Comme promis je reviens vers vous avec des nouvelles ...
Hier, j'arrive chez la gyné, elle avait un peu de retard mais ça allait.
Elle ouvre la porte, m'appelle et me dit, déjà vous. Je lui explique mes cycles, mes craintes, mes questions et là même avant de m'examiner, elle me dit "On ne chipote plus, on va au centre PMA". Là des frissons me traversent le dos.
Elle fait la prescription pour le spermogramme de mon chéri, me donne le pot et une prescription pour la prise de sang pour moi. Elle appelle son collègue au centre PMA, elle demande si je peux être reçue demain matin, c'est accepté.
Ensuite examen gynéco, apparemment mes ovaires semblent paresseux ... je ressors avec tous mes papiers, rassurée mais à la fois un sentiment bizarre ... la peur de cette nouvelle aventure.
Je rentre dans la voiture et là ... je me mets à pleurer, ... tout avait été si vite, si facilement etc ... encore une nouvelle aventure à affronter.
Une fois rentrée à la maison, je discute avec mon chéri. Il prend un claque aussi ... et moi je pleure toujours. Il accepte pour le spermogramme. Là , il me dit, que je me suis bcp appuyée sur lui mais que lui aussi il souffre et ne trouve pas les mots pour me consoler. On a discuté, j'ai promis d'être à l'écoute et de le rassurer ou le consoler aussi.
Aujourd'hui, CENTRE PMA, me voilà en route ce matin pour aller au centre PMA ... la nervosité est grande. Mon chéri m'a proposé de venir avec mais j'ai dit non, qu'on verrait après. Inscriptions, je dois aller au labo, me voilà entourée de quatre femmes enceintes ... dur dur ... mais voilà , moi aussi, j'y arriverai. Après la prise de sang, je rencontre le gynéco.
Il m'explique les examens que l'ont va faire, spermogramme, écho, et lancement du traitement. Il était super gentil et très doux. Et m'a dit ... vous allez l'avoir votre bébé.
Deux procédés en fonction des résultats, juste une stimulation avec les médicaments où alors la stimulation par injections.
Ensuite je vois l'infirmière pour m'organiser pour les rendez-vous, très gentille et attentionnée, je ne m'y attendais pas.
Ca y est les démarches sont lancées ... Lundi spermogramme de mon chéri, 20 mai échographie pour moi, 16 juin visite chez le médecin et lancement de la procédure.
Je suis sortie de là , bizarre mais soulagée ... et voilà une aventure qui commence ... nous espérons que bébé sera vite là .