je vais perdre mon bébé et je suis perdue

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
ticafrine
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2013, 22:15
Contact :

je vais perdre mon bébé et je suis perdue

bonjour à toutes,
je m'appelle Samantha, j'ai 25 ans dans une quinzaines de jours je suis enceinte de 30 SA ... j'ai appris y'a maintenant 5 jours que mon fils est atteint du malformation cardiaque de type très sévère pour faire simple il a une partie du coeur (gauche) qui ne fonctionne pas, pour le moment tant qu'il est en moi il vit normalement car je pallie pour lui. mais brutalement on m'a dit qu'il ne pourrait survivre après sa naissance car il ne saura pas autonome, les médecins m'ont alors laisser faire un choix parmi 3 "solutions"
-la première attendre la naissance dans 2 mois lui faire subir une opération au bout de 6 jours puis encore après 6mois puis encore une fois avant ses 3 ans sachant qu'il a même pas une chance sur 2 de survivre à la première qu'à tout moment il pourrait partir et que son espérance de vie n'atteindrait pas 20-30ans s'il ne subit pas une transplantation cardiaque avant et tout en sachant qu'il passerait une bonne partit de sa vie dans les hôpitaux => pour nous cette option n'est pas envisageable car nous ne voulons pas que notre fils souffre toute sa vie on pense également que ce n'est que repousser une échéance qui ne sera que plus difficile après.
-la deuxième solution faire une mais cela veut dire que je dois subir un accouchement dit "normale" sous péridurale mais qu'ils endorment le bb avant de lui injecter un produit qui arrêtera son petit coeur à jamais et donc d'accoucher un mort né => je ne peux pas c'est au dessus de mes forces c'est pas possible, il bouge il vit encore en moi.
-la troisième celle pour laquelle nous avons opter est de faire comme une dans 1 semaine ou 2 sauf que mon bébé naîtra et vivra peut être seulement quelques minutes quelques heures ou même quelques jours mais au moins j'aurais le temps de le serrer dans mes bras de lui parler lui expliquer nos choix et surtout de lui donner tout l'amour que je pourrais plus lui donner après. S'il doit mourir il ne sera pas seul, nous ses parents seront avec lui pour l'accompagner dans son premier et dernier voyage vers le pays des anges... à jamais....
que vous dire à part l'injustice, la colère, l'impuissance que je ressens face à cette situation j'en veux à la terre entière et à personnes! l'inacceptable à surgit dans nos vies et vient prendre notre petit bébé c'est tellement dégueulasse, j'en dors plus la nuit et mon conjoint non plus Nous sommes très solidaire j'ai beaucoup de chance d'avoir un homme comme lui, une famille des 2 côtés et des amis en or qui nous aident à affronter cette situation mais malgrès tout je me pose mille et une question à la fois
- vais je être assez forte pour aller jusqu'au bout? est ce que je vais pas regretter de ne pas avoir essayer de le sauver via des opération? s'il mourrait né ne serait pas moins difficiles? je ne sais pas mais c'est tellement dur et sans parler de l'après comment ça se passe? on envisage de le faire incinérer mais ça se passe comment? est-ce la clinique qui nous dirige vers des crématorium? combien de temps ça dure? le coût aussi et oui on pense également à l'aspect financier car ce sont des dépenses imprévue, qui prévoirait ça d'ailleurs? nous on était plutôt dans le choix des peintures pour la chambre!!! et qu'elles sont nos droits? avez vous réussit à vous reconstruire après un tel drame? combien temps avez attendu avant de refaire un bébé?
bref vous l'avez compris compris je suis choqué bouleversée mais surtout perdue alors si vous pouvez m'aider?? merci

ticafrine
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2013, 22:15
Contact :

Re: je vais perdre mon bébé et je suis perdue

* je précise que les choix 2 et 3 concernent des IMG
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: je vais perdre mon bébé et je suis perdue

ticafrine a écrit :* je précise que les choix 2 et 3 concernent des IMG
Bonjour tout d'abord je suis navré pour vous et ces une dure épreuve qui vous attend. Avec mon conjoint nous avons perdue notre fille ilyana il y a 2mois et demi après avoir passé 1mois et demi avec elle a l'hôpital du a mon accouchement prématuré. Il va falloir que vous donniez un nom a votre bébé et le déclaré en mairie quand il sera né et déclaré son décès ensuite. Nous l'hôpital nous as vraiment soutenu dans cette épreuve et nous on demander si on voulait qu'il s'occupe de son enterrement mais on a refuser on a été nous même dans un funérarium choisir son cercueil et organiser sa sepulture avec le prêtre. On a choisi de l'enterrer avec son papy donc la tombe été déjà faite et sa nous est revenus a 2700 € en tout sachant qu'il a fallut qu'on fasse revenir son corps dans le département ou on habite car je n'ai pas accouché dans notre département. J'avais moi même très peur de ne pas être assez forte pour accompagné ma fille mais finalement je l'ai prise dans mes bras et mon homme été a côté de moi pour que ilyana nous quitte le plus sereinement possible et qu'elle ne se sente pas abandonné. Je pense que tu arrivera a accompagné ton bébé pour qu'il soit fier de toi seulement ces après ou tu va craquer sa va être dur pour vous deux mais encore plus pour toi car tu aura vécu l'accouchement. Il faut vous soutenir et ne pas vous enfermé et parlé de se qui vous arrive. Pour recommencer les essai il est conseillé d'attendre au moins 3mois que ton corps se remettre un peu et que tu est ton retour de couche. Sache que tu aura des jours ou sa ira et d'autre ou tu passera la journée a pleurer moi les jours ou je pleure je vais voir ma fille je lui parle et sa m'aide a aller mieux. Tu aura une période ou tu supportera personnes les gens vont t'énerver tu en voudra a la terre entière mais ces normal. En tous cas je vous souhaite beaucoup de courage si tu as besoin tu peut m'écrire en mp si tu le préfère.
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités