pour Gaël... notre petit ange à jamais...

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

pour Gaël... notre petit ange à jamais...

Pour que la mémoire de notre petit Gaêl ne se perde jamais...
Et parceque l'écrire m'a fait beaucoup de bien...
Voici son histoire

22 mai
+++
Quel bonheur !!
Papa était très ému en trouvant le test de grossesse !! C’est rigolo de le voir comme ça !!
C’est une super journée !!
Aucun doute pour moi, même avant de faire ce test !!
Les nausées… c’est un signe infaillible

3 juin
Aujourd’hui c’est la fête des mères,
Pour moi mon plus beau cadeau je l’ai au plus profond de moi !!
Tu es si petit, mais nous t’aimons déjà tellement, et nous t’attendons avec une grande impatience…
Aujourd’hui nous allons annoncer à tes grands parents qu’ils vont avoir une jolie surprise bientôt !!
Et aussi, bien évidement a ton frère et a ta sœur qu’ils vont bientôt avoir une nouvelle mission super importante : veiller sur leur petit frère ou leur petite sœur !!

4 juin
Tout le monde était super heureux de cette bonne nouvelle
Laura et Erwan ont hâte de pouvoir faire ta connaissance !!
Dans 15 jours ce sera au tour de tes autres grands parents d’apprendre la nouvelle
Mais je sais d’avance qu’ils seront tous les deux supers heureux aussi

18 juin
Voilà, maintenant tout le monde est au courant !! Et tout le monde a hâte d’être au mois de janvier pour faire ta connaissance !!
Nous nous sommes de plus en plus impatients à l’idée de pouvoir te voir pour la première fois
Le rendez vous est dans 10 jours !!

28 juin
Journée très importante !!
Notre première visite avec le médecin qui suivra notre grossesse jusqu'à ta venue.
Tout se passe bien, tu grandis bien, et nous avons même pu te voir pour la première fois.
Par contre il va falloir que je fasse très attention à ce que je mange, pour éviter que tu en souffres, car le médecin a peur que je fasse du diabète…
Pas drôle maintenant que je n’ai presque plus de nausées…

3 juillet
Ca y est !! C’est officiel !! Je viens d’annoncer à mon travail que tu étais là !!
Plus besoin de cacher ces jolies formes que tu me donnes !!
Un grand soulagement pour moi

12 juillet
Ce soir, c’est les vacances !!
Enfin nous allons pouvoir nous reposer !!
Chouette
Et surtout, demain, c’est le jour de notre première échographie !!
Nous avons hâte ton papa et moi de pouvoir te revoir !!

13 juillet
Mon amour…
Pourquoi rien n’est jamais facile dans la vie…
Nous avons passé notre échographie …
Tu es beau, un très beau bébé… mais tu ne vas pas bien…
Le médecin qui a fait l’échographie a peur que tu souffres d’une grave maladie
Papa et moi sommes anéantis
Le monde vient de s’effondrer autour de nous
Nous qui attendions ce moment pour te voir, et pour profiter de chaque seconde pour admirer ces jolies petites mains, ces jolies petits pieds et cette petite bouille…
C’est une profonde tristesse qui nous envahi.
Demain nous devons partir en vacances, mais je n’ai plus du tout la tête à tout ça
Je ne pense plus qu’a toi… toi et cette fichue maladie qui plane au dessus de nous…
J’espère juste qu’elle ne te fait pas souffrir
C’est vraiment injuste…mon bébé…
Nous avons rendez vous le 1er aout pour faire un prélèvement et savoir exactement de quoi tu peux souffrir, mais les médecins sont très pessimistes…

1er aout
Nous venons de rentrer de vacances…
Nous avons essayé de continuer notre vie et tu as beaucoup souffert de la chaleur corse.
Beaucoup de baisse de tension et de coup de mou… mais nous avons essayé de faire au mieux pour ton grand frère et ta grande sœur…
Aujourd’hui nous avons fait la choriocentèse.
Nous serons bientôt ce qu’il en est, mais d’après les médecins, la trisomie 21 est la plus mauvaise chance de diagnostic… C’est une horreur
J’ai essayé pendant très longtemps de garder un espoir… de me dire que tout pouvait peut être finalement bien se terminer.
D’autres filles avec les mêmes pathologies que celle que tu présentes ont vu leur grossesse aboutir et bien se terminer…
Je me disais « pourquoi pas nous ?? »
Malheureusement, lors de l’échographie de contrôle après le prélèvement, les médecins nous ont vraiment fait comprendre que ta maladie s’étendait encore plus et que les malformations avaient triplés de volume depuis le 13 juillet.
Gros coup dur…
Ton papa accuse le coup… Moi… je n’ai même plus de mots pour dire ce que je ressens
Papa est fort et m’aide beaucoup
Il est super, il est là, toujours pour moi, pour me soutenir…
Il est formidable tu sais, c’est un Papa en or…
Les enfants sont partis aujourd’hui en vacances chez leur papa et leur maman respectif.
Nous sommes seuls maintenant et nous pouvons décompresser un peu plus facilement, discuter plus et craquer, ensemble, quand on ne va pas bien…
On a peur, très peur pour toi
Nous t’aimons déjà tellement…
Nous aurons les résultats vendredi…

3 Aout
Ca y est… c’est certain… tu souffres d’une T21.
Mon dieu que je suis déçue pour toi… Nous avons tant espéré que tu ailles bien…
Malheureusement c’est tout le contraire, et je suis anéantie, pour toi, pour nous…
J’attends un appel de l’hôpital, pour que nous puissions déposer un dossier afin de pouvoir rapidement te libérer de toutes tes souffrances… et te laisser te reposer en paix…
Je n’imaginais pas avoir à faire cela un jour… Quelle horreur !!
Comment peut-on envisager de faire mourir ce que nous avons tant et tant souhaiter ton papa et moi…
Je ne sais pas encore ou je vais trouver la force de faire tout ça… Je n’ai pas les armes pour affronter tout ça
Et même si ton papa m’aide et me soutiens énormément… J’ai peur d’être au bout de mes forces…

4 Aout
Hier soir nous sommes allés avec papa a l’hôpital déposer notre dossier.
On nous a expliqué la procédure qui allait rythmer nos vies à toi et a moi pour les prochains jours.
Il va d’abord falloir que notre dossier passe devant une commission de médecins, qui vont valider la gravité de ta maladie, et autoriser l’interruption de notre grossesse.
Ensuite, il faudra que je prenne des médicaments pour stopper l’afflux sanguins dans ton petit cordon, et progressivement fatiguer ton cœur… Ainsi, ton petit corps va s’arrêter de vivre, et tes souffrances vont s’arrêter.
Ensuite, les médecins déclencheront le travail en salle de naissance et tu viendras au monde…
J’ai peur… très peur de tout ça
Je n’ai pas envie de faire tout ça… je voudrais tant que tu sois en pleine forme et que nous soyons en pleine harmonie, a profiter tous les deux de nos contacts…
Tu gigottés de plus en plus !! Et je te sens bouger en moi…
Je me dis chaque fois que ce n’est pas possible
C’est tellement bon de te sentir effleurer mon ventre en tapant dessus…
Sentir tes petits coups…
Je n’ai pas envie que tu souffres… et je ne sais pas au fond de moi si ces petits coups sont des contacts ou des appels au secours parce que tu as mal.
J’espère que tu n’as pas mal… C’est au fond ce qui compte le plus pour moi…

7 Aout…
Toujours pas de nouvelles… Pff qu’est ce que c’est long
J’ai l’impression que chaque jour qui passe dur une semaine.
Je crois que mon corps à vider toutes les larmes qu’il avait…


9 Aout
Il a fallut que je rappelle l’hôpital pour savoir enfin que nous avions eu l’accord médical, mais il s’agit là seulement d’un accord oral…
Il nous faut maintenant l’accord écrit…

10 Aout
Aujourd’hui c’est les 40 ans de ton papa
Quel dur moment pour lui.
Lui qui était tellement joyeux d’avoir un nouveau petit bout pour cette nouvelle dizaine…
Je vais essayer de prendre beaucoup sur moi et de faire en sorte que nous passions une soirée au mieux tous les trois…

13 Aout
Toujours pas de consentement écrit
Je déprime de recevoir un jour ce papier…

14 Aout
Enfin, ça y est…
Ce soir avec papa nous allons pouvoir aller chercher la première dose de médicament pour toi.
J’ai un peu de stress qui monte au fur et à mesure que les heures passent.

Ca y est… c’est fait… J’aurai préféré ne pas avoir à prendre ces cachets, mais c’est fait…

15 Aout
Deuxième dose prise.
Normalement ce soir tu devrais t’endormir pour toujours…
Je t’aime … tu es mon bébé… notre bébé…
Nous rentrerons à l’hôpital demain soir…
Et le travail sera déclenché vendredi matin…
Les médecins nous conseillent de te voir après ta naissance. Il parait que c’est ainsi beaucoup plus facile pour aller mieux ensuite. Je crois que je n’en serais pas capable.
Quoi qu’il arrive tu seras le plus beau des bébés… Petit garçon ou petite fille… tu seras et tu resteras pour toujours notre petite merveille à nous… Notre plus beau projet commun…
Nous t’aimons tant mon amour…
Endors-toi, tranquillement…
Papa et maman veille sur toi…

18 Aout
Hier, tu nous as quittés.
Nous avons super bien travaillé toi et moi, et cela a été très rapide
Nous n’avons finalement pas eu le droit de te voir. Ta maladie t’as trop fait de mal et les médecins ont changés d’avis. Ce n’était pas une bonne chose…
Mais nous, on sait que tu es un magnifique bébé, dans nos cœurs, tu es NOTRE bébé.
Tu es un petit garçon, et nous avons choisi de te donner le doux prénom de GAËL.
Nous aimons beaucoup de prénom. Il te va bien. C’est un très joli prénom pour un ange…
Tu seras toujours notre ange…
Papa a fondu en larmes après ta venue… Moi je me suis sentie apaisée sur le moment… Apaisée car enfin je sais que maintenant tu te reposes en paix et sans plus aucune souffrance.
Nous avons également pris une grande décision papa et moi.
Jusqu'à hier, nous avions suivi la voie de la douceur, celle qui disait que l’hôpital s’occuperait de chacun des gestes qui te concernait et nous souhaitions leur confier celui de te conduire vers ta nouvelle maison.
Mais lorsque tu es arrivé, d’un simple regard, papa et moi avons compris que nous avions un devoir envers toi. Nous avons compris que cette mission était la notre. Que c’était le seul rôle que nous pourrions jouer envers notre fils, notre petit Gaël, notre ange.
Nous avons donc décidé de t’accompagner tous les deux vers cette nouvelle maison.
Je sais que tu nous donneras le courage de faire tout ça…
Là où tu te trouves, maintenant, je sais que tu veilles sur nous…

20 aout
Beaucoup de choses à faire… beaucoup d’actes a réalisé, de décisions à prendre…
Demain nous devons nous rendre à l’hôpital pour revoir avec eux les modalités proposées pour ton enterrement.
Donne moi encore un peu de courage mon ange… j’ai les mains et les doigts qui tremblent rien qu’a penser a ce jour… et a écrire ces mots…

21 Aout
Nous avons choisi ton cercueil et la petite pierre qui serait apposé sur ta tombe.
Nous avons décidé que tu resterais près de nous. Et tu seras donc enterré au cimetière de notre village.
Nous pourrons venir te voir chaque fois que nous en aurons envie
Et surtout, nous pourrons emmener Laura et Erwan te voir.
C’est important pour eux aussi de savoir ou se trouvera leur petit frère.



Je suis obligée d’arrêter d’écrire pour que tu puisses emporter ton histoire pour toujours avec toi et conserver a jamais les traces de notre amour pour toi.
Mais saches que jusqu'à ce que tu sois enterré, chaque pensée sera pour toi, chaque minute qui passe sera rempli de ton souvenir…
Nous t’aimons très fort petit ange… à jamais…
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: pour Gaël... notre petit ange à jamais...

:coucou: :coucou: Thais

quel triste récit, mais quel bel hommage!
j'en ai eu la chair de poule tout du long et j'ai versée une larme...

j’espère que vous vous en sortirez, c'est une difficile épreuve à la quel il faut faire face

je vous envoie plein de soutient et une grosse pensée au petit Gaël qui a rejoint les anges, qu'il veille sur toi et les tiens...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
DOULOUTE80
Top fraise
Top fraise
Messages : 654
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: pour Gaël... notre petit ange à jamais...

[font=Comic Sans MS][font=Comic Sans MS]Coucou Thais00,

Je me permets de te répondre pour t'apporter tous mon soutien, que cette épreuve vous rendent plus fort toi et ta petite famille et que le petit Gaël ai rejoint les anges qui veilleront bien sur lui!

En lisant ton histoire je t'avoue que les larmes coulaient sans que je puisse le contrôler, l'histoire du petit Gaël m'a énormément touché, quel épreuve difficile de perdre un enfant!

Je vous souhaite pleins de courage et pleins de bonnes choses pour l'avenir!

:bisou:
[/font][/font]
Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: pour Gaël... notre petit ange à jamais...

De merveilleuses pensées à Gaël :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise: :angefraise:
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
choupette14
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2039
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:53
Localisation : Caen
Contact :

Re: pour Gaël... notre petit ange à jamais...

Repose en paix ange Gaël :-( :angefraise: :ange: :angefraise:
Grosse et douce pensée à la famille :bc:
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: pour Gaël... notre petit ange à jamais...

voilà une semaine que tu nous as quitté mon ange...
j'ai l'impression que cela fait déjà une éternité

je ne me sens toujours pas armée pour faire face aux prochains jours.
je ne sais pas encore ou je trouverai la force de soutenir la vue de ton petit cercueil... mercredi me semble loin, et chaque seconde qui passe me vide un peu plus des quelques forces que j'arrive a réunir...

j'ai hate que tu sois enfin arrivé dans ta dernière maison...
nous avons choisi ce qui nous semblait le meilleur pour toi.
j'espère que tu y seras bien
nous serons tout proche de toi mon Gaël, tout proche.

Nous t'aimons tant...
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité