mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
céci87
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2013, 15:20
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

elikia85 a écrit :bonsoir,je suis nouvelle sur le forum et le poste m'a intérpellé.
Je suis aussi "mamange" d'une petite fille Kymia depuis peu le 5 décembre 2012 enceinte de 24sa et 3 jours ,et malheureusement c maintenant que je comprend la douleur de perdre un bébé même à 5 mois ,j'ai entendu beaucoup de personne me dire "oh sa va toi ,je connait quelqu'un qui à perdu sont bébé à 8 mois de grossesse c pire",j'ai été choqué,ma fille faisait parti de moi on avais préparez déjà tant de chose pour elle,imaginé sa vie avec nous elle à deux grand frère et une grande soeur qui l'attendais avec beaucoup d'impatience,tous les jour on parlais d'elle alors qu'elle étais dans mon ventre c freres et soeur faisais un bisous sur mon ventre tous les soir ,elle avais sa place de faite chez nous ,même si j'étais enceinte de 5 mois c horrible pour notre famille et je pense qu'à 8 mois s'aurrais été aussi horrible(mise à part qu'en fin de grossesse on à tous préparer niveau materiel et du coup le retour à la maison dois etre beaucoup plus difficile),m'a fille je l'aime tellement quelque mois apres se sentiments aurais été pareil.Moi aussi on croyais que j'avais fais une fausse couche sa ma choque ,j'ai bien accouché de ma fille ,je les prise dans mes bras,elle étais juste parfait,sa été d'autant plus dur car cette journée à famille me couté la vie aussi sa été un choque total............Donc oui pour moi une fausse couche n'est pas comparable ,après je comprend qu'un couple qui essaye depuis des années c douloureux ,mais la douleur de perdre un bébé c une douleur tellement différente ,ma fille me manque je les vu porté , ma douleur ne s'appaisera jamais ,je n'en ferais jamais mon deuil ,elle manqueras toujours à nos vie car c'étais un bébé ,je l'ai sur mon carnet de santé.Voila juste pour les fc se que je trouve affreux c de vous laisser tirez la chasse d'eau alors qu'il a deja des forme ,sa c vraiment horrible et d'ailleurs il devrait faire quelque chose pour sa ,voila bonne soirée mesdames
je suis d'accord avec toi c dur les fausses couches c'est different mais c dur également!!! Moi aussi g entendu des personne me dire pour mon fils dcd à un mois et demi ... "ya pire, ya des mamans que leur enfants sont dcd a 3 ans c mieu plus tot que plus tard"...c mieu rien du tout!!!!! c gens la tu as envie de les tuer sur place!!! il y a toujours pire que nous mais notre douleur est la comme meme!!! nous vivons pour nos enfants pendant la grossesse aussi!! et puis généralement les gens qui disent ça ont leurs enfants en bonnes santé!!! donc moyen comme commentaire!!! moi g ete exclu et incomprise pendant la premiere année de mon deuil! je parle souvent de mon fils parce que il fait encore parti de ma vie et le fera toujours et quand j'en parle j'ai l impression de géné les gens!!! moi au jour d'aujourdui je n'ai pas d'enfants et tu as de la chance d'en avoir (je ne dit pas que c plus facile mais ça aide à te donner du courage!!!)moi si cette quatrieme fois ça ne marche pas... j'abandonnerai!

Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

céci87 a écrit :
Tu vois, aux gens tu parles de ton fils, pas de tes fausses couches...
J'ai pas dis que c'était pas triste ou douloureux de faire une fausse couche, mais qu'il y'avait un fossé entre un bébé décédé et une fausse couche... Ce n'est pas comparable. Excuse moi, mais pour toi si tes fausses couches sont tout aussi affreuses que le décès de ton fils dans ton coeur, je ne comprends pas.. alors tout ces moments passés avec lui ? ses calins? Ses angoisses ? Ses sourires, ses bisous, les tétées, ses photos, ses longues heures à le bercer... Ca n'a pas plus d'importance pour toi ? Ca ne t'a pas permis de lui donner une place bien plus précise, intouchable, irrémédiable dans ta vie et dans ton coeur ? Nan parce qu'excuse moi.. A mes yeux, si tu ne fais aucune différence avec ton fils que tu as mise au monde, avec qui tu as vécu, que tu as serrer dans tes bras jusqu'à son dernier souffle et enterré, qu'avec tes fausses couches, bébés que tu ne rencontreras jamais et avec qui tu n'as malheureusement pas eu le temps de partager quoi que ce soit avec, c'est limite un manque de respect pour lui. Mais ce n'est que mon avis et je vais "encore" passer pour la méchante, mais ....... , je m'en fou. Je lis depuis des semaines mais ne réponds plus d'habitude parce que je trouve ça inutile... Mais quand je lis des messages comme ça, je trouve ça toujours aussi dingue et incompréhensible .
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Avatar du membre
Lorna77210
Top fraise
Top fraise
Messages : 375
Enregistré le : 17 sept. 2008, 20:17
Localisation : 77
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

je m'incruste,
tout d'abord, pleins de courage à vous les mamanges, certes les personnes ne réagissent pas pareil mais faut pas déconner quoi, entre fc à 1 mois et perte d'un foetus ou bb il y a une différence, et moi sa me rend dingue de lire des conneries

je dirais juste que que si les modos faisaient leur boulot, c'est à dire fermé un post qui n'a pas être chez les mamanges mais plutot fc sa irait mieux ! malheureusement ici c'est un peu le "bronx" ! x post qui se ressemblent et j'en passe !
Maman d'un ptit bout de 3 ans - bb2 en route

Image
finalement je suis tombée enceinte au 27ème jour de mon cycle !
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bonsoir à vous toutes, cela fait un peu plus de 2 ans que je venais sur le fofo sans mêtre inscrite ce qui m'a permit de réaliser à quel point mener une grossesse à terme peut être difficile au vu des risques pouvant survenir à chaque instant.
J'ai raconté ma longue histoire dans un post mais pour résumer ici, j'ai fait une fc le 04/02/2011 à 20sg d'une fille a cause de la rupture de la poche amniotique (utérus contractile + placenta praevia + pneumopathie) puis j'ai perdu mes jumeaux : une fille le 04/03/2013 à 15 SG suite à la rupture de la poche amniotique (car le cerclage avait été retardé suite à une réduction embryonnaire faite 15jours auparavant) puis son frère le 10/03/2013 sachant que l'expulsion de la petite a entrainé une infection (septicémie) qui a entrainé la rupture de la poche amniotique du garçon; et juste après l'expulsion, j'ai fait un choc septique (le cas le plus grave pour une septicémie) et j'ai eu une chance folle d'y survivre après un coma artificiel, le taux de mortalité étant très élevé.
J'ai donc perdu tous mes petits à des stades tardifs à chaque fois.
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le post en entier mais je partage l'avis de Bibine91..
J'ai souffert, certes, mais si j'avais vécu ce que Bibine91 (ainsi que d'autres) a traversé, j'aurais été dévastée...
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi, mais le pire qui puisse arriver c'est de perdre son enfant qui est né, que vous auriez pris dans vos bras, caliner, donner la tétéé..
Déjà, je me dis que mes grossesses se sont arrétées avant d'avoir un ventre énorme, avant de préparer la chambre...

Je pense qu'il faut savoir relativiser, non pas pour nier sa douleur, mais justement pour l'adoucir et pouvoir se reconstruire et avancer tout simplement...
Et là, je pense au rôle primordial du conjoint, à sa présence et son soutien.

question surement abordée mais étant donné que je n'ai pas tout lu : vous différenciez comment la fc de maman ange ?
car j'ai raconté mon histoire dans la rubrique "maman ange" vu que lors de ma première grossesse je sentais ma puce bouger, mais après avoir poster, j'ai eu un doute.
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bonjour,

Je suis d'accord avec bibine il y a une différence entre perdre un enfant qu'on a mit au monde naturellement en ayant les contractions en devant pousser pour qu'il sorte et faire une fausse couche ou l'embryon part tout seul.

Je suis moi même maman ange depuis une semaine. J'ai accouché a 27sa+3 jours le 25fevrier de ma petite ilyana elle et décédée le 9avril. Avec mon homme on a passé 1mois et demi a l'hôpital avec elle on la prise dans nos bras, lui a fait son bain, lui changer ces couches, lui chanté des chanson... et l'avons vu pousser son dernier souffle dans mes bras. Et sa nous révolte quand les gens nous disent vous êtes jeunes vous en aurez d'autre et vous l'oublierai non mais oh jamais on oublira ilyana elle a vécu on a partager des choses ensemble depuis samedi on va tout les jours sur sa tombe lui dire bonjour et si un jour on a un autre enfant il aura une grande soeur il la vera en photo et on lui parlera d'elle et se sera notre deuxième enfant mais jamais on oubliera ilyana elle sera toujours notre première fille.

Alors quand on entend moi aussi j'ai perdu mon bébé j'étais a 8sa j'éprouve la même chose que vous il va faloir m'expliquer comment une personne qui na rien partager avec son enfant qui ne la même pas senti bouger dans son ventre peut resentir la même chose que nous qui avont eu notre bébé dans les bras l'avons embrassé lui avons fait des calins ...
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Mag8958
Top fraise
Top fraise
Messages : 310
Enregistré le : 27 mars 2013, 10:16
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Je comprends bibine, mais moi qui pense au suicide à force de ne pas reussir à avoir un enfant, je vous jure qu'il faudra me surveiller si un jour je vois un :+++: qui se solde d'une fausse couche. J'ai eu une enfance merdique, une famille horrible alors cet enfant est essentiel...
Moi 30 ans, opk + muqueuse utérine trop fine (2 mm en mars...)
Lui 29 ans en Teratospermie... arrêt androcur en août 2012 et plus aucune contraception depuis septembre 2012...
C14 +++++ pds à 380 le 28/10, 3600 le 01/11 et 63551 le 18/11. Echo du 8/11 ;-) ptite crevette de 2, 6 mm
Image
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Cobayette,

La Fc et les mamanges c'est different,c'est sure, comment on fait la difference? les mamanges ont du accouche, supporter le travail, la poussee, la montee de lait, les obseques de leur bebe, les formalites administratives... pour les femmes ayant subi une Fc, rien de cela, l'embryon ou le foetus( ca depend du stade) est parti tout seul, avec des douleurs mais a un stade precoce.Elles n'ont pas vu leur bebe, pas pris dans les bras.
Je lis que tu as l'air sereine par rapport a ce que tu as vecu, je dois avouer que tu as de la chance, car pour moi meme apres 10 mois, c'est toujours aussi dur d'avoir perdu mes jumeaux.Mon gros ventre me manque, leur coups de pieds, les sentir bouger.
La douleur est propre a chacun.J'ai perdu mes jumeaux a peu pres au meme stade que tu as perdu ta 1ere fille.Pour toi tu la consideres comme une FC, pour moi mes bebes sont nes d'un accouchement premature, c'est la maniere de voir les choses qui definie aussi la limite entre FC et mamange. Tu ne sais pas dans quelle partie te mettre, pour moi ca a ete une evidence, je suis mamange.
Peut etre que c'est ta facon a toi de gerer ces evenements, si ca t'aide c'est le principal. On recherche toute la meme chose, apaiser notre peine, notre douleur.
J'ai regarde mon fils mourir, sans pouvoir faire quoi que ce soit, je ne lui ai pas donne le sein, pas changer de couches, mais la douleur est quand meme la. Ma poupette, je l'ai senti bouger quand elle etait a moitie sortie, malheureusement elle n'a pas supporte la derniere contraction ou simplemement le fait d'etre en siege je ne sais pas, elle etait deja decede quand elle est sortie. Est ce que je souffre moins qu'une maman qui a eu son bebe a terme, je ne pense pas.Nous avions tout prepare pour leur arrivee, tout etait achete. Nos loulous nous les avons attendu et desire pendant longtemps. On me les a voles et avec eux on a vole ma vie et meme si aujourd'hui j'ai accepte ce fait, ca me fait tjs aussi mal.

Je viens de faire une FC extremement precoce, meme pas eu mon test positif mais je suis sure a 100% que j'etais enceinte ( meme symptomes que pour ma 1ere grossesse) et bien ca ne m'a rien fait, rien du tout. J'ai ete decu d'avoir subi des ttt pour rien, mais sinon rien de plus.Est ce que je vais y penser, pas du tout. Autant je peux dire quand on a transfere les deux embryons pour Emma et Esteban, mais la je ne sais pas et je ne vais pas cherche.

Le plus important est d'avancer chaque jour.On n'oublie pas, on apprend a vivre avec cette douleur, cette absence, ce manque.
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
Avatar du membre
Mag8958
Top fraise
Top fraise
Messages : 310
Enregistré le : 27 mars 2013, 10:16
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

louhanne81 a écrit :Cobayette,

La Fc et les mamanges c'est different,c'est sure, comment on fait la difference? les mamanges ont du accouche, supporter le travail, la poussee, la montee de lait, les obseques de leur bebe, les formalites administratives... pour les femmes ayant subi une Fc, rien de cela, l'embryon ou le foetus( ca depend du stade) est parti tout seul, avec des douleurs mais a un stade precoce.Elles n'ont pas vu leur bebe, pas pris dans les bras.
Je lis que tu as l'air sereine par rapport a ce que tu as vecu, je dois avouer que tu as de la chance, car pour moi meme apres 10 mois, c'est toujours aussi dur d'avoir perdu mes jumeaux.Mon gros ventre me manque, leur coups de pieds, les sentir bouger.
La douleur est propre a chacun.J'ai perdu mes jumeaux a peu pres au meme stade que tu as perdu ta 1ere fille.Pour toi tu la consideres comme une FC, pour moi mes bebes sont nes d'un accouchement premature, c'est la maniere de voir les choses qui definie aussi la limite entre FC et mamange. Tu ne sais pas dans quelle partie te mettre, pour moi ca a ete une evidence, je suis mamange.
Peut etre que c'est ta facon a toi de gerer ces evenements, si ca t'aide c'est le principal. On recherche toute la meme chose, apaiser notre peine, notre douleur.
J'ai regarde mon fils mourir, sans pouvoir faire quoi que ce soit, je ne lui ai pas donne le sein, pas changer de couches, mais la douleur est quand meme la. Ma poupette, je l'ai senti bouger quand elle etait a moitie sortie, malheureusement elle n'a pas supporte la derniere contraction ou simplemement le fait d'etre en siege je ne sais pas, elle etait deja decede quand elle est sortie. Est ce que je souffre moins qu'une maman qui a eu son bebe a terme, je ne pense pas.Nous avions tout prepare pour leur arrivee, tout etait achete. Nos loulous nous les avons attendu et desire pendant longtemps. On me les a voles et avec eux on a vole ma vie et meme si aujourd'hui j'ai accepte ce fait, ca me fait tjs aussi mal.

Je viens de faire une FC extremement precoce, meme pas eu mon test positif mais je suis sure a 100% que j'etais enceinte ( meme symptomes que pour ma 1ere grossesse) et bien ca ne m'a rien fait, rien du tout. J'ai ete decu d'avoir subi des ttt pour rien, mais sinon rien de plus.Est ce que je vais y penser, pas du tout. Autant je peux dire quand on a transfere les deux embryons pour Emma et Esteban, mais la je ne sais pas et je ne vais pas cherche.

Le plus important est d'avancer chaque jour.On n'oublie pas, on apprend a vivre avec cette douleur, cette absence, ce manque.
courage...
Moi 30 ans, opk + muqueuse utérine trop fine (2 mm en mars...)
Lui 29 ans en Teratospermie... arrêt androcur en août 2012 et plus aucune contraception depuis septembre 2012...
C14 +++++ pds à 380 le 28/10, 3600 le 01/11 et 63551 le 18/11. Echo du 8/11 ;-) ptite crevette de 2, 6 mm
Image
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Coucou Louhanne81,

FC 1 :J'ai eu une AG donc je n'ai rien senti, mon gygy ayant été la chercher et sortie..peu après mon réveil, j'ai tenu ma fille dans mes bras (j'ai été extrêmement surprise que la SF me propose de la voir car je croyais qu'à ce stade, ce n'était qu'une ébauche, un truc dégoutant à voir et en fait pas du tout) et eu une montée de lait que j'épongeais régulièrement.
Elle est inscrite sur notre livret et j'ai juste voulu une ana-path.

FC 2 :J'ai eu une anésthésie locale, on ne m'a pas proposé de voir ma fille (d'ailleurs je ne pensais pas que là aussi c'était déjà "fini" extérieurement) puis j'ai eu une AG pour mon garçon mais dans le coma et transférée en urgence dans un autre hopital, je n'aurais pas pû le voir de toute façon.
Lorsque j'ai revu mon gygy, il m'a demandé si une SF était venue me présenter la petite fille et quand je lui ai répondu que non, il a été très étonné.
Pour mes jumeaux, pas d'inscription dans le livret et ana-path.

J'ai laissé partir mes petits en ana-path sans rien organiser pour passer le plus vite possible à autre chose.

Je ne sais pas si tu es allée lire mon post dans lequel je raconte tout ce qui m'est arrivé, mais si je dois garder un seul souvenir qui m'a le plus marqué, c'est lorsque l'on m'a amenée ma petite Marine dans la salle de travail. C'était incroyable de découvrir, prendre dans mes bras ce petit bébé si beau qui ne respirait pas mais semblait dormir si paisiblement (d'ailleurs en l'écrivant, j'ai encore les larmes qui montent), sa peau froide mais si douce et délicate, ça reste gravé dans ma mémoire, la douleur se ravive si j'y repense.

Effectivement, je n'ai pas eu a pousser, je n'ai pas accoucher de mes 3 petits car à chaque fois, mon gygy me mettait sous anésthésie et glissait sa main dans mon corps pour les enlever.
C'est peut-être pour cette raison que je souffre moins que d'autres, moins que toi :bisou:
ou alors c'est juste une question de tempérament, qui sais..
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités