mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Melian45
Top fraise
Top fraise
Messages : 636
Enregistré le : 20 mars 2011, 22:03
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

coucou je suis tomber sur ce post par hasar et je tiens à te dire que ton coup de geule est tout a fait approprié ^^

je n'ai pas fait de fausse couche et ne suis pas maman ange.
je trouve que souvent sur les forum les gens qui souffrent ont tendance à mélanger leur histoire avec celle des autres, elles ne le font pas consiemment je pense mais elles ne se rendent pas compte que leur sitruation n'ai pas du tout la meme que celles avec qui elles veulent échanger.
C'est comme pour les forums de essessyeuses, il y en a parfois qui me font" rire " au bout de 2 cycles d'essais infructeux elle veulent les memes traitment que les filles qui essaie depuis plus de 9-12 mois elles ne se rendent pas compte que ce n'est pas du tout la meme chose, et échanges avec elles comme ci elles étaient passer par les meme doutes,les memem faux espoirs ....

ton coup de guele est tout a fait normale mais je pense que ce n'ai qu'un coup d'épée dans l'eau, les filles qui ont fait une fausse couche pour se réconforter doivent voire dans la dénomination mamanange un peu de réconfort, ton message va les piquer la ou ça fait mal , la vérité blesse mais attend toi à les revoir sur les forums des maman ange....

bonne chance pour cette grossesse!! :trefle: tu l'a mérite après tout ça :bisou:
Moi: 29ans et Lui: 33ans
et déja une petite fée de 3ans.

C1(avril 2011): 35 jours
C2: 32 jours
C3: 38 jours cycle des 1er essais pour bb2!!!
C4: 44 jours
C5(septembre 2011): [highlight=#ff80ff]je suis née le 24 juin à20h35 avec 17 jours d'avance ^^[/highlight]

Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Ha merci beaucoup Melian45 !

Ca me fait plaisir que tu me comprenne sans être passé par la fc ou la perte d'un enfant (Heureusement!!!). Je te remercie pour ton soutien, sincèrement.

Tu as bien résumé mes pensées, je suis pas toujours très douée pour m'exprimer, pour mettre des mots sur mes idées.
Mais voilà, tu as raison.. Elles mélangent, sans même s'en rendre compte.

Mais j'ai fini par poussée un coup de gueule, même si tu as sans doute raison, ça ne les aidera pas à faire la différence, parce que j'en ai marre de m'expliquer gentiment et qu'on insiste "si si c'est pareil... J'étais qu'à 3 mois mais j'ai aussi mal que toi, c'était mon bébé" ... Non c'est pas pareil...
Enfin je ne leur souhaite surtout pas d'avoir un jour l'occasion de voir que c'est totalement différent... Vraiment pas. Je préfère autant qu'elles se persuadent d'avoir raison et n'aient jamais l'occasion de se rendre compte à quel point elles se trompent.

Mais il faut bien de temps en temps que des maman anges leur rappel cela...

Parce que personnellement, moi ça me blesse qu'on compare mon vécue et le décés de ma fille a une fausse couche... Ca me blesse qu'on réduise le décès de ma fille a une simple fausse couche... Elle est bien plus que ça, elle a existé..
Et ca me blesse qu'on réduise ma douleur a celle d'une fausse couche, car non, la souffrance est bien plus dévastratrice, elle est a la hauteur de ma fille, de ce qu'elle mérite.
Ma fille n'était pas un espoir, n'était pas un petit foetus de 5/10cm... Ma fille a vécue, elle a une identité, un visage, un caractère, un prénom, un âge de vie pas de grossesse... Je l'ai eu dans mes bras, je l'ai embrassé, caressé, rassuré, elle me cherchait du regard quand je parlais, elle s'apaisait sous mes caresses, son coeur chutait quand je m'éloignais... J'ai partagé avec elle..

Et je pense que chaque jour une maman ange subit ce genre de réflexion ou de comparaison... Beaucoup se prennent ça dans les dents sans rien dire et y'en a marre !

Autrement, oui tu as raison la comparaison n'est pas fausse entre celle qui essayent depuis 2 mois et celles qui essayent depuis 1 ans voir plus...

Melian, félicitations pour ton petit bb 2 !! Je te souhaite une merveilleuse grossesse ! :applose:

:bisou:
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Avatar du membre
isabb11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2571
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:55
Localisation : doubs
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

:coucou: bibine
tu n'as que trop raison , les femmes qui ne sont pas passé par là ( bien sure ) ne comprennent pas ce que l'on ressent à la perte de nos bebe .
mon fils est mort in utero à 22 SA et tout le monde ne me parle que de FC ( les medecins aussi :marre: :marre: ). moi , je ne pleure pas et ne leur parle pas de mes 8 FC que j'ai subit depuis la naissance de mon fils . je fais vraiment la difference entre les 2 . bien sure 8 FC c'est enorme et la douleur aussi , mais cette douleur est plus du fait que ça ne marche plus que la perte en lui meme du foetus .
quand je pleure , c'est à mon fils que je pense , pas aux FC . pour moi , je n'ai qu'un ange , pas 9 . tout simplement parce que guillaume est né naturellement , par voie basse avec peridurale et tout ce qui suit pour un accouchement .
avant , je disais que j'avais 2 enfants quand on me demandait combien j'en avais , mais maintenant , j'ai vraiment envie de dire 3 car , j'ai eu 3 enfants , meme si j'en ai un au cimetiere , j'ai eue 3 enfants et ça plus le temps passe , plus j'ai envie de le crier haut et fort .
prend bien soin de toi et profite à fond de cette nouvelle grossesse :bisou:
2 enfants naturellement
1 FC à 12 SA
1 BB mort in utero à 22SA ( apres exam = facteur 5 de leiden )
5 FC à 10 SA
2 essais FIV sans résultats (mauvais dosages )
2 FC à 10 SA
1 FC à 8 SA
JE LAISSE TOMBER !!! C ' EST FINI
pétton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 15 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Salut bibine, je suis touché par ta peine.Oui je ne sais pas se que tu recent tout simplement parceque je ne suis pas toi.Ce deuil t'empeche de voir au tour de toi.Quand la vie nous rachée ceux qu'on aime de plus au monde, le monde s'effondre et cela parce qu'on s'était attaché à cette etre.Je veux juste te faire comprendre que l' on ne minimise pas la douleur des autre.

Ma petite soeur à perdu son bb le 23 avril 2009,el étai :zen: et lorsqu'on lui demandé pourqopui el étai aussi :zen: , el disai que el en aura d'autre .
Et moi lorsque j'ai fai la fausse couche j'étai incosolable et el ne me comprenai pasPour quoi je te raconte ses 2 histoire, c'est tout simplement pour te dire que étant 2 personnes differentes, nous avons eux 2 réactions differentes.
Ma petite soeur est d'un caractere forte, rien ne l'arette alors que moi je suis son contraire.
Je suis triste de savoir que la vie fait au temps de mal, mais te rassure que ce nvel ange dans ton ventre viendra tout effacer.Tu m'en dira de nveles lorsque tu le vera de tes yeux.
Tu sais bibine pour avancer il faudra que tu t'attache à ton future :bebegif: sinon tu poura lui donner toute l'amour don il a besoin :bisou:
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Je suis tout à fait d'accord avec Bibine. Pourtant pas de Fc ni maman ange. Mais rien que de m'immaginé vivre sans mes fils, me dire qu'ils sont devenus des ptits anges rien que sa me donne envie de pleuré. Je dis pas qu'on ne souffre pas en fesant une fausse couche mais en temps que maman je pense que perdre un enfant et beaucoup plus douloureux. On ne s'en remet jamais vraiment. Et dire que Bibine oublieras Naléa à la naissance de son ptit macaron je trouve cela déplacé.
J'ai un frére qui à rejoins les anges il y à 23 ans, ma mére ne l'as jamais oublié malgrés ses 5 autres enfants.
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Merci Emilie !
Merci Isa !

Pétton, tu dis ça parce que tu as eu une fausse couche, mais tu mélange tout crois moi... Tu as fais une fausse couche, tu as perdu l'espoir d'être maman, l'espoir d'avoir un enfant. Une maman ange est maman, elle perds son enfant, elle perds sa chair et son sang, sa fierté, c'est une maman qui aime son enfant plus que tout alors qu'il est décédé.. elle perds pas l'espoir puisqu'elle là eu, c'est ça qui est douloureux crois moi.
C'est triste et dommage mais une fausse couche c'est tellement fréquent et crois moi on s'en remet. Perdre un enfant c'est différent... Tu en souffre, tu es déçue ce qui se comprends totalement, mais tu veux te mettre à l'échelle d'une maman ange, mais crois moi c'est totalement différent. Et je te souhaite de ne jamais connaitre ce qu'est devenir maman ange.
Pour le coup, si ta soeur a perdu son enfant (je ne parle pas de fc...) et le vis si bien comme tu m'a dit, ça me choque... Franchement.

enfin bon, je pense que tu ne peux pas comprendre. A l'inverse tu dis que c'est moi qui suis aveuglé mais je pense que c'est toi qui est aveuglé par ta blessure que ta laissé ta fausse couche... Ca doit être récent ? Tu es tellement déçue que tu ne vois pas la réalité des choses.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
cloé973
Top fraise
Top fraise
Messages : 687
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:49
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Bibine91 a écrit :Ha merci beaucoup Melian45 !

Ca me fait plaisir que tu me comprenne sans être passé par la fc ou la perte d'un enfant (Heureusement!!!). Je te remercie pour ton soutien, sincèrement.

Tu as bien résumé mes pensées, je suis pas toujours très douée pour m'exprimer, pour mettre des mots sur mes idées.
Mais voilà, tu as raison.. Elles mélangent, sans même s'en rendre compte.

Mais j'ai fini par poussée un coup de gueule, même si tu as sans doute raison, ça ne les aidera pas à faire la différence, parce que j'en ai marre de m'expliquer gentiment et qu'on insiste "si si c'est pareil... J'étais qu'à 3 mois mais j'ai aussi mal que toi, c'était mon bébé" ... Non c'est pas pareil...
Enfin je ne leur souhaite surtout pas d'avoir un jour l'occasion de voir que c'est totalement différent... Vraiment pas. Je préfère autant qu'elles se persuadent d'avoir raison et n'aient jamais l'occasion de se rendre compte à quel point elles se trompent.

Mais il faut bien de temps en temps que des maman anges leur rappel cela...

Parce que personnellement, moi ça me blesse qu'on compare mon vécue et le décés de ma fille a une fausse couche... Ca me blesse qu'on réduise le décès de ma fille a une simple fausse couche... Elle est bien plus que ça, elle a existé..
Et ca me blesse qu'on réduise ma douleur a celle d'une fausse couche, car non, la souffrance est bien plus dévastratrice, elle est a la hauteur de ma fille, de ce qu'elle mérite.
Ma fille n'était pas un espoir, n'était pas un petit foetus de 5/10cm... Ma fille a vécue, elle a une identité, un visage, un caractère, un prénom, un âge de vie pas de grossesse... Je l'ai eu dans mes bras, je l'ai embrassé, caressé, rassuré, elle me cherchait du regard quand je parlais, elle s'apaisait sous mes caresses, son coeur chutait quand je m'éloignais... J'ai partagé avec elle..

Et je pense que chaque jour une maman ange subit ce genre de réflexion ou de comparaison... Beaucoup se prennent ça dans les dents sans rien dire et y'en a marre !

Autrement, oui tu as raison la comparaison n'est pas fausse entre celle qui essayent depuis 2 mois et celles qui essayent depuis 1 ans voir plus...

Melian, félicitations pour ton petit bb 2 !! Je te souhaite une merveilleuse grossesse ! :applose:

:bisou:




c' avec les larme au yeux :ouin: que j'ecris ce poste, j'espere que je ne ferai pas du hors sujet.

voila je viens de perde mon petit garcons il 3 y a et comme dans tous ck tu as dis je me suis retrouvé dedans et vue comment tu prends les choses je pense que tu a eu le temps de faire ton deuil, mais bon send que c' dure d'y ... j'arrive plus a ecrir :ouin: :ouin:
pétton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 15 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

:coucou: , je ne dit pas que ton mal n'est pas fondé, mais te faire comprendre qu'à situation égale reaction differente, je partage vos avis à toutes; le seul ique c'est quand tu essai de minimisser les émotions des autres.Tu sais bibine, le forum est fait pour essayer de reprendre son moral, on oublie pas un étre qui a vecu à nos cotés, mais on essaye de vivre sans. Je parle de cette etre que tu porte en toi, c'est pour t' amener à comprendre que cet amour que tu avait etant parti, qu'est ce que tu fait, sa fait mal , mais tu doit vivre et pour y arrivé, il faut bien sur en parler, mais aussi penser à autre chose, au risque de commetre l'iréparable.Moi je vais bien, je n'ai pas de probleme de fécondités, juste que cette fc à chamboulée tout mes projets.Je ne te veux pas du mal, je discute avec toi pour te changer des idées, mais toi si tum'écris avec toute cette colére, cela m'a triste :-( dans cette rage tu juge quelqu'un que tu ne connait pas, comme je te l'ai dis plus haut c'est sa maniére de voir les choses, ce n'est pas qu'elle est un monstre .Bibine toi doit etre forte pour ton mari aussi .Dans ce forum essayer de voir comment vivre aprés cette perte difficile, mais pas remuer le couteaux dans la plais, cela vous rend de plus en plus:-(
Avatar du membre
isabb11
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2571
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:55
Localisation : doubs
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

il ne s'agit pas de remuer le couteau dans la plaie , mais de crier haut et fort que nous avons perdu un etre cher et non un chien ( desolé de la comparaison ) . ce que vous devez comprendre , c'est que quand on n'a pas perdu d'enfant ( avant ou apres la naissance ) on ne peut pas comprendre la douleur . ce qui me revolte le plus , c'est quand les gens me dise " arrete de chialer , t"en fera d'autre " tout simplement parcequ'ils voient cette perte comme une FC et non comme le deces de mon fils .
des fois je me dis " si seulement il etait mort à 5 , 10 ou 20 ans , comme ça on reconnaitrait ma douleur . " mais comme il est mort in utero , je n'ai pas le droit de souffrir , et je n'ai surtout pas le droit d'emmerder les autres avec cette douleur dont tout le monde se fout sauf celles qui sont passé par là.
desolé du coup de gueule , mais ds fois ça fait du bien :bisou:
2 enfants naturellement
1 FC à 12 SA
1 BB mort in utero à 22SA ( apres exam = facteur 5 de leiden )
5 FC à 10 SA
2 essais FIV sans résultats (mauvais dosages )
2 FC à 10 SA
1 FC à 8 SA
JE LAISSE TOMBER !!! C ' EST FINI
pétton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 15 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: ici c'est le forum des mamans anges pas des fausses couches

Isabb,penses tu qu'on va chez un psy ou chez une amie parcequ'ils ont vecu la meme chose que toi, non c'est just pour qu'il nous écoutes et nous recofortents.Ils essayeront de trouver les mots pour que tu essayer de penser à autres chose.Ils s'avent que lors que tu en parle sa te libére au debut et au fil des jour sa te depruis.Plus tu y pense plus sa te fait mal, voila pourquoi quand tu sera au milieu d'eux, ils n'évoquerons plus cette partie de ta viepour éviter que tu ne vondre pas en larmes.Ce n'est pas qu'ils neveulent pas entendre ce que tu recent, mais tout simplement qu'il ont peur , alors ilsvont te parler de truc bête.Sache que eux aussi soufre de te voir soufrir ainsi.Ne me trouve pas de méchante, veux juste te faire penser à autre chose. Tien quand vous évoquez cette triste perte sur des forum, chacune va racontée comment il est parti cette etre chér et une fois que tu n'est plus sur le forum, je crois que cela reveille en toi des atrosses souvenir et si c'est comment sa vous ne vous ensortirai pas.La question est comment vivre àprés et que faut il faire ?
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité