Maëlye, petit ange à 37 SA

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

Les filles des mamanges du bonheur t'ont fait sourire aujourd'hui. Quand tu le sentiras tu seras la bienvenue parmis nous. On sera là pour toi.
En tout cas continues à voir ta psy et surtout ne reste pas seul les jours qui sont difficiles

Encore plein de courage et douce pensée pour ton ange.

Gros bisous

lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

merci c'est gentil !

j'arrête pas de me poser des questions en ce moments
..
du genre, quand est ce qu'on se sent prêt pour retenter l'aventure ??
Je sais que pour moi ce n'est pas du tout le moment, car mon deuil est loin d'être terminé.. mais j'ai tellement ce manque... ce petit quelque chose qu'on attend, qu'on attend.. et qui n'arrive pas !
il y a des jours où je me dis que c'est bien de penser à ça, ça veut aussi dire que je relativise bien et que je pense à l'avenir...
mais il y a a des jours où je m'en veux de me demander ça, car j'ai peur de remplacer Maëlye !

Ensuite, je me dis que je vais rester "mal" tant que je n'aurais pas dépasser ma date de terme (fin fevrier, debut mars) et tant que je n'aurais pas les résultats d'autopsie...
J'en appréhende les résultats, j'ai peur qu'ils se soient trompés ou que finalement, ça n'était pas si grave que ça cette malformation.. !!!!!!!!!!

hier soir, ma cousine et son copain sont venu passer la soirée et la nuit chez nous... ça vraiment bien changé les idées, on a parler de tout et rien, de Maëlye et on a aussi beaucoup rit...
mais maintenant, je culpabilise d'avoir passée une bonne soirée, parce que finalement, je n'ai pas beaucoup pensée a elle...
rhhooo.... j'en ai marre de penser toutes ces choses, de me poser 3 milliards de questions....
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

J'ai été extrêmement ému par ton histoire. Seul le temps pourra apaiser ton cœur et ton esprit. Ne culpabilise pas lorsque tu souris ris ou passe une bonne soirée avec des amis, tu n'es pas infidèle à ta fille et je pense qu'elle serait heureuse de voir sa maman se relever et avancer.
Vous avez fais un très bon choix en acceptant d'être suivie. Avec mon compagnon on a voulu faire les "forts" mais on ne sort jamais indem de ce drame. J'ai laissé une partie de moi s'envoler avec ma fille. Je ne serais plus jamais la même.

Chaque chose en son temps. Pour l'instant l'heure est au deuil.
Et tout les sentiments contradictoire que tu ressents font partie des étapes du deuil.
Pour ton amie laisse toi du temps, à mon avis tu n'es pas prêtes encore. Et c'est normal. Encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à voir mes amies enceintes car ca me rappelle ce que j'ai perdu. Prends grand soin de toi. Une énorme pensée à ton ange partie bien trop tôt.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

Merci thiryjuly, j'essaye de ne pas culpabiliser, mais pour l'instant je n'y arrive pas vraiment.
Je me renferme un peu moins sur moi même. Le fait de nous faire suivre nous aide beaucoup. Mon conjoint ne veux pas parler de Maëlye, je ne sais ses sentiments que lorsqu'on va chez la psy, c'est encore trop frais pour lui d'en parler avec moi ou avec les autres.
Moi je ne veux pas que mon bébé soit un sujet tabou, j'ai besoin d'en parler pour la faire vivre, pour faire vivre son souvenir.

mais c'est toujours cette même question: Pourquoi ?


Elle s'est envolée avec une partie de mon coeur, elle me manque tellement...


:angefraise: Tendres pensée à tes petits anges :angefraise:
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

Je ne dirais pas mieux que Thiryjuly. Ne culpabilise pas. Le futur bébé ne remplacera jamais ta fille. Elle sera toujours présente à travers toi. Je te parle de ça en connaissance de cause. Ma fille Eden est bien vivant et me prend beaucoup de temps et m'occupe l'esprit. Mais Coleen me manque chaque jour et je l'aimerai à jamais.

Le pourquoi? tu auras toujours cette question, mais tu apprendras à vivre aussi avec.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

Je ne dirais pas mieux que Thiryjuly. Ne culpabilise pas. Le futur bébé ne remplacera jamais ta fille. Elle sera toujours présente à travers toi. Je te parle de ça en connaissance de cause. Ma fille Eden est bien vivant et me prend beaucoup de temps et m'occupe l'esprit. Mais Coleen me manque chaque jour et je l'aimerai à jamais.

Le pourquoi? tu auras toujours cette question, mais tu apprendras à vivre aussi avec.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

Merci beaucoup miss...
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

Coucou les filles....

la fin de semaine dernière et ce début de semaine sont très difficiles..... Le 25 février, elle aurait eu 1 mois... et le 28 février, 1 mois qu'elle est dans son colombarium :angefraise:
C'est très difficile ! j'ai revu mon médecin, je ne pensais pas que j'étais si mal, mais m'a finalement mis sous anti-depresseur et sous anxiolitique puissant...

A des moments, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un mauvais rêve, que ça ne s'est jamais produit.... mais je reviens vite à la réalité !
Le 15 mars nous avons les résultats de l'autopsie, mon médecin et notre psy pensent que ce n'est qu'après avoir eu les résultats qu'on pourra rééllement faire notre deuil, et avancer.. j'ai tellement d'appréhension, j'ai vraiment besoin d'entendre de la part du médecin que c'était vraiment grave cette malformation, même si je sais que ça l'était. mais j'ai besoin de l'entendre !

Mon conjoint ne va pas bien non plus, lui aussi à "hâte " d'être au 15 mars. Il répète qu'il est un "tueur"... c'est horrible à entendre, ça me fait tellement souffrir de l'entendre dire ça, qu'il pense ça de lui.
Enfin, j'espère avoir des résultats détaillés.

Merci de me lire..... :bisou:

Bisous à bientôt
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

nous avons eu les résultats de l'autopsie, elle avait bien pire que ce qu'on nous avait annoncé !
Donc ça me console vraiment dans l'idée du choix qu'on a fait ! on a vraiment BIEN FAIT.. ma puce aurait vraiment beaucoup trop souffert.. si elle avait vécu même qu'une minute !

Nous devons quand même consulter une généticienne, rdv le 23 mai, pour voir si nous sommes éventuellement porteur d'un syndrome génétique, c'est plus par précaution pour un 3ème bébé... on sait jamais !
mais bon, c'est loin.. sans compter les resultats par la suite... pfff
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: Maëlye, petit ange à 37 SA

:coucou:

ta fille te protègera durant ta prochaine grossesse. Le fait de veiller sur toi c'est ça façon de te remercier.

Le résultats de l'autopsie t'a soulagé dans le choix que vous avez pris. C'est essentiel pour te reconstruire.

Je te souhaite plein de courage.

Gros bisous
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité