Nouvelle maman ange

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
mani57000
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2016, 18:52
Contact :

Nouvelle maman ange

Bonsoir à toutes,

Me voilà maman ange depuis le 27 juin d'un petit Mathis né à terme et parti quelques heures après sa naissance, suite à une malformation cérébrale non détecté pendant la grossesse malgré 6 échographies! Une autopsie est en cours.

Je suis venue quelques fois sur le site pendant ma grossesse pour essayer de trouver des réponses à mes questions et apaiser mes angoisses de jeune maman, tout en évitant cette partie du forum en priant que je fasse jamais parti de cette catégorie...

C'est un vrai cauchemar d'autant plus que tout c'est passé si vite une césarienne en urgence car il était en bradycardie, mon petit que je n'entend pas pleurer, un transfert d'hôpital et l'annonce de son décès.

Jme sens si vide, si seule...

elaflore
Top fraise
Top fraise
Messages : 732
Enregistré le : 15 nov. 2014, 09:12
Contact :

Re: Nouvelle maman ange

Bonjour Mani,

Je suis vraiment triste de t'accueillir sur cette partie du forum et pour la perte de ton petit Mathis.
Je suis à ton écoute si tu as besoin, il y a bientôt deux ans, nous avons vécu le même genre de drame, je ne peux que te comprendre.
Vraiment plein de :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Je sais comme ces semaines qui suivent, ces mois sont durs, prends bien soin de toi et n'hésite surtout pas.
Notre kikine FLORE née le 25/01/2012
Notre toute douce ELANORE née le 25/09/2014, envolée le 07/10/14
Notre coquin ROBIN né le 01/12/15
À jamais cinq <3

"Mes chers parents je pars...vous n'aurez plus d'enfant ce soir...je vole"
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: Nouvelle maman ange

Bonjour
Ne te sens pas seule car malheureusement beaucoup de maman on connu un drame
Moi il est différent mais la fin pour nous reviens au même on perd nos petits bébés..
Essai de discuter avec les personnes avec qui tu es a l'aise pour discutée
Moi je le dis ma thérapie c'est mon entourage je suis une piplette j'ai toujours extérioriser mes sentiments même les plus tristes et oui j'ai le coeur pincé mais de parler et d'être écouter sa me fait du bien après je sais que c'est pas toujours facile pour tout le monde de parler a coeur ouvert.
Je te souhaite de te relever et de regarder de l'avant tu sais ce n'est pas parce que tu vas resourire a la vie que tu oublieras ton fils il sera toujours la toujours présent dans vos cœurs dans vos têtes
C'est votre étoile elle veille sur vous.
Je sais que ce ne sont pas des mots qui apaisent la peine mais si j'ai pu au moins te soulager le temps de cette lecture je suis contente.
Je t'envoi plein de courage et de soutien.
maloya
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2011, 17:32
Contact :

Re: Nouvelle maman ange

bonjour,
je suis egalement maman ange depuis le 28 juin 2016,une grossesse qui c est super bien passée,le matin du 27 j ai pas senti mon bébé bougé,j ai emmené ma fille de 5 ans a l ecole,toutela matinée j ai essayé de le stimuler en mangeant un sucre,en bougeant de droite a gauche,en me mettant sur le coté gauche,j avais acheté un doppler que je m étais jamais servie et la j avais essayé j entendais rien,donc je m etais dit que je savais pas m en servir !donc a 13h30 apres m etre occupper de ma fille et ramener a l ecole je me suis decidé a descendre a la maternité,1h de route !!arrivée la-bas une sage-femme me met un doppler puis me fait une echo,elle me dit je vois rien attendez j appelle le docteur et la il m emmene dans une autre piece,me fait de nouveau une echo avec un materiel plus neuf c est la que le verdict tombe pas de rhytme cardiaque.donc la sage-femme m explique ce qui va se derouler ensuite !moi pas de reaction j etais dans ma bulle,le lendemain je devais avaler un cachet pour arreter l alimentation du placenta ..et bien mon corps a reagit plus vite sans medicaments a l heure ou je devais le prendre j ai eu des contractions et j ai accouché a 16h30,loris est né le 28 juin pour 53 cm et 3kg475,né sans vie je l ai vu que le lendemain nous l avons enterré le lundi 4 juillet.voila mon histoire mandy si tu veux discuter avec moi.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Nouvelle maman ange

Maloya, désolée de t'accueillir sur ce post :???:
tu étais à terme? Comment te sens-tu? et ta puce de 5 ans, elle comprend ce qu'il se passe?
J'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort, en tout cas, nous avons toutes vécu la perte d'un bébé.
je t'envoie plein de douceur et beaucoup de courage :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
mani57000
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2016, 18:52
Contact :

Re: Nouvelle maman ange

Coucou,

Merci les filles pour vos messages,voilà un mois de passé bientôt deux au cours desquelles je suis passée par toutes les phases décrites dans les livres mais au final ce qu'il me reste c'est ce vide immense qu'il a laissé en partant.

Je ne trouve d’intérêt à plus rien mis à part comment embellir sa tombe et le faire exister pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli.

C'est horrible cette sensation d'être prisonnière de sa douleur et n'avoir aucun échappatoire mise à part le temps... Chose insupportable en ce moment la patience!
maloya
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2011, 17:32
Contact :

Re: Nouvelle maman ange

nessa1104 a écrit :Maloya, désolée de t'accueillir sur ce post :???:
tu étais à terme? Comment te sens-tu? et ta puce de 5 ans, elle comprend ce qu'il se passe?
J'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort, en tout cas, nous avons toutes vécu la perte d'un bébé.
je t'envoie plein de douceur et beaucoup de courage :bisou:
oui j etais a 10 jours du terme,ma petite de 5 ans c est un peu bizarre dans sa tete la derniere fois elle a dit que le petit frere allait renaitre dans mon ventre,puis dimanche pour la 1 ere fois on a fait connaissance avec mon neveu de 2 mois et demi et quand on etait chez lui au debut elle l appellait petit frere puis a la fin de la journée elle a reussie enfin a dire petit cousin,hier j ai emmenée pour la 1 ere fois les filles sur la tombe de leur petit frere elles ont bien reagit a part celle de 5 ans qui me dit le petit frere de tout façon on va l oublier j ai eu beau lui dire que non il sera toujours dans notre coeur et nos pensées elle avait que ca en tete qu on va l oublier,j avais peur de ma rencontre avec ce neveu mais finalement ça c est bien passé car il ressemblait pas du tout a mon loris.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités