Mon IMG à 27 SA à cause d'une primo infection au CMV

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
MANAÏS84
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016, 21:43
Contact :

Mon IMG à 27 SA à cause d'une primo infection au CMV

J'avais lu des posts de maman ange mais jamais je n'aurai cru être concernée un jour moi aussi.
En mai dernier je tombe enceinte de mon 3è enfant. Ce dernier enfant j'en rêvais depuis toujours et j'avais mis quelques temps à convaincre mon mari.
A 3.5 mois de grossesse, j'apprends que je suis positive au cmv attrapé en début de grossesse. Et là grosse panique car après quelques lectures sur internet je découvre que j'ai 40 % de risque de lui transmettre. En cas de contamination, 15 à 20 % de risques de séquelles assez lourdes.
Si les premiers examens ont été rassurants, tout s'est écroulé lors de l'écho du 2è trimestre où une première anomalie cérébrale a été détectée. A partir de là tout s'est enchaîné et les mauvaises nouvelles additionnées. Amnio positive, virus transmis au bébé. Puis écho de contrôle 15 jours après suivie d'une IRM cérébrale qui révèlent d'autres malformations cérébrales sévères. Pour les médecins, pas de doute notre bébé est lourdement atteint.
Avec mon mari nous avons pris la grave décision d'arrêter la grossesse et j'ai accouché début novembre à 27 SA d'une petite fille Lily. Te voir était à la fois si douloureux et si apaisant.

Comme vous toutes, je me sens tellement en colère! En colère contre dame nature, en colère contre mon corps qui a malgré lui transmis ce virus, en colère parce que malgré la contamination nous avions 80 % de chance d'avoir un enfant en bonne santé. Mais non, ma petite puce a été très atteinte par ce maudit virus.

Aujourd'hui, deux semaines après cet accouchement, je me sens encore si mal...
Une partie de moi s'est envolée avec ma Lily. Heureusement mes deux enfants m'aident à ne pas m'effondrer et à aller de l'avant.

Mon petit ange, je pense à toi tout le temps, tu me manques tant, je devrais encore te sentir bouger en moi. J'ai tellement de peine.
2 filles nées en 2011 et 2014

elaflore
Top fraise
Top fraise
Messages : 732
Enregistré le : 15 nov. 2014, 09:12
Contact :

Re: Mon IMG à 27 SA à cause d'une primo infection au CMV

Bonjour,

Je me permets de te répondre car j'ai vécu la perte aussi de notre petite fille, notre deuxième.
Je me retrouve bcp dans ton écrit, ce bébé tant attendu, désiré et tout s'écroule.
Le plus dur pour moi a été l'après, j'ai trouvé bcp de réconfort au près de mamans ayant perdu aussi leurs bebes puis eu besoin d'autre chose ms si tu as envie de parler de ta puce, de ton ressenti, je suis là.
Prends bien soin de toi.
Notre kikine FLORE née le 25/01/2012
Notre toute douce ELANORE née le 25/09/2014, envolée le 07/10/14
Notre coquin ROBIN né le 01/12/15
À jamais cinq <3

"Mes chers parents je pars...vous n'aurez plus d'enfant ce soir...je vole"
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: Mon IMG à 27 SA à cause d'une primo infection au CMV

Bonjour

je suis maman ange pour dépistage de la trisomie 21 à 3 mois.
comme tu dis tout s'écroule, moi j'ai eu l'impression qu'on me mettait une grande claque en pleine figure avec "aller tiens prend toi ça" !!!

j'ai toujours autant de peine quand je lis les récits.Comme tu dis il y avait 80% de chance et malheureusement votre petite puce été de l'autre coté.
Ne t'en veut pas, malheureusement ont s'aperçoit pas toujours qu'on a chopper ce virus.
Moi je l'ai contracter à l'époque, une recherche à été faite car mon ami de l'époque avait été hospitalisation pour une sacrée infection et on m'avait demander de faire des tests et dedans il y avait la recherche du CMV.
sur la prise de sang cela ressortait que je l'avais déjà eu auparavant mais aucunement j'ai eu des signes. c'est passé ni vu ni connu.

je t'envois beaucoup de soutien pour avancer dans cette épreuve.
soit forte :bisou:
MANAÏS84
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016, 21:43
Contact :

Re: Mon IMG à 27 SA à cause d'une primo infection au CMV

elaflore a écrit :Bonjour,

Je me permets de te répondre car j'ai vécu la perte aussi de notre petite fille, notre deuxième.
Je me retrouve bcp dans ton écrit, ce bébé tant attendu, désiré et tout s'écroule.
Le plus dur pour moi a été l'après, j'ai trouvé bcp de réconfort au près de mamans ayant perdu aussi leurs bebes puis eu besoin d'autre chose ms si tu as envie de parler de ta puce, de ton ressenti, je suis là.
Prends bien soin de toi.
Merci. Je recherche des groupes près de chez moi mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
J'ai lu tous vos messages sur l'autre post. J'en ai pleuré. Je trouve que tu as toujours eu une très jolie façon de parler de votre petite puce et tu trouves les mots justes et réconfortants pour parler aux autres. Tu as l'air de quelqu'un de forte et positive, je t'admire.
De mon côté, le fait d'avoir déjà deux autres enfants m'aide à ne pas m'effondrer sinon je serai encore plus mal. ça me fait bizarre d'être en congé "maternité" sans bébé à m'occuper.
2 filles nées en 2011 et 2014
elaflore
Top fraise
Top fraise
Messages : 732
Enregistré le : 15 nov. 2014, 09:12
Contact :

Re: Mon IMG à 27 SA à cause d'une primo infection au CMV

Manaïs, pour les groupes c'est surtout celui que tu as lu qui m'a fait énormément de "bien". On peut se parler en se comprenant.
Nos parfois sont différents à chacune ms nos bbs on les a voulu, attendu surtout les filles un moment, senti bouger et le rêve est devenu cauchemar...

Merci pour notre toute douce, si tu as besoin, envie de parler, j'essayerai de venir te répondre assez rapidement.
Ce fameux congé maternité...sans bébé si dur , ce vide je m'en rappelle que trop bien...
Prends soin de toi :bisou:
Notre kikine FLORE née le 25/01/2012
Notre toute douce ELANORE née le 25/09/2014, envolée le 07/10/14
Notre coquin ROBIN né le 01/12/15
À jamais cinq <3

"Mes chers parents je pars...vous n'aurez plus d'enfant ce soir...je vole"
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité