Perte d un enfant à 20 semaines

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

100drine,

Si tu veux garder un doudou, tu peux peut etre trouver le meme en magasin comme cela Idris aura le sien et vous aussi.
Pour les photos, je me doute que ce ne sera pas aussi evident, mais peut etre prendre un pieds ou une main, ca peut faire une jolie photo de votre bebe, une photo a montrer a la famille pour qu'ils comprennent qui est Idris.Si c'est tres dur pour vous, vous pouvez demander a une SF de prendre la photo pour vous.Ma mere a eu bcp de mal a faire le deuil de ses petits-enfants car elle ne les a pas vu et elle les avait attendu avec autant de plaisir que nous. Elle a ete apaise de les voir en photo, elle a mis une image sur des prenoms.
Si on ne te le propose pas a l'hopital, tu peux demander a ce que ses empreintes soient prises, a avoir son bracelet, c'est surement trop tot mais une meche de cheveux si il en a.Il ne faut pas hesiter a demander, dans certains hopitaux, ce n'est pas systematique. Sur le coup ca n'apporte pas vraiment quelques chose, on est sous le choc, on ne comprends rien de ce qui se passe, on se sents vide et tout ce qu'on nous donne ne remplacera jamais notre bebe qui n'est plus la, mais dans les semaines qui suivent on se raccroche a tous ces souvenirs qui nous rappelle notre bebe.

Pour la semaine prochaine , je pense que tu trouveras plus d'information sur le site que je t'ai donne, je n'ai pas vecu toutes ces etapes et je pense que les sentiments sont differents lorsque l'on doit "prendre" cette decision. Ce que je sais c'est que tu pourras avoir la peridurale et qu'ils devraient faire leur possible pour que tu ne souffres pas.Je tiens aussi a te prevenir que tu risques d'avoir la montee de lait apres l'accouchement, alors n'hesites pas a demander des conseils sur ce qu'il faut faire.

C'est des conseils pratiques que je te donne, emotionnellement on le vit a notre facon ce n'est pas evident de te dire ce qui va se passer pour toi.Mais le vide, la douleur, les manifestations physiques ( qui varient aussi, perte de cheveux, douleurs physiques, opression, la necessite de se remplir) sont normales.Il y a des livres qui sont tres bien ecrit sur le deuil perinatal par des parents qui ont perdu un bebe, et je pense que tu as deja rencontre un psychologue qui est aussi la pour vous aidez par la suite, ca peut vous eclairer sur ce que vous allez vivre.

Une autre chose sur laquelle il faut etre prepare c'est les maladresses des proches. Ils veulent nous aider et disent des choses deplacees. Ils faut y etre prepare car ca fait mal quand on les entend.Les "amis ou proche" qui ne savent pas quoi dire ou quoi faire et qui ne font rien, pas de nouvelles, rien, c'est encore ce qui est le plus dur.

Je vous souhaite bcp de courage. Aucun enfant ne merite de souffrir.Vous avez fait le choix de souffrir a sa place, c'est le plus beau geste d'amour que vous lui offrez.

Tendres pensees a nos petits anges et a Idris qui va les rejoindre.
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16

Avatar du membre
100drine1987
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 17 févr. 2010, 14:24
Localisation : picardie
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

Merci pour tous ces conseils..

Mon mari me frêne un peu au niveau de ces petites choses a garder en souvenir car il a peur que je fasse une fixation dessus... mais moi j'aimerais bien garder un maximum de choses... même si elles seront dans une boite, je saurais qu'elles sont là... je ne sais pas comment lui faire comprendre.

ça me fait du bien de vous parler...

quant aux proches... il n'y a que 2 de mes amies qui me soutiennent vraiment... les proches pour eux c'est comme si je faisais une FC à quelques semaines!! ça me rend malade! même ma propre mère pense plus à ses soucis que de me demander si ça va! Alors les photos même sil y en a je ne leur montrerais pas! je sais que je dis ça en étant en colère après eux mais bon!
J'ai déjà eu des phrases mal placées du style "t'en aura d'autres" ou une femme extrémiste dans sa religion qui m'a sortie "chez nous c'est bien de perdre son premier enfant il te protégera des enfers" et 3 jours après la fille qui essaye de me donner espoir en me disant "il faut que tu manges bien équilibré ça le guérira!", puis sa fille qui enchérie "faut pas écouter les médecins, seul dieu peut décider s'il va vivre", ou encore "bah dieu enlève les personnes qu'il ne faut pas garder sur terre!"...
Mon mari n'a pas été épargné non plus avec un "ça doit être dur... enfin surtout sandrine parce que toi bah c'est pas grave...!" :marre: :marre:
Comment les gens peuvent être aussi cons ???!!!
Mais bon je m'attend encore à d'autres phrases du style!

Merci les filles d'être là.
Je l'aime ce petit bout, j'ai tellement peur de le laisser partir... (même si je ne reviens pas sur la décision qui est la seule a prendre... )
Après 3 ans d'attente un beau +++ mais gros problèmes IMG à 20sa. Maman-ange de Idris. <3 Mon amour je t'aime si fort!! <3
Enceinte 1an après! ;) Cette fois-ci c'est la bonne, c'est le grand frère qui l'envoi!! <3
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

Je vois qu'avant meme qu'Idris devienne un ange tu en prends deja plein la figure. Ils ne pensent pas a mal , ils sont maladroit et ne comprennent pas ce que tu vis. Je dirais qu'il faut les laisser dire et que si c'est trop dur, il ne faut pas hesiter a leur repondre.Une amie de ma mere lui a dit plusieurs fois que je devais avancer que c'etait une FC et que j'en aurais d'autres jusqu'au jour ou elle lui a repondu qu'Esteban est ne vivant et que je l'ai regarde mourir sans rien pouvoir faire, que ma petite Emma est morte in utero qq minutes avant de sortir et que non je ne pouvais pas faire comme si rien ne s'etait passe.Depuis elle n'a jamais rien redit.

Je ne te connais pas alors difficile de dire si tu feras une fixation sur tous ces petites choses, mais presonnellement, j'ai une photo d'eux dans le salon avec une carte de leur empreinte. Leur couverture, doudou, bracelet, echos, dossier medical, certificat de naissance et leur cendres sont dans une boite dans ma table de nuit. J'ai dormi avec leur couverture qq jours, puis je les ai mis dedans. Aujourd'hui, je sais que j'ai tout ca, mais je n'ouvre pas.Un jour si j'ai besoin, je sais que c'est la, pres de moi.Au debut ca m'a console de pouvoir avoir toutes ces choses, le jour ou j'ai recupere les cendres m'a aide a passer une etape, le jour ou j'ai recu mon livret de famille avec mes enfants inscrits en a ete une autre,puis encore une nouvelle etape quand j'ai achete mon collier avec un pendentif coeur avec deux petits coeurs graves.
Je ne connais pas ton mari non plus, le mien m'a laisse faire ce que je voulais, ce dont j'avais besoin sans jamais me dire quoi que ce soit.J'ai mis la photo dans un cadre dans le salon, et il ne m'a jamais rien dit alors je pense qu'il est d'accord.Peut etre que vous pouvez lire ensemble les temoignages de paranges sur les forum, il prendra peut etre conscience que c'est un besoin pour certaines mamans de "collectionner" ( je ne trouve pas d'autre mot plus adequate) des choses comme preuve de l'existence de notre bebe.Il y a aussi une partie pour les papas il y trouvera des temoignages poignants de papas.Les parents "classiques" gardent les 1ere pyjama, les 1ere dents, les 1ere meches de cheveux, le bracelet de la maternite, nous faisons juste la meme chose mais avec ce que nous avons, des empreintes, des photos, des petites choses.
C'est pas evident car les papas ne fonctionnent pas comme nous, c'est pas evident de se projeter ils ne le sentent pas bouger en eux, c'est encore abstrait. Peut etre changera t'il d'avis quand il vera son fils. et puis ils ont aussi un "devoir" de protection qui est bien ancre chez eux, ils veulent nous proteger, il a peur pour toi et essaies de faire ce qu'il peut pour t'epargner plus de souffrance.Si vous pouvez, le mieux est d'en parler ouvertement.

L'amour que tu portes a Idris ne s'en ira pas avec son depart, je pense que tu comprendras plus tard ce que je veux dire parce que ca ne peut pas s'expliquer par des mots ce qu'on ressent, mais il fera toujours parti de toi.
Je ne sais pas si c'est une chance ou non, mais c'est alle tres vite pour moi alors je n'ai pas eu a reflechir, prendre des decisions ou me projeter. Mon loulou est arrive, la Sf m'a demande si je voulais le voir,j'ai tendu les bras et voila, j'ai rencontre mon fils, il m'a pris le doigts et s'est envole dans mes bras. Je ne savais pas a quoi m'attendre, je n'ai pas reflechi, j'ai suivi mon instinct.Ma poupette a suivi et j'ai fait la meme chose.Ensuite j'ai suivi tous les conseils de la SF et fait ce qui me semblait etre bien pour eux, pour nous.J'ai des regrets, comme tout le monde, mais on fait ce qu'on peut dans un moment tres douloureux.
Je te souhaite que cette rencontre avec Idris soit belle malgre la douleur.Un moment fort en emotion, mais une belle histoire tout de meme avec la rencontre d'un papa et d'une maman avec leur bebe. J'espere que l'equipe saura vous aider et vous accompagner, vous et Idris dans cette epreuve.Vous faites le choix de le laisser s'en aller sans soufrir, il n'y a pas de regret a avoir sur cette decision.
Ca ne sera pas facile de le laisser partir, ni meme de le laisser seul a l'hopital, c'est pour cela que je te conseille de lui dire tout ce que tu as besoin maintenant, de lui donner tout ce que tu veux, pour n'avoir aucun regret par la suite. Tu pourras le laisser partir avec tout l'amour que tu lui a donne pendant ces 4 mois et demi.Je ne sais pas si ca va te rassurer ou pas , mais je suis allee a la mater pour les voir autant que j'ai pu (6-7 fois) puis juste avant la cremation pour un dernier baiser. J'avais besoin de ces visites pour les laisser partir ensuite.Et aujourd'hui je vis comme avant, mes loulous tjs dans mon coeur et mes pensees, mais je ris, je sors.
Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Avatar du membre
100drine1987
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 17 févr. 2010, 14:24
Localisation : picardie
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

Merci de ton témoignage Louhanne! Oui ça me rassure un peu et ça m'aide a prendre conscience que si j'ai envie de faire quelque chose pour mon Idris il faut que je le fasse!
Ce midi j'ai été dans un magasin et je suis passé par le rayon bébé... j'ai eu un comportement instinctif et mécanique... j'ai choisi un bonnet bleu et un gilet bleu en toute petite taille et je les ai acheté... une fois arrivé dans ma voiture je les ai regardé et j'ai pleuré... puis je les ai caché dans mon sac a main pour pas que mon mari les voit... j'ai peur de sa réaction mais je lui en parlerais ce soir ou demain... j'ai envie de le couvrir, de l'habiller si j'en ai le droit! La semaine dernière j'étais contre le fait de faire une photo (surtout avec les malformations qu'il aura) mais plus ça approche plus je pense en avoir envie! mais mon mari m'avait bien dit que c'était hors de question quand on en avait parlé! Je ne sais pas trop si je dois insister ou pas!

Je vois dans ta signature que vous refaites des FIV... je vous souhaite bon courage!! vous avez mis du temps avant de vous dire qu'il était temps de réessayer d'en avoir d'autre?

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre! ça fait du bien d'en parlé.
Bisous
Après 3 ans d'attente un beau +++ mais gros problèmes IMG à 20sa. Maman-ange de Idris. <3 Mon amour je t'aime si fort!! <3
Enceinte 1an après! ;) Cette fois-ci c'est la bonne, c'est le grand frère qui l'envoi!! <3
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

petite incursion rapide dans la discussion, je connais Sandrine du fofo des essayeuses...

Je ne suis pas maman ange, mais j'ai eu l'occasion d'en accompagner une il y a pas lontgemps... et ça n'a pas été facile.
Sandrine... je ne suis pas toujours d'accord avec les "aneries" que peuvent prononcer l'entourage...
Sandrine hésite pas à parler à ton mari que ça ne vas pas... car la communication reste essentiel je trouve dans ses moments là. Ma copine n'a pas du tout eu le même ressenti que son mari lors de l'accouchement...

Après la personne dont je parle à subi un IMG lié à la découverte d'un cancer chez elle qu'il fallait absolument traiter...

En tout cas j'espère que les profesionnels de santé seront être présent, et répondre à vos demandes.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
kaloo82
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:09
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

100drine ,"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. tu verras que dans ces cas ci ca se prouve encore! Moi j ai tenu le coup le jour ou ils m ont dit qu ils allaient me déclencher l accouchement, j ai tenu au médicament, meme si je priais pour que ca ne marche pas, que je puisse garder les petits, j ai tenu le coup pendant l accouchement ( mon homme lui craquait) puis le lendemain je tenais tjrs , mais le sur lendemain la j ai craqué! En meme temps c était bizarre que je mettes tant de temps...

Sur le site,je suis sur le pseudo kaloo, tu n auras pas difficile a me retrouver!
oui en générale les gens viennent sur le forum, apres avoir perdu leur petit...mais il y a aussi, des grands meres ou des proches (genre oncle ou tante...) qui viennent soit pour trouver des conseils pour aider les parents, soit parce qu ils ont besoin de soutient eux meme!
[fade]mael et thiago, nos 2ptits loups on rejoint le ciel ce 11/12/12 a presque 20sa![/fade] vous êtes nos 2 premiers ptits bouts, on ne vous oubliera jamais.....
Emma, est venue complétè notre famille un peu spéciale et nous apporter plein de bonheur
Avatar du membre
kaloo82
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:09
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

"Sur le coup ca n'apporte pas vraiment quelques chose, on est sous le choc, on ne comprends rien de ce qui se passe, on se sents vide et tout ce qu'on nous donne ne remplacera jamais notre bebe qui n'est plus la, mais dans les semaines qui suivent on se raccroche a tous ces souvenirs qui nous rappelle notre bebe."

louhanne 100% d accord avec toi!

sandrine,tu pourras constaté que ton homme et toi vous n allez pas du tout réagir de la meme manière, ca a souvent été la crise chez nous! parce que lui a l air d aller très bien et surtout quand j étais au plus mal j étais furieuse! il ne veut rien voir des petits! mais il se rend compte que c est important pour moi! je voulais une foto il disait qu il ne voyait pas pk ,que ca ne sert a rien! mais il m a laissé la demander, car j étais tellement malheureuse de ne pas l avoir!! j avais peur d oublier physiquement mes petits! j ai pleuré quand on m a dit que j en aurai une! et mon homme a remercier la doctoresse pour avoir fait ma photo! maintenant mon homme ne veut absolument pas la voir! pourtant j ai fait un joli montage , qui n est pas choquant! Je crois que si mon homme ne veut pas voir cette photo , c est parce qu il est dans un genre de déni... genre , c est du passé, c était pas grave, on avance...et si il voit la photo il va réaliser que c est grave, que c est 2enfants qu on a perdu!
Maintenant dis toi que si tu ne gardes pas de petites choses d idris, ben tu reprocheras surment a vie a ton mari, que de sa faute il ne reste rien de votre fils ! tout ces "petits rien" sont des preuves que votre petit loup a bel et bien existé! Profite bien des derniers moments ou il est tjrs la, tu as la " chance" de pouvoir préparer vos derniers moments... je n ai pas eu cette chance, j ai appris que j allais perdre les petits dans la journée, j étais déja hospitalisée,....j ai du envoyé mon homme cherché des doudous, ils sont parti tout nu, car j avais pas prévu qu ils arrivent si tot, et je n ai pas pu aller leur trouvé de petits vetements...j ai été prise au dépourvu sur tout...
C est pk , tu "dois" bien refléchir, a ce que toi , tu veux pour toi et ton petit idris! Rassure ton mari, c est pas parce que tu as plein de petites choses que tu vas passer ta vie dessus , mais au moins tu sauras qu elles sont la...
[fade]mael et thiago, nos 2ptits loups on rejoint le ciel ce 11/12/12 a presque 20sa![/fade] vous êtes nos 2 premiers ptits bouts, on ne vous oubliera jamais.....
Emma, est venue complétè notre famille un peu spéciale et nous apporter plein de bonheur
Avatar du membre
100drine1987
Super fraise
Super fraise
Messages : 1213
Enregistré le : 17 févr. 2010, 14:24
Localisation : picardie
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

Heleana: ça me fait plaisir que tu sois passé mettre un message ici :) merci! Oui je parle beaucoup avec mon mari et hier j'ai commencé a lui parler de ces petits "souvenirs" que l'on devait se fabriquer avec Idris! Il n'est pas contre mais n'a rien dit de plus... en tout cas il comprend! Je discuterais plus tard des détails pour ne pas trop le brusquer car il a du mal a se projeter et à "préparer" ça a l'avance!

kaloo: j'adoore ta citation de Bob Marley ;) elle colle bien à la situation! je ne me serais jamais pensé aussi forte!! Merci!!
En effet nous ne réagissons pas pareil avec mon mari... mais nous avons la chance d'être très soudés ensemble et de beaucoup parler! Je ne sais pas pourquoi j'ai eu peu d'un coup de lui parler hier... au final je l'ai fait et il a bien compris... je pense que sur ce sujet on est juste en décalage! J'ai compris et accepter bien plus tôt que lui le sort de notre enfant quand nous l'avons appris, j'ai eu besoin de faire des recherches et répondre à mes questions alors que lui était encore dans une sorte de déni, quand j'ai voulu lui donner un prénom il était choqué... mais a chaque fois je lui parlais de tout ça... je voyais bien que ça le brusquait alors j'y allait doucement, et il finissait par revenir quelques heures après et en reparlait avec moi... on a avancé comme ça a chaque fois.. je pense qu'en parler avec son pote samedi dernier lui a fait beaucoup de bien et maintenant il a pris conscience que certaine choses allaient me tenir plus a cœur que lui parce que je suis une femme et une mère (malgré que le chagrin est le même pour nous deux, le ressentie et le besoin de réconfort n'est pas le même!).

Merci encore du soutien que vous m'apportez ça fait vraiment du bien de parler avec vous :)
Après 3 ans d'attente un beau +++ mais gros problèmes IMG à 20sa. Maman-ange de Idris. <3 Mon amour je t'aime si fort!! <3
Enceinte 1an après! ;) Cette fois-ci c'est la bonne, c'est le grand frère qui l'envoi!! <3
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

Bonjour Sandrine,

comme dit Kaloo nous n'avancons pas a la meme vitesse avec nos mari, les etapes ne se passent pas au meme moment ni meme dans le meme ordre alors ca cre des tensions, des malentendus.
C'est pas evident pour les papas qui "deviennent" papas pour la majorite d'entre eux quand bebe arrive, pour nous nous sommes mamans des l :+++: du test, alors se projeter pour l'accouchement, la naissance et de voire son bebe dans ces conditions pour eux ca doit etre difficile a imaginer.
Il a le droit de ne pas vouloir voir de photo, de souvenirs d'Idris tout comme tu as le droit d'en avoir si tu veux, il faut respecter les besoins de chacun.Il peut changer d'avis plus tard mais nous fonctionnons differement, ca ne veut pas dire qu'il n'est pas malheureux. J'ai accepte que mon mari continue sa vie comme avant, rien n'a change pour lui, c'est sa facon d'etre.Je suis sure qu'il y pense de temps en temps, mais il ne montre rien.

Tu sais avant d'y etre confronte, tout le monde est choque en apprenant qu'on a donne un prenom a notre bebe mort, qu'on a pris des photos, des empreintes, qu'on a garde la couverture dans laquelle il a ete enveloppe, mais personne n'est choque de tout ca quand le bebe est vivant, pourquoi? la culture, la mort est tabou, et en plus il paraitrait que c'est contagieux...donc on nous evite, on nous juge.

Je ne sais plus ou j'ai lu cette phrase: "Il faut accepter les choses que l'on ne peut pas changer" et c'est ce qui m'a permis d'avancer. Ca ne veut pas dire qu'on ne souffre plus,mais on sais que rien de ce qu'on pourra faire ne changera ce qui a ete fait.Rester chez soi, enferme, ne plus voir personne, ne parler a personne , ne ramenera pas mes loulous, alors je vie, avec eux dans mon coeur.

Tu me demandais quand j'ai pense a faire un autre bebe, le lendemain de l'accouchement quand j'avais mes loulous dans les bras et que j'ai regarde ma famille qui venait de se briser.Nous avons decide de faire un petit frere ou une petite soeur pour agrandir notre famille et que ce nouveau bebe aura tout ce que nous avions achete pour Emma et Esteban, comme une famille normale ou le cadet recupere les affaires des aines.

Bon courage
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
alycia35
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 oct. 2012, 11:40
Contact :

Re: Perte d un enfant à 20 semaines

Tu dois avant tout penser à toi car la semaine prochaine c'est toi qui va vivre une semaine difficile en principe si c'est un bon hôpital ils feront tout pour que tu ne souffres pas moi ils m'ont bourré de péridurale même assez forte car je ne me suis pas sentie bien un moment mais au moins la douleur physique n était plus là.
Nous sommes avec toi si t'as besoin. Ton mari est la bien sûr mais malgré leur soutien c'est dur de vivre et ressentir ce que l on vit pour ce qui est des souvenirs moi j'ai pour le moment que le bracelet la photo je ne pouvais pas il était si petit.
Je n'ai pas pu l habiller peu de temps entre ma grossesse et la fin, je sais que dans son dossier à l hôpital ils ont gardé photo, empreinte et tout quand je serai prête je le ferai.
Ce n'est pas forcément facile au départ, on vous donne certificat de décès, si on veut s occuper des obsèques et tout autre question administratif comme le déclarer à la carte, la secu tant de choses qu'on ne peut se dire oui je vais garder quelque chose
Moi aussi des personnes on pas forcément ete délicate avec moi du genre ce était un enfant désiré? Vous en refererez d autres, ou ça arrive à tout le monde enfin des phrases pas forcément facile à digérer
Mais on se lasse, on essaye d avancer pas forcément aider par les autres mais seule.
En tout cas ici on est écoute et compris alors si tu as besoin on est de tout coeur avec toi
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité