Que ce passe t-il!!!!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Que ce passe t-il!!!!

Bonjour a toutes,

je parcours se forum et je lis vos histoires toutes les plus touchante les une que les autres!!!!

Mais que ce passe t-il pourquoi tant de fausse couche? Cela fait peur pour nous les essayeuses souvent 1 er grossesse = fausse couche?
Je ne juge pas loin de la au contraire j'ai de la peine de voir que donner la vie n'est pas si simple que ce qu'on croit!!!

Ne penser vous pas que les traitement et l'allimentation de nos jour ainsi que la pollution etc y et pour quelque chose?

Maman ange je suis de tout coeur avec vous, moi qui suit en essaie BB1(la fausse couche me fait peur) j'espere ne pas vivre ce que vous avez vecu et je vous souhaite tout le bonheur possible a vous plus qu'au autre!!!

:bisou:
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

:coucou:
La fausse couche n'intervient pas forcément lors d'une première grossesse! Il faut savoir qu'une femme sur quatre fera une fausse couche (je crois même qu'une grossesse sur 4 aboutit à unefausse couche). Mais c'est valable pour une 1ère grossesse comme pour une 5ème. On peut pas choisir.
Et celà existait aussi souvent avant. Peut-être y a t'il un lien entre l'alimentation, la polution... mais j'en doute quand même. Pourquoi ai-je fait une fausse couche et pas telle personne? ça c'est la vie, on choisit pas!
Bonne journée et j'espère sincèrement que tu ne vivras pas ce que j'ai vécu et que bien d'autres ont vécu!!!
:croisedoigts: :+++: :bisou:
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

angimortel a écrit ::coucou:
La fausse couche n'intervient pas forcément lors d'une première grossesse! Il faut savoir qu'une femme sur quatre fera une fausse couche (je crois même qu'une grossesse sur 4 aboutit à unefausse couche). Mais c'est valable pour une 1ère grossesse comme pour une 5ème. On peut pas choisir.
Et celà existait aussi souvent avant. Peut-être y a t'il un lien entre l'alimentation, la polution... mais j'en doute quand même. Pourquoi ai-je fait une fausse couche et pas telle personne? ça c'est la vie, on choisit pas!
Bonne journée et j'espère sincèrement que tu ne vivras pas ce que j'ai vécu et que bien d'autres ont vécu!!!
:croisedoigts: :+++: :bisou:

Merci sa me rassure un peu, vous etes vraiment toute courageuse je vous admire sincerement!!
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

Tu sais, je ne sais pas si on peut parler de courage mais il faut bien aller de l'avant même si on souffre de la perte de cet être qu'on désirait tant! Après, il ne faut pas vivre en l'oubliant mais en l'intégrant dans l'histoire de la famille. Ma fille à un petit frère ou une petite soeur dans les étoiles! Mais si ce n'était pas le cas, Emma ne serait pas là et elle me comble de joie donc, je suis heureuse comme ça!
:bisou:
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

angimortel a écrit :Tu sais, je ne sais pas si on peut parler de courage mais il faut bien aller de l'avant même si on souffre de la perte de cet être qu'on désirait tant! Après, il ne faut pas vivre en l'oubliant mais en l'intégrant dans l'histoire de la famille. Ma fille à un petit frère ou une petite soeur dans les étoiles! Mais si ce n'était pas le cas, Emma ne serait pas là et elle me comble de joie donc, je suis heureuse comme ça!
:bisou:

Felicitation pour ta puce et pour BB2
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

Je pense qu'aujourd'hui on parle plus des fausses couches qu'avant et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y en a bcp. De plus, les forums sont une mauvaise représentation de la réalité car on vient souvent témoigner de ce qui ne va pas (pour trouver des solutions ou autre) et rares sont celles qui postent pour dire que tout va bien.
Je suis tombée enceinte très vite, j'ai eu une belle grossesse, un bel accouchement, un beau bébé en pleine santé et pour la majorité c'est comme ça que ça se passe.
Les forums c'est bien mais il faut prendre un peu de recul.

Et puis avec les progrès de la médecine, aujourd'hui de nombreux couples stériles peuvent devenir parents.

Un peu d'onde positive que diable!!
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

mamounette54 a écrit :Je pense qu'aujourd'hui on parle plus des fausses couches qu'avant et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y en a bcp. De plus, les forums sont une mauvaise représentation de la réalité car on vient souvent témoigner de ce qui ne va pas (pour trouver des solutions ou autre) et rares sont celles qui postent pour dire que tout va bien.
Je suis tombée enceinte très vite, j'ai eu une belle grossesse, un bel accouchement, un beau bébé en pleine santé et pour la majorité c'est comme ça que ça se passe.
Les forums c'est bien mais il faut prendre un peu de recul.

Et puis avec les progrès de la médecine, aujourd'hui de nombreux couples stériles peuvent devenir parents.

Un peu d'onde positive que diable!!

Merci sa fait du bien!!!
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
vvifamily
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2010, 11:00
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

Je suis d'accord : on en a plus conscience pqu'on est moins isolées dans notre malheur.

Perso, j'ai perdu mon fils il y a 16 ans à 24 semaines et j'en suis à ma 6ème grossesse pour 2 enfants vivants. Je :croisedoigts: pour que le 3ème tienne.

Ma soeur : 2 enfants vivants, 3 grossesses

Ma mère : 4 enfants vivants, 8 grossesses dont 1 :angefraise: à la naissance par manque de soins

Ma grand-mère : 3 enfants vivants pour 7 grossesses, sa fille ainée est décédée à l'âge de 7 ans

Ma tante : 4 grossesses, 3 vivants

Chacune son parcours... Les stats disent effectivement qu'il faut entre 12 et 18 mois pour tomber enceinte et que seule 1 grossesse sur 4 arrive à terme (en ce y compris les fc précoces, GEU et oeufs clairs).

La vie est un miracle mais le parcours en vaut la peine! :-D

Bonne chance pour tes essais! :trefle:
Esteban (bébé ange) - 20/09/1995
Candice - 06/05/1997
Emma - 03/02/1999
Joachim - 08/03/2012
Cécilia - 03/12/2013
vvifamily
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2010, 11:00
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

En me relisant, je me suis trouvée un peu décourageante :???:

Comme dit précédemment, il faut vraiment prendre du recul, les forums sont des condensés de problèmes +/- graves et heureusement que certaines n'ont jamais aucun problème au cours de leur grossesse... et font de beaux :bebegif: bien dodus :-D

:croisedoigts: pour ton :+++:
Esteban (bébé ange) - 20/09/1995
Candice - 06/05/1997
Emma - 03/02/1999
Joachim - 08/03/2012
Cécilia - 03/12/2013
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: Que ce passe t-il!!!!

malheureusement c'est fréquent... Mais c'est la vie on ne choisit pas. 1 grossesse sur 5 finit en fausse couche... et sur les 4 autres, ils arrivent parfois qu'il y est des morts nés, des bébés très prématurés qui ne survivent pas, des bébés considéré d'un terme médicale "non-viable" comme ma puce dont sa malformation respiratoire n'était pas opérable.

Certaines ne feront jamais de fausse couche et auront 2, 4, 6 ou plus d'enfants en pleine santé...
Certaines connaitrons une fausse couche isolé avant d'avoir plusieurs enfants sans pb
Certaines vivront fausse couche sur fausse couche avant de réussir à avoir 1 enfant en bonne santé
Certaines perdront plusieurs enfants (à la naissance, ou après, tard dans la grossesse)...
C'est la loterie du hasard, horrible loterie, la seule dont nous aimerions toutes être perdante.

Mais gardons à l'esprit, que la majorité donne naissance à des bébés en bonne santé

Personnellement:
Ma mère 4 grossesses, 2 enfants en vie... Une petite fille décédée in utéro a presque 5 mois de grossesse, son premier enfant et une IMG pour mauvais développement embryonnaire (10 ans entre son ange et sa fausse couche, et deux enfants en bonne santé entre les deux).
Ma grand mère, a perdu sa premiere fille à 5 jours de vie. Elle a accouché prématurément à l'époque, et la petite est décédée d'une hémorragie cérébrale 5 jours plus tard. Mais ensuite, elle a eu 5 autres enfants sans aucun soucis.
Mon arrière grand mère aussi a perdu son premier enfant, une fille aussi. Je ne sais plus pourquoi, prématurité je crois.
Puis moi... Mon premier enfant, ma fille est décédée à 3 jours de vie.
Chez nous, c'est ainsi, la première femme de la génération à faire une fille l'a perds. 4 générations (on ne sait pas au dela de mon arrière grand mère), que la première femme descendante (de mère en fille) ayant pour premier enfant une fille l'a perds, pour raison différente. Je me doutais que je n'y échapperai pas... et ma fille n'a pas échappé à cette malédiction :'( . Ca aurait été ma soeur qui avait eu une fille avant moi, c'est elle qui l'aurait perdu.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités