Jewel mon fils perdu à 23SA

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
jewel_zaza
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 juil. 2011, 04:23
Contact :

Jewel mon fils perdu à 23SA

Bonjour à toutes!!
Le 1er juin 2011, enceinte de 23SA d'un pti garçon qui était mon espoir, j'ai accouché dans un grand désespoir et une grande tristesse!! Tout à commencé la veille, alors au repos à la maison en allant aux WC je me suis aperçue que je perdais le bouchon muqueux, aucunes contractions je me dirige directement vers les urgences de l’hôpital où j'étais suivie!! Arrivée là bas, en m'examinant le médecin constate que mon col est ouvert à 1pouce et que la poche des eaux était un peu sorti...il a était pessimiste dès le début en me disant qu'il ne pouvait sauver ma grossesse!! Un 2e médecin est venue et m'a dit que je pouvais poursuivre ma grossesse jusqu'au terme mais qu'il fallait que je sois hospitalisée l'espoir et le sourire est revenue, elle m'a alors prescrit des médicaments pour stopper les contractions qui ont débutées quand le 1er médecin m'a dit qu'il valait mieux stopper ma grossesse à ce stade! Alors placée en observation mes contractions ont stoppées et je me sentais mieux le lendemain on décide alr de me monter dans une chambre où j'étais sensée passer la fin de ma grossesse à peine 5min après je commençais à saigner énormément on me redescend alr en salle de travail et là on m'annonce que je fais une hémorragie à cause des contractions de la veille et que mon placenta s'était décollé et qu'il était trop bas! Péridurale et déclenchement de l'accouchement 3h après j'avais accouché! Mon ange bougeait encore juste avant que je pousse!! Je suis très en colère parce que 2semaines je me suis plainte de contractions a la sage femme et j'ai déjà un antécédent du même genre mais à 13SA, on m'a juste prescrit du spasfon et doliprane et arrêt de travail; j'ai insisté pour kon m'hospitalise et qu'on me cercle mais RIEN!! Le jour de mon arrivée o urgences je suis restée de 16h à 20h sans médicaments avec mes contractions très douloureuses, juste une perfusion de spasfon! Entre les 2 grossesses j'ai mis 1an et demi pour voir un +++, je sombre presque dans la dépression surtout quand je revoi les photos de mon bb et quand je repense au fait que je l'ai pris dans mes bras et que je pourrai plus jamais le voir! Je me pose des qst tt les jrs je me demande qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça 2fois de suite! Je suis dépassée par le discours du corps médical à l’hôpital que j'ai trouvé limite déplacé!! La douleur est intense, je venais de me faire à l'idée que j'allai etre ENFIN maman dans 4mois! Du jour au lendemain j'ai vecue une descente aux enfer...l'apocalypse surtout que la veille j'avais fais mn echo du 2e trimestre!! J'ai peur de mettre encore + de tps avt de revoir un +++, je pense tt les jrs a mn fils et au bb ke g perdu avt mais aussi au fait que je puisse enfin avoir mn bb à moi!!
[font=Comic Sans MS]JEWEL mon ange tu me manque je t'aime énormement chaque jours mes pensées vont vers toi!!
J'attends mon bébé espoir ta petite soeur on ton petit frère j'espère qu'il viendra VITE
[/font]

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

:coucou:
C'est dur ce qui tes arrivé comme à toutes les femmes qui ont déjà perdu un bébé, que ce soit en début de grossesse comme en fin de grossesse, même si la douleur ressentie doit être plus dure encore lorsque la grossesse est bien avancée.
J'ai moi-même perdu le 1er bébé que j'attendais et ça n'a pas été facile. Comme tu vois, j'ai depuis, eut une petite fille. Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte. Je sais que vu la malformation de mon utérus, j'ai beaucoup de risque de faire une nouvelle fausse couche mais bon, Emma est bien arrivée donc, pourquoi pas réussir à avoir un autre enfant?
Je sais que cela ne va pas te consoler mais si je te dis ça c'est pour que tu arrives à aller de l'avant. Surtout, ne pas oublier tes bébés, mais continuer à avancer, tout en pensant à eux et à leurs futurs petit frère et petite soeur. Le temps que celà mettra pour arriver est le temps nécessaire pour que ton corps se remette (si j'oserai, j'ajouterai aussi ton esprit) de tout ce que tu as vécu. N'abandonnes pas les essais pour concevoir un autre bébé mais si tu n'es pas prête à les faire immédiatement, attends un petit peu. Prends le temps qu'il faut pour aller bien. Et surtout, parles, parles de tout ça, de ta tristesse, de ta colère, avec nous, avec tes proches, et si possible, avec le papa, car lui aussi doit beaucoup souffrir de la situation même si il ne le montre peut-être pas pour te protéger. Avec mon mari, ça nous a beaucoup aidé de ne pas avoir de tabou à ce sujet.
Pleins de :bisou: et surtout courage!
jewel_zaza
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 juil. 2011, 04:23
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

Merci à toi angimortel! tu sais ce qui me rend encore + mal c'est que j'ai attendu 1an et demi avt de retomber enceinte et tu sais j'en ai souffert de me mettre en tête que je ne puisse pas donner un bb à mon compagnon car lui aussi le veut vraiment et que moi même je mette du tps avt de connaitre la joie d’être maman!! Ce qui me rend malade c'est que je l'ai voulu je l'ai attendu et on me l'a repris!! Chaque jr j'y pense moralement je suis au point 0 et avec mon compagnon on en parle il s'est trouver les mots avc lui je me sens mieux mais dès qu'il n'est plus la c'est la déprime totale je veux revoir un +++ très rapidement pr enfin avoir la chance d’être une maman comblée!! J'ai trop peur de galérer avt de retomber enceinte et sa me rend malade rien que d'y penser ma tristesse est multiplié par 10 mais bon j'ai pas le choix de tenir certes je suis jeune mais ça ne change rien a ma douleur!! :-(
[font=Comic Sans MS]JEWEL mon ange tu me manque je t'aime énormement chaque jours mes pensées vont vers toi!!
J'attends mon bébé espoir ta petite soeur on ton petit frère j'espère qu'il viendra VITE
[/font]
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

:coucou:
La douleur, la souffrance... n'attend pas le nombre d'année! Tu souffres et c'est normal vu la situation! Le soucis, et vu ce que tu as vécu c'est normal, c'est que tu te prends trop la tête, tu y penses trop, tu ressasses... Et ça, c'est horrible, pour toi, pour ton compagnon... Surtout que pour faire un :bebegif: l'idéal, c'est d'être :zen: et de ne pas se prendre la tête!
Essaies de te faire suivre par un psychologue par exemple, ça pourrait éventuellement t'aider, faire une psychothérapie... Il ne faut pas penser que ce sont les fous qui vont voir des psys! Tout le monde peut en voir, ça fait du bien de parler, c'est tout. Et ça serait pas mal que vous y alliez en couple.
Pour le :bebegif: en lui-même, essaies de faire une courbe de température. ça marche pas mal. Tu prends ta température tous les matins à la même heure, avant même de poser le pied à terre. Ainsi, tu détecteras le moment de ton ovulation et tu sauras quand tu peux tomber enceinte. Sinon, :calin: tous les 2 jours. Ainsi, sûr de ne pas rater ce moment!
1 an et demi, c'est long, je sais, mais ce n'est pas dit que ça mettra si longtemps cette fois.
Après ma fausse couche, j'ai été :+++: 1 mois après mon retour de couche. As-tu eu le tien?
:bisou: :croisedoigts: :+++: et courage!
jewel_zaza
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 juil. 2011, 04:23
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

Oui j'ai eu mon retour de couches qui a été déclenché par la prise de pilule 1mois après mon accouchement!! mon gynéco m'a dit de la prendre 3mois mais j'ai tenu qu'une semaine mon désir d'etre maman est tellement grand que je ne prefère pas me mettre de barrieres!! A part sa j'ai fais plusieurs examen pour savoir si j'avais une infection quelconque et tt va bien jsui clean!! j'ai pas encore essayé la courbe de temperature mais le mois ou jsui tombée enceinte mon gygy m'avai conseillé ça car je me plaignai de mettre du tps mais pas le tps de le fare gt deja enceinte!!!! je pense que je vais l'essayer à partir de mon prochain cycle!! je voulais savoir parce que j'aurai déja du avoir mes regles si je suis la logique d'un cycle de 4semaines que j'avais avt d'etre enceinte...je n'ai tjr pas eu mes regles mais depuis une semaines g des douleurs o seins et o ovaires j'a fais un :testgrossesse: qui s'est avéré négatif...je suis un peu dégoutée mais je me dis ça sera pour une prochaine fois :croisedoigts: est ce normal d'avoir du retard après le retour de couches???
J'y ai pensé au psy mais je pense que c'est le courage qui me manque, j'ai peur d'etre jugée et de me sentir encore plus mal qu'avant!! Je suis assez perturbée vu que 2 cousines a moi sont bientot a terme et qu'on est tombé enceinte le mm mois dc ça me met très mal!!
Peux tu me donner plus de précisions sur la méthode temperature j'aimerai bien la commencer à mon prochain cycle!!
Merci :bisou:
[font=Comic Sans MS]JEWEL mon ange tu me manque je t'aime énormement chaque jours mes pensées vont vers toi!!
J'attends mon bébé espoir ta petite soeur on ton petit frère j'espère qu'il viendra VITE
[/font]
jewel_zaza
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 juil. 2011, 04:23
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

Je fume est ce que ça retarde mon cycle ou alors peut etre parce que je stresse trop??? Pense tu que je devrai reprendre la pilule pr regler mon cycle?? ou dois je me tourner vers un traitement Duphaston??? C'est ce que je prenais avt de tomber enceinte...ça ne bloque pas l'ovulation mais ça regle les cycles a 28jrs, c'est assez efficace!!! :???: :reflechis:
:bisou:
[font=Comic Sans MS]JEWEL mon ange tu me manque je t'aime énormement chaque jours mes pensées vont vers toi!!
J'attends mon bébé espoir ta petite soeur on ton petit frère j'espère qu'il viendra VITE
[/font]
gamine 2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 16 mars 2010, 20:08
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

:croisedoigts: je viens de te lire et ça me donne des frissons. Je suis sincèrement désolée pour toi et ton mari! la perte d'un bébé est je pense la pire des choses!
mais c'est vrai qu'il faut que tu ailles de l'avant!c'est facile à dire c'est clair mais pour toi et ton mari il le faut!

la psychotérapie de couple est une excellente idée!

par contre si tu peux essaye d'arrêter la cigarette! par contre si cela te permet de "destressé" limite la mais ne l'arrête pas complètement

un médecin avait conseillé à ne amie hyper stressée de reduire sa conso de tabac au maxi pdt sa grossesse mais de ne pas l'arrêter! et oui, sans elle pète un cable!!!!

j'espère que vous arriverez tous les deux à faire un mini vous! puis qui sait, la prochaine grossesse sera peut être jumellaire...

Je te souhaite d'être rapidement la plus heureuse des femmes et la plus heureuse des maman ;-)
Image
jewel_zaza
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 juil. 2011, 04:23
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

Merci ma belle
Je ne fumais pas pdt ma grossesse mais c'est vrai que la cigarette me permet d'etre moins stréssée!!!!
Je pense que je vais suivre vos conseils et consulter un psy, mon homme n'est pas trop pour c'est le genre de personne qui se renferme sur soit meme et qui n'exprime pas ses sentiments la 1ere fois que je l'ai vu verser une larme c'etait à la perte de notre fils et depuis rien il en parle à peine et il me parle deja d'une nouvelle grossesse!!
Je vous remercie bcp pr le reconfort! En tout cas ça me fait du bien de parler sur le forum... :wink:
:bisou:
[font=Comic Sans MS]JEWEL mon ange tu me manque je t'aime énormement chaque jours mes pensées vont vers toi!!
J'attends mon bébé espoir ta petite soeur on ton petit frère j'espère qu'il viendra VITE
[/font]
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

Je suis sincèrement désolée de te voir ici ...
Que dire à part que je comprends ta douleur et que je suis bien triste pour toi et ton fils. J'espère qu'il repose en paix, mais dis toi surtout qu'il n'est pas seul, il est entouré de tous les anges des mamans de ce forum qui prennent bien soin de lui. Ici il y'a plein de maman ange malheureusement, j'espère que tu y trouveras le réconfort dont tu as besoin.

Je suis jeune aussi (19ans), comme toi, et la souffrance n'a rien à voir avec l'age , ne crois pas ça. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu n'as pas le droit de souffrir..

Concernant la sage femme qui n'a pas voulu s'occuper de toi quand tu es allée la voir la premiere fois, tu devrais la recontacter pour lui montrer son erreur, son manque d'écoute et d'attention à entrainer un décès, la pire des pertes pour une maman, il faut qu'elle s'en rende compte ! Peut être devrai tu écrire à la direction de l'hopital ou elle exerce pour leur expliquer la situation !

Je comprends ton désir de retomber enceinte très vite et j'espère sincèrement que tu pourras avoir ton ++ rapidement, plus rapidement qu'entre tes deux dernieres grossesses. Je suis aussi en essai.

J'ai perdue ma fille aussi, pas longtemps après toi, le 25 Juin. J'ai été déclenchée le 22 juin car je commençais une infection des membrane suite à une ponction du liquide amniotique pratiquer une semaine plus tôt. J'étais hospitalisée depuis le 14juin car comme toi j'ai perdu le bouchon muqueux et j'étais ouverte à un doigt avec début du travail (à cause de l'excès justement). Jusqu'au dernier moment, on m'a dit que ma fille allait bien, qu'elle serait "juste" prématurée (29SA) mais qu'elle s'en sortirait et serait mieux dehors avec les soins nécésssaire que dans mon ventre avec plein de germe qui pourrait lui être fatal...Naléa est née a 23H52, ils ont mis une heure à l'intuber avant de se rendre compte qu'elle souffrait d'une malformation, la sonde ne passait pas dans la trachée mais seulement dans le oesophage et elle arrivait à respirer ainsi. Elle a été transférée a Necker dans la nuit et deux jours après, le 24 Juin, après un scanner on m'annonce que l'amour de ma vie, si belle, si parfaite, ne peut pas être sauver, mon monde s'est écroulé, j'ai cru mourir sous le choc du coup de poignard dans mon coeur... Elle n'avait pas de trachée et respirait grace à un trou dans le oesophage relié au bronche des poumons... Aucune opération réparatrice n'existant pour ce type de malformation très rare et grave, il fallait la laisser s'en aller... Mon amour est décédée dans la nuit, après des heures de calins, peau a peau et bisous, elle est partie contre moi, paisiblement sous mes caresses et avec tout mon amour.
Ma vie a prit fin en même temps qu'elle, celle que j'étais est décédée avec elle. Aujourd'hui je tente tant bien que mal de débuter une nouvelle vie avec celle que je suis devenue, triste, solitaire, endurcie...avec un énorme trou dans le coeur portant le nom de ma fille...

J'ai sombré comme toi dans la déprime, je ne mangeais plus, ne "vivais" plus... j'ai faillit me suicider une fois tellement je souhaiter être auprès de ma fille qui me manque tant mon homme était là et m'a convaincu, m'a supplié de ne rien faire...Encore maintenant, il m'arrive d'y songer...Quand cette impression de vivre dans un cauchemar sans fin m'étouffe...

Mais il faut que tu restes "forte". Personnellement j'essaye de faire de sacré effort ces derniers jours car je sais qu'en restant profondément encré dans ma déprime ce nouveau ++ n'arrivera jamais...
On ne s'en remettra jamais toi et moi, mais avec le temps on apprendra à survivre avec la tristesse et le déchirement de notre âme et coeur, avec l'absence de nos petits bouts qui nous laisse un si grand vide, un tel manque... Un second bébé nous y aidera, mais il faut dès maintenant commencer ce travail sur sois, sinon psychologiquement on s'empêchera de tomber enceinte, à trop se focaliser sur notre souffrance ou sur l'espoir de ce nouveau ++ en pensant que seul ça nous fera tenir .
On y arrivera à l'avoir ce nouveau ++, mais en attendant qu'il arrive tu dois prendre du temps pour toi, pour faire ton deuil...Prendre du recul...Pour accepter l'inacceptable, tout simplement.

Je te conseille ça, mais moi même je n'ai pas encore vraiment avancé, ce que je te conseille c'est ce que je sais qu'il faut qu'on fasse mais je n'y arrive pas pour autant, j'essaie... Le moral est en dent de scie, depuis que j'ai perdue l'amour de ma vie, ma fille, mon bébé...
Mais j'espère que toi, tu finiras pas y arriver rapidement, sois forte...

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve...
N'essai pas d'aller trop vite, prends ton temps pour encaisser cette dramatique perte...
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
jewel_zaza
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 juil. 2011, 04:23
Contact :

Re: Jewel mon fils perdu à 23SA

oooooh ma chérie!!! ton histoire me touche enormement...c'est encore plus dur quand on voit son bébé respirer et souffrir!!!
pffffff je ne sais mm pas quoi te dire!!
J'ai déprimé c'est vrai, j'ai eu des idées noires aussi, chaque fois que je me retrouve seule je pleure heureusement que je suis entourée!! mais tu sais moi c'est la 2e fois et franchment pffff je commence a deseperer je pensais que c'était la bonne cette fois ci, ce fils tellement attendu ça a été terrible pr moi!!! 600g si petit, l'avoir dans mes bras a été la plus belle chose au monde, j'éspère qu'il n'a pas ressenti ma douleur et ma tristesse et qu'il est parti en paix...je l'ai appelé Jewel ( en anglais "bijou") parce que c'est mn bijou le plus précieux au monde, j'ai eu le courage de le reconnaitre à létat civile!! est ce que tu l'a fais??? Pour ma part j'ai accouché de mes 2 bb a Robert Debré et franchmen la 3e fois j'irai pas la bas je suis dégoutée de cet hopital j'irai en clinique ma faire suivre par un gygy et non pas par une sage femme, je serai peut etre mieux encadrée!! J'ai déja pris rdv dans une clinique avc un gygy à qui j'ai raconté mon histoire et il étai très choqué, donc pr une prochaine grossesse ça sera repos cerclage et hospitalisation forcée pr moi, il me faudra bcp de courage mais mon désir d'etre maman m'aidera :croisedoigts:
Je pris le Seigneur de lui donner un pti frère ou une ptite soeur très vite mais une chose est sure c'est que je l'oublierai jamais...
As-tu eu ton retour de couche??? Est ce que tu avais deja fais ta layette?? Courage ma belle on est ensemble ta fille et mon fils repose en paix!!! Je :croisedoigts: pr nous et pr une reussite en tant que maman!!
:bisou:
[font=Comic Sans MS]JEWEL mon ange tu me manque je t'aime énormement chaque jours mes pensées vont vers toi!!
J'attends mon bébé espoir ta petite soeur on ton petit frère j'espère qu'il viendra VITE
[/font]
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités