Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
poupette33
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:50
Contact :

Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Bonjour a toutes les mamans ange et aux autres....
J'ai perdu mon fils Louis, le 21 Août 2014...
Après une grossesse tout à fait normale (bien que j'ai dit a tous les medecins que je sentais très peu mon bébé bouger), la situation s'est dégradée à 30 semaines de grossesse.
J'ai fait une très grave pré éclampsie, j'ai été hospitalisée d'urgence et sous surveillance intensive. Mon fils ou moi risquions de mourir à tout moment mais les medecins voulaient essayer de garder Louis au chaud le plus longtemps possible.
Le 14 Août, césarienne d'urgence car je risquais l'hémoragie cérébrale.
Après une péridurale qui n'a pas fonctionné, on m'a fait la césarienne sous anesthésie générale.
Mon mari qui attendait devant le bloc a vu un medecin passer en courant avec notre fils sans lui montrer. Il était grand prématuré donc il a pensé que c'était normal.
Quelques minutes après, l'obstétricienne a demandé les écho a mon mari en lui disant "il y a des choses que nous n'avions pas vues".
Une heure après, on nous a montré notre fils, en nous énumérant ses malformations (6 doigts a chaque pied, un bras collé à l'avant bras et sans main, anomalie au niveau du sexe...)
La semaine suivante a été un enfer: chaque jour, on nous annonçait de nouvelles pathologies, une cascade sans fin... Malformation cardiaque, cérébrale, vertébrale, opacité des yeux, problème de reins, de foie...
Le dernier jour les medecins nous ont annoncé de gros problèmes neurologiques: ils allaient se réunir et prendre une décision.
Au bout d'une heure d'attente, on nous a annoncé que le respirateur de notre fils allait être débranché. C'était la fin.
J'ai appris hier que Louis souffrait d'une trisomie 13. La plupart des bébés porteurs décèdent in utero. Ceux qui survivent n'atteignent jamais leur premier anniversaire.
Je suis malheureuse mais aussi très en colère car cette trisomie est normalment détectée aux échos. Si l'échographiste avait fait son travail correctement, je n'aurais pas eu à choisir un cercueil pour mon fils le jour de mes 27 ans....
Je l'aime, il me manque.
Test ++++ le 30/01/14
Pds ++++ le 30/01/14

Mon premier enfant Louis est né le 14 Août 2014 à 31 semaines de grossesse. Il est décédé le 21 Août 2014. Nous venons d'apprendre qu'il tait atteint de trisomie 13.
Je l'aime à tout jamais, ma petite étoile me manque

Avatar du membre
caro-k
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 août 2012, 13:20
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Bonjour
Même si notre histoire est différente je comprend à quel point tu dois être malheureuse et en colère.
Ça a du être un cauchemar pour vous de voir votre petit partir surtout dans votre contexte.
Je t envoie mes plus tendres pensées et te souhaite beaucoup de courage pour affronter l insurmontable.

Gros bisous à tout nos anges
Pma printemps 2012
Fiv icsi 3
Tef ++++ notre ange baptiste ( 12.09.2014 )
Tec 1 Chloé (27.01.2016 ) la lumière de ma vie
Tec 2 +++ le 21.11.2016 FC à 7 sa :/
poupette33
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:50
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Merci pour ce petit mot.... je te souhaite aussi beaucoup de courage, il va nous en falloir beaucoup mais je me battrais pour mon fils tout comme il s'est battu pour nous donner l'occasion de le connaitre, de le voir, de le toucher et de l'accompagner jusqu'au bout...
Test ++++ le 30/01/14
Pds ++++ le 30/01/14

Mon premier enfant Louis est né le 14 Août 2014 à 31 semaines de grossesse. Il est décédé le 21 Août 2014. Nous venons d'apprendre qu'il tait atteint de trisomie 13.
Je l'aime à tout jamais, ma petite étoile me manque
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Bonjour à toi, courage pour cette épreuve, et comme tu le dis, nous devons puiser notre force dans le souvenir de nos Anges. Pour eux et pour leur rendre hommage, nous devons continuer avec ce manque et cette tristesse,

courage à vous :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Tout d'abord je t'envoie tout mon soutient pour la perte de ce petit ange, et vous souhaites de connaître a nouveau une grossesse rapidement même si cela n'effacera en rien votre douleur.. :bisou:

Ensuite je suis choquée de voir qu'il n'est pas vu a l'échographie tous ces petits soucis,

ma fille a un kyste de 2mm au foie et ils l'ont vu de suite, alors ne pas voir qu'il manquait une main ou même des doigts en plus je trouve cela inadmissible et à ta place (ca n'engage que moi) je n'hesiterais pas a me retourner envers la ou j'ai fait mes échos !

Courage pour la suite en tout cas :bisou:
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Bonjour Poupette, je me permets de te répondre, car je ne peux que comprendre ta colère et ta tristesse, aujourd'hui nous incinérons notre toute douce.
J'ai vécu pendant neuf mois, du pur bonheur, une grossesse extra suivie suite à ma pré éclampsie pour ma première mais tout se passait "merveilleusement bien" d'après les médecins, échos de contrôle, monito deux à la 3 fois /semaine...
Ce fameux 25/09 tout a basculé, le jour de la césarienne prévue , on me fait un monito nickel puis à 9h tout s'accélère, je sens de fortes contractions , monito on entend que très peu le cœur, code rouge césarienne en urgence, je n'ai rien compris,j'étais en pleurs.
Notre fille a bradycadré, asphyxie qui a touché son cerveau, on la met en hypothermie, on est transféré, et le service de réanimation, l'espoir puis les résultats de l'irm désastreux, elle ne pourrait vivre que branchée avec un énorme handicap. Elle s'est battue 12 jours et nous avons demandé à la laisser partir dans nos bras mardi...
Je suis aussi en colère contre cette médecine qui dit que tout va bien, alors qu'à l'irm on nous a dit que déjà in utéro il y avait un souci...
J'espère que tu tiens le coup, de gros bisous.
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Ohhh Poupette. C'est difficile de lire ton histoire. C'est même surprenant que la trisomie 13 soit découverte si tard. Et quand ils ont repris les echos, est-ce qu'ils auraient pu le voir avant?
Comment vas-tu, toi et ton mari, depuis ce 21 août?

Chamalow, la pré-éclampsie est vraiment la bête noire des femmes enceintes, surtout que tu as connus ça pour tes 2 grossesses. Comment vas-tu?

Votre colère est tellement légitime. Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite... :bisou:
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Fa1097
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 16 nov. 2012, 12:17
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

Quel horrible histoire, je suis de tt coeur avec vous dans ce terrible moment...c'est qd même fou qu'ils n ont rien vu aux échos..surtout à l'écho morpho...

Courage pour ce long processus de deuil...dis toi juste qu'il vivra tj dans votre cœur..

Des pensées à tous nos anges partis trop tôt..
Lola est née avec 2kg020 et 44,5 cmImage

Georgia mon petit ange parti trop tôt le 29/03/2011 à 23 sem de grossesse, je ne t'oublie pas
poupette33
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:50
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

nessa1104 a écrit :Bonjour à toi, courage pour cette épreuve, et comme tu le dis, nous devons puiser notre force dans le souvenir de nos Anges. Pour eux et pour leur rendre hommage, nous devons continuer avec ce manque et cette tristesse,

courage à vous :bisou:

Merci....
Test ++++ le 30/01/14
Pds ++++ le 30/01/14

Mon premier enfant Louis est né le 14 Août 2014 à 31 semaines de grossesse. Il est décédé le 21 Août 2014. Nous venons d'apprendre qu'il tait atteint de trisomie 13.
Je l'aime à tout jamais, ma petite étoile me manque
poupette33
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:50
Contact :

Re: Maman ange depuis deux mois, Louis a vécu 8 jours, t13

mel_mel a écrit :Tout d'abord je t'envoie tout mon soutient pour la perte de ce petit ange, et vous souhaites de connaître a nouveau une grossesse rapidement même si cela n'effacera en rien votre douleur.. :bisou:

Ensuite je suis choquée de voir qu'il n'est pas vu a l'échographie tous ces petits soucis,

ma fille a un kyste de 2mm au foie et ils l'ont vu de suite, alors ne pas voir qu'il manquait une main ou même des doigts en plus je trouve cela inadmissible et à ta place (ca n'engage que moi) je n'hesiterais pas a me retourner envers la ou j'ai fait mes échos !

Courage pour la suite en tout cas :bisou:
mel_mel je me souviens de toi, je venais sur ce forum quand j'essayais de tomber enceinte e tu y étais aussi.
J'ai demandé une expertise médicale et si la faute est avérée nous irons au procès... mais hélas ça ne me ramenera pas mon fils.... je me battrai pour lui jusqu'au bout car je veux qu'on reconnaisse publiquement qu'il n'avait pas à vivre ça et nous non plus...
Test ++++ le 30/01/14
Pds ++++ le 30/01/14

Mon premier enfant Louis est né le 14 Août 2014 à 31 semaines de grossesse. Il est décédé le 21 Août 2014. Nous venons d'apprendre qu'il tait atteint de trisomie 13.
Je l'aime à tout jamais, ma petite étoile me manque
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité