Mon histoire, son histoire, notre histoire....

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Mon histoire, son histoire, notre histoire....

Il y a 8 ans, je rencontrais pour la première fois Arnaud. Si vous n'avez jamais connu de coup de foudre, moi je peux vous dire qu'il existe.Un flash quand je le vois passer la porte. Je ne sais rien de lui et je suis déjà envoutée. Deux choses que j'apprends: de 10 ans mon ainé, et marié. Tant pis...
Les années passent, je fais ma vie mais pense parfois à lui alors que je ne l'ai jamais revu. Et un soir de janvier 6 ans après, nous voilà dans la meme soiree. Je viens de quitter mon ami infidèle, lui est divorcé depuis qques mois. On se parle, on se rapproche. Les mois passent jusqu'à ce soir de mai où nous échangeons notre premier baiser. Qque mois plus tard, nous aménageons ensemble. Et là je tombe malade, grippe A. Mon corps subit un tel choc que je dois arreter la pilule pour me permettre de remonter. Alors le sujet du bb est évoqué. Est ce bien prudent? Sommes nous prets à etre parents? Non. Si Arnaud est divorcé c'est parce que pendant 10 ans ils ont essayé d'avoir un bb mais il a été diagnostiqué stérile. Alors il n'y a pas de risque, naturellement nous ne pourrons pas avoir de bb, il faudra se faire aider le moment venu. Pkoi continuer à avaler des hormones alors? J'arrete tout... 9 mois après, je suis enceinte!!!! Un miracle!!!
Moi la jeune brindille de 55kg pour plus d'1m70 je prends 5 kgs d'un coup mais j'adore mon nouveau corps! Pas de nausées, je suis resplendissante, tellement heureuse! Les mois se suivent et se ressemblent, tout va parfaitement bien. Bb est bien là, c'est un garçon! Dernier mois, je n'en peux plus. Dernière visite. Tout va bien, bb s'engage. "Si vs n'avez pas accouché d'ici le 14, vous m'appelez et on provoque, mais il y a peu de chance". On est le 28 février. Le 4 mars, départ pour la maternité. Contractions régulières, monito. Ce sont des contractions de fin de grossesse, bb n'est pas encore là. "A très vite " me disent les sages femmes qd je repars avec mon gros ventre. On arrive au 14 mars, jour du terme. Je prends rdv et on part à la clinique. Je suis sereine et excitée, je vais enfin voir notre fils!!! Petit détour à la maternité où mon amie d'enfance à accoucher la veille. On plaisante, la chambre à coté est libre, je vais la réserver...
Consultation, écho pour voir comment bb est placé. Et la phrase du gygy "Depuis quand vous ne l'avez pas senti bouger?" Ce matin. "je suis désolée mais son coeur ne bat plus". Ou comment est ce que la vie s'écroule en qques mots. Et là, tout s'accélère. On provoque l'accouchement. Je rentre dans cette chambre où je n'aurais pas mon enfant. Je m'écroule. On s'écroule. Il est 18h.
Les contractions commencent à 23h, je rentre en salle de travail. A 6h05, je donne naissance à notre petit garçon, notre petit Thomas. 2kg650 pour 50 cm. On nous l'apporte. Il est magnifique, le portrait de son papa.
Et c'est là que ma vie s'est arrétée. Aujourd'hui, je survis. Dans un appart choisi pour lui avec cette chambre à la porte fermée. Je ne vois plus mes amies car toutes enceintes, comme si la vie avait décidé de me faire souffrir encore plus.
J'ai été prise en main par un grand gynécologue. Raisons du décès: arret de l'évolution du placenta. Pkoi, ça on ne le sait pas. Il prendra mon dossier en main pour bb2, ça me rassure.
Alors on esssaie. On se dit que si ça a marché une fois, ça remarchera, mais pas toujours facile d'y croire...
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]

Avatar du membre
themis
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4165
Enregistré le : 05 mai 2011, 15:54
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

nysette, je ne connais que trop bien ce que tu viens de vivre.
C'est exactement l'histoire de ma puce, mais ici elle est décédée in utéro à 5 mois de grossesse....

le 07 janvier, écho morpho tout est nickel
le 10 janvier, rdv de contrôle chez mon gynéco et la douche froide, le coeur de la puce est arrêté, sans véritable explication.

les résultats de l'autopsie montreront que son coeur s'est arrêté le 08 janvier, mais c'est la seule chose qu'ils nous apprendront. mon gynéco parle de mort foetale in utéro.

n'hésite pas à venir parler, dire ce que tu ressens, cela aide un max.....

en tout cas je te fais plein de :bisou: de réconforts....
Image
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

oui ce sont les termes employés: Mort Foetale In Utero. Très rare apparemment qd ça arrive 2 ou 3 jours avt le terme.
Ce qui manquent, ce sont les explications. Pour ne pas se sentir coupable.
Combien de temps après es tu retombée enceinte?
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]
cerena
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 19 août 2010, 17:44
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

Bonjour Nyssette
Je viens de lire ton message et je n'ai qu'un mot à dire tu es très courageuse.....Je réa

Je n'ai js vécu cela mais je n'ose imaginer ds quel état je serai si cela m'arrivait...Si je t'écris c pour te dire mon admiration face à ta force de caractère d'envisager le futur. bravo

Vraiment, je te souhaite tout ce que tu désires car c'est une épreuve bien difficile ce que tu as vécu...

Vraiment émue par ton histoire, j'en ai versé des larmes.
Bonne continuation à toi :bisou:
Avatar du membre
themis
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4165
Enregistré le : 05 mai 2011, 15:54
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

nyssette a écrit :oui ce sont les termes employés: Mort Foetale In Utero. Très rare apparemment qd ça arrive 2 ou 3 jours avt le terme.
Ce qui manquent, ce sont les explications. Pour ne pas se sentir coupable.
Combien de temps après es tu retombée enceinte?
Aprés la découverte de l'arrêt du coeur de Méline, le gynéco à beaucoup parlé avec nous. il voulait absolument nous faire comprendre que nous n'étions pas responsable de ce qui était arrivé, que c'était la fatalité en quelque sorte.... pour lui c'était important que l'on comprenne ça pour ne pas se sentir coupable.
Mais je t'avoue que je n'ai réusssi à ne plus me sentir coupable que quand nous avons eu les résultats des analyses qui montraient que mon gynéco avait totalement raison, d'un autre côté ça ne m'empâche pas de me dire que j'ai peut-être fait quelque chose qu'il ne fallait pas.

pour ce qui est de cette grossesse, c'est un coup de chance avec mes cycles totalement irrégulier. La petite est née sans vie le 12 janvier, donc 2 mois après le 14 mars j'avais rdv avec mon gynéco pour un rdv de contrôle classic aprés un accouchement.
Quand il a fait une écho de contrôle pour voir si l'utérus était nickel aprés l'accouchement, il a regardé mon mari en lui disant que pour remettre le couvert c'était le bon moment, je préparais mon ovulation...... je ne te dis pas nos têtes....

donc le 01 avril le test était positif....

Sans ça, je ne serais pas enceinte pour le moment.....

N'hésite pas à venir parlé sur le forum, ça aide beaucoup de parlé avec des personnes qui ont vécu la même choses que soi, à n'importe quel stade de la grossesse...
Image
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

Cerena: Il ne reste plus que le courage face à une telle épreuve...
Thémis: Je suis d'acccord avec toi, la culpabilité ne s'efface qu'avec les résultats des analyses....
Te lire me redonne du courage et de l'espoir! Tu peux pas savoir comme je me réjouis pour vous (et comme je t'envie par la meme occasion!)
J'ai fait pas mal de test d'ovu, tjrs négatif, cycle trop irrégulier après la grossesse je pense... alors on attaque la méthode des 2 jours!!
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]
Avatar du membre
themis
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4165
Enregistré le : 05 mai 2011, 15:54
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

nyssette a écrit :Cerena: Il ne reste plus que le courage face à une telle épreuve...
Thémis: Je suis d'acccord avec toi, la culpabilité ne s'efface qu'avec les résultats des analyses....
Te lire me redonne du courage et de l'espoir! Tu peux pas savoir comme je me réjouis pour vous (et comme je t'envie par la meme occasion!)
J'ai fait pas mal de test d'ovu, tjrs négatif, cycle trop irrégulier après la grossesse je pense... alors on attaque la méthode des 2 jours!!
Nyssette, si je peux t'aider pas de soucis c'est avec plaisir et c'est un des bienfait du forum....

tu sais je me considère vraiment comme chanceuse pour cette grossesse, je me voyais déjà partie pour une longue attente insupportable. En plus l'épouse d'un de mes cousins dont je suis proche doit accoucher prochainement, on se réjouissait que nos enfants soit si rapproché l'un de l'autre... C'est pas évident....

tu as déjà fait ton rdc, les filles du forum font des courbes de t° pour cibler l'ovulation, tu peux peut-être voir avec elle, cela pourrait t'aider à mieux cibler les tp..... :-D
Image
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

themis a écrit :En plus l'épouse d'un de mes cousins dont je suis proche doit accoucher prochainement, on se réjouissait que nos enfants soit si rapproché l'un de l'autre... C'est pas évident...
Ne m'en parle pas! Comme si le sort s'acharnait, mon amie d'enfance était enceinte en meme temps que moi, on voyait déjà nos 2 petits grandir ensemble comme nous 30 ans auparavant! on avait meme réservé la meme nounou!! Puis ma voisine, 10 jours d'écart. Puis mon autre voisine, qui attends pour le mois prochain.
Ma cousine qui doit accoucher ds qques jours, mon amie Sophie est enceinte de 3 mois, Aurélie et Stéphanie de 5 semaines! Tant de copines pour qui je devrais me réjouir mais c'est un sentiment de jalousie qui prend le dessus. Et elles de culpabilité d'aller bien. Alors on ne se voit plus et je m'enferme ds cette vie à 2 qui aurait du etre à 3...
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

C'est vraiment douloureux de perdre son enfant alors que tout aller si bien.
Nous on a du faire le choix de la laisser partir car elle avait une malformation au niveau du cerveau.
Tu verras ton ange veillera sur vous et vous aurez un beau bébé espoir. C'est tout récent actuellement et je vois que tu es déjà dans l'objectif d'avoir un autre enfant. C'est bien je trouve.

Surtout n'hésites pas à venir nous parler si tu as des doutes et des angoisses.

Gros bisous.
Avatar du membre
themis
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4165
Enregistré le : 05 mai 2011, 15:54
Contact :

Re: Mon histoire, son histoire, notre histoire....

nyssette a écrit : Ne m'en parle pas! Comme si le sort s'acharnait, mon amie d'enfance était enceinte en meme temps que moi, on voyait déjà nos 2 petits grandir ensemble comme nous 30 ans auparavant! on avait meme réservé la meme nounou!! Puis ma voisine, 10 jours d'écart. Puis mon autre voisine, qui attends pour le mois prochain.
Ma cousine qui doit accoucher ds qques jours, mon amie Sophie est enceinte de 3 mois, Aurélie et Stéphanie de 5 semaines! Tant de copines pour qui je devrais me réjouir mais c'est un sentiment de jalousie qui prend le dessus. Et elles de culpabilité d'aller bien. Alors on ne se voit plus et je m'enferme ds cette vie à 2 qui aurait du etre à 3...
Mon dieu mais je comprends totalement que cela soit difficile pour toi, tout autour de toi te rappelle ton ange et son absence... mais essaye de sortir quand même, cela te fera du bien, même si c'est une promenade dans les bois...
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités