perte à 19 semaines et personne à en parler

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
antcelielle
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2013, 16:36
Contact :

perte à 19 semaines et personne à en parler

je m appelle estelle j'ai 27ans et le 21 décembre on m'a annoncé que la vie que je portais c'été eteinte à tous jamais. Nous ne savons pas vraiment les raisons mais de fort doute pour que ça soit à cause de la toxoplasmose.
Je n'arrive pas à oublier la vue sur l'ecran de son corps qui ne bougé plus. nous ne savons pas son sexe. Juste que j'allais devoir le mettre au monde, chose insurmontable. Il m'ont fait prendre les cachets pour préparer et le dimanche 23 décembre rentrée a la maternitée prise de cachet declanchant les contractions seulement cela devai etre directement sous peridurale mais faite que 3 heures apres les premiers cachets. Puis les bourdes on commencé : la sage femme qui nous demande les vetement du bebe :'( ensuite l'anésthesiste (une .... désoléé du mot) qui rale car elle vient un dimanche et qui donc n'arrive pas à me la faire et si reprend a quatre fois = hematome pdt 15 jours et depuis toujours des douleurs. Puis à midi la fin de tout bebe sort et le gyné me meutri le ventre = hematome 15 jours, pour verifier que rien ne reste bref une souffrance physique et morale. Depuis ce jour, j'essaye de faire la forte pour mes deux autres loulous de 4 et 2 ans mais c'est difficile, j'essaye de me penché plus sur le travail mais la douleur est toujours la physique (douleur dans le dos ) et morale. Et le gyné qui me dit mais c'est bon vous pouvez retomber enceinte mais je m'en sent pas capable. J'aimerais discuter ou avoir vos témoignages si vous avez déja vécu cela
merci

Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

Bouleversant et révoltant ... Où est l'éthique professionnelle et médicale dans ce que tu nous racontes ??? Honteux ...

As-tu pensé à voir un 'psy-chologue-chiatre' pour pouvoir sortir tout ça et te relever de cette épreuve ? En parles-tu avec ton conjoint ? Peut-être, pourriez-vous consulter tous les deux ?

En tout cas, je te souhaite plein de courage et de bonheur pour 2013 ... Entoure toi de vos familles et relève la tête pour avancer ;)
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
antcelielle
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2013, 16:36
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

Non j arrive pas a en parler avec mon mari je fond en larme des que je veu aborder ce sujet avec lui et c est vrai que la mater a pas ete cool le jour de la sortie j ai eu le droit a vous avez recuperer le carnet de sante de votre bebe il ne font attention a rien et merci pour ton message
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

Pleurer, c'est déjà exprimer quelque chose !!

Même à la mater, tu n'as pas vu de psy ? :etonnant: Je trouve ça révoltant dans ces circonstances, de ne pas être accompagnés ...

Je crois qu'il faut que vous vous retrouviez avec ton compagnon et tes enfants ... et que vous arriviez à exprimer chacun vos sentiments! Si c'est dur tout seul, je réitère mon idée d'aller voir un professionnel qui saura sans doute vous aider/guider à 'verbaliser' ce qu'il se passe pour vous tous !

J'espère (ce n'est pas le mot exact, j'en conviens) que d'autres pourront t'apporter plus de détails ou de conseils en connaissance de causes. :-(
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
antcelielle
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2013, 16:36
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

Mes enfants sont petits et ne save pas ce qui c passer et mon mari n arrive pas a en parler avec moi mai je pense que jve surement aller en voir un car seule je m en sortirai pas
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

coucou

punaise ça me rend dingue ces maternités qui sont pas capable de prendre en charge les parents qui viennent de perdre leur enfant!!!

je suis dsl pour toi pour ton bébé.. je te conseillerai de pleurer et si la douleur est telle que pour le moment vous ne puissiez pas en parler avec ton mari il faut voir se que toi tu souhaite...
si tu ressent le besoin de parler, parles en avec ton mari, même si tu pleure ou avec qui tu veux (amis, psy)... il faut que ta douleur et ta tristesse puisse sortir sinon elles risquent de te détruire petit à petit...

pour la psy sincèrement moi je croyais que j'étais obligée d'y aller après la perte de ma fille.. en fait la psy m'a expliqué que le deuil est propre à chaque être et que chacun va à son rythme.. y'a des parents qui voient tout de suite un psy.. d'autres quelques semaines, quelques mois, quelques années plus tard... c'est à toi de voir...

par contre sache qu'il existe des centre d'aide psychologique dans les ville et tu ne serais pas obliger de retourner à la maternité si cela est trop difficile pour toi...

même si tes enfants sont petits ils risquent de te poser des questions car ils voient bien que vous êtes malheureux.. ils ressentent ça... donc à vous de voir ce que vous souhaité ou non leur expliqué...

je te souhaite plein de courage.. je sais qu'il est surement trop trop tôt mais quand tu en auras la force et bien tu lira d'autres post dans lesquels les maman anges ont repris espoirs et son devenu à nouveau maman...

si besoin on est la...

:bisou: céline

:angefraise: :angefraise:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
alycia35
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 oct. 2012, 11:40
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

Bonjour je t écris car je viens de vivre la memechose perdu mon bébé à 20 semaine de grossesse donc cachet contractions et accouchement moi le équipe à été formidable tjs à mon écoute du début à la fin même à me tenir la main pendant l accouchement car mon mari ne pouvait venir je les remercie car tout était déjà dur maintenant je dois avancer mais c'est si dur je ne vois que des émissions de maternité de femmes enceintes et c'est très dur
Mais si tu as besoin de soutien je suis la
antcelielle
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2013, 16:36
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

Merci c gentil pour vos messages apres c vrai ke pour moi aussi certaine de l equipe on ete super elle me parle essaye de me rassurer apres g pu vivre cette epreuve avec mon mari a mes cotes. Apres c vrai kil ni a aucun suivi g revu mon gyne qui a par me dire vous pouvez retomber enceinte ne mas pas aider. Apres c vrai que voir dans les magasin les vetement ou les femme enceinte c dure. Le pire c ke jme force a sourire mai g une amie qui est enceinte on avai un mois d ecart et la voire tou les jours ca me fai mal car elle elle aura son bebe et pas moi.
Avatar du membre
cillma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3975
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:00
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

Je te comprend moi aussi g perdu mon bb a 4 mois et g une amie qui doit accoucher au meme teme que moi. C dur de les voir avec leur ventre rond... les entendre parler de leur bb leur visitea la maternité. Noyre deuil ne se fera jamais ce bb existera toujours poir nous. Si t'as besoin de parler je serai. Bon courage
En binôme avec Zuzu et Doddie

C2 +++ le 02.04.13
05/04/13 PDS taux 151ui a 12 dpo
12/04/13 PDS taux 1246 ui a 19 dpo
14/04/13 PDS taux 2748 ui a 21 dpo

Image

Image
Avatar du membre
cillma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3975
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:00
Contact :

Re: perte à 19 semaines et personne à en parler

antcelielle a écrit :Merci c gentil pour vos messages apres c vrai ke pour moi aussi certaine de l equipe on ete super elle me parle essaye de me rassurer apres g pu vivre cette epreuve avec mon mari a mes cotes. Apres c vrai kil ni a aucun suivi g revu mon gyne qui a par me dire vous pouvez retomber enceinte ne mas pas aider. Apres c vrai que voir dans les magasin les vetement ou les femme enceinte c dure. Le pire c ke jme force a sourire mai g une amie qui est enceinte on avai un mois d ecart et la voire tou les jours ca me fai mal car elle elle aura son bebe et pas moi.
Jespere que g bien fait les chose et que tu as bien recu mon mess comme c la 1ere fois que je le fait :wink:
En binôme avec Zuzu et Doddie

C2 +++ le 02.04.13
05/04/13 PDS taux 151ui a 12 dpo
12/04/13 PDS taux 1246 ui a 19 dpo
14/04/13 PDS taux 2748 ui a 21 dpo

Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité