Mon Maël , Mon petit ange =(

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
marjoli
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2010, 23:48
Localisation : jumet
Contact :

Mon Maël , Mon petit ange =(

J'ai perdu mon fils a 6 mois de grossesse, j'avais été le 9 mars gynéco qui me disait que tout allait bien qu'il était en bonne santé
le 17 mars en allant a l'hôpital parce que je ne le sentais plus.. On m a appris que mon bébé était pétrifié (je hais ce mot !!) au début, j'ai cru que c'était la machine qui n allait plus mais ils m'ont bien fait comprendre qu'il m avait quitter après sa je me souviens de quelques moment comme mon accouchement ou notre repos a Perpignan mais le reste.. je ne saurais expliquer ce que j'ai fait jusqu'au mois de septembre.. c'est frustrant mais bon.
Quand on gynéco c'est enfin décidé a venir a l'hopital "me voir" il m a juste dit que mon bébé n'aurait pas suvécu!! :marre:
J'ai donner naissance a notre bébé le 19mars a 11h45 il mesurait 35 cm pour 900Gr il avait 27Sa+3jr.. Au début,j'ai eu peur de vouloir le voir.Je n'avais jamais vu un bébé sans vie.. Mais quand je l'ai vu je n'ai plus voulu qu'il parte pour l'autopsie j'aurais aimé le prendre dans mes bras mais j'ai eu peur de ne plus vouloir le lâcher :ouin: Ce que j'ai vécu je m'en remet pas mais je dois vire pour mon fiancé =(

Un peu avant sa , quand j'ai fait ma morpho, le médecin m a appris que mon bébé avait le fémur court et m'a dit que mon gynéco m expliquerait mieux.. mais il ne m'a jamais rien expliquer !!! il m'a juste dit : votre bébé va être petit et gros ! Waouw quel explication!
après j'ai fait plusieurs gynéco qui m'ont dit qu'un fémur court veut dire que dans 80 a 90% des cas le bébé serait handicapé j'ai été très surprise d apprendre sa =S je m'y attendais pas.

Aujourd'hui j'ai besoin de mon dossier et mon ancien gynéco ne veut pas me le donner.. je n'y comprend rien , je me dis surtout qu'il a quelque chose a cacher =( Mon pauvre Maël
(k) a vous et merci de votre ecoute
Image

[align=center]Mon Maël, mon petit prince parti trop tôt <3[/align]
[align=center]Comment veux-tu que je t'oublie si quand je pense à toi c'est avec le coeur ? .. « Et j'ai besoin de toi autant qu'un coeur à besoin de battre.. » Mon fils =([/align]

Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

marjoli, je suis sincerement désolée pour toi et ton histoire me mets les larmes aux yeux
je n ai pas vécu ce qui t es arrivé, et je me dis que ds mon malheur (car j ai fait 3 fc ) jai la chance de les avoir perdus tot car la souffrance n est pas la meme et ca me fait terriblement peur que ca m arrive un jour!
alors je n ai pas de phrase pour te consoler,j espere juste que tu arriveras a en faire le deuil.
je te souhaite enormement de courage et des reponses a tes questions
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
Avatar du membre
marjoli
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2010, 23:48
Localisation : jumet
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

sylv77 a écrit :marjoli, je suis sincerement désolée pour toi et ton histoire me mets les larmes aux yeux
je n ai pas vécu ce qui t es arrivé, et je me dis que ds mon malheur (car j ai fait 3 fc ) jai la chance de les avoir perdus tot car la souffrance n est pas la meme et ca me fait terriblement peur que ca m arrive un jour!
alors je n ai pas de phrase pour te consoler,j espere juste que tu arriveras a en faire le deuil.
je te souhaite enormement de courage et des reponses a tes questions
Merci je pense pas spécialement y arriver.. je m'étais toujours dite quand je retomberai enceinte j'oublierai.. mais non je me suis trompée , notre scampi a 12sa et je sais qu'il est la et qu'il est différent mais je ne parle que de mon Maël =( j'ai assez peur que sa recommence .. parce que je ne savais pas avant lui que sa pouvais exister de perdre son bébé si tard je connaissais la Fausse couche ou j'avais deja entendu qu'a la naissance il pouvait mourrir mais pas dans mon ventre =(
C'est triste aussi de faire 3fc je connais se désespoir =(
Jte souhaite plein de courage (k)(k) et merci de ta reponse
Image

[align=center]Mon Maël, mon petit prince parti trop tôt <3[/align]
[align=center]Comment veux-tu que je t'oublie si quand je pense à toi c'est avec le coeur ? .. « Et j'ai besoin de toi autant qu'un coeur à besoin de battre.. » Mon fils =([/align]
audreyM
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:44
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

Bonjour adéli!!
Ton histoire m'émeue bcp, elle me rappelle celle de ma collègue...
Tu ne pourras jamais oublié Maël, car il restera à jamais votre fils.Mais tu apprendras à vivre car tu vas lui donner un petit frère ou une petite soeur!
Par contre ton ancien gynéco n'a pas le droit de te refuser de te donner ton dossier ; je travaille dans le médical, il faut que tu fasses intervenir ton médecin traitant ou ton nouveau gynéco et qui feront la demande auprés de ses services et il recevra ton dossier photocopié!!!
Bon courage, bats toi.
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

c est sur que tu ne l oublieras jamais ton petit mael....
le tout c est d essayer de vivre avec et le nouveau bébé ne remplaceras jamais l autre.....
je te souhaite que tu vives pleinement ta nouvelle grossesse!! et regarde en avant...
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

par contre pour ton dossier medical je crois qu il a le droit de ne pas te le donner directement mais il est obligé si c est un medecin qui lui demande
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

marjoli a écrit :J'ai perdu mon fils a 6 mois de grossesse, j'avais été le 9 mars gynéco qui me disait que tout allait bien qu'il était en bonne santé
le 17 mars en allant a l'hôpital parce que je ne le sentais plus.. On m a appris que mon bébé était pétrifié (je hais ce mot !!) au début, j'ai cru que c'était la machine qui n allait plus mais ils m'ont bien fait comprendre qu'il m avait quitter après sa je me souviens de quelques moment comme mon accouchement ou notre repos a Perpignan mais le reste.. je ne saurais expliquer ce que j'ai fait jusqu'au mois de septembre.. c'est frustrant mais bon.
Quand on gynéco c'est enfin décidé a venir a l'hopital "me voir" il m a juste dit que mon bébé n'aurait pas suvécu!! :marre:
J'ai donner naissance a notre bébé le 19mars a 11h45 il mesurait 35 cm pour 900Gr il avait 27Sa+3jr.. Au début,j'ai eu peur de vouloir le voir.Je n'avais jamais vu un bébé sans vie.. Mais quand je l'ai vu je n'ai plus voulu qu'il parte pour l'autopsie j'aurais aimé le prendre dans mes bras mais j'ai eu peur de ne plus vouloir le lâcher :ouin: Ce que j'ai vécu je m'en remet pas mais je dois vire pour mon fiancé =(

Un peu avant sa , quand j'ai fait ma morpho, le médecin m a appris que mon bébé avait le fémur court et m'a dit que mon gynéco m expliquerait mieux.. mais il ne m'a jamais rien expliquer !!! il m'a juste dit : votre bébé va être petit et gros ! Waouw quel explication!
après j'ai fait plusieurs gynéco qui m'ont dit qu'un fémur court veut dire que dans 80 a 90% des cas le bébé serait handicapé j'ai été très surprise d apprendre sa =S je m'y attendais pas.

Aujourd'hui j'ai besoin de mon dossier et mon ancien gynéco ne veut pas me le donner.. je n'y comprend rien , je me dis surtout qu'il a quelque chose a cacher =( Mon pauvre Maël
(k) a vous et merci de votre ecoute
cc je suis triste de voirs que il y a une nouvelle maman ange ton histoire es tres triste pour ton gygy tu doit faire une letre avec acuse de resption es si il veux pas tu demande a sont superieur pour quoi il ne veux pas il ni a pas de reson que il ne te donne pas ton dosie
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
Avatar du membre
marinar
Super fraise
Super fraise
Messages : 1091
Enregistré le : 06 oct. 2009, 11:58
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

Marjoli ,

Le compte rendu de l'autopsie on ne te l'a pas donné ?

Le fémur court n'est pas forcément signe de handicap.
J'ai beaucoup lu sur le sujet et parfois ce fémur n'est pas associé à une maladie. Même si ouvent il évoque un probleme de croissance osseuse ( nanisme) ou encore la trisomie.

Mon bébé était atteint de nanisme et çà se voit très tard dans la grossesse , à l'écho morpho il n'avait aucuns soucis donc je pense que tu peux écarter ce problème .

Profiite de cette nouvelle grossesse ,c'est un espoir , une chance ...l'avenir va te sourire , même si malheureusement Mael ne reviendra pas pour autant. C'est ton premier , ton fils...et dans ton coeur il existe .

Je te souhaite beaucoup de courage.
Mathéo s'est envolé au pays des anges le 21Juin 2010 à 35 SA.Je n'oublierai jamais que c'est toi qui m'a fait devenir maman.
Le bonheur en partant ma dit qu'il reviendrai...[/b][/i] Merci mon ange pour ce beau cadeau de Noel.

Soline,notre espoir est arivée le 06/09/11. 3kg550 et 49cm de bonheur
Image
Avatar du membre
marjoli
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2010, 23:48
Localisation : jumet
Contact :

Re: Mon Maël , Mon petit ange =(

marinar a écrit :Marjoli ,

Le compte rendu de l'autopsie on ne te l'a pas donné ?

Le fémur court n'est pas forcément signe de handicap.
J'ai beaucoup lu sur le sujet et parfois ce fémur n'est pas associé à une maladie. Même si ouvent il évoque un probleme de croissance osseuse ( nanisme) ou encore la trisomie.

Mon bébé était atteint de nanisme et çà se voit très tard dans la grossesse , à l'écho morpho il n'avait aucuns soucis donc je pense que tu peux écarter ce problème .

Profiite de cette nouvelle grossesse ,c'est un espoir , une chance ...l'avenir va te sourire , même si malheureusement Mael ne reviendra pas pour autant. C'est ton premier , ton fils...et dans ton coeur il existe .

Je te souhaite beaucoup de courage.
Je suis certaine que ce fémur voulait dire quelque chose.. et non et d après ce qu'a reçu mon gynécologue il n'y a même pas tout les examens de l autopsie.. Je le sais qu'il restera mon Maël mais bon =(

Je ne connais pas le nanisme mais les gynécologue que j'ai vu pour avoir des explications.. m'ont dit que soit il aurait été trisomique, autisme.. mongol je n'ai plus confiance au gynéco mais au bout de 5 qui me disent la même chose..
Image

[align=center]Mon Maël, mon petit prince parti trop tôt <3[/align]
[align=center]Comment veux-tu que je t'oublie si quand je pense à toi c'est avec le coeur ? .. « Et j'ai besoin de toi autant qu'un coeur à besoin de battre.. » Mon fils =([/align]
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités