Img. Soline atteinte de Trisomie 21

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
lisette88
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2011, 19:07
Contact :

Img. Soline atteinte de Trisomie 21

Bonjour, j'ai d'abord posté dans " grossesse particulière" et je vais devenir une maman ange jeudi. J'ai appris la semaine dernière que ma petite fille que nous avons prénommée Soline est atteinte de Trisomie 21.
Mon Img se fera à 14 sa, je suis effondrée. Je n'arrive pas à croire à ce qu'il m'arrive. J'ai l'impression que la vie m'a brisé mon rêve.
Soline est un bébé surprise, mais nous étions tellement heureux de l'accueillir, tout se passait bien jusqu'au 2 février où j'ai commencé à perdre énormément de sang. J'ai été hospitalisée et on m'a diagnostiqué un décollement des membranes très important. Je ne savais pas que le pire allait arrivé. Trois jours passent, je suis allitée et je m'accroche à l'image de ma fille sur ce papier glacé, bien au chaud dans mon ventre.
Je me dis qu'avec un peu de repos, ma grossesse irai à terme.
Puis je re saigne, je fais un malaise, je suis très faible, le décollement est de pire en pire, on m'hospitalise, j'ai peur de la perdre. Le lendemain on me fait un échographie, et notre monde s'écroule. On me dit que ma petite à une nuque très épaisse et qu'il y a un risque accru de maladie chromosomique. Ayant 23 ans je me dis, bien naïvement que se n'est pas possible et pourtant je sens au fond de moi qu'il y a un problème. Je ne me projette pas avec ma fille dans quelques mois. Je rejette cette image. Je passe une biopsie du trophoblaste, quelques jours plus tard le médecin m'appelle. Trisomie 21.
Il me dit que quelque soit mon choix il faut que je sache qu'avec un décollement aussi important la grossesse n'irai certainement pas à terme et que je risque de rompre la poche très tôt avec un risque de souffrance pour mon bébé.
Il nous parle de l'interruption médicale de grossesse, il me propose un curetage avec aspiration et anesthésie générale car mon terme le permet encore, bien que je sois à la limite.
Ce que j'accepte. J 'apprend aussi que le bébé que je porte est une fille, et nous la prénommons Soline, car c'est un petit soleil et notre petite lumière.
Aujourd'hui je ne vis plus, je survis. Ma petite est au creux de moi, jeudi mon ventre sera vide.
Je suis triste je pleure beaucoup et je suis en colère contre la vie. Je voudrai hurler, je voudrai crier, par moment j'ai l'impression que tout mon corps souffre, que l'on m'arrache les tripes. De plus je me trouve lâche d'accepter le curetage, je trouve l'aspiration barbare, j'ai tellement peur que ma toute petite souffre...
J'ai demandé si l'accouchement par voie basse serai mieux, on m'a dit qu'à se serai très long et douloureux.

Je ne dors plus, je ne vois qu'elle, je ferme les yeux elle apparait, elle est dans mes rêve, je ne me concentre sur rien.

J'ai si mal de voir mon conjoint malheureux, de voir ses yeux rougit par le chagrin, de pleurer quand je ne suis pas dans la pièce.
Les réaction de l'entourage sont parfois difficiles, certains ne comprennent pas notre chagrin, surtout à 3 mois et demi, ils pensent que c'est rien. " Tu es jeune, tu en referas." " ta toute la vie pour faire un bébé"," tu pourras revenir faire la fête avec nous, boire des verres et fumer! ( LA PIRE JE CROIS !!!!!!)

Par contre ma famille est super, ma mère et mes sœurs sont géniales. Et j'ai quelques amies qui ont su être là dans cette épreuve.

J'ai préparer une petite boîte pour Soline, rouge avec des poids blanc, dedans il y a mon test de grossesse, un petit body, ses échographies et une amie a tricoté un tout petit tricot pour ma princesse.

Voilà j'ai craché un peu tout ce que j'avais sur le coeur, envie de parler, envie d'écrire ce qui me fait tant souffrir.
J'ai lu une phrase, j'ai eu l'impression qu'elle était écrite pour moi, pour nous :

" j'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer"

Je vous embrasse toutes, ainsi que tous vos petits anges.
Ma petite Soline s'est envolée le 23 février 2012. Un petit soleil toujours dans nos coeur ...


Image

lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

Ma bichette, je suis de toute coeur avec toi, et depuis le début, il y a ces paroles qui trottent dans ma tête, celle qui m'ont fais pleurer, mais celles aussi qui m'ont fait avancer:


"Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des ainsi-soit-il
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton coeur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars"


Je veux que tu saches ma belle, que ce que vous vous apprêtez à faire pour Soline, ce sera le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire.
Ce sera un merveilleux ange... VOTRE ange, elle sera votre petite étoile, votre petit soleil... votre lumière...

"J'ai mal dit le coeur
Tu vas oublier dit le temps
Je vais revenir dit la mémoire" :angefraise:

Le temps atténue la douleur, la souffrance et la peine, c'est uen longue route, je ne te le cache pas.. mais Vous ne l'oublierez jamais votre petite puce, vous ferez vivre son souvenir...

Je pense fort à toi....
pleins de gros bisous
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

ce texte est très triste......
nul ne peut se mettre à ta place......
tu as beaucoup d'amour dans tes mots, pour la petite Soline.........
votre choix a été dur, mais c'est un acte d'amour......
et elle restera à toujours dans vos coeurs.....sans qu'elle souffre.....
bon courage à vous deux........
je pense à vous très fort pour jeudi!
Image
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

"Il est des événements dont on ne guérit pas. On les porte en soi pour toujours et on en souffre à jamais. On croit que le temps passe, qu'il lisse l'effroi. On croit qu'on a sublimé l'épreuve, qu'on l'a dépassée, oubliée. Pourtant, le mal est fait, et, au plus profond de soi, la douleur est intacte. Le coeur, déséquilibré, ne bat plus pareil. Une fenêtre est béante, le vent s'y engouffre, la vie s'y dérobe. On est glacé. On est perdu. Une part de soi s'est enfuie.
On est fragilisé à jamais, en manque pour toujours. En soi, désormais, quelque chose n'attend plus que la fin. Et malgré tout, dans la même respiration, la joie est là aussi. Il faut peut-être avoir plongé profond pour trouver la source de sa vie. Il faut peut-être avoir perdu beaucoup pour se trouver.
En laissant ma fille s'envoler, j'ai trouvé une pierre précieuse, une petite flamme qui s'apparente au cristal de l'âme..." ce texte reflétait parfaitement ce.que,je ressens encore aujourd'hui.

La decision que vous avez prise et un geste d'amour . Grâce à soline vous êtes des parents. Elle fera toujours partie de vous, soline sera toujours votre premier enfant, votre bb.

Le chemin jusqu'à l'acceptation sera long, mais vous y arriverez, vous serez forte pour elle.

Nous sommes jeudi, je pense énormément à toi, je pense très fort à vous trois. Vous faites ce qu'il y'a de mieux pour Soline. :bisou:
fannymat
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:57
Localisation : rennes
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai subi moi aussi une img le 16 decembre 2011 et ma date d'accouchement étais prevu pour mi avril, je dois avoué que je ne suis pas trés bien en ce moment, ce bébé etais un petit miracle j'ai deja des jumeaux de 15 ans (ce bébé etais d'un nouveau papa) je les ai eus par traitement. il etais atteint de trisomie 21 c une dur epreuve a vivre et un des choix les plus difficile que j'ai eu a prendre dans ma vie c'etais le premier enfant pour mon conjoint, un deuil difficile aussi pour lui il se faisait une joie de devenir papa, nous l'avons prenomer sacha il a son livret de famille a lui, donc je sais ce que tu vie et je suis de tous coeur avec toi. a bientot!!! bisous :bibi:
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

fannymat a écrit :je suis nouvelle sur ce forum, j'ai subi moi aussi une img le 16 decembre 2011 et ma date d'accouchement étais prevu pour mi avril, je dois avoué que je ne suis pas trés bien en ce moment, ce bébé etais un petit miracle j'ai deja des jumeaux de 15 ans (ce bébé etais d'un nouveau papa) je les ai eus par traitement. il etais atteint de trisomie 21 c une dur epreuve a vivre et un des choix les plus difficile que j'ai eu a prendre dans ma vie c'etais le premier enfant pour mon conjoint, un deuil difficile aussi pour lui il se faisait une joie de devenir papa, nous l'avons prenomer sacha il a son livret de famille a lui, donc je sais ce que tu vie et je suis de tous coeur avec toi. a bientot!!! bisous :bibi:
Une douce pensée à Sacha. C'est un moment bien difficile à traverser et un long chemin vers l'acceptation. J'espère que vous trouverais vite la paix et peut être aurez vous la force et le courage de recommencer. tendre pensée à vous trois.
fannymat
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:57
Localisation : rennes
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

Merci beaucoup pour ton message, pour l'instant je prepare mon deménagement direction la bretagne mais effectivement depuis quelques temps j'ai envie de refaire un bébé, mais mon cheri ne veux rien programmer il veux laisser faire le destin comme pour sacha donc on verra bien. A bientot!!! :bibi:
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

Des grosses pensées à Alyssa, Soline, Sasha et Maëlye....

On vous aimes nos petits anges....
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Img. Soline atteinte de Trisomie 21

lucifaith71 a écrit :Des grosses pensées à Alyssa, Soline, Sasha et Maëlye....

On vous aimes nos petits anges....
:bisou: , à nos anges...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité