maman ange une terrible épreuve

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
caius250
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:02
Contact :

maman ange une terrible épreuve

Bonjour je vous rejoints malheureusement. Il y a 15 jours j'ai subit une IMG à 21 semaines. Je remonte la pente doucement mais me dire que mon petit ange n'existe pour personne ni médecin ni au yeux de la loi. Car je n'étais pas à 22 semaines. Je ne t'oublierai jamais tu seras toujours dans le coeur de ton père ton frère et moi. Courage à toutes à bientôt dans une autre partie du forum. Nath

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: maman ange une terrible épreuve

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 28 févr. 2015, 23:18, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
mamour0210
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 20 déc. 2011, 01:46
Contact :

Re: maman ange une terrible épreuve

:coucou:
caius250 a écrit :Bonjour je vous rejoints malheureusement. Il y a 15 jours j'ai subit une IMG à 21 semaines. Je remonte la pente doucement mais me dire que mon petit ange n'existe pour personne ni médecin ni au yeux de la loi. Car je n'étais pas à 22 semaines. Je ne t'oublierai jamais tu seras toujours dans le coeur de ton père ton frère et moi. Courage à toutes à bientôt dans une autre partie du forum. Nath
Cc je comprend ta douleur j'ai subit une img a 17sa en octobre et j'ai très difficile de m'en remettre
Courage et hésite pas a en parler
:bisou:
44 ans et 1 trompes bouchée
FC à 6 sa GEU 10/12
C9 : ++ le 11/07/13 img a17sa 10/13 T21
C24 : ++ le 4/10/15 fc à 9sa
C9 :++ le 26/09/16 pds a 178 puis je enfin espérer ???
6sa+3 bb 6,3mm et pt coeur bat
10sa bb 3,14 cm et tt va bien
12sa+4 bb 7,14 cm coeur 157
32sa+1 bb 42cm et 2kg100
Image
Cris67stras
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 24 mars 2013, 19:35
Contact :

Re: maman ange une terrible épreuve

Bonjour Nath,
Desolée de ce qu'il t'arrive, moi aussi j'ai eu une IMG le 25 Nov à 17 semaines.
Il n'a pas été déclaré donc n'existe pas aux yeux de la loi, mais cependant à la maternité nous avons fait une petite ceremonie religieuse avec l'aumonier de l'hopital, nos parents, donc pour nous il existe, et aux yeux de l'Eglise aussi (et pourtant je ne suis pas pratiquante, mais ça nous a aidé).
La maternité organise une ceremonie des Etoiles, une fois par an, ou tous les parents dans notre cas peuvent se reunir, c'est aussi une façon de les reconnaitre...
Courage a toi, la pente est raide et longue, et souvent glissante ... ça va faire 3 mois, et je pleure toujours (moins souvent certes, mais toujours)
:bisou:
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: maman ange une terrible épreuve

Caius, je suis bien désolée de d'accueillir ici.
Je voulais te dire que si tu souhaites que ton bébé soit reconnu tu en as tout a fait le droit. Il te faut un certificat d'accouchement d'enfant ne sans vie délivré par la maternité, ensuite tu vas a la mairie de ton lieu d'accouchement pour faire établir un certificat d'enfant ne sans vie et tu peux demander l'établissement d'un livret de famille si tu n'en as pas encore.
Petite précision importante, seul le prénom figure, pas de nom de famille car pas de filiation établie en cas d enfant ne sans vie et seule la partie décès est remplie.
Ça a marqué un tournant dans le processus de mon deuil quand j'ai enfin eu mon livret avec mes loulous inscrit.

Il n'est pas trop tard pour demander a la maternité le certificat, même si tu n'étais pas encore a 22 sa, ils doivent légalement de le donner, sauf cas très particulier, mais tu as accouche par voie basse ou cesarienne et si bébé peut être définie comme une fille ou un garcon alors ils doivent te donner ce certificat.

Bon courage.
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
caius250
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:02
Contact :

Re: maman ange une terrible épreuve

Bonsoir à toutes. Je remonte doucement cette épreuve j'ai de temps en temps des coups de blues mais surtout je viens d'apprendre qu'une collègue assez proche est enceinte de presque 4 mois et que c'était pas prévu du tout. Je suis à la fois contente pour elle mais aussi super dégouté car ça aurait du être moi. C'est terrible de penser ça mais je sens ce vide en moi je sais pas comment gérer ça. Depuis 15 jours nous avons recommencer les essais. J'ai qu'une hâte être a nouveau enceinte. Comment avez vous gérer les femmes enceintes dans votre entourage? Merci de vos réponses
Myriamgg
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013, 14:42
Contact :

Re: maman ange une terrible épreuve

Salut les filles!

Je voulais parlé de mon vécu de maman ange..
Novembre 2013,j'ai accouché dans bébé sans vie a 32SA, sans explication!
Aujourd'hui denouvo enceinte de 10SA, j'ai vraiment peur,comment géré se stress ? :(

Que nos anges repose en paix :bise:
caius250
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:02
Contact :

Re: maman ange une terrible épreuve

Bonjour du positif depuis mon dernier passage si tout va bien je serais de nouveau maman en début 2015 après quelques doutes test hier matin +. Je suis contente mais à la fois je n'y crois pas tout a fait j'attends avec impatience de serré mon bébé dans les bras. Et vous comment vivez vous une nouvelle grossesse? A bientôt nath
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités