mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
Eva-n
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 10 mars 2013, 12:15
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

J'ai lu une grande partie du sujet et je suis choquée, surtout au début. Choquée qu'en ayant connu une telle souffrance (la perte d'un enfant) vous vous arrêtiez à des détails puérils tels que "elle l'a perdu à 13 semaines, moi à 23 je suis plus une maman ange" ... Si vos petits anges vous voyaient je pense qu'ils seraient décus de vous. Je n'ai perdu aucun enfants de quelques manière que ce soit, et je n'ai que 21 ans mais j'ai un métier qui fait que la detresse (des enfants et des parents) je la connais, bien comme il faut et pour vous comporter ainsi comme des gamines de 14 ans et demi, vous avez pas du en voir encore assez...
C'est pas un concours, occupez vous de la mémoire de votre petit poussin au lieu d'aller chercher inutilement des poux dans la tête d'autres mamans qui ont aussi le droit d'être triste, même si elles ont perdu leur ange à un terme moins avancé que le votre...
[align=center]Titouan est né le 19 novembre 2013 à 14h30. Une belle merveille de 50 cm pour 3,7 kg
Un amour de bébé.[/align]

Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Eva-n a écrit :J'ai lu une grande partie du sujet et je suis choquée, surtout au début. Choquée qu'en ayant connu une telle souffrance (la perte d'un enfant) vous vous arrêtiez à des détails puérils tels que "elle l'a perdu à 13 semaines, moi à 23 je suis plus une maman ange" ... Si vos petits anges vous voyaient je pense qu'ils seraient décus de vous. Je n'ai perdu aucun enfants de quelques manière que ce soit, et je n'ai que 21 ans mais j'ai un métier qui fait que la detresse (des enfants et des parents) je la connais, bien comme il faut et pour vous comporter ainsi comme des gamines de 14 ans et demi, vous avez pas du en voir encore assez...
C'est pas un concours, occupez vous de la mémoire de votre petit poussin au lieu d'aller chercher inutilement des poux dans la tête d'autres mamans qui ont aussi le droit d'être triste, même si elles ont perdu leur ange à un terme moins avancé que le votre...
Apprends déjà à t'exprimer dans un bon Français avant de faire ta donneuse de leçon.
Ensuite, où as tu lu ici quelqu'un dire que les femmes ayant vécu une FC moins tardive ou un accouchement moins prématuré qu'une autre, n'avaient pas le droit d'être triste ?
Le but du sujet, c'est simplement de marquer la différence, tant médicale (descriptif) que psychologique. Je ne parle pas forcément du côté émotionnel, même si cela a été mal compris dès le départ. Je ne parle pas de la souffrance émotionnelle, car effectivement chaque femme le ressent différemment, mais je met le doigt sur la différence de répercussion psychologique. Comme je l'ai maintes et maintes fois répétés, perdre un bb a 2 mois de grossesse n'a pas la même répercussion sur la femme qu'une maman qui voit son bébé/enfant mourir dans ses bras. Ai-je besoin de préciser pourquoi ?. Du temps et des souvenirs partager avec son enfant: son visage, son odeur, la douceur de sa peau, son regard, ses sourires, ses mimiques, sa voix... Autant de souvenirs qui hanteront cette maman tout le restant de sa vie, un manque infini, une tristesse sans fin. C'est leur enfant qu'elles pleurent, un enfant connu et reconnu, pas une grossesse qui n'a pas aboutit ou un espoir envolée.
C'est d'une telle évidence, il n'y a qu'une personne simple d'esprit qui ne soit pas apte à le comprendre. Si vous n'êtes pas capable d'assimiler ça, je ne peux rien pour vous.

Je m'emporte peut être, je vais sans nul doute passer pour la méchante encore une fois, mais je ne supporte plus ce genre de message. Ce poste date d'il y'a bientôt 2 ans et il y'en a toujours une pour relancer le sujet. C'est encore pire lorsque c'est écrit comme ton dernier message, une vraie c****. Il suffit de lire tous le débat depuis le début pour constater qu'il n'y aura jamais d'entente entre les deux "camps" (les "d'accord","pas d'accord") qui se sont formés au cours de la discussion, mais également que la majorité s'est liée à l'idée de départ et de fond du sujet que j'ai lancé. La grande partie des "contres" n'étant qu'une bande de copines qui se soutenaient, donc au final... D'ailleurs, à l'époque, une maman de cette bande de copine a osé ne pas être tout à fait d'accord avec elles et comprendre ce que je disais (avec des pincettes pour éviter de contrarier les copines), et je peux te dire qu'elle s'en était prit pour son grade sur le poste des copines "mamanges du bonheur".
A noter également, qu'à l'époque, lorsque j'ai ouvert ce poste, j'étais pleine de colère, de haine, de rancoeur (C'est toujours le cas, mais avec du recul). Ma fille était décédée depuis peu... Je ne mâchais pas mes mots et je ne me suis pas forcément bien expliqué. Mais le fond est là, je ne supportais plus que ma fille soit comparée à une FC et par conséquent réduite à cela.
On ne compare pas un enfant né et décédé ou un enfant mort né à une fausse couche à 1 ou 2 mois de grossesse par ex, c'est comme ça, tant par évidence, que par respect et compassion pour la mère et son enfant qui s'est battu pour tenir le plus longtemps possible pour vivre/survivre, pour exister.

Sur ce, il serait temps de mettre un point final à ce sujet non ?
Autrement, il refera polémique, surtout avec des réponses comme la tienne et comme celle que je viens d'écrire.
Moi ça me gave de m'expliquer, réexpliqué , me justifier et re-justifité...
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bibine,

Je suis d'accord avec toi! J'ai fait une fc à 3 mois et demie et moi, perso, je n'ai jamais considéré mon ange comme un bébé, oui, j'ai prié pour lui mais je n'ai pas voulu le voir car je ne voulais pas garder une image négative car désolée mais un foetus de trois mois n'est pas très beau à voir! J'ai tout de suite pensé que l'année suivante j'aurai un beau bébé et l'année suivante (le 19 j'accouchais de mon ange et le 18 de l'année après de mon petit Emile) je l'ai eu!
J'ai déjà pensé la douleur que cela pourrait être de perdre un bébé après la naissance, cela doit être bien pire et encore plus traumatisant et j'en suis désolée pour les mamans ange de foetus pas encore né car même si elles l'ont vu, elles ne l'ont pas vu bouger, boire à leur sein, etc! Pas la même chose, immanquablement! et je comprends ton indignation!
Même si je sais que tu ne parles pas du niveau de la dépression que cela peut apporter à une maman, que son bébé ait 15 ou 37 semaines!
Maintenant, ce qui est super c'est que tu as pu remonter la pente et avoir un beau bébé en pleine santé après! Ce qui n'empêche évidemment pas d'avoir ce vide de l'absence de ton bébé parti trop tôt mais au moins, c'est la vie qui a pris le dessus! et c'est ça que certaines mamans n'arrivent pas à faire, malheureusement et malgré tous leurs efforts!
J'aimerais tant les aider...

:bisou: à toi Bibine et à toutes les autres!

ps: tiens, j'ai oublié de dire qu'à la naissance d'Emile j'ai eu la varicelle donc on a du mettre Emile en quarantaine pour ne pas que je le contamine et heureusement il n'a pas eu la varicelle sinon le pronostic était vraiment mauvais! Donc j'ai bcp stressé à ce moment là, et bien une psy est venue me trouver et je lui ai dit tt de suite: je m'en fous pas mal d'être séparée de mon petit pendant quelques jours si c'est pour qu'il soit en bonne santé, et c'est vrai que je n'ai jamais pensé à si je le perdais... oufff
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
jenni3fc

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

laetisoleil je me permets de répondre a ton post.
comment peux parler de ton "ange" alors que tu ne l'as jamais considéré comme un bébé???
tu étais enceinte de quoi d'un courant d'air???
oses dire qu'une fois passé l'écho du 1er trimestre toi et ton conjoint ne vous etes pas projeté dans l'avenir avec ce futur bonheur?
14 semaines a porter la vie c'est pas quelque chose qui s'oublie en un claquement de doights !!

pour avoir vécue une MFIU a 14 SG+5 il y'a bientot 18 mois je peux te dire que la cicatrice est loin d'etre refermée et je pleure encore mon ange très souvent....je ressents toujours ce vide immense depuis le 27 février 2012...et le pire dans tout ça c'est que la nature se met contre nous notre projet bébé se transforme en cauchemard !!

chaques histoire est différentes et douloureuses....après il y'a ceux qui comprennent et d'autres non.

bibine j'ai toujours été d'acords avec toi meme si par rappport a certaines choses j'ai changé d'opignon et avec le temps je vis et ressents les choses différement.

et oui je me suis faites allumer sur un certain forum mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et ce qu'elles peuvent penser ou raconter dans mon dos j'en ais strictement rien a .......... !!
F**k !!

meme si a une période je n'etais pas trop d'accords avec tes propos j'etais moi aussi dans la douleur de la perte de ma fille....et je le suis toujours.

:bisou:
jenni3fc

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

ah oui j'oublais une de mes amies a put voir sa fille née a 14 semaine de grossesse la sage femme lui a mit son bb dans ses bras enveloppé dans 1 draps et mis a part que la peau de sa petite sophia etait trasparente il n'yavait rien de moche.
c'etait 1 tout petit bb magnifique <3
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Jenni,

J'ai du repect pour cet être que j'ai eu dans mon ventre car c'est un être vivant, que je considère comme un ange puisque n'ayant jamais fait de mal à personne, tout comme tous les autres, non ce n'était pas du vent je me suis évidemment projetée un peu dans l'avenir puisque je le voulais cet enfant et mon mari a eu bcp plus dur que moi, il a carrément fait une petite dépression mais non, je n'ai pas déprimé (et excuse moi mais ce n'est pas une obligation de déprimer!) et le lendemain de mon accouchement je pensais à mon futur bébé que j'ai eu un an plus tard! j'ai bcp de respect pour les mamans qui dépriment avec la perte d'un bébé mais moi je n'ai pas fait de dépression car pour moi ce n'était pas encore un bébé mais bon, j'avais déjà un enfant avant, les situations ne sont pas les mêmes et franchement, ici je ne critique pas du tout les mamans qui dépriment, j'essaie même de les soutenir car j'estime avoir de la chance tout simplement!

Je t'embrasse bien fort et te souhaite le meilleur!!! :wink:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
jenni3fc

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

tu as de la chance de ne pas avoir fait de dépression après ça dépend vraiment du caractère de la personne et de la façpn dont elle a vécue les choses de l'intérieur...
je n'arrive pas a oublier j'ai trop souffert physiquement pendant plusieours semaines.

merci pour ton dernier mot.
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Jenni,

si je suis ici c'est parce que cela me désole de voir des mamans super mal avec la perte de leur bébé et quel que soit le moment de la perte!
Tu sais quoi? parfois je me dis que c'est très bizarre de ne pas avoir pleuré beaucoup sa perte mais je préfère ça quand même! Disons que comme je le disais, le fait d'avoir eu un enfant avant y est certainement pour quelque chose!
Enfin, quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes, mamananges de vous retrouver dans le post: maman ange du bonheur!!! car on y a tous droit au bonheur quand même!!!
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Inès1234
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2040
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:38
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bonjour

Je m appelle linda et j'ai perdu ma princesse a 37 sa + 6 mercredi dernier on m'a annoncé que son cœur ne battait plus. J'ai accouché vendredi dernier et la cause du décès et le cordon ombilical noué. L enterrement a lieu demain. Je sais pas si je vais réussir a surmonter mon chagrin. Plus les jours passent et plus c'est dur.
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Inès1234 a écrit :Bonjour

Je m appelle linda et j'ai perdu ma princesse a 37 sa + 6 mercredi dernier on m'a annoncé que son cœur ne battait plus. J'ai accouché vendredi dernier et la cause du décès et le cordon ombilical noué. L enterrement a lieu demain. Je sais pas si je vais réussir a surmonter mon chagrin. Plus les jours passent et plus c'est dur.

Je suis tellement désolée Inès.
Je t'envoie tout mon courage et mon soutien pour ces moments atroces.
Pour ton chagrin, c'est si récent... Laisse toi le temps et autorise toi à vivre ta douleur. C'est une étape obligatoire qu'il ne faut pas occulter.
Petit à petit, tu apprendras à gérer tes sentiments.
Quand tu te sentiras prête à reprendre ta vie en main, fixes toi des petits objectifs chaque jour: Ce jour là, manger un vrai repas. Un autre jour, sors marcher 10 mn...
Courage, les premieres semaines/ mois sont très difficiles à vivre.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités