mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3322
Enregistré le : 13 avr. 2010, 13:02
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Bibine,
Je ne reviendrais pas sur la bétise et l'incompréhension des gens face à notre douleur...

Comment peu tu dire de telles choses? Toi?
Je n'ai jamais fais de fausse couche, je ne peux donc pas en parler.
Mais comment peux tu dire qu'avant un certain terme on ne peut pas parler de maman ange?

D'accord perdre un bebe a terme et faire une fausse couche ce n'est pas la même chose, mais qui es-tu pour juger de la douleur des gens?

Peux-tu me dire à partir de quel terme on aurait selon toi "le droit" de se prétendre etre une maman ange?????
Selon moi ce n'est pas une question de date mais de ressenti!
Sur le fofo des mamans ange du bonheur, certaine ont perdu leur bebe après la naissance, d'autre à quelques semaines de grossesses. Je les considére toutes de la même maniére, je ne fais pas de différence! On est juste là pour se soutenir les unes les autres.

Je comprend tout à fait ton indignation quand les gens comparent le décès de ta fille à une fausse couche, mais rèserver le statut de maman ange à certaine femme qui ont perdu leur bebe tôt dans la grossesse n'enlévera rien à ta douleur.
Tu as parfaitement le droit de clamer haut et fort l'existence de ta fille, mais mamanb ange n'est pas un statut réservé auquel on accéde après un certain terme de grossesse.

Voilà, je voulais juste dire qu2n tant que maman ange, tes propos me génent.
Même si je suis sure que de perdre son bebe à terme ou après la naissance est 10000 fois pire que ce que j'ai vécu, cela n'enlève rien à ma douleur et c'est la même chose pour celle qui ont perdu les bb plus tôt que moi dans leur grossesse!
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image

Avatar du membre
isabb11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2571
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:55
Localisation : doubs
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

il ne sagit pas de savoir comment nous viverons apres , car personne ne se remet de la perte de son enfant . ma vie s'est arretée en meme temps que celle de mon fils , je survi depuis cela pour mon mari et mes 2 autres enfants .
nous ne demandons rien aux gens , surtout pas leur maladresses comme tu sais si bien le faire . nos voulons simplement pouvoir vivre notre deuil comme n'inporte qui .
2 enfants naturellement
1 FC à 12 SA
1 BB mort in utero à 22SA ( apres exam = facteur 5 de leiden )
5 FC à 10 SA
2 essais FIV sans résultats (mauvais dosages )
2 FC à 10 SA
1 FC à 8 SA
JE LAISSE TOMBER !!! C ' EST FINI
Avatar du membre
isabb11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2571
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:55
Localisation : doubs
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

mon message est en reponse à pétton :wink:
2 enfants naturellement
1 FC à 12 SA
1 BB mort in utero à 22SA ( apres exam = facteur 5 de leiden )
5 FC à 10 SA
2 essais FIV sans résultats (mauvais dosages )
2 FC à 10 SA
1 FC à 8 SA
JE LAISSE TOMBER !!! C ' EST FINI
pétton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 15 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Ne te fait pas plus de mal que tu en soufre deja, c'est quoi le but de se forum? Vous devez laisser les gent vous apporter leur contribution.C'est ainsi que tu paurra aider celle qui traverse cette situation sans personne à ses cotés.Tu t'imagine celle qui n'ont personne vers qui allées et qui se retrouvent sur votre forum, à la 1ère lecture el se sent plus mal, n'arrive plus à dormir à nouveau et pour ne plus ressasser cela el n'ose pas participer à votre échange.Pourqoui, parceque ce qu'el recherche c'est des femmes qui ont vecu la meme chose qu'el et qui ont reussi a ne pas sombrées.El veut s'en sortir,
Avatar du membre
isabb11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2571
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:55
Localisation : doubs
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

je crois vraiment que tu n'a rien compris à ce poste , bibine ( et moi ) voulait simplement dire qu'il ne fallait pas confondre FC et perte d'un enfant plus loin dans la grossesse .
une FC est evidemment la perte d'un enfant , mais comme la nature est bien faite , c'est souvent la perte d'un monstre qui n'aurait pas pu survivre et que la nature elimine naturellement au cours des 12 premieres semaines .
mon bebe etait tout à fait normal , si je n'avais pas fais 10 infarcus placentaires , il serait avec nous en ce moment . je me considere maman ange pour guillaume , mais pas pour mes 8 FC qui ont suivit .
2 enfants naturellement
1 FC à 12 SA
1 BB mort in utero à 22SA ( apres exam = facteur 5 de leiden )
5 FC à 10 SA
2 essais FIV sans résultats (mauvais dosages )
2 FC à 10 SA
1 FC à 8 SA
JE LAISSE TOMBER !!! C ' EST FINI
pétton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 15 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Oui isabb, on a compris que toi ce que tu veux c'est ruiner la vie et bien plus encore.Mais celles qui te lisent el sont censées retenir quoi? que tu le croit ou pas c'est une situation à laquelle aucune femme ne peut penser, c'est trops douleureux.A moins ce que tu ne me dise que cette discussion n'est reservée qu'à vous 2.
pétton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 15 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

As tu lu le message de cloé, el à besoin de vous pour voir claire.C'est cela qu'el et plusieurs autres ettende de vous. Trouver des mots pour repondre à ces interrogations et à essayer de continué.Personne ne peut oublier, c'est dure
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Voilà Isa a très bien répondu pour moi !

Une fausse bah c'est une fausse couche, c'est perdre un embryon ! Maman ange c'est perdre un bébé voilà la différence Blidou !!

Excuse moi mais perdre un embryon a 2 mois de grossesse et perdre un bébé a 6 mois de grossesse y'a quand même une sacré différence je suis désolée ! Il n'y a rien de comparable et je trouve ça ridicule de dire qu'une fausse couche est aussi dure que la perte d'un BEBE !!!! Entre faire une fausse couche (certes c'est pas cool) et perdre son ENFANT y'a un fossé !!!
Comment peux tu toi même ne pas t'en rendre compte !?

Une maman ange perds son enfant ! un bébé qui bouge, qui partage avec elle, un bébé conscient, un bébé pour qui elle a fait des achats, pour qui elle s'était imaginé un avenir car à l'abris du risque de FC et j'en passe, et dans dautre circonstance qui a vécu avec lui !

Une fausse couche c'est une fausse couche, chaque chose à sa place !!!
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
pétton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 15 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

je vous trouve simplement et purement méchante, si c'est ainsi que vous voyez la vie, vous n' aurez personne ni pour vous écouter ni pour vous tenir compagnie.Ne penser qu'à soit est signe d'égoisme. Tu n'est pas Dieu pour penser que une fc n'est pas un etre vivant et d'ailleur pendant la grossesse on s'attache à cette etre qu'on n'a pas encore vue. La perte d'un etre aussi petit qu'il soit n'est pas à minimiser.
Avatar du membre
isabb11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2571
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:55
Localisation : doubs
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

:applose: :applose: :applose: bibine
je suis quand meme bien placée pour savoir qu'il y a une difference entre FC et perte d'un bebe .
j'ai fais 8 FC dont 6 avec curetage : il m'en reste quoi ??? une deception , une impression d'echec .... et c'est tout
j'ai perdu mon fils à la fin du 5ieme mois de grossesse : il m'en reste quoi ????? un vide immense , une incomprehension de la vie , une douleur telle que peux connaissent , et surtout une petite tombe à fleurir :ouin: :ouin:
tout ça pour dire que pétton ne dois pas savoir ce qu'est une FC et encore moins un décès
2 enfants naturellement
1 FC à 12 SA
1 BB mort in utero à 22SA ( apres exam = facteur 5 de leiden )
5 FC à 10 SA
2 essais FIV sans résultats (mauvais dosages )
2 FC à 10 SA
1 FC à 8 SA
JE LAISSE TOMBER !!! C ' EST FINI
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités