je n aime pas mon bebe

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
equale
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2010, 15:21
Contact :

je n aime pas mon bebe

Bonjour,

Je n aime pas le bebe qui grandit en moi. C est horrible. Je suis enceinte de 19 semaines, je ne sais pas si c est une fille ou un garcon mais je lui en veux d etre en moi. En meme temps j eprouve de la pitie pour cet enfant je voudrais que son pere l aime beaucoup pour compenser. Je ne me vois pas le tenir dans mes bras.

Parfois j imagine l accouchement et je refuse ce bebe qu on me tend. Je dis donnez le au pere directement. J en souffre et je suis triste pour ce bebe. Je n ai pas trouver adorable le voir bouger en moi lors de l ecographie.

Ce desamour me viens de la perte d un premier bebe a presque 16 semaines de grossesse il y a 9 mois. Un petit garcon que je trouvais adorable.

Alors je ne voulais surtout pas tombe enceinte!!! car je me disais deja que je n aimerai pas l enfant qui viendrait apres. Je me veux aussi d etre tombe enceinte d autant plus que c est de ma faute. Je voyage beaucoup et avec le stress j ai oulblie de prendre la pillule 2 fois. Je pensais que cela n aurait pas d incidence car je n ai vu le pere qu un jour a cette periode. On vivaient dans des pays different. Aujourd hui je suis avec lui a cause du bebe. Il n y est pour rien ce pauvre bebe. Il arrete pas de me donner des coups. C est tres doux mais je deteste profondement.


L une de vous a deja eu ce sentiment envers son bebe ? et s il vous plait ne me parler pas de spy j ai deja donne ca a fait l effet inverse. Je n arrete pas de pleure mon bebe perdu tout les jours et je ne pense qu a ce bebe mort pas a celui que je porte.

Meme si j ai eu la chance d enterer mon petit garcon.

Merci

doowypop
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 05 nov. 2009, 14:49
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

Que tes mots sont dures .

Malheureusement, j'ai peur moi aussi d'avoir a éprouver ce sentiment quand je serais a nouveau enceinte.
J'ai moi meme perdu ma fille il y a un peu plus de 2 mois :
http://agathebebeange.skyrock.com/29048 ... 07-28.html
Voici le blog qui raconte son histoire.

En ce qui me concerne, la grossesse a été horrible.
J'ai été tres mal dans ma peau et je voulais un bébé oui, mais pas le faire pousser en moi, un bébé mais pas de grossesse.

Je lui en ai voulu simplement parceque dans mon etre profond je savais que quelque chose n'allait pas, sans pour autant mettre un mot dessus.
Mais par contre, a l'instant ou elle a pleuré une fois sortie de moi, j'ai eu un sentiment unique, que je n'avais jamais ressenti auparavant... c'été merveilleux !

Malheureusement la vie en a décidé autrement et on me la enlevée a tout jamais.

J'espere que tu pourras trouver des reponses.
:bisou:
equale
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2010, 15:21
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

J en suis conciente mais c est pourtant bien ce que j eprouve meme si j ai l impression d etre un monstre :-(

et entre nous etre enceinte n est pas toujours drole

je viens de visiter ton blog. Triste est beau a l a foi

Je te souhate beaucoup de courage!
Avatar du membre
Loou
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 04 sept. 2010, 20:16
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

C'est courageux en tt cas à toi d'oser le partager ce sentiment.
Ton histoire t'appartient, tu sais toi même que cela vienne du fait que tu ai perdu ton fils ...
Sur ce forum je croise chq jour des mamans meurtries car le bébé est décedé, tout comme le mien, sans qu'on ai eu le choix. Alors on ressent un pic au coeur lorsque toi qui porte la vie tu n'aime pas ton bébé, mais toi aussi tu es une maman ange....tu as perdu ton fils il y a 9 mois.
Cette douleur est resté en toi et je suis sûr que c'est la même qui te fait ressentir un désinterêt pour ce bébé à venir.
On ne peut pas être à ta place, mais j'espère que tu ne vas pas vivre une grossesse trop triste et que tu te surprendra à l'aimer de toutes tes forces ton bébé.
Bon courage à toi, BisouS**
equale
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2010, 15:21
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

Merci Lou,

Je sais bien que je peux blesser ou choquer mais je ne comprend pas ce sentiment c est pour cela que je demande de l aide voir si d autre maman eprouve ou ont eprouve cela. Ici les mamans sont heureuses de pouvoir faire un autre enfant ce qui n est pas mon cas. Je n accepte pas sa mort.

Je suis tellement encolere et tellement triste chaque jour je pleure je ne peux pas me concentrer sur cette grossesse meme si je fait attention a sa sante.
pauline7834
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:13
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

equale j ai moi même perdu mon fils le 20 mai 2009 a 27 semaine de grossesse je le désiré tellement. Et il me manque chaque jour qui passe.

Après je suis de nouveau enceinte je n ai jamais rejeté se bébé mais j ai eu beaucoup de mal a m y attacher je n y croyais pas trop je n ai pas fait autant attention que comme j avais fais pour mon ange lucas. Maintenant je t avoue qu avec le temps qui passe et bébé qui sera bientôt la je m y suis attaché et ca y est jel aime mais ca a été dur je pense qu il a manquer de beaucoup de chose en début de grossesse.

J espère que ca va aller que tu va réussir petit a petit a t y attacher.

Bon courage a toi
Image[url=http:.png[/img]http:l,,Image
pour toi mon Lucas je t'aimerai toujoursImage
equale
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2010, 15:21
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

Bonsoir Pauline,

J ai aussi tres peur que ce bebe soit malheureux part ma faute, un enfant a besoin d attention et d amour mais je pense ne pas y arriver.

J espere m y attache tout comme toi a ce bebe, ton recit me donne un peu de courage meme si je pense etre beaucoup plus dure que toi dans mes propos et je suis contente pour toi.

En suede on n a pas voulu me dire ce que c etait alors je n est juste que photo de ce bebe et j essais de voir ce que c est car j ai aussi peur d une autre chose. Celle de voir mon petit Sven en ce garcon voir le confondre. Et si c est une fille etre decu de ne pas voir mon petit garcon. C est pour ca qu il aurait du me dire le sex pour m y faire.


Tu attend une fille ou un garcon ? Au bout de combien de temps t y es tu attache?

Je te souhaite pleind de bonheur a toi et ton bebe
MARILOTTE
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr. 2010, 16:52
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

Je pense à vous depuis 2 jours, à ce que vous avez écrit. J'ai envie de vous répondre, mais ça ne va pas être facile car je ne suis pas à votre place, et je n'ai pas envie de vous consoler(je ne pense pas que c'est ce que vous recherchez).Je suis sûre que vous souffrez beaucoup. Pour ma part, je pense que cette souffrance vient du fait que tout est allé trop vite, vous n'avez eu le temps ni de faire le deuil de votre bébé perdu, ni de DECIDER d'une nouvelle grossesse. Maintenant tout est mélangé, avec en plus l'avenir (si proche) à 3 qu'il vous faut prévoir.
La vie vous montrera, qu'elle décide et que nous sommes souvent spectateur, malgré tout l'être humain s'adapte à tout même au pire.
Le pire, qu'est ce que c'est?
- Pour vous LA DOULEUR de ce petit être perdu que vous avez désiré et que vous pleurez.
- Pour d'autre la misère, la maladie...
- Pour moi, c'est il y a quelques jours lorsque j'ai dû annoncer à ma fille de 15 ans qu'une de ses amie s'en été allée (en 6 mois de maladie), de voir sa souffrance d'adolescente qui apprend l'injustice de celui qui reste et qui doit rester digne, faire face...Une mère souffre dix mille fois plus pour ses enfants, peu importe ce qu'il leur arrive.
Il y a 15 ans, mes filles sont nées à 6 mois et demi, elles faisait tout juste 1Kg chacune, l'une d'elle était en état de mort apparente,je n'était pas dans le même hôpital, l'urgentiste de la néonat m'a appelé pour me dire de préparer les funérailles, j'avais 25 ans..... quelques mois avant j'ai eu une réduction embryonnaire car j'attendais 4 BB, mais je les aimais déjà tous les 4, comment choisir de n'en garder que 2,3? j'ai mis 3ans à m'en remettre.
J'ai envie de vous crier, stop, arretez de penser, faite vous confiance, laissez le livre de votre vie ouvert, et les pages se remplir, la vie que vous vous apprétez à donner est une belle revanche, vous lui raconterez, avec vos mots, vos larmes.
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Loou
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 04 sept. 2010, 20:16
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

Quel beau message marilotte !

Moi aussi je pense à Equale, maman Ange et future maman..depuis que j'ai lu son message, je suis boulversée par ses sentiments.

C'est si triste mais avec de l'espoir tout de même.
Equale, "désiré ou non un bébé c'est toujours un grand bonheur"

Voila ce que j'ai toujours entendu ma mère dire..;nous sommes plutôt différente avec ma maman mais c'est phrase nous as tjrs rapprochés.

Alors moi aussi je crie : STOP !! Arretez de penser, faite vous confiance, laissez le livre de votre vie ouvert, et les pages se remplir.

:bisou:
Avatar du membre
Milou27
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 11 oct. 2010, 12:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je n aime pas mon bebe

Bonjour Equale,

J'ai été touchée par ton témoignage...
Je sais que tu ne veux pas qu'on te parle de psy (tout dépend lequel) mais je suis convaincue que c'est la solution qu'il te faut.
J'ai moi aussi perdu un bébé l'année dernière, pas dans les mêmes conditions sans doute, mais la peine a été la même. Je voyais une psy à l'époque, qui m'a déconseillé de refaire un enfant tout de suite parce qu'il fallait laisser le temps au deuil de se faire.

J'ai consulté un autre thérapeute, spécialisé dans le deuil d'enfant et il m'a fait un bien fou. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 2 semaines et petit à petit j'ai senti cette chape se soulever. Bien sur on n'oublie pas, mais on apprend à vivre avec ce manque.
Je pense que les sentiments que tu éprouves à l'égard du bébé que tu portes sont légitimes. Surtout ne culpabilise pas de ne pas aimer ce bébé, il sera bien temps le moment venu de lui expliquer tout ça avec des mots. Mais en attendant il est indispensable que tu te fasses aider pour vivre au mieux cette nouvelle grossesse. Sans forcément passer par un psy, tu peux toujours en parler à la maternité, aux sages femmes, quitte à être prise en charge par un service Femme-Mère-Enfant : on t'aidera à mettre des mots sur ta souffrance et surtout à ne pas la garder à l'intérieur de toi : il faut qu'elle sorte ! Tu vas pleurer, tu vas encore plus détester ton bébé, tant pis, il faut que tu te décharges de ces émotions... Quand tu ressentira le mieux être au bout de quelques temps, tu te remerciera d'avoir eu le courage d'affronter ce deuil. Parce que c'est de ça que l'on parle, vivre le deuil. D'autant que le bénéfice se fera ressentir sur ton bébé également.

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie toutes mes meilleures pensées. :bisou:

Mélanie
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités