mon bébé né endormi

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: mon bébé né endormi

Bonjour soso,

Quel trouble quand j'ai lu ton histoire... elle est tellement proche de la mienne!! Je l'ai écrite moi aussi et ça m'a fait du bien. Je l'ai publié sous le titre "Mon histoire, son histoire, notre histoire" et tu verras que nous avons vécu le meme drame, à un mois d'écart.
Je comprends ce que tu ressens, la perte de son fils à terme est vraiment insupportable. Quand on voit que toute la vie projetée avec lui s'écroule,on se dit qu'elle n'a plus de sens....
L'autopsie pour Thomas n'a rien donné chez nous non plus, et comme tu l'as écrit, il était parfait ( c'est la première chose que je me suis dite qd je l'ai vu...)
Aujourd'hui, on tente bb2, mais c'est pas facile, on espère qu'il arrive très vite, et je te souhaite d'avoir un beau :+++: très très vite. Ca ne remplacera pas Kélyan, ca ne remplacera pas Thomas mais ça remettra de la lumière ds nos vies...
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]

Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

bonjour nyssette,

je viens de lire ton histoire et je suis très émues de voir effectivement comme elle est semblable à la mienne.
je suis toujours dans l'incompréhension, et encore très en colère contre cette vie si injuste. pourquoi nous a t'on enlevé nos bébés comme ça sans raison, et à la fin comme ça! je ne pourrais jamais l'accepter, j'essai simplement de vivre avec mais c'est si difficile!
seule la venue d'un autre petit bout pourrai atténuer cette souffrance et combler un peu ce vide!
j'ai enfin mon retour de couche alors j'espère qu'après ça ira assez vite mais j'ai si peur!
en tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite d'avoir rapidement un nouveau petit trésor!
j'espère que nos anges nous enverrons ce cadeau à toutes!
j'envoie plein de bisous à nos anges
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: mon bébé né endormi

Je n'ai pas ressenti de colère bizarrement, mais l'injustice oui... Pourquoi?? Pourquoi nous avoir donnée ce bébé et nous le reprendre sans raison?? On ne le méritait pas c'est ça? Et lui ne méritait pas des parents comme nous???
Son papa m'a même dit "qu'est ce que j'ai fait de mal ds ma vie pour mériter ça?"....... Rien. L'injustice tout simplement, et c'est tombé sur vous, sur nous et sur toutes les fraises du forum....
C'est bien pour ton RDC, ça permet d'avancer, moi ça m'a fait passer un cap, je me suis dit que mon corps pouvait recevoir le petit frère ou la petite soeur de Thomas... Et puis plus rien, pas d'ovu, pas de :+++: , pas de :regles: ....
Alors là je suis sous duphaston pour m'aider à réguler tout ça et je :croisedoigts: très très fort!!!
Je pense fort à toi, à ton ange qui a du rejoindre le mien et je croise fort les doigts pour vous!!
:bisou: :bisou:
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

je crois malheureusement que cette question pourquoi sera tout notre vie dans notre tête et restera à jamais sans réponse!
moi aussi je me demande encore aujourd'hui ce que j'ai bien pu faire de mal pour être puni comme ça!
je me suis énormément culpabilisé aussi en me disant que j'aurais du être plus calme pdt ma grossesse, moins crier, plus me reposer, moins angoisser, mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière et surement que ça n'aurait rien changé, ce qui est sure c'est que si j'ai la chance d'être à nouveau enceinte je ferai tout différement!
je :croisedoigts: très très fort pour toi aussi
merci de me lire et de me répondre, ça me fais du bien
gros bisous à nos anges

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: mon bébé né endormi

C'est ce que je me suis dit aussi, peut etre que mon mode de vie pdt ma grossesse a été en cause... j'ai travaillé jusqu'au dernier jour tellement j'étais en forme!!! mais je sais aujourd''hui que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas notre vie qui est en cause, c'est un accident comme ils disent...
Cette nuit, ma vosine ( et amie) a accouché d'un petit garçon. Je devrais surement me réjouir mais au contraire, je suis anéantie. Un mélange de tristesse, de colère, de jalousie...
Il est sur qu'une prochaine grossesse sera vécue bcp moins sereinement... pour celle çi je serais suivie ds le plus grand hopital de ma région. Je rentre ds le cadre des grossesses à risque dc j'aurais droit au suivie qui va avec...... c'est rassurant et angoissant à la fois.
c'est un plaisir de te lire, nos histoires sont tellement proches, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé qqun qui comprend ce que je ressens!
Plein de bisous à toi, plein de pensées à ton ange.
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

comme je te comprend! c'est déjà très dur de voir des femmes qu'on ne connait pas enceintes ou avec des bébés, alors qd c'est une amie c encore pire, même si on le voulait on ne peux pas être heureuse pour elle! moi c une copine qui m'à annoncé qu'elle est enceinte, de son 4ième et par accident comme pour le 3ième, je ne sais pas à combien de moi elle est mais je sais déjà que j'aurai beaucoup de mal à aller la voir, c pas que je lui en veut mais c tellement injuste!
pour moi aussi le jour ou je serai à nouveau enceinte j'aurai un meilleur suivi, et heureusement car ça sera je le pense 9 mois d'angoisses en permanence!
tu vois une psychologue? moi oui, j'ai tant besoin de continuer à parler de Kélyan. je suis ravie de pouvoir te parler aussi, ça fait tellement de bien de savoir que quelqu'un sait exactement à quel point notre douleur est forte, les amis eux malheureusement ne trouve plus les mots et je les comprend, mais du coup je ne parle plus trop de ça avec eux, peur de les "saouler" aussi!
alors merci beaucoup!
:bisou: :bisou:
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: mon bébé né endormi

C'est impressionant de voir comme on pense la meme chose! je n'arrive pas à ma réjouir pour mon amie. Et ça me fait mal.
Je ne vois pas de psy encore, pas eu le courage... mais c'est vrai que j'ai besoin de parler encore et encore de lui...
c'est à ça aussi que sert le forum, on peut écrire sur nos anges, et on sait que sera lu...ça aide un peu.
N'hésite pas à partager tes peines et tes joies, on sera là pour te lire...
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

bonjour nyssette,

comme tous les matins en mel levant je me sans vide et triste, c le matin que cette sensation est la plus forte, est ce que ça te fais pareil? comme si au réveil j'avais l'impression que ce n'était qu'un cauchemar mais en fait je réalise que tout ça est bien vrai et ça fait mal!
j'ai commencé une courbe de température, je n'en ai jamais fais avant, mais j'essaie juste pour voir ce que ça donne au niveau de mon cycle car en plus je n'ai pas de cycle régulier, tu en fais une toi? j'essai de la faire sans me prendre la tête car sinon j'ai très peur de me bloquer encore plus! si tu as des conseils je suis preneuse!

:bisou: :bisou: :bisou:
nyssette
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:11
Contact :

Re: mon bébé né endormi

J'ai repris le travail 15 jours après mon accouchement pour ne pas avoir à trop penser à restant à l'apt devant la porte de sa chambre fermée... bcp trop dur...

Pour ma part, j'utilise des tests d'ovu, moins contriagnant je trouve que la courbe de T°c...
J'ai toujours eu des cycles de 28 jours très réguliers. Mon RDC a d'ailleurs eu lieu 28 jours après mon accouchement. Puis plus rien, je fais des tests d'ovu depuis le 19 avril qui st toujours négatifs. C'est pour ça que la gygy m'a mis sous duphaston.

Je ne comprends pas les gens qui disent de ne pas y penser! Ce n'est pas possible!!! Déjà qd on prend la décision de faire un bb, on y pense forcement ( meme si ds mon cas, Thomas était une surprise, une très très belle surprise!), alors que la grossesse reste un désir. Ds mon cas, (je ne sais pas si tu vois les choses pareils...), cette grossesse n'est pas seulement un désir, mais un BESOIN!! J'ai besoin d'elle pour enfin sortir la tete de l'eau!
Et je ne crois pas vraiment au blocage, regarde combien de maman anges st tombées enceintes! Et crois moi, elles devaient bcp y penser!!

Après il faut avoir bcp bcp de courage, et bcp bcp de soutien. Je me suis trouvée très bien entourée ds ce drame, c'est aussi ce qui m'a aidé...Toi, tu as tes enfants autour de toi, échappe toi avec toutes ta famille...
:bisou: :bisou:
[i]Maman ange de Thomas, MFIU à 40 SA...[/i]
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

pour ma part je dois retrouver du travail pour septembre, pour l'instant j'ai le congé maternité jusqu'en aout, mais j'angoisse un peu à l'idée de retravailler, il faut dire qu'on avait tout planifié pour après la naissance, je devais prendre un congé parental de 3 ans, j'aurais été bien tranquille avec mes enfants! mais maintenant il faut de nouveau réorganiser notre vie et c'est dur!

hier j'ai encore eu l'impression d'être maudite! je suis allée chez le coiffeur, pensant me détendre, ne penser qu'à moi, pour une fois, et en arrivant j'ai eu la surprise de voir une jeune maman avec son bébé de 2 mois, un petit garçon en plus, j'ai pensé à repartir et puis finalement je suis restée, mais ça à été dur, j'avais les larmes aux yeux, ensuite elle l'à pris dans ses bras pour lui donner le bib, et plus tard il s'est mis à pleurer, des pleurs de bébé que malheureusement je n'entendrai jamais de mon petit ange! à oui y'à eu aussi une femme enceinte qui est venue!! à croire que je souffre pas assez!!!

hier j'ai vraiment eu cette drole d'impression que je n'aurai plus jamais le droit au bonheur! et puis finalement ce matin j'ai encore pluis envie de me battre pour que ce bonheur revienne!

vivement qu'on est nos :+++: c'est vrai qu'on en a tellement besoin, mais t'inquiète pas, on va y arriver! après tout on à encore droit au bonheur nous aussi!

:bisou: :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités