IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
lisette88
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2011, 19:07
Contact :

IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

Bonjour :coucou:

J'ai déjà crée un post il y a 3 mois pour la perte de ma petite soline qui était atteinte de trisomie 21. J'ai eu une Img par curetage ( ce que je regrette aujourd'hui car je me sens lache d'avoir accepté cette méthode et non l'accouchement par voie basse ...)
Donc curetage le 23 février, en sortant tout allait bien au niveau de mon utérus, seulement un petit débris de 5 mm qui selon la gygy partirai avec le retour de couche.
Mon retour de couche est arrivé le 30 mars, sans trop de douleur mais beaucoup de saignements.
Puis j'ai commencé à avoir mal au ventre, des pertes bizzares ( désolée ..) et une petite fièvre quasi constante.
J'ai pris rendez-vous chez mon généraliste, bilan infectieux et echographie. Pas d'infection en vue ( ouf) et une echographie douteuse avec une tache dans le fond utérin de plus de 2 cm ...
Entre temps j'ai fais deux tests de grossesses qui se sont révélés positifs ! Alors je pensais à un début de grossesse ...
Et dans la nuit j'ai commencé à perdre beaucoup de sang avec un gros gros caillot, et de grandes douleurs .... Je suis allé aux urgences et là ils me disent que j'ai beaucoup de débris dans l'utérus :marre: d'où mes tests positifs ... :-(
Ils m'ont prescrit du cytotec et un arret de travail pour la semaine ... SI ca ne sort pas je vais refaire un curetage ...

Je suis trop mal, j'ai l'impression que ca ne finira jamais ... J'ai la trouille d'avoir une infection, que ca mette à mal une future grossesse, je suis très angoissée.

Est-ce que l'une d'entre vous à connu ca ?????
Est- ce que le cytotec a fait son effet ?

J'ai tellement pas envie de repasser au bloc ....

C'est déjà tellement difficile à vivre de perdre un bébé mais si en plus physiquement ca ne va pas, j'ai l'impression de sombrer dans une belle déprime ...

Merci!
Ma petite Soline s'est envolée le 23 février 2012. Un petit soleil toujours dans nos coeur ...


Image

jenni3fc

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

lisette,j'ai lue ton histoire,je suis tellement triste pour toi :ouin:

j'ai perdue mon ange le 27/02 :ouin: a 16 sa,j'ai aussi eue un curetage,son coeur s'est arreté :-(
je te raconte un peu:

suite au curetage,j'ai saignée une demie journée,donc j'étais relativement contente,que ça se termine rapidement :wink:
mais une semaine apres,j'ai commencé a perdre du vieu sang(désolé pour les détails),c'etait marron,puis rouge,puis noir :etonnant: je me suis dit que j'avais un rdc precoce!
et je me suis dit tant mieux,comme ça je serais plus vite trnaquille,mais voila,le 22/03 controle echo,avec mon gygy,et là,le choc,je savis ce que je oyais a l'echo,pour l'avoir vue a ma precedente fc,une enorme tache blanche,et 3 points noirs :ouin: :ouin: :ouin:
gygy me dit,il reste des debrits,placentaire vascularisés :quoi: moi qui croyait qu'avec le uretage tout partirait :-( ben c'etait raté........

j'ai donc eue du cytotec a mettre dans le vagin,3 comprimés le soir et 3 comprimés le matin,aucun saignements,RIEN,et quelques jours apres,ouf,sang rouge,et petits caillots :wink: mais ça n'a pas été plus loin,mon gygy m'a dit que c'etait mes :regles: qui était arrivées,mais qu'elles n'etaient pas assez abondantes pour evacuer les debrits :-(
j'ai donc eue une hysteroscopie,le 3/04,c'est un peu la meme chose que le curetage,mais en bcp moins agressif,sous anesthesie generale!

je ne voulais pas non plus retourner au bloc,mais ça s'est tres bien passé,et maintenant,mon uterus est propre!

je comprends tres bien ton angoisse,et le fait que tu ne veuillles pas retourner au bloc,mais sache que c'est pour ton bien!
je suis de tou coeur avec toi,tiens bon,la route sera longue,mais tu pourras je l'espere aller un peu mieux :bisou: :bisou: :bisou:

tendre pensée a ta petite soline,et a mon ange qui nous ont quittés bien trop tot :baiser:
lisette88
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2011, 19:07
Contact :

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

Je suis désolée pour ton petit ange ...... pffffff c'est trop injuste tout ca ... Nous avons eu notre intervention quasi le même jour ...

Là j'ai pris il y a deux heure deux comprimés de cytotec, je saignote mais rien de bien important ... je me fais des petits massages sur l'uterus pour accélerer mais ca n'a pas l'air de marcher ... :rougedecolere: C'est quand même pas de chance tout ca et je sature là. Je serai bien obligée d'accepter une autre intervention, mais j'aime pas les anesthésies générales ca m'angoisse terriblement ... puis je me dis et si après le deuxime curetage ca recommencais ? Le problème c'est que mes petits débris sont vascularisés donc ca prolifère ! Et c'est parti d'un petit bout de 5 mm ... alors j'ai peur que ca recommence après une autre intervention! :???:

Comment tu vas toi après cette épreuve ? Il n'y avait aucune explication à la mort de ton bébé ?
J'en était au même terme quasiment ... Je le vis très mal. Je me fais aidé mais j'en rêve sans cesse, je suis jalouse des femmes enceintes qui sont au même terme que moi, j'arrête pas de me dire " je devrai avoir un beau bidon là ect ..." je pleure encore beaucoup.
J'ai envie d'être enceinte assez vite, mais chéri veut attendre 3-4 mois ... en même temps je pense que c'est plus raisonnable vu l'état de mon utérus :-( et vous, envisagez vous une grossesse rapidement ?

bisous :bisou:
Ma petite Soline s'est envolée le 23 février 2012. Un petit soleil toujours dans nos coeur ...


Image
jenni3fc

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

comme toi,'etait vascularisés :rougedecolere:
tu n'as pas a t'inquieter,là il n'yaura si je puis dire"que"les debrits a enlever,donc ça ne devrait pas poser de prb!
demandes si tu ne peux pas avoir une hyteroscopie,ils vont voir avec une camera,et c'est bcp mieux!
je comprends tres bien le fait que l'anesthesie t'angoisse,car moi aussi,je ne les supportes pas :-(
il n'ya aucune raison pour que ça recommeence,essais de ne pas trop stresses,et O combien c'est pas facile......
courage ma belle au besoin je suis là d'accord :bisou:

je fais aller,des moments ou ça va et d'autres ou c'est le gros chagrin pffffff!c'est tellement injuste :ouin:
a l'otopsye ils n'ont rien trouvés :-( son coeur s'est arrété pourquoi,je ne sais pas :???:
je fais un bilan complet pour savoir d'ou vient le prb,et apres on verra selon l'annonce des resultats!

je suis comme,quand je vois une femme enceinte,j'ai un gro noeud au ventre,et je fuie leurs bidons,c'est trop dur!
je me dis que moi aussi je devrais ete comme elles,mais mon ventre a moi est vide,mon ange est parti :ouin:

je ne peux pas reprendre les essais tant que je ne sias pas ce qui ne va pas,alors il me faut encore attendre 6 semaines :marre: :marre:

j'espere de tout coeur que ton moral va aller mieux ma belle,et c'est normal de pleurer,et fais le temps que tu en as besoin!
moi je pleure encre c'est ma façon de ne pas l'oublier :-(

je t'embrasse tres fort et courage,j'espere que tu n'auras pas a repasser par le bloc,je te fais pleins de gros bibis :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
jenni3fc

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

désolé pour les fautes c'est la fatigue!
je te souhaite une :bonnenuit: quand meme :bisou:
lisette88
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2011, 19:07
Contact :

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai des nausées avec le médoc :maladeglagla:
ne t'inquiète pas 6 semaines ca va passer super viiiiiiiiiiite !

Si tu veux on peut patienter ensemble :-D Tu as quel âge toi ?
Moi 23 ( 24 en juin) et chéri 36 ans! c'est un vieux :lol:
Et je suis infirmière voilà !

:bonnenuit: bonne nuit !!!!
Ma petite Soline s'est envolée le 23 février 2012. Un petit soleil toujours dans nos coeur ...


Image
jenni3fc

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

comment ça t'est malade :grattelatete: avec les medocs j'espere que ça va aller mieux :bisou:

uoi je souhaite vraiment que ça passe vite,je me dis deja 1 semaine de boulot de passée :applose:

bien je veux bien patienter avec toi :-D :bisou:

moi je viens d'avoir 30 ans le 19/04 :wink: mon mari 34 ans! et mon fils 5 ans le21/12/06 :wink:

et je travaille dans la restauration!
je te fais de gros bibis ma belle et a + tard :bise:
datmer
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 26 mars 2012, 04:44
Contact :

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

je ne voulais pas non plus retourner au bloc,mais ça s'est tres bien passé,et maintenant,mon uterus est propre!
Image
Malolo
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2012, 17:18
Contact :

Re: IMG/curetage il ya 2 mois et débris placentaire ...

Bonjour les filles,

J'ai lu vos histoires et je me retrouve complètement dedans.

Je vous raconte la mienne :
Le 23 mars, je vais à mon écho des 3 mois et là le choc, la gyné de l'hôpital me dit que le bb est mort, que son coeur a cessé de battre il y a 2/3 semaines mais que le placenta lui a continué à se développer...
A partir de là, la machine s'est lancée.
J'ai eu du cytotec à prendre pendant 3 jours mais ça n'a pas fonctionné.
Le 29 mars curetage avec 2 semaines d'arrêt à la suite.
Première semaine, ça va, je ne perds pas trop de sang, mais à la fin de la deuxième semaine, j'ai des douleurs bizarres qui m'irradient l'utérus et les ovaires. Je retourne à l'hôpital et là, le gyné me dit "vous avez beaucoup de débris, il ne sortiront pas d'eux-même".
Re-cytotec, qui n'a de nouveau rien fait... Je retourne à l'hôpital (je précise que je n'étais pas suivi par un gyné attitré, j'ai donc été trimbalé de gyné en gyné, et d'interne en interne...), un nouveau gyné me dit c'est gros et vascularisé... Bilan sanguin pour écarter la môle et tout risque d'infections.
Après concertation, il essaie l'injection de methotrexate.
Une semaine après, j'y retourne, il me reste encore bp de débris mais il y a évolution. Je l'ai su qu'après au tél puisque l'hôpital avait perdu mon dossier, ce nouveau gyné ne me connaissant pas à limite "crier" en voyant les débris...
Bref, nous arrivons à aujourd'hui, il contrôle mon taux hcg, il est aujourd'hui à 23. Je dois refaire une pds la semaine pro et si tjs positif, j'aurais une hystérescopie...

Vraiment je n'en peux plus de cette attente, cette souffrance morale et j'ai l'impression que l'hôpital s'en contre fiche ! J'aimerais que tout ça s'arrête !

Au fait, j'ai 30 ans et mon mari 31 :wink:
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité