tu avais trop de liquide. Ton gynéco t'avais mesuré la quantité de liquide? Et ce n'est pas possible de ponctionner?

Pensées à toutes et à nos bébés... :bisou:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Je n'ai eu aucun examen après accouchement à part prise de sang pour surveiller mon taux d'infection.

Quant à l'autopsie pour le petit, nous l'avons refusée. (maintenant je me dis que ça aurait peut être nous apporter des réponses..)

Le trop de liquide reste une hypothèse, ils ne savent pas me donner de réponses quant à la rupture de la poche. Aux échos, ils n'avaient jamais remarqué qu'il y avait trop de liquide.

Même après la rupture, le bébé avait toujours assez d'eau.
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Ne regrette rien Nessa. La décision de l'autopsie n'est pas facile a prendre. Je ne voulais pas qu'on ouvre son tout petit corps et c'est mon mari qui a insisté. Il n'aurait sûrement rien retrouvé pour toi non plus. Sache que quand une autopsie est demandée, la chambre mortuaire garde le corps légalement pendant 28 jours. C'est déchirant de voir son bébé s'abîmer! Alors ne regrette rien.

J'espère que tu arrives à te reconstruire petit a petit même si ton bébé restera toujours près de toi...
Tendrement,
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Merci Mamoune,
L'autopsie n'a rien révélé pour ton petit bout???

Merci pour tes conseils et ton réconfort, on essaye de faire ce qu'il faut pour tenir le coup et avancer, mais c'est sûr qu'il restera toujours dans nos coeurs.

Gros bisous à toutes :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Avatar du membre
caro-k
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 août 2012, 13:20
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Bonjour à toutes

Les jours se suivent et se ressemblent. Je ne suis pas sortie de hez moi depuis 3 semaine cela inquiété mon chéri :/ . Mais bon la semaine prochaine je vais chez le gygy ça compte non ???
Le moral baisse c bizzard mais ça me rassure. Ça fera 1 mois dimanche j ai l impression que le temps c arrêter .
nous avons appris une grossesse dans la famille ils ont fais le test le jour de la naissance de baptiste . dur dur mais il faut que la vie continue au moins pour les autres.

La gygy nous as aussi prévu les examens le lendemain de la naissance de baptiste. Ce sera hysteroscopie et hystérographie au minimum avec l analyse du placenta.
Pour l autopsie nous l avons refusé mais nous avons demander au doc. Pour elle cela n était pas nécessaire vu que notre fils était parfait et qu il n était pas "responsable" de l accouchement. En gros elle nous as dit que l autopsie n apporterai pas d explication et que donc elle n en voyait pas l utilité.
Dite pour les plus ancienne vous aviez repris une contraception ??? Je demande car nous avons fait ce choix et je suis embêtée par des saignement depuis l accouchement. Ça commence à faire long :/

J espère que vous tenez le coup
Je vous embrasse
Une grosse pensée pour tout nos anges
Pma printemps 2012
Fiv icsi 3
Tef ++++ notre ange baptiste ( 12.09.2014 )
Tec 1 Chloé (27.01.2016 ) la lumière de ma vie
Tec 2 +++ le 21.11.2016 FC à 7 sa :/
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Caro, un message très rapide, j'ai eu les suites de couches pdt 6 semaines jusqu'à mon rdc.... Ça me semble normal que ça dure aussi longtemps. Si tu as des caillaux, des douleurs plus que d'habitude, des odeurs nauséabonde, consultes un médecin rapidement, sinon patientes un peu, ça va se calmer.
Tendres pensées a nos petits
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Avatar du membre
caro-k
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 août 2012, 13:20
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Merci louhanne
Donc ça doit être normal ;)
Merci d avoir pris le temps de me répondre

Comment vas ton miracle ???

Bisous à nos anges
Pma printemps 2012
Fiv icsi 3
Tef ++++ notre ange baptiste ( 12.09.2014 )
Tec 1 Chloé (27.01.2016 ) la lumière de ma vie
Tec 2 +++ le 21.11.2016 FC à 7 sa :/
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Rupture Prématurée des Membranes à 22SA

Nessa, non l'autopsie n'a rien démontré de plus. Les médecins pensaient qu'il avait peut-être un problème de déglutition du liquide amniotique et en fait, non, il était si parfait! Le problème vient d'ailleurs...

Caro, pour ton isolement, c'est normal au début. Tu as besoin de pleurer ton bébé. La réalité extérieure est tellement difficile à affronter qu'il est normal que tu t'isoles. Par contre, fais attention que cette période ne dure pas trop longtemps dans le temps parce que plus tu attendras et plus ce sera difficile! C'est bien si tu vois ton psy. Ca va t'aider. Il y aussi les associations. Un e vague de courage pour dimanche :bisou:
Pour ma part, j'ai pas repris de contraception. J'ai redémarré les stimulations après ma DPA.

J'espère que vous arrivez à avancer tout doucement... :zen:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités