maman ange dans petit trésor parti ...

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
petitange09
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2014, 18:10
Contact :

maman ange dans petit trésor parti ...

bonjour à toutes je suis toute nouvelle dans ce forum... et d'ailleurs je connaissais pas vraiment le forum et là je suis tombée sur le sujet que chaque maman et futur maman ne devrait pas connaître.. " les mamans anges"

je vous raconte un peu mon histoire je suis devenu jeune maman le 9 juillet 2013 d'un petit Paul, notre petit trésor. nous sommes les plus heureux , nous vivons et profitons de lui comme jamais 1 mois , 2 mois, 3 mois... chaque moment chaque seconde un bonheur si pur!!

Le 7 février 2014 un jour comme tout les autres bientôt ses 7 mois (déjà) j'emmène petit bout chez sa nounou car maman doit travailler bientôt le week-end :) ma journée passe comme toutes autres bien occupée, 19h je vais partir mon téléphone sonne une copine m'appelle pour me demander si tout va bien car soit disant il y avait les pompiers , le samu chez la nounou à Paul soit disant un bébé ne se serait pas réveillé de sa sieste... et là vous allez sans doute penser que j'ai été plus que inquiète et ben non je me suis dis que papa allais le chercher à 18h donc si il y avait eu quelque chose j'aurais été au courant... j'appelle quand même mon conjoint pour dire que je pars et si tout allais bien... et à ce moment là ma vie a basculée, depuis ce moment que je vous ai dis j'ai cette phrase dans la tête " Paul est mort" la seul phrase que mon conjoint à pu me dire...mon bébé est parti au ciel le 7 février de la mort subite inexpliqué du nourrisson, à 2 jours de ses 7 mois :(
Depuis ma vie est dure si dure, je ne connais plus mon si "pur bonheur" cela fait maintenant 9 mois que tu n'es plus là , je ne vous raconte pas les jours suivant, le soir à l'hôpital voir son enfant sans vie , le revoir à la morgue, sa sépulture, ses mois sans lui, ses 1an... le moment ou nous avons déménagé et ranger toutes ses affaires... la vie sans lui! une partie de nous s'est envolé!
Au moment où je vous écris j'ai l'impression que mon sang ne circule plus tellement le sentiment est intense! les frissons... les larmes présentes perte à couler

Depuis nous avons passé tous les deux des examens pour la recherche et pour nous , mais rien ... nous ne savons pas pourquoi??? et pourquoi nous? Paul tu nous manques :(

J'ai lu quelques témoignages et vu beaucoup de soutien , je me suis dis que je voulais partager mon histoire , partager avec vous...

Désolé de mon si long roman ...

plein de bonheur à vous toutes

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

Mon dieu, quelle douleur doit être la vôtre, c'est inimaginable, surtout qu'avec le temps, quand bébé grandit, on pense avoir le pire derrière soi.
De tendres pensées à ce petit ange qui là où il est veille sur ses parents.
Je ne sais pas comment on se relève de cette terrible épreuve, mais je vous souhaite beaucoup de courage à tous deux.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

Courage à toi, J'ai aussi perdu mon fils, à 6 mois de grossesse, il est né et n'a vécu que 50h. je n'ai pas beaucoup de souvenirs, à part la néonat et son lot de stress.
Vous par contre vous avez 7 mois de souvenirs et surtout ça a été tellement brutal...ça doit être encore plus dure. je suis vraiment désolée de lire des drames pareils et surtout que tout peut arriver et à n'importe quel moment.
je vous souhaite du fond du coeur énormément de courage et j'espere que vous arriverez à remonter la pente... :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
petitange09
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2014, 18:10
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

bonjour

merci beaucoup pour vos messages cela me fait du bien de lire se soutien!

je ne sais pas non plus comment on tiens je pense que heureusement nous avons une ressource en nous que nous ne connaissons pas d'ailleurs j'aurais aimé ne pas la connaître!
le temps est long maintenant cela passe beaucoup moins vite mais nous essayons de continue la vie pour lui avec lui toujours mais différemment ...

il y a des jours avec des jours sans , je pense qu'il y en aura toujours

Nous voulons lui offrir un petit frère ou une petite soeur car c'est trop dure de se retrouver que tous les deux ... alors nous essayons depuis peu mais je peux vous dire que la peur est là même la peur de ne plus réussir à tomber enceinte !!

je sais pas si cela vous à fais cette impression??

merci de vos réponses encore
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

Tu as raison, lorsqu'il nous arrive des drames pareils, nous découvrons en nous des ressources qu'on ne soupçonnait même pas...
C'est normal d'avoir des craintes et des doutes pour une éventuelle grossesse.
J'ai mis 6 ans de galère avant d'être enceinte. Une fois le :r+: :r+: , je pensais qu'enfin on avait atteint notre but, mais non. Je disais à une amie qu'en fait lorsqu'on est enceinte, c'est un stress qui commence, et je pense que c'est jusqu'à la fin de notre vie qu'on se tracassera pour nos enfants.

Comme toi, je ne conçois pas ma vie sans enfant, et début 2015 nous reprendrons notre combat pour avoir notre 2ème enfant et donner un frère ou une soeur à notre petit Ange.
Courage à vous, et je te souhaite très vite un beau :+++: :+++: et n'hésite pas à parler ici où ailleurs de tes peurs et de tes doutes.
Tendres pensées pour tous nos petits Anges parti trop trop vite :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

Je n'ai pas vécu le drame qu'est la perte d'un enfant, j'ai juste vu la belle-soeur de ma copine " emonter" la pente après la perte de ses enfants. Combien d'amour et de courage son mari et elle ont eu pour se reconstruire à chaque fois. Je les admire.
Vouloir reconstruire une famille qui a été détruite par la douleur c'est normal. La place de l'absent sera toujours là car on ne remplace pas un être, on lui donne sa véritable place dans une fratrie.
Comme le dit nessa, être maman, c'est s'inquiéter toute sa vie pour ses enfants depuis la découverte de la grossesse jusqu'à notre dernier souffle. Après le drame que vous avez vécu, ce sentiment va être exacerbé pour vous mais surtout pour toi.
Je vous souhaite d'avoir très vite la joie d'avoir un nouvel amour à découvrir et avec qui partageait les souvenirs de votre petit Paul. Je te souhaite le meilleur. Beaucoup de courage à vous.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
petitange09
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2014, 18:10
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

bonjour
merci encore pour vos messages!
oui vous avez raisons on s'inquiète toujours pour ses enfants mais voyez vous comme beaucoup de maman qui s'inquiète pour la mort subite et bien moi je n'y ai pas spécialement pensé je savais que cela existait mais j'ai vécu chaque moment sans spécialement y penser malheureusement c'est sur nous que cela est tombé!!

aujourd'hui c'est un peu dure Paul me manques tellement les fêtes de fin d'années approches et sans lui... je vais détester cela maintenant!
et puis je viens de commencer un nouveau cycle C5 me voilà :( j'y pense beaucoup et j'ai vraiment très peur de ne plus réussir à tomber enceinte et de ne plus connaître ce bonheur!! j'aimerais tellement avoir un peu de chance! mais bon cela ne fait pas si longtemps que l'on essai donc il faut que je garde espoir!! en espérant pour toi aussi nessa un beau :+++: pour 2015
petitange09
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2014, 18:10
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

Grosse baisse de moral aujourd'hui ... il me manque tellement! j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens sans lui :(
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

Je suis vraiment navrée pour ce nouveau cycle, mais surtout, ne te dis pas que ça ne marchera pas, dis-toi que tu as enfanté et que du coup ça va revenir. Laisse-toi le temps. Essaie de ne pas penser à ton cycle, de ne pas calculer, facile à dire moins à vivre.

Pour les fêtes c'est sûr que ça va être une épreuve vraiment difficile pour vous et je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Je ne peux que t'assurer mon soutien et une oreille attentive si besoin. J'espère que ce cycle se conclura en beauté.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: maman ange dans petit trésor parti ...

petitange, C'est normal d'avoir des hauts et des bas... Parfois je me surprends à ne pas pleurer pendant 2 jours, et puis d'un coup, sans prévenir, je craque... C'est normal, il faut laisser venir.

Oui les fêtes vont être dures, et j'ai déjà hâte qu'elles soient passées.
On a réservé et on part à 2 pour le nouvel an en Alsace, on n'avait pas envie de faire la fête.

Courage, je suis sûre que nos Anges veillent sur nous et nous encourage à aller de l'avant
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités