L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

je t'ai répondu par MP :wink:

bisous
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.

sandra0409
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:46
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

Bonjour,

hélas, moi aussi j'ai vécu cette horrible expérience !!

J'ai une petite fille de 6 ans en parfaite santé qui me comble chaque jour.
J'ai ressenti l'immense envie de refaire un bébé, donc direction le gygy pour enlever mon stérilet et je suis tombée enceinte 10 jour après !!
C'est a Tahiti que je fais mon test de grossesse et là, joie je suis comblée je suis enceinte !!
Je rentre de vacances, 1ere echo nickel je suis enceinte de 13 semaines tous va bien j'apprends même que c'est un petit garçon !!! alors la je jubile !!
Je suis epanoui je vis cette grossesse comme un rêve tous mon entourage me trouve rayonnante.
Arrive la 21 ème semaines je dois faire l'echo morpho et par la même occasion confirmer que c bien un petit gars !!
Mon mari est en déplacement j'y vais seule toute joyeuse !!
Je m'installe l'échographe me confirme le sexe !! je suis sur un petit nuage j'imagine déjà le texto que je vais envoyer à mon homme pour lui confirmer !!!
Sans m'en soucier je vois le medecin sourciller "mais pourquoi il est à plat ventre votre bébé" elle me dit qu'elle va passer par voie basse pour mieux voir car elle ne voit pas la tête !!
Et là elle me dit " oh lala je vais vous annoncer une catastrophe votre bébé n'a pas de tête allez toute suite a votre maternité "
Là je reste choquée j'y crois pas elle me parle je ne la vois même plus, elle a même l'audace de me réclamer 80euros enfin bref !!
Dure a 5 mois de grossesse là ou l'on sans son petit karaté kid bouger je m'effondre mon mari n'est pas là je suis seule et on me laisse partir en voiture !!!
J'ai accouché le 20 avril 2012 !! psychologiquement je m'en suis sorti grâce a ma princesse devant elle je devais etre impecable sourrire et tous !!
Je lui est expliquée elle a pleuré !!!
j'ai refusé de voir mon garçon ni de lui donner un prénom pas d'obsèque !! je devais tourner cette douloureuse page pour ma fille pour rester debout pour ne pas sombrer !!!
Aujourd'hui tout va mieux après une cure d'acide folique j'ai pu refaire un petit bébé !! eh oui je suis enceinte de 4 semaine mais c dure g l'angoisse de la mauvaise nouvelle !! maintenant pour moi connaitre le sexe du bébé est futil d'ailleurs si ma grossesse se passe bien je ne veux pas savoir !! SURPRISE !!!
j'espere que mon témoignage pourra vous aider et je donne mon soutien a toute celle qui sont passée par là et a toute celle qui malheureusement seront dans ce cas !!
bon courage !! :croisedoigts:
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

Oh on dieu Sandra, elle est vraiment horrible ton histoire.... et ils n'y avaient pas vu à l'écho d'avant ??

comment refaire confiance à ton gygy après ça ??
tu vas chez le même ???

Toput pleins de courage et je te souhaite une merveilleuse grossesse
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
fany40
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 22 févr. 2012, 18:11
Localisation : Landes
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

Bonjour Sandra.

Tout d'abord félicitation pour cette nouvelle grossesse et je :croisedoigts: fort les doigts pour que l'histoire ne se répète pas..

c'est une histoire bien triste que tu nous as raconté, mais je ne comprend pas comment ta gygy n'a pas vu la malformation plus tot !! on devine la tete des les 1ere images d'écho normalement !! et cela était du au tube neural si tu as du faire une cure d'acide folique?
[align=center][glow=red]Nous avons qu'un seul souhait
Un Bébé de notre Amour, Que l'on aimera pour Toujours[/glow][/align]


Image
fany40
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 22 févr. 2012, 18:11
Localisation : Landes
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

ovulation normalement le 21 ou 22 septembre. cela fera un an, que désiré est "né"... j'espère de tout coeur que la vie m'offrira à cette date la joie d'un joli :+++: ce mois ci.. quel plus belle revanche de faire un bébé le jour ou notre bébé nous a quitté ?
[align=center][glow=red]Nous avons qu'un seul souhait
Un Bébé de notre Amour, Que l'on aimera pour Toujours[/glow][/align]


Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

je l'espère de tout coeur pour toi fany

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
fany40
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 22 févr. 2012, 18:11
Localisation : Landes
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

merci Lucifaith. c'est gentil.

ou en es tu toi ? tu vas bien ?
[align=center][glow=red]Nous avons qu'un seul souhait
Un Bébé de notre Amour, Que l'on aimera pour Toujours[/glow][/align]


Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

Oui ça va pour moi..... mercii

je te souhaite un très joli +++
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
liliwonda
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:07
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

bonjour moi c emilie je suis epileptique je prends de la depakine chrono 500 mg j ai eue 4 beau bebes j ai lue votre message il est poignant mais pour moi vous avez fait le bon choix de le delivrer ce petit desire moi je n aie jamais eu ce que vous avez vecu mais entre chaque bebes que j ai eu j ai fait plein de fausse couche a un point que quand j ai ete faire une echo l echographiste m a dit il n y a plus d activite cardiaque alors qu une semaine avant on l avait entendu deja c est dur ce n etait que de 2 mois mais quand meme ensuite les pleures l hysterie meme on ma fait attendre dans la salle d attente des urgences pour bien faire la chose un futur papa rentre et dit on ma appele ma femme est ou tte joyeuse les infirmiere on dit elle est en salle d accouchement et moi j avait un mort dans le ventre apres qq moi j ai refait une fausse couche mais la on a du me faire un curetage et c est la que je vous rejoint ma chambre etait dans le couloir ou des maman venant de metre au monde leur beaux bebe et moi je n avait rien du tt je me disait c est bien fait pour moi de tte facon je ne sert plus a rien je broyee du noir en esperant que vous lirait mon message :coucou:
rmily
Top fraise
Top fraise
Messages : 320
Enregistré le : 09 janv. 2011, 01:14
Contact :

Re: L'Anencéphalie m'a privé de mon Bébé

Bonjour,

J'ai 28 ans et depuis deux jours je ne dort pas bien ou pas, je me pose pleins de questions.
Fin 2011, j'ai eu mon petit garçon parfait, grossesse génial, toutes les échos super, bref le rêve. En fin grâce à Clomid, sinon je n'ovule pas. Un an plus tard nous ne voulons pas trop d'écart entre les 2, et d'ailleurs ce serait le dernier, bref grâce a clomid, ça fonctionne tout de suite, enceinte depuis le 3 octobre 2012. Mi novembre m'a gynéco regarde si on voit bien l'embryon mais elle ne le voit pas, alors elle m'envoie vers une échographe dès le lendemain et là ouf elle le voit et me fait entendre son cœur, mais elle veut me revoir 15 jours plus tard, le 22 novembre j'y vais plus confiante et là c le vide il n'en reste que des filaments, plus rien, grande déception, le lendemain je dois prendre du cytotec, bref la semaine qui suit grosse hémorragie a remplir un saladier, je passe c la pire période, psychologique et physique. Aujourd'hui de nouveau ac clomid je suis enceinte du 25 mars, un bb pour le 25 décembre, un cadeau de Noël. J'ai fait du coup une écho de datation pour voir si tout allait bien le 24 avril, tout va bien, les battements du cœur aussi, je suis plus sereine mais anxieuse, je reste sur ma précédente expérience, rien n'est joué. Ce vendredi j'y vais malgré tout en me disant que c mon pessimisme ki fait mais kil va sûrement très bien. Et bien non, l'échographie nous redemande nos métiers,si on a des malformations connu ds la famille, vous avez pris de l'acide folique, mon mari demande pourquoi et il dit je vous expliquerait tout a l'heure, là forcément je me dit ça recommence et me retiens de tte mes forces de pleurer. On s'assoit et il nous que c embetant ce qu'il se passe... En faite c le cerveau, il n'est pas fermé, il est au contact du liquide amniotique,il ne sera pas viable dans cet état,vous pourrez le mener à terme mais il ne survivra pas. C'est une malformation grave. Il a pris le temps de nous expliquer, lundi soir il présente notre dossier au CHU, et mardi après midi ils me donneront les rdv pour l'intervention mais aussi ac un généticien.
Voilà, vendredi soir je n'ai pas dormi, cette nuit la fatigue m'a emporté mais je ne dort pas bien j'y pense tout le temps, finalement au fond de moi je n'y crois pas, et qd je réalise je pleurs, heureusement que mon fils est là pour m'obliger a sourire et penser à autre chose.
Mais on se demande maintenant si on y arrivera à faire ce deuxième, mon petit sera peut être le seul et unique...
Quand je réalise j'angoisse sur l'intervention, le service où je vais me trouver, la douleur, tout ! Car je ne sais rien pour le moment, le temps me paraît long

Si quelqu'un peut répondre à les angoisses, merci
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités