Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
mariece62
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2010, 16:36
Localisation : Saint Omer
Contact :

Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Bonjour,
Je me présente rapidement car je suis nouvelle ici. Je m'appelle Marie et j'ai 31 ans. J'ai une petite fille qui aura 5 ans en décembre et un homme que j'aime. Il y a de ça un mois jour pour jour j'ai fais une fausse couche et je peine encore à en parler. Bien sur les médecins m'ont dit de ne pas culpabiliser, que je devais être heureuse, que ma vie était déjà bien remplie, tout ça je le sais... Mais je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Je me sens si triste, je fais bonne figure pour ne pas inquiéter ma fille, mon homme ou mon entourage, mais souvent je craque quand je suis seule. J'ai peur je sens comme un vide immense. J'ai lu beaucoup sur les forums, certains disent de vite refaire un bébé pour combler ce vide, d'autre disent que non. De toute manière pour mon cas même si j'aurais envie de retomber enceinte rapidement il y a le blocage du à la peur et aussi le fait que mon homme est en déplacement professionnel pour deux ans et que nous ne voyons que trop peu.
Je ne sais pas si vous aurez envie de me répondre, ou si je serais un message parmi tant d'autres, mais je crois que le fait d'en parler est une sorte de thérapie.
Merci par avance,
Marie :)

Avatar du membre
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:09
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Bonjour Agathe, je suis désolé de ce qui t'arrive, moi j'ai perdu mon fils à 34 semaine de grossesse il y a environ 2 mois et ça me fait beaucoup de bien d'en parler. Ce vide est normal et je ne peux pas te dire que ça ira mieux dans quelques temps car moi même je ne suis pas sure que cette douleur ou ce manque passera un jour...Ces petits anges font partie de nous et ici on en parle très souvent et ça fait énormément de bien... Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux parler je suis là...

bisous
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

bonjour
j'ai moi même perdu quatre petits anges, dont le premier au même stade que toi en juillet 2008.
Je n'arrive pas à faire le deuil.
J'ai suivi une théraie qui m'a néanmoins énormément aidée.
n'écoute mes les médecins, si tu savais ce qu'ils ont pu me dire (les onfirmières y compris, et l'entourage):
"dites vous que vous aimerez le prochain encore plus fort, que finalement c'est une chance", " la nature est bien faite", "il ne faut pas pleurer", "il ne faut pas investir la grossesse", et je vous passe le couplet du "on ne sait pas encore comment vous devrez sortir le bébé car il faudra peut être analyser des morceaux plus gros"...

sans compter l'anesthésiste et son assistante qui se moquaient de moi parce que je pleurais dans le masque destiné à me calmer, ce qui affollait les chiffres de leur moniteur.
sans compter non plus le nombre d'heures que j'ai attendues à ne pas savoir si j'allais avoir un curetage ou si j'allais accoucher "naturellement", et sans compter l'heure d'attente en salle pré opératoire où ils n'ont pas voulu prévenir mon mari du retard...

la douleur est là , elle ne disparait pas, peut être lorsque j'aurai enfin un enfant... car à la douleur physique et psychique s'ajoute la peur de ne pas avoir d'enfant.

je suis enceinte pour la quatrième fois.
lundi j'entre dans mon troisième mois.
nous sommes très inquiets même si pour l'instant tout semble aller.

serrons nous les coudes!

lulu
Image
maxaly
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2010, 18:28
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

bonjour,
je suis nouvelle aussi je viens de perdre mon BB
j'ai eu une img.mon amour est né le 28/10/2010 à18h34 à 3mois et 10j de grossesse. je suis rentré hier de la maternité.
je suis envahi par le chagrin.
marie, je comprend dans quel état tu te trouves actuellement.
aidez-nous à surmonter tout ça.




à toi mon petit gabriel,parti bcp trop tôt,je t'ai aimé, ja t'aime et ja t'aimerai à jamais.
Avatar du membre
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:09
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Les filles, nos petits anges veilleront toujours sur nous, les jours sans eux sont durs et les gens tellement incompréhensifs...ils sont maladroit et avec le temps ils croient que l'on va oublier...Mon fils s'est envolé il y a 2 mois et les gens autour de nous ne nous en parle pas ou plus c'est comme si c'était jamais arrivé et c'est le plus terrible...Nous, nous nous sommes remis au essai bébé on verra bien...
Le meilleur moyen d'avancer et de parler de nos anges et de ce que l'on ressens alors n'hésiter surtout pas...Il faut faire vivre nos ange à travers nous...
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

tout à fait: il faut accepter le chagrin dans un premier temps.
ça fait du bien de lire vos messages.
je me sentais totalement incomprise et seule depuis un an et demi.

merci !
Image
Avatar du membre
gavrini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1538
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:45
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

je vois aussi qu'il y a au moins 3/4 nouvelles mamanges qui on mis leurs histoires...
je suis bien triste pour elle

Les filles si vous me lisez vous savez que ici vous pouvez parlez, questionnez, pleurez... On est là...
Je pense que je peux dire que depuis 3 mois celles qui sont déjà ici on bien "avancer". Alors comme on es déjà passez par là on est là pour vous...

Marclo,Corni,Nonote,médina,lamouche,bobo,Pauline,aligege merci d'être là
On leur fait une place ???
Avatar du membre
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:09
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Pour moi pas de souci on leur fait une place puis à plusieurs on se motive a aller mieux et à avancer...
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage
maxaly
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2010, 18:28
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

mon mari ne m'en parle pas ni ma famille.
je pleure toute seule à n'importe quel moment.
cela ne va faire que 2j dans quelques minutes que mn fils est parti.
un grand besoin d'aide!!
Avatar du membre
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:09
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Perte de mon bébé à 3 mois de grossesse

Malaxy, mon homme n'en parle pas non plus c'est très dur pour moi mais il faut accepter, ma famille n'en parle pas non plus et plus les jours passent et moins les gens qui en parlait au début en parle...je vais voir une psy et les filles du forum c'est comme une seconde famille...elles sont là pour comprendre et on voit que toutes les étapes par lesquelles on passe sont normales...
Malaxy dis nous tous ce qui te passe par la tête on sera là pour te lire et t'écouter...
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités